Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Je voudrais juste savoir a quoi sert un tunnel de transmision


Invité §Ger333oc

Messages recommandés

Invité §Ger333oc

Salut! Je suis assez jeune et je m'interresse un peu a l'automobile. J'voudrais juste savoir a quoi sert le tunnel de transmission qui coupe toute les voitures en deux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ryo210Vp

Seulement les propulsions et les quatres roues motrices. A l'intérieur, il y a l'arbre de transmission entre le moteur situé à l'avant et les roues motrices arrières.

Bienvenue sur FA :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

Merci. Qu'est ce que tu entends par propulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Merci. Qu'est ce que tu entends par propulsion?

Roue arrière motrice ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841AN

Ce sont les roues arrières qui font avancer la voiture au contraire des tractions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tad002PN

 

Propulsion : ce sont les roues arrières qui sont motrices, "poussant" la voiture.

 

Traction : ce sont les roues avant qui sont motrices, tirant le véhicule.

 

Ceci indépendamment de l'emplacement du moteur. Il peut être à l'avant et entraîner les roues arrières.

 

Les véhicules à traction sont les plus courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

Propulsion : ce sont les roues arrières qui sont motrices, "poussant" la voiture.

 

Traction : ce sont les roues avant qui sont motrices, tirant le véhicule.

 

Ceci indépendamment de l'emplacement du moteur. Il peut être à l'avant et entraîner les roues arrières.

 

Les véhicules à traction sont les plus courants.

 

On voit quand même peu de traction à moteur arrière. :ange::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

merci. J'suis un peu a la masse mais je sais ce que c'est une traction.

 

Mais alors c'est quoi la bosse qui part du levier de vitesse jusqu'au siege arriere centrale?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

merci. J'suis un peu a la masse mais je sais ce que c'est une traction.

 

Mais alors c'est quoi la bosse qui part du levier de vitesse jusqu'au siege arriere centrale?

Un effet de style pour faire comme les grosses allemande :cyp:

 

 

 

 

Ca peut etre la ligne d'echappement qui passe par la ...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

Ah ouai.Surement.Mais c'est quand meme assez volumineux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

Au fait, quand on parle d'une voiture a transmission arriere , c'est une voiture a propulsion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

Oula ! Sympa le lien mais c'est un peu compliqué. Il faudrait un peu plus de shemas explicatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est un peu abusivement appelé tunel de transmission, cela devrait plutôt s'appeller tunel de service, parce qu'il y a bien plus que l'arbre de transmission qui y passe, et c'est bien rare qu'il y en aie un d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

Ouai. Mais c'est vachement difficile a comprendre tout ces trucs de positionnement d'arbre si tu le vois pas reelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

J'ai vu k yavait des branche dans le forum ou on donnait des cours assez simple personne sais ou elle ets passé maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Moi aussi j'apprend la méca et c'est assez galère mais j'aime bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

Moi c'est pas le cas. J'm'y interresse comme parceque j'aime bien mais c'est pas pour des fins professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

Ya personne qui serait d'accord de donner un petit cour sur la transmission (clair et rapide)SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe087Lp

Salut!

Moi je suis partante aussi, si quelqu'un veut bien me donner des cours!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

 

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. Déjà, connais-tu la différence entre un moteur en position transversale et un moteur en position longitudinale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

Non. c'est bien sa l probleme . jvoudrai un cour qui m'enseigne les bases 5 que je ne connais pas d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Non. c'est bien sa l probleme . jvoudrai un cour qui m'enseigne les bases 5 que je ne connais pas d'ailleur)

 

Un moteur transversal est placé perpendiculairement à l'axe du véhicule. Longitudinal, il est placé parallèlement à cet axe.

 

Dans une traction avant à moteur avant classique, le moteur est transversal, et la boîte est accolée au moteur, soit à côté soit en-dessous. Le mouvement du vilebrequin est transmis à la boîte via un pignon de renvoi. À la sortie de boîte, tu as le différentiel et les deux demi-arbres de roues qui en sortent pour aller aux roues.

 

Dans une propulsion à moteur avant, le moteur est longitudinal et la boîte se trouve dans le prolongement du moteur (souvent en rognant de la place sur l'espace habitable d'ailleurs). À la sortie de boîte, tu as l'arbre de sortie (qui passe par le tunnel de servitude, et qui rogne également de la place sur l'habitacle), et en bout de cet arbre tu as le différentiel et les deux demi-abres en sortie qui sont reliés à chacune des roues.

 

Ça, c'est les dispositions les plus classiques, mais il y en a d'autres.

 

Il faudrait que je trouve des schémas pour illustrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger333oc

genial ! Merci. C'est clair et net ainsi que precis et detaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Un moteur transversal est placé perpendiculairement à l'axe du véhicule. Longitudinal, il est placé parallèlement à cet axe.

 

Dans une traction avant à moteur avant classique, le moteur est transversal, et la boîte est accolée au moteur, soit à côté soit en-dessous. Le mouvement du vilebrequin est transmis à la boîte via un pignon de renvoi. À la sortie de boîte, tu as le différentiel et les deux demi-arbres de roues qui en sortent pour aller aux roues.

 

Dans une propulsion à moteur avant, le moteur est longitudinal et la boîte se trouve dans le prolongement du moteur (souvent en rognant de la place sur l'espace habitable d'ailleurs). À la sortie de boîte, tu as l'arbre de sortie (qui passe par le tunnel de servitude, et qui rogne également de la place sur l'habitacle), et en bout de cet arbre tu as le différentiel et les deux demi-abres en sortie qui sont reliés à chacune des roues.

 

Ça, c'est les dispositions les plus classiques, mais il y en a d'autres.

 

Il faudrait que je trouve des schémas pour illustrer...

Puis il y a ces merdes d'Audi qui font comme personne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Puis il y a ces merdes d'Audi qui font comme personne :p

Puis les pièces spéciales sur sub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Puis les pièces spéciales sur sub :D

Non, Sub, ils sont classiques: longitudinal avant, 4rm, c'est bon pour moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Non, Sub, ils sont classiques: longitudinal avant, 4rm, c'est bon pour moi... ;)

Je parle au niveau des écrous etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je parle au niveau des écrous etc ;)

Pöour cela c'est Ciutrën le champion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Pöour cela c'est Ciutrën le champion...

:lol: Aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:lol: Aussi ;)

Et puis Subaru, ils font rien comme les autres, parce qu'ils ont même pas de moteurs HDi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Et puis Subaru, ils font rien comme les autres, parce qu'ils ont même pas de moteurs HDi :p

Peut être un jour ... Mais là c'est pas le sujet :lol: Il y a un topic sur ça si tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...