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Avis / Questions

Confort trop ferme du touran


Invité §SEB138Am

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Invité §SEB138Am

Je posséde un touran 2.0 TDI 140 confort 5 places depuis octobre 2004 et je trouve que ce véhicule posséde un confort trop ferme surtout à l'arrière.

 

Le confort à l'avant est moyen mais ça va encore, mais à l'arrière les dossiers sont trop fermes, de vraies planches de bois, les sièges ont tendance à vibrer et les suspensions arrière répercutent toues les inégalités.

 

C'est bien dommage car tout le reste est trés trés bien, le moteur, la finition, le plaisir de conduite.

C'est un défaut majeur à mes yeux, donc un conseil, tester les places arrières quand vous essayer un véhicule, chose que je n'ai pas penser à faire.

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Invité §Dam520uZ

Les allemandes sont réputées pour etre ferme!

 

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Invité §ser852YS

Et encore t'as pas le chassis sport et des jantes de 17p.

C'est vrais que les allemandes ont un confort plus ferme que les françaises.

Ma Marraine a préféré acheter un Picasso plutôt qu'un Zafira à cause du manque de confort des sièges.

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Invité §SEB138Am

Un ami essaye de revendre son audi A4 avec chassis sport, il en peut plus il est représentant et il a mal au dos toute la journée au volant!

J'imagine que c'est la même chose avec le touran chassis sport.

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Invité §pap520bi

De l'avantage d'être un gros consommateur de taxi... :p

 

Ca évite des surprises... :D

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Invité §SEB138Am

 

Que pensent les autres utilisateurs du touran du confort de leur véhicule?

 

Donner une note sur 20 en précisant votre moteur et la finition correspondante.

 

Moi je donne 12/20 pour les places avant et 6/20 pour les places arrières (trés pénible sur route dégradée).

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Invité §rha368BX

Mes notes puisque c'est la mode:

Look: 5/20 (tout carré)

Finition: 14/20 (pas mal, niveau golf5 mais circonstances attenuantes)

Design intérieur: 5/20 (Plat, noir...)

Confort: 11/20 (trop ferme, comme souvent les VW)

Equipements: 15/20 (pas mal meme si beaucoup d'options)

Ergonomie: 18/20 (RAS)

Prix: 12/20 (cher face à la concurrence).

 

;)

 

Pour avoir eu des allemandes (des VW, des BMW et une merco actuellement), elles ne sont pas toutes aussi fermes mais c'est moins souple qu'une française. Question de gout je crois.

 

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Invité §SAM606MU

Pour ma part 2.0L TDI 140 CARAT (sans chassis sport) :

 

On m'a fait remarqué au début que les places arrières étaient fermes.

 

Donc je les ai avancées un peu, et inclinées. maintenant la même personne trouve que le confort est bon maintenant.

Même si je pense que l'on arrivera jamais au confort des françaises. J'ai déjà fait 1600 kms en une journée avec mon père. Ce dernier m'a dit : Je n'ai pas mal au dos. Il était surpris. Et m'a dit le Touran est plus confortable que ma 325 tds. C'est son avis. En tout cas habituè à faire de grands trajets à son bord, c'est la première voiture dont je descends sans ressentir de mal de dos. Pourtant ancien VRP, j'ai conduit RENAULT et PEUGEOT, et c'est souvent que j'était content d'en descendre. (Ce n'était pas non plus des VEL SATIS, mais plûtôt des commerciales, et celà joue aussi...) Pourtant RENAULT reste une référence en terme de confort. Va comprendre?? Peut-être que je suis trop habitué aux allemandes.

 

Par contre j'ai eu un Scenic de location, et j'ai trouvé que le confort était meilleur, mais par contre j'avais du mal à être à l'aise au volant. Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi? Le maintien du siège, l'accoudoir avant (position différente du Touran), le tissu??? je ne sais pas.

 

Par contre pour avoir eu une GOLF IV chassis sport avant, je peux vous dire que le confort est largement supérieur dans le Touran. Et parlons pas de la tenue de route, c'est le jour et la nuit. VW a enfin trouvé un chassis. J'ai vraiment été déçu du compromis confort / tenue de route de ma Golf IV. Pour rien au monde à l'heure actelle je regrette mon achat, et bien content d'avoir quitté ma GOLF IV, même si c'est une bonne auto.

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Invité §Lyr725TC

C'est vrai qu'a l'arriere c'est ferme, mais ce qui m'a le plus gené, c'est les bruits d'air!

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Je sors d'un Scénic et c'est très différent. J'ai de sérieux problèmes de dos (la moitié d'une vertèbre en moins) et la position de conduite est *le* critère.

 

Edit: c'est un Confort 105CV DSG 5 places

 

Places avant : assez ferme mais très bon maintien latéral (ce n'est pas le dos qui travaille mais le siège). Je n'ai pas mal au dos même après plusieurs heures de conduite sur les petites routes du Haut Doubs et du Haut Jura. Il n'y a pas besoin de chercher sa position de conduite, la forme du siège impose la bonne position. En ville, c'est plus discutable : un confort plus mou est plus agréable comme sensation pour les fesses :W Le dossier monte haut : je fais 1m90, il m'arrive en haut des épaules et pas au niveau des omoplates (très désagréable). Je ne mets pas le maximum pour la note parce que j'aurais aimé un réglage de l'inclinaison de l'assise. Elle bascule lorsqu'on la règle en hauteur mais j'aurais aimé les réglages indépendants. Note : 17/20

 

Places arrière : mes filles les ont trouvées trop fermes. Un bon réglage de l'inclinaison permet de trouver une position confortable. Une fois cette position trouvée, elles sont contentes. Surtout que la voiture n'ayant pas de roulis, elles ne sont pas malades. Elle se déclarent enchantées. Un peu plus de souplesse des mousses aurait été cependant appréciée. La place centrale perd des points en confort parce que le plancher n'est pas plat. Note 15/20 pour les sièges extérieurs et 13/20 pour le siège central.

 

On a aussi essayé le Zafira. C'est encore plus ferme.

 

Les suspensions sont certes essez fermes mais l'absence de roulis est sans doute à ce prix et on ne ressent pas exagérément les inégalités de la route.

 

 

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Invité §SAM606MU

Les siges de la 2emme rangée s'inclinent ?

merci de votre reponse.

 

Oui les sièges de la deuxième rangée s'inclinent.

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Invité §teu585wx

Un ami essaye de revendre son audi A4 avec chassis sport, il en peut plus il est représentant et il a mal au dos toute la journée au volant!

J'imagine que c'est la même chose avec le touran chassis sport.

Pourtant il me plait bien le chassis sport de l'A4, et je suis pas le seul.

 

Et j'ai souvent entendu dire que le chassis sport VAG équivalait le chassis "classique" BMW au niveau de la dureté des suspensions.

 

Essayez une 330 avec un vrai chassis sport, vous prendrez les VAG pour des voitures en coton...

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Invité §cp_815pY

Je n'ai pas essayé les fauteuils à l'arrière. Mes enfants sont pour l'instant dans des fauteuils bébés.

 

Pour les fauteuils avants : J'ai effectué un parcours de 2.100 km en 26 heures (avec des arrêts...) et j'ai été etonné de ne pas noter de fatigue au dos.

 

Dans ma Clio précédente, évidemment c'est une autre catégorie, je fatiguais vite au niveau des jambes car le fauteuil n'avait pas autant de réglages.

 

Donc pour l'instant je suis assez content.

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Invité §SEB138Am

J'ai mal en bas du dos au bout de 30 minutes dans le touran car le dossier du siège est trop plat. Le réglage lombaire est peu efficace et fait un boule dure dans le dos.

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Invité §SAM606MU

J'ai mal en bas du dos au bout de 30 minutes dans le touran car le dossier du siège est trop plat. Le réglage lombaire est peu efficace et fait un boule dure dans le dos.

 

C'était quoi comme finition???

 

Car dans les sièges bacquet, je peux te dire, que tu n'as pas mal au dos...

Même my father a été surpris après 1600kms de route de voir qu'il avait moins mal au dos que dans sa BMW.

C'est dur, mais il parait que c'est meilleur pour les longs trajets.

 

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Invité §SEB138Am

C'est vrai, des sièges fermes c'est mieux pour éviter le mal de dos, le problème c'est quand ils sont associés à une suspension arrière dure. Le confort devient mauvais.( ps: c'est un confort)

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Invité §SAM606MU

En plus du super Topic disponible sur ce forum, concernant l'entretien et les conseils de lavage de votre véhicule, voici un post regroupant les principaux remèdes aux agressions subies par votre auto :

 

http://desoutterl.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1390

 

En esperant que cela vous plaira.

 

Si un remède n'y figure pas demander moi, je l'ai peut être en stock, après avoir regroupé différentes sources, sites net, etc...

 

 

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Invité §Lyr725TC

C'est vrai, des sièges fermes c'est mieux pour éviter le mal de dos, le problème c'est quand ils sont associés à une suspension arrière dure. Le confort devient mauvais.( ps: c'est un confort)

 

 

Exact, perso dans une allemande, la fermeté me gene et j'ai (justement) tres vite mal au dos....

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Bonjour à tous. Nouveau venu sur ce forum, j'ai un TOURAN TDI 105 DSG depuis 1 an 1/2 et 30000 Km. Voici mon avis sur son confort: l'ergonomie au volant est problématique; je n'ai jamais pu trouver une bonne position de conduite. D'abord, la pédale de frein devrait être déplacée vers l'avant de quelques centimètres pour faciliter le passage du pied droit de l'accélérateur au frein. Ensuite, si je règle le siège de façon à obtenir une bonne position des jambes, je recule le volant, ce qu'il fait très bien, mais en montant. Je me retrouve alors avec un volant trop haut...

Enfin, dernier reproche, la suspension est vraiment trépidante à faible charge, ce qui est fatigant à la longue. J'ai changé les Michelin d'origine par des Excellence de GoogYear avec une amélioration du confort, mais c'est loin d'être parfait.

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Invité §SAM606MU

Fallaît acheter un scénic... :p

 

Comme cela tu les aurais changé plus tôt...

 

Ne m'en veuillez pas les gars, je ne fais que répondre...

 

 

 

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Invité §lou487Ru

Bonjour à tous. Nouveau venu sur ce forum, j'ai un TOURAN TDI 105 DSG depuis 1 an 1/2 et 30000 Km. Voici mon avis sur son confort: l'ergonomie au volant est problématique; je n'ai jamais pu trouver une bonne position de conduite. D'abord, la pédale de frein devrait être déplacée vers l'avant de quelques centimètres pour faciliter le passage du pied droit de l'accélérateur au frein. Ensuite, si je règle le siège de façon à obtenir une bonne position des jambes, je recule le volant, ce qu'il fait très bien, mais en montant. Je me retrouve alors avec un volant trop haut...

Enfin, dernier reproche, la suspension est vraiment trépidante à faible charge, ce qui est fatigant à la longue. J'ai changé les Michelin d'origine par des Excellence de GoogYear avec une amélioration du confort, mais c'est loin d'être parfait.

 

Bonjour,

Quelle est votre taille?

Merci

K

 

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Invité §lou487Ru

Je sors de 2 ans de scénic (V2) sport dynamique avec jantes 17' et je suis mieux !

Et oui, je pense que la taille joue pour beaucoup car c'est la position qui est primordiale sur la distance (120 000 kms)

Au bout de 50 000 kms avec le Scénic ça devient trop souple.

J'attends encore qq milliers de kms et je vous redirai

A+

kl

 

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Invité §SEB138Am

Si les sièges étaient moins durs la fermeté de la suspension serait moins ressenties aux places arrières, ça trépite, ça vibre et ça cogne dur sur les raccords! dommage car sinon rien à redire sur le véhicule.

 

Je pense que les pneux 205/55/r16 n'arrangent rien. Peut être que si l'on met des 195/60/r15 des touran de base le confort s'améliore?

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