Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Double sortie d'échappement


Invité §mxa000sV

Messages recommandés

Invité §mxa000sV

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà je cherche une réponse à la question suivante:

A quoi servent les doubles sorties d'echappement? :??:

 

En gros j'imagine que sur les gros moteurs cela permet d'évacuer plus de gaz (ben ouais si on bouche le pot de la 103, elle cale :roi:), mais sur des petits moteurs? Est-ce juste pour l'apparence :sol:? Et pis la largeur de la sortie, est-ce juste pour le bruit (type boite de haricot ! )

 

Pour finir une citation liée à ma dernière question: c'est pas la taille de l'outil qui compte mais la facon dont on s'en sert. :jap:

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Sur les petits moulins c'est plus esthétique qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense pas que ca ait toujours une utilité, mais je prefere une A3 TDI avec 2 belles sorties, qu'une 307 sans rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Je pense pas que ca ait toujours une utilité, mais je prefere une A3 TDI avec 2 belles sorties, qu'une 307 sans rien :bah:

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

et quelle est l'utilité d'une A3 à double sorties? Fumer un peu plus? Sutout que d'un point de vue esthétique elle est très belle, pas besoin de ressembler aux 1.8T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Je pense pas que ca ait toujours une utilité, mais je prefere une A3 TDI avec 2 belles sorties, qu'une 307 sans rien :bah:

 

Je dirais même que mise à part sur de grosses cylindrée, ça sert absolument à rien.

 

Le top du top, c'est quand même tous les "jacky" qui rajoutent une seconde sortie factice (excellent quand en hiver par temps froid, seule une sortie sur les deux fume).

 

MDR. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:hum:

 

J'ai l'impression que la ligne est affinée avec une belle (double) sortie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

J'ai l'impression que la ligne est affinée avec une belle (double) sortie :bah:

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Bof, je ne trouve pas et puis sur un diesel, ca ne sert qu'à fumer encore plus . :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

mouais, enfin concrêtement, sur un gros moteur ca apporte quoi?

C'est une question, pas une critique! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Sur un gros moteur ca permet de mieux evacuer les gaz d'echappement, en gros ca evite d'avoir un tube d'echappement de 20 cm de diametre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Je crois aussi que cela vient du sacro saint "réduction de la diversité". Ainsi j'ai pu constaté que l'ensemble des laguna avait la même double sortie juxtaposée ! Ainsi qu'apparemment toutes les audi a4 dont le moteur est un 4 cylindres qu'il soit essence ou mazout.

 

En clair, on définit la plus grosse section pour une gamme, ex 4 cylindres, et plutot que de payer pour étudier un autre pôt plus petit sur les 1.6 16V par ex sur guna2, et bien on met la grosse section du V6.

 

Ce que tu perds en matos (matière), tu le retrouves sur les études, la gestion des stocks, la gestion sur la chaîne, et le serrage de kiki au malheureux sous traitant qui en outre ne peut plus se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb061jB

Dans le principe, les silencieux seules ne servent a rien, c'est un complement d'autre pieces, en quelque sorte, la cerise sur le gateau.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC
Le 13/08/2005 à 20:35, bmwval à écrit :

 

Bof, je ne trouve pas et puis sur un diesel, ca ne sert qu'à fumer encore plus . [/quotemsg]

 

Et surtout plus ça fume....plus sa polue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

il me semble que sur les ancien V8 y'avait une sortie par rangées de cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

et quelle est l'utilité d'une A3 à double sorties? Fumer un peu plus? Sutout que d'un point de vue esthétique elle est très belle, pas besoin de ressembler aux 1.8T

Chez Audi, quand il y a deux sorties de pot, cela veut dire que c'est une quattro, tout cela à cause du pont supplémentaire à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Chez Audi, quand il y a deux sorties de pot, cela veut dire que c'est une quattro, tout cela à cause du pont supplémentaire à l'arrière.

 

Les A3 1.9TDI sont en quattro maintenant :blague: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Je pense pas que ca ait toujours une utilité, mais je prefere une A3 TDI avec 2 belles sorties, qu'une 307 sans rien :bah:

:buzz: Elles sont super moches les sorties sur les A3 TDI. :eek:

Ils feraient mieux de les cacher. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Les A3 1.9TDI sont en quattro maintenant :blague: ?

Ah m****, ils sacrifient à la mode pure alors !

Dommage, j'aime bien quand ce genre de détail a une utilité (comme les chiffres chez BMW qui voulaient dire quelque chose avant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg3775zq

Chez Audi, quand il y a deux sorties de pot, cela veut dire que c'est une quattro, tout cela à cause du pont supplémentaire à l'arrière.

 

Oui bien sur :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Chez Audi, quand il y a deux sorties de pot, cela veut dire que c'est une quattro, tout cela à cause du pont supplémentaire à l'arrière.

On parle de 2 sorties pas de 2 silencieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Oui bien sur :roll:

Il a confondu avec les sorties et silencieux droite-gauche. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin547sq

Deux utilités: extraction des gaz plus aisée pour plus de puissance dans les hauts régimes et surtout bien entendu le coté esthétique qui compte beaucoup ex: la Clio RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin547sq

Il a confondu avec les sorties et silencieux droite-gauche. :bah:

 

Ah bah moi aussi alors j'ai confondu lol

 

dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Tout dépend de ce qu'il y a en amont (ligne double ou pas, nombre de cylindres du moteur, etc...)

La canule double séparée droite - gauche sert avant tout à diminuer le bruit et passer plus facilement la norme :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3.2170Ck

Je ne suis pas sur que plus ça fume plus ça pollue,ça dépen si c'est un diesel ou un essence car il est vrai que sur les mazout ça fouette et ça fume bien noir,mais par exemple sur la mienne la fumée ressemble plus a de la condensation,ça chauffe bien a l'intérieur et a la sortie ya une peu de flotte en bout d'échappement et ça ne sens pas!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3.2170Ck

Je ne suis pas sur que plus ça fume plus ça pollue,ça dépen si c'est un diesel ou un essence car il est vrai que sur les mazout ça fouette et ça fume bien noir,mais par exemple sur la mienne la fumée ressemble plus a de la condensation,ça chauffe bien a l'intérieur et a la sortie ya une peu de flotte en bout d'échappement et ça ne sens pas!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...