Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nürburgring : rs2, rs4, rs6.


Invité §tot363FO

Messages recommandés

Invité §kpi458zR
Hasta[/b] a écrit']

Donc les RS4 éclate niveau chrono une M3 CSL? :D

:oui:En monte de pneus équivalente : sans problèmes.

 

Ca faisait partie du Cahier des Charges. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je me doute bien. ;)

 

Il n'en reste pas moins que s'il y a publication des chiffres, ça sera amha un beau raté de la communication du groupe VAG que de présenter la RS4 comme ayant de meilleures performances que ses "cousines" de chez Lamborghini.

C'est peut etre pour ca que VAG a pas encore fait beaucoup de pub pour la RS4 :)

D'ailleurs la sortie officielle c'est quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:oui:En monte de pneus équivalente : sans problèmes.

 

Ca faisait partie du Cahier des Charges. :bah:

Juste une question, elle a tourné sur d'autres circuits la RS4, style Hockenheim?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
funboy2b[/b] a écrit']

Juste une question, elle a tourné sur d'autres circuits la RS4, style Hockenheim?

A Hockenheim : je ne sais pas. :bah:

 

Mais sur d'autres circuits : oui. Par exemple en Autriche et en Hongrie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

A Hockenheim : je ne sais pas. :bah:

 

Mais sur d'autres circuits : oui. Par exemple en Autriche et en Hongrie. ;)

Comparée a la CSL même sur des circuits plus lents que le ring elle est toujours devant? Parce qu' elle est quand même un poil plus lourde, et la puissance ne fait pas tout.

C'est juste a titre indicatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

:oui:En monte de pneus équivalente : sans problèmes.

 

Ca faisait partie du Cahier des Charges. :bah:

 

je t'ai demandé les chronos des RS4 qui selon toi éclataient les CSl sur le Ring?

 

comment t'a aucuns chronos? :oops::W

 

et j'aurai aimé te faire comprendre que vu le chrono hyper bon de la CSl la RS4 n'arrivera jamais a l'exploser sinon ça la placerai même devant des supercars :D

 

Enfin bon on va dire que ton amour des RS4 te fait perdre toute objectivité, et quand t'aura effectivement des chronos officiels ou des données officielles sur cette audi tu pourra la ramener et nous dire qu'elle explose tout mais pas avant :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

je t'ai demandé les chronos des RS4 qui selon toi éclataient les CSl sur le Ring?

 

comment t'a aucuns chronos? :oops::W

 

et j'aurai aimé te faire comprendre que vu le chrono hyper bon de la CSl la RS4 n'arrivera jamais a l'exploser sinon ça la placerai même devant des supercars :D

 

Enfin bon on va dire que ton amour des RS4 te fait perdre toute objectivité, et quand t'aura effectivement des chronos officiels ou des données officielles sur cette audi tu pourra la ramener et nous dire qu'elle explose tout mais pas avant :tourne:

 

Moi à ta place je me permettrai pas de mettre la parole de KpitenFlam en doute... Tu risques d'avoir une suprise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Moi à ta place je me permettrai pas de mettre la parole de KpitenFlam en doute... Tu risques d'avoir une suprise :ange:

 

Oui il n'est pas du genre à raconter n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 19/09/2005 à 07:53, Hasta a écrit :

je t'ai demandé les chronos des RS4 qui selon toi éclataient les CSl sur le Ring?

 

comment t'a aucuns chronos? :oops::W [/quotemsg] Soyons honnête : j'ai forcé le trait en utilisant le terme "éclaté". :oui:

Cela dit, même une poignée de secondes, ca le fait déjà, non ?

 

 

Quant aux chronos, ce n'est sûrement pas à moi de les publier avant que le constructeur ne donne son accord. :L

Encore un peu de patience ... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La Porsche Carrera GT est aujourd’hui détentrice du titre de voiture de série la plus rapide sur le circuit du Nürburgring.

 

Sa distance de 22,6 km a été abattue en 7’32 44 minutes soit la moyenne record de 164 km/h. Cette performance a été réalisée par Horst Von Saurna, le rédacteur en chef du magazine allemand « sport auto ». Très exigeant, le circuit du Nürburgring requiert une voiture très performante et très aboutie que ce soit au niveau du châssis, de l’aérodynamique ou des pneumatiques. Les 612 ch de la Porsche ne sont donc pas les seuls responsables de ce record qui était jusqu’alors de 7 minutes et 52 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

La Porsche Carrera GT est aujourd’hui détentrice du titre de voiture de série la plus rapide sur le circuit du Nürburgring.

 

Sa distance de 22,6 km a été abattue en 7’32 44 minutes soit la moyenne record de 164 km/h. Cette performance a été réalisée par Horst Von Saurna, le rédacteur en chef du magazine allemand « sport auto ». Très exigeant, le circuit du Nürburgring requiert une voiture très performante et très aboutie que ce soit au niveau du châssis, de l’aérodynamique ou des pneumatiques. Les 612 ch de la Porsche ne sont donc pas les seuls responsables de ce record qui était jusqu’alors de 7 minutes et 52 secondes.

Je suis plus de curieux de voir les temps de la bugatti... (car la puissance y est mais le poids aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 19/09/2005 à 15:20, najat a écrit :

Je suis plus de curieux de voir les temps de la bugatti... (car la puissance y est mais le poids aussi...)

->

elle sera plus lente à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
thecoin[/b] a écrit']

KpitenFlam, je pense que la RS4 sera la première à profiter de la boite DSG?

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

:non:

 

:cry:

 

Elle prévu pour quand et sur quel modèle la DSG pour les moteurs longitudinaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
thecoin[/b] a écrit']

:cry:

 

Elle prévu pour quand et sur quel modèle la DSG pour les moteurs longitudinaux?

2007 : A6 et A8, équipés de moteurs avec couple maxi < 500 Nm.

 

La DSG n'est pas une vraie boite "sportive". :non: Elle n'a pas été conçue dans ce but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Soyons honnête : j'ai forcé le trait en utilisant le terme "éclaté". :oui:

Cela dit, même une poignée de secondes, ca le fait déjà, non ?

 

 

Quant aux chronos, ce n'est sûrement pas à moi de les publier avant que le constructeur ne donne son accord. :L

Encore un peu de patience ... :W

 

Honnêtement une poignée de secondes sur le Ring c'est rien du tout

 

une poignée de secondes sur Hockenheim d'accord :D

 

mais pour moi elle sera pas en dessous de 8 min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Honnêtement une poignée de secondes sur le Ring c'est rien du tout

 

une poignée de secondes sur Hockenheim d'accord :D

 

mais pour moi elle sera pas en dessous de 8 min :D

 

On a compris que pour toi ça sera un paquebot, ne t'en fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement une poignée de secondes sur le Ring c'est rien du tout

 

une poignée de secondes sur Hockenheim d'accord :D

 

mais pour moi elle sera pas en dessous de 8 min :D

 

 

 

 

 

C'est bon papy, arrête de radoter... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'est bon papy, arrête de radoter... :roll:

 

T'es vexé ou quoi? :W

 

vous aimez pas qu'on dise du mal de votre killeuse de Porsche ou ferrouze? :p

 

bon je penses qu'elle sera quand même sous les 9 min

 

enfin je penses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Honnêtement une poignée de secondes sur le Ring c'est rien du tout

Les secondes en-dessous des 7'50" sont assez difficiles à grappiller, hein... :coucou:

 

La lecture de la fiche technique déroulée par Kpitenflam à elle seule permettait de prévoir le résultat : poids proches, puissance légèrement supérieure et surtout moteur nettement plus plein pour l'Audi, monte pneumatique équivalente et anti-roulis actif, tout ça concourt pour un meilleur temps sur le ring. :bah:

 

J'ai une question à poser à Kpitenflam : Est-ce que des mesures ont été faites avec des pneus de route ? (pas des pneus qui ne permettent pas de dépasser le 80 Km/h sous la pluie, koâ... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Les secondes en-dessous des 7'50" sont assez difficiles à grappiller, hein... :coucou:

 

La lecture de la fiche technique déroulée par Kpitenflam à elle seule permettait de prévoir le résultat : poids proches, puissance légèrement supérieure et surtout moteur nettement plus plein pour l'Audi, monte pneumatique équivalente et anti-roulis actif, tout ça concourt pour un meilleur temps sur le ring. :bah:

 

J'ai une question à poser à Kpitenflam : Est-ce que des mesures ont été faites avec des pneus de route ? (pas des pneus qui ne permettent pas de dépasser le 80 Km/h sous la pluie, koâ... :D)

Non les mesures c'est avec les slicks retaillés apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Non les mesures c'est avec les slicks retaillés apparemment.

Ma question est bien de savoir s'ils ont aussi fait des mesures avec des pneus "civils". :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Les secondes en-dessous des 7'50" sont assez difficiles à grappiller, hein... :coucou:

 

La lecture de la fiche technique déroulée par Kpitenflam à elle seule permettait de prévoir le résultat : poids proches, puissance légèrement supérieure et surtout moteur nettement plus plein pour l'Audi, monte pneumatique équivalente et anti-roulis actif, tout ça concourt pour un meilleur temps sur le ring. :bah:

 

J'ai une question à poser à Kpitenflam : Est-ce que des mesures ont été faites avec des pneus de route ? (pas des pneus qui ne permettent pas de dépasser le 80 Km/h sous la pluie, koâ... :D)

 

Toujours pareil

une caisse qui tourne en 7:50 peut trés bien tourner en 7:45 ou 7:55, le Ring est beaucoup trop long pour pouvoir tirer des conclusions entre 2 caisses quand leur chrono n'est éloigné que d'une poignée de secs ;)

 

ça donne juste une indication

 

maintenant si on avait un chrono Hockenheim ou Spa on verrait mieux la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'ai vue les images de la bug sur m6 et j'ai pas ete impressionner par sa tenue de route ! Comment qu'elle passait mal :eek:

Ca semblait pas bon.. mais d'un autre côté on ne sait pas trop ce qu'on a vu...

J'attend des chronos sur le ring... ca éclairera mieux les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semblait pas bon.. mais d'un autre côté on ne sait pas trop ce qu'on a vu...

J'attend des chronos sur le ring... ca éclairera mieux les choses...

 

CLaire qu'en ligne droite elle va peter le chrono mais sur le nurburg y a plein de virage a haute et basse vitesse donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

CLaire qu'en ligne droite elle va peter le chrono mais sur le nurburg y a plein de virage a haute et basse vitesse donc ...

Donc on saura si elle s'en sort passablement ou pas du tout ou pas si mal...

Quoiqu'il en soit ca restera une voiture d'exception, mais c'est sur que c'est pas bien parti pour battre le record du ring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue les images de la bug sur m6 et j'ai pas ete impressionner par sa tenue de route ! Comment qu'elle passait mal :eek:

Il faut encore voir ce que ça veut dire passer mal à combien ? :D Parce qu'à la vitesse à laquelle elle doit arriver dans les virages... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 20/09/2005 à 13:46, papy-mobile a écrit :

Ma question est bien de savoir s'ils ont aussi fait des mesures avec des pneus "civils". :ddr:

[/quotemsg]

Pas à ma connaissance. :non:

 

Bien que la RS4 ai aussi tourné en monte 18" et en pneus de route classiques (Pirelli P Zéro Rosso), les temps au tour n'étaient pas la priorité de ces essais-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pas à ma connaissance. :non:

Bien que la RS4 ai aussi tourné en monte 18" et en pneus de route classiques (Pirelli P Zéro Rosso), les temps au tour n'étaient pas la priorité de ces essais-là.

Merci pour cette précision. :jap:

 

Dommage qu'on n'ait pas une idée. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma528dj

Une petite video pour montrer comment se débrouille une RS6 sur circuit.

 

http://www.bostream.nu/rs6/996TT-E55-RS6-2005.wmv

 

Les voitures sont stocks sauf la 996 qui a une puce Techart.

 

Le "pilote" de la Porsche a l'air d'être un sacré manche. Celui de l'audi se défend pas mal, et la caisse aussi du reste. La merco est à la ramasse de chez ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

J'adore! La Mercedes est à la dérive à chaque virage et a même gouté au gravier :D

 

 

Le mec dans l'Audi doit être courageux pour rester si près du gars dans la Mercedes je me le suis vu dans le mur pas mal de fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...