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Avis / Questions

Nürburgring : rs2, rs4, rs6.


Invité §tot363FO

Messages recommandés

Invité §thi401En

Mon avis: Un bon petit graphique style excel mis a jour régulièrement par total_diva ne serait pas inutil. :p Enfin moi ce que j'en dis. :W

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  • Réponses 302
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Ca va en faire flipper plus d'un mais je viens de recevoir mon autojournal.

 

 

Il y a 3 pages sur la nouvelle RS4

Voici la conclusion de l'essai de la RS4 berline :

 

 

"Avec la RS4, Audi fait la démonstration de son savoir faire et dévoile sans détour ses intentions : dominer ses adversaires.

Décalée par rapport aux offres de ses concurrentes, cette dernière peut viser en toute légitimité le titre de meilleure berline sportive au monde."

 

 

Je vois que certains commencent à comprendre que Audi c'est pas fait que pour les quartiers chics et qu'il va falloir mettre à jour les cerveaux qui restent bloqués à la case TDI...

 

 

Je tiens aussi à ajouter que la RS4 est une Quattro un peu particulière avec 60% sur l'arrière toujours avec Torsen.

Que ceux qui critiquaient le manque de piment du 50/50 se fassent à l'idée que ca vient jouer sur les terres des M3 avec un comportement encore plus sûr.

 

 

Je vous invite à lire l'article.

 

:coucou:

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Invité §fun725QN

Ca va en faire flipper plus d'un mais je viens de recevoir mon autojournal.

 

 

Il y a 3 pages sur la nouvelle RS4

Voici la conclusion de l'essai de la RS4 berline :

 

 

"Avec la RS4, Audi fait la démonstration de son savoir faire et dévoile sans détour ses intentions : dominer ses adversaires.

Décalée par rapport aux offres de ses concurrentes, cette dernière peut viser en toute légitimité le titre de meilleure berline sportive au monde."

 

 

Je vois que certains commencent à comprendre que Audi c'est pas fait que pour les quartiers chics et qu'il va falloir mettre à jour les cerveaux qui restent bloqués à la case TDI...

 

 

Je tiens aussi à ajouter que la RS4 est une Quattro un peu particulière avec 60% sur l'arrière toujours avec Torsen.

Que ceux qui critiquaient le manque de piment du 50/50 se fassent à l'idée que ca vient jouer sur les terres des M3 avec un comportement encore plus sûr.

 

 

Je vous invite à lire l'article.

 

:coucou:

 

Personellement j'en etait deja convaincu :oui:

Enfin il y a la M5 aussi, je sais pas si ils y pensent en disant ca...

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Invité §tur011Fu

CF dernier Echappement, RS4 un cran au dessus de la M3 CSL. Désolé pour ceux qui motricent 2 fois moins qu'Audi ! ;)

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Jeme suis toujours demandé si ces autos de 1650kg peuvent aller à l'assaut du chrono deux tours de suite avec leurs pneus de qualif' avec une chance d'améliorer le chrono au deuxième tour ? Ou s'il faut changer les pneus à chaque fois ?

 

Kpiten> une idée ? ;)

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Invité §pho156Xh

Ce qui est triste dans ces comparatifs, c'est que chaque voitue à besoin d'un temps d'adaptation à n'importe quel pilote pour en sortie le meilleur

 

Et là on ne voit que le meilleurs temps de n'importe qui...

 

BOAF!

 

Et pourquoi toujours vouloir comparer les RS d'audi?

 

Ce ne sont que des breaks bien puissant, rien à voir avec le circuit ou la course automobile

 

Ce sont des avions de chasse pour autoroute et longue distance pour transporter un max de truc sans être déranger par le poid supplémentaire

 

Si on prends une petit elise avec le peu de chevaux qu'elle a, elle doit facilement dépasser un de ces gros break sur circuit et encore plus facile en col..

 

:bah:

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Invité §Apo447nL

Ce qui est triste dans ces comparatifs, c'est que chaque voitue à besoin d'un temps d'adaptation à n'importe quel pilote pour en sortie le meilleur

 

Et là on ne voit que le meilleurs temps de n'importe qui...

 

BOAF!

 

Et pourquoi toujours vouloir comparer les RS d'audi?

 

Ce ne sont que des breaks bien puissant, rien à voir avec le circuit ou la course automobile

 

Ce sont des avions de chasse pour autoroute et longue distance pour transporter un max de truc sans être déranger par le poid supplémentaire

 

Si on prends une petit elise avec le peu de chevaux qu'elle a, elle doit facilement dépasser un de ces gros break sur circuit et encore plus facile en col..

 

:bah:

 

C'est ce qu'on pense aussi, ....sauf les talibans

 

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Invité §seb325Mb

Non mais faut pas chercher... Les deux M3 CSL et RS4 ont les memes perfs: 4,8s contre 4,9s au 0-100km/h et 16,6s contre 16,8s au 0-200km/h a l'avantage de l'audi.

L'audi est certe plus lourde mais possede quand meme 60ch de plus que sa concurrente.

Rapport poids/puissance: audi = 3,93kg/cv; BM = 3,63kg/cv...

Apres c'est sur que des pneus specifiques et un comportement plus approprie au circuit pour la M3 CSL lui permet d'etre devant sur ce circuit.

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Invité §pho156Xh

Non mais faut pas chercher... Les deux M3 CSL et RS4 ont les memes perfs: 4,8s contre 4,9s au 0-100km/h et 16,6s contre 16,8s au 0-200km/h a l'avantage de l'audi.

L'audi est certe plus lourde mais possede quand meme 60ch de plus que sa concurrente.

Rapport poids/puissance: audi = 3,93kg/cv; BM = 3,63kg/cv...

Apres c'est sur que des pneus specifiques et un comportement plus approprie au circuit pour la M3 CSL lui permet d'etre devant sur ce circuit.

Et alors?

Déjà un, ça ne se conduit pas du tout pareil!!

 

t'as mille fois plus de chance de sortir la M3 de la route, même si c'est super sympa survirages :bien:

 

La transmission de cette puissance n'est pas du tout la même chose,

la répartition non plus

 

enfin, il faut arrêter de ne prendre en compte toujours que les perfs

 

ça nous changera :L

 

 

En plus, il faudrait également parler de l'endurance des différents éléments utilisés

pendant une sortie circuit

 

Les freins, les amortisseurs, la boite à vitesse, l'embrayage, les silentblocs, etc..

 

La facture n'est pas du tout la même

 

 

Quand on présente une RS2-4-6 sur un circuit ce n'est pas parce que c'est fait pour,

mais simplement parce que l'on veut montrer les perfs sans risque de problème avec la justice!

 

CQFD

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Invité §sma681ga

Comparer uneElise a un RS4 :tourne:

 

Si les RS d'audi avait des vocations ultra sport/circuit ca se saurait.

SOnt pas manchots chez audi. Ils savent a qui s'adressent leurs voitures. Si demain il sortait un petit roadster de 800kg tout mouillé avec un moteur atmo 4 pattes de 140/160ch, ils la vendraient pas. C'ets pas du tout leur clientelle et leur image.

:bah: Donc Je vois meme pas pourquoi on les compare.

DEs berlines, aussi pussantes soient elles reste des berlines avec leur poid, et leur defauts inérent a ce type de vehicule.

 

Le jour ou une RS a moteur central arriere, propulsion et faisant moins de 900kg sort je mange mon chapeau :W

 

 

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Invité §pho156Xh

Comparer uneElise a un RS4 :tourne:

 

Si les RS d'audi avait des vocations ultra sport/circuit ca se saurait.

SOnt pas manchots chez audi. Ils savent a qui s'adressent leurs voitures. Si demain il sortait un petit roadster de 800kg tout mouillé avec un moteur atmo 4 pattes de 140/160ch, ils la vendraient pas. C'ets pas du tout leur clientelle et leur image.

:bah: Donc Je vois meme pas pourquoi on les compare.

DEs berlines, aussi pussantes soient elles reste des berlines avec leur poid, et leur defauts inérent a ce type de vehicule.

 

Le jour ou une RS a moteur central arriere, propulsion et faisant moins de 900kg sort je mange mon chapeau :W

Un constructeur automobile suit l'évolution et le desir de ses clients ou futurs client

 

Pourquoi serait-ce dérangeant d'avoir une voiture typée circuit chez audi, plus qu'une voiture de sport comme ils sont entrain d'en faire une en ce moment!

 

Et n'oublie pas non plus, que ceux qui veulent aller s'éclatter avec leur RS2-4-6 avec tous leurs chevaux, ne sont pas les "premières mains" mais plutôt les 2 ou 3ème proprio

 

Eux ne l'ont pas payés 80-100'000Euro, et donc ne prennent pas conscience de la raison d'être

d'une telle voiture :bah:

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Invité §Has044vS

Normal. :D

 

Allez, spécialement pour Hasta-qui-s'la-pète, quelques infos qui l'inciteront peut-être à reconsidérer sa position.

 

1. Les pneus : mon petit Hasta, les RS4 qui ont tourné sur le Ring en éclatant littéralement le temps des M3 CSL étaient montées en 19" Pirelli P Zero Corsa. Ce sont des semi-slicks qui équipent par exemple la 360 Challenge ou la GT3. Rien à voir avec des pneus de route donc. Comment je le sais ? J'étais présent lors d'une scéance d'essais. :ange:

 

:coucou:

 

Bon c'est le moment de prendre ma revanche

 

Y en a qui vont être déçu mais bon tant pis je me lances

 

La RS4 a fait 7:58 sur le Ring en pirelli p zero corsa (slicks retaillé pour la route, monte de pneus de la GT3 rs)

 

Rappelons le chrono de la M3 CSL, 7:50 :roll:

 

http://www.6speedonline.com/forums/showthread.php?s=&threadid=35288

 

Désolé Kpiten t'y croyais vraiment a cette suprématie de la RS4 mais bon tu va sans doutes nous trouver des excuses :D

 

Soyez pas trop tristes quand même, c'est honnête 7:58, même si une C6 de 400cvs sort 7:52 sans pneus slicks :lol:

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Invité §kpi458zR
Hasta[/b] a écrit']

Bon c'est le moment de prendre ma revanche

Rira bien qui rira le dernier ... ;)

 

 

La RS4 a fait 7:58 sur le Ring en pirelli p zero corsa (slicks retaillé pour la route, monte de pneus de la GT3 rs)[/quotemsg] Lors d'une journée d'ouverture au public. Donc avec le trafic.

 

 

Rappelons le chrono de la M3 CSL, 7:50 :roll:[/quotemsg] Attendons le printemps prochain, lorsque Horst von Saurma testera la RS4 dans des conditions équivalentes à la M3 CSL. :jap:

 

 

Soyez pas trop tristes quand même, c'est honnête 7:58, même si une C6 de 400cvs sort 7:52 sans pneus slicks :lol:

[/quotemsg] La C6 dans les mêmes conditions que la M3 CSL, c'est 8:15. Testée en Août 2005. Voir le site de Track-Challenge. Celui-là même qui classe la M3 CSL en 7:50 d'ailleurs. :W

 

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Invité §pap520bi

La C6 dans les mêmes conditions que la M3 CSL, c'est 8:15. Testée en Août 2005. Voir le site de Track-Challenge. Celui-là même qui classe la M3 CSL en 7:50 d'ailleurs. :W

[HS On]

Enfin, c'est le temps réalisé par le journaliste de Sport-Auto, pas celui des essayeurs de chez GM, hein. :coucou:

 

La Vette est un engin "assez" particulier à conduire, et tous ceux que je connais qui font du circuit avec disent qu'il faut un temps assez long pour bien la comprendre et en tirer le meilleur. ;)

[HS Off]

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Invité §pho156Xh

Bon c'est le moment de prendre ma revanche

 

Y en a qui vont être déçu mais bon tant pis je me lances

 

La RS4 a fait 7:58 sur le Ring en pirelli p zero corsa (slicks retaillé pour la route, monte de pneus de la GT3 rs)

 

Rappelons le chrono de la M3 CSL, 7:50 :roll:

 

http://www.6speedonline.com/forums/showthread.php?s=&threadid=35288

 

Désolé Kpiten t'y croyais vraiment a cette suprématie de la RS4 mais bon tu va sans doutes nous trouver des excuses :D

 

Soyez pas trop tristes quand même, c'est honnête 7:58, même si une C6 de 400cvs sort 7:52 sans pneus slicks :lol:

Si le pilote n'était pas le même, alors ça ne sert à rien de comparer :bah:

 

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Invité §Has044vS

Je me trompes pour la vette c'était la Z06.

 

Mais selon Kipten c'était clair que la RS4 était meilleur que la M3 CSL.

 

Pour le pilote il peut tester toutes les bagnoles donc faut pas t'attendre a ce que ça soit le même, encore si les voitures étaient chronométrées la même journée mais la M3 CSl ça remonte a quelques années.

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Invité §man564uS

le nouveau RS4 est homologué FIA comme les GT3 donc la on a pas a faire a l'ancienne verssion.

 

pour avoir parlé avec un mec qui roule en GT3 cup, qui disait qu'une RS6 préparé circuit n'avait pas a rougire face a un GT2 qu'il plaquais les meme temps une fois vidé et pausé au sol, que c'étais des caisse impréssionnante, seul la verssion route orrigine étais trop sous vireuse ( comme tout les audi en général).

 

enfin le nouveau RS4 a été prévue non pas pour faire jolie mais pour reprendre sérieusement la piste.

ESP décalé transmition réglé plu sur l'arrière que l'avant, enfin les carractérisique d'une audi de circuit au niveau chassi, et sur tout des suspenssion bien plus béton en mode sport.

 

sur le nurburihgn c'est un porche GT2 tech-art de 980ch qui tourne le mieux il me semble.

 

maintenant sa serait simpat de trouvé ceux d'un EB16 4 veyron.

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Invité §Has044vS

le nouveau RS4 est homologué FIA comme les GT3 donc la on a pas a faire a l'ancienne verssion.

 

pour avoir parlé avec un mec qui roule en GT3 cup, qui disait qu'une RS6 préparé circuit n'avait pas a rougire face a un GT2 qu'il plaquais les meme temps une fois vidé et pausé au sol, que c'étais des caisse impréssionnante, seul la verssion route orrigine étais trop sous vireuse ( comme tout les audi en général).

 

enfin le nouveau RS4 a été prévue non pas pour faire jolie mais pour reprendre sérieusement la piste.

ESP décalé transmition réglé plu sur l'arrière que l'avant, enfin les carractérisique d'une audi de circuit au niveau chassi, et sur tout des suspenssion bien plus béton en mode sport.

 

sur le nurburihgn c'est un porche GT2 tech-art de 980ch qui tourne le mieux il me semble.

 

maintenant sa serait simpat de trouvé ceux d'un EB16 4 veyron.

 

Sur le ring c'est la radical SR8 qui tourne le mieux :D

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Invité §keu675bJ

Je viens de lire ce topic pour la première fois et je doit dire qu'il ma fait bien rigoler ! :ptdr: :ptdr:

Cependant je vais donner mon avis ( exterieur au fight BMW/AUDI vu que je roule en MRS )

Pour moi, une sportive c'est quoi: Un chassis au top, un poids plume et un moteur rageur.C'est pour sa que je ne considère pas ma Megane comme une sportive ( un tres bon moteur mais un poids trop élevé et surtout une traction ) meme si j'adore ma voiture.

Apres dire qu'une RS4 est une voiture de circuit sa me laisse quand meme assez perplexe.... De meme que dire qu'elle depose une M3 c'est assez facile aussi a dire vu les specificités du Nürburgring. Mais connaissaient vous beaucoup de circuit de 20 Km de long avec de telles lignes droites ?? Ces chronos sont a prendre avec des pincettes . J'ai deja vu des Audi S4 se faire "battre" par des saxos VTS sur le circuit de pau-arnos...

 

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Invité §pho156Xh

Je viens de lire ce topic pour la première fois et je doit dire qu'il ma fait bien rigoler ! :ptdr: :ptdr:

Cependant je vais donner mon avis ( exterieur au fight BMW/AUDI vu que je roule en MRS )

Pour moi, une sportive c'est quoi: Un chassis au top, un poids plume et un moteur rageur.C'est pour sa que je ne considère pas ma Megane comme une sportive ( un tres bon moteur mais un poids trop élevé et surtout une traction ) meme si j'adore ma voiture.

Apres dire qu'une RS4 est une voiture de circuit sa me laisse quand meme assez perplexe.... De meme que dire qu'elle depose une M3 c'est assez facile aussi a dire vu les specificités du Nürburgring. Mais connaissaient vous beaucoup de circuit de 20 Km de long avec de telles lignes droites ?? Ces chronos sont a prendre avec des pincettes . J'ai deja vu des Audi S4 se faire "battre" par des saxos VTS sur le circuit de pau-arnos...

Le plus important dans ces tests, c'est que ce soit le même pilote qui teste chaque voiture

et non des pilotes différents, car là ça ne veut plus rien dire!

 

Donc ormis les performances et la tenue de route de chaque voiture, le pilotage fait énormèment, c'est pour cela que ces comparos, ne me plaisent pas du tout!

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Invité §keu675bJ

Le plus important dans ces tests, c'est que ce soit le même pilote qui teste chaque voiture

et non des pilotes différents, car là ça ne veut plus rien dire!

 

Donc ormis les performances et la tenue de route de chaque voiture, le pilotage fait énormèment, c'est pour cela que ces comparos, ne me plaisent pas du tout!

 

Je savais meme pas que c'était pas les memes pilotes !! C'est encore plus risible... :ptdr: Donnez une MRS a Alonzo et donnez moi une Gallardo et dans deux jours apparaitra un sujet " Une MEGANE devant une LAMBO sur le ring !! " ( j'exagere un peu quand meme :lol: :lol: )

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Invité §JaP243dd

Perso je pense pas que le fait d'avoir 2 pilotes différents pour faire les essais ne change véritablement la donne. :nanana:

En effet chaque pilote connait sa voiture et est capable de l'exploiter au mieux. :oui:

 

Les chronos fournis reflètent donc, à mon avis, les potentiels quasi maximums de chaque auto.

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Invité §keu675bJ

Perso je pense pas que le fait d'avoir 2 pilotes différents pour faire les essais ne change véritablement la donne. :nanana:

En effet chaque pilote connait sa voiture et est capable de l'exploiter au mieux. :oui:

 

Les chronos fournis reflètent donc, à mon avis, les potentiels quasi maximums de chaque auto.

 

Sur un type de circuit de surcroit assez special ( le RING )

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Invité §pho156Xh

Perso je pense pas que le fait d'avoir 2 pilotes différents pour faire les essais ne change véritablement la donne. :nanana:

En effet chaque pilote connait sa voiture et est capable de l'exploiter au mieux. :oui:

 

Les chronos fournis reflètent donc, à mon avis, les potentiels quasi maximums de chaque auto.

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça...

 

Si on fait une compétition okay, mais dans le cas d'un comparatif de performance de véhicule, là il faut impérativement le même pilote

 

D'ailleurs un pilote sans expèriences sur les modèles testés serait encore mieux!

 

Par exemple: j'ai eu une discussion sur les porsches entre 993 et 964...

Le gars disait: une 993 on peut sans problème attaquer et la prendre en main, mais elle arrivera très vite à ses limites, en revanche une 964 est bien plus pénible à prendre en main, mais une fois qu'on la connait, on peut aller plus loins qu'avec la 993

 

Donc y'a pas que la puissance, la transmission, il y a aussi la caisse, son équilibre, etc...

 

C'est pour ces raisons que je n'adère pas du tout à ce genre de comparatif ;)

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Invité §cal324Qz

Bonsoir messieurs ! Petite question qui peut paraitre stupide à certain : esy-ce qu'il retire les limiteurs quand ils font les temps ?

J'l'éspere sinon ils ne veulent rien dire...

 

Sinon, arréter de dire que les Audi RS ne sont pas des sportives... J'pense qu'une voiture est sportive quand le constructeur le dit ! Après, c'est une bonne ou une mauvaise sportive (et ca, ca dépend de chacun).

 

D'autre part, je pense pas que (pour un pilote) 4RM sur circuit l'aide PAS beaucoup !!! A une époque pas si lointaine (quand je suivais le sport auto) des Audi 4RM se bataient contre d'autres voitures 2RM sans le mettre un énorme vent par temps sec...

 

N'hésitez pas à me reprendre (calmement) si je me trompes !!!

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Invité §pho156Xh

Bonsoir messieurs ! Petite question qui peut paraitre stupide à certain : esy-ce qu'il retire les limiteurs quand ils font les temps ?

J'l'éspere sinon ils ne veulent rien dire...

 

Sinon, arréter de dire que les Audi RS ne sont pas des sportives... J'pense qu'une voiture est sportive quand le constructeur le dit ! Après, c'est une bonne ou une mauvaise sportive (et ca, ca dépend de chacun).

 

D'autre part, je pense pas que (pour un pilote) 4RM sur circuit l'aide beaucoup !!! A une époque pas si lointaine (quand je suivais le sport auto) des Audi 4RM se bataient contre d'autres voitures 2RM sans le mettre un énorme vent par temps sec...

 

N'hésitez pas à me reprendre (calmement) si je me trompes !!!

Propulsion de M3 donc sur-vireuse et 4x4 audi = sous-vireuse, je ne suis peut-être pas pilote,

mais je pense savoir que les pilotes préfèrent largement les sur-vireuse, parce qu'elles

sont plus sympa à conduire et surtout à rattraper!

 

On est pas en rally neige on est sur un circuit, ce n'est pas du tout pareil ;)

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Invité §cal324Qz

Propulsion de M3 donc sur-vireuse et 4x4 audi = sous-vireuse, je ne suis peut-être pas pilote,

mais je pense savoir que les pilotes préfèrent largement les sur-vireuse, parce qu'elles

sont plus sympa à conduire et surtout à rattraper!

 

On est pas en rally neige on est sur un circuit, ce n'est pas du tout pareil ;)

 

 

Excuse moi, j'avais oublié un mot qui a toute sont importance !!! (j'aurai également pu corrigé les fautes de grammaire mais on est pas chez pivot non plus :lol:

 

 

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Invité §fun725QN

Propulsion de M3 donc sur-vireuse et 4x4 audi = sous-vireuse, je ne suis peut-être pas pilote,

mais je pense savoir que les pilotes préfèrent largement les sur-vireuse, parce qu'elles

sont plus sympa à conduire et surtout à rattraper!

 

On est pas en rally neige on est sur un circuit, ce n'est pas du tout pareil ;)

L'adjectif sur vireuse est un peu utilisé a tort et a travers :oui:

La M3 n'est pas fondamentalement survireuse. Au contraire, comme toutes les BMW son premier comportement est sous vireur, largement plus securisant pour l'utilisateur lambda. D'ailleurs aucune voiture de la production actuelle ne peut etre considérée comme survireuse.

Cela dit elle peut survirer, mais c'est du survirage de puissance, comme peuvent le faire toutes les propulsions. Son avantage reside dans sa repartition des masses de 50/50 sur les 2 essieux. Elle est naturellement equilibrée et donc facile a controler.

Et elle est par dessus tout, plus agile qu'une S4 penalisée par sa Transmission, et qui est surement plus paresseuse. Mais pas forcement moins efficace.

 

Je pense avoir bien resumé la situation. Corrigez moi si je me trompe.

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Invité §206342TF

Je trouve que c'est bien résumé.

 

Il nous faudrait l'avis de VRAIS pilotes pour étayer tout ça.

 

Mais EN THEORIE, une propulsion équilibrée est favorisée pour les changements d'appuis incessant.

 

Après ya la notion de plaisir de conduite et là c'est subjectif....

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Invité §pho156Xh

Je pense malgrés tout, que l'on peut passer avec maitrise, les virages plus rapidement avec une propulsion qu'une 4x4, je pense que ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'en rally, les autos soit répartie 60 arrière et 40 devant voir même plus ... ;)

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Invité §fun725QN

Je pense malgrés tout, que l'on peut passer avec maitrise, les virages plus rapidement avec une propulsion qu'une 4x4, je pense que ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'en rally, les autos soit répartie 60 arrière et 40 devant voir même plus ... ;)

Dans certains virages une petite glisse est necessaire pour enrouler :oui:

avec une 4RM 50/50 c'est difficile de faire bouger la voiture.

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Invité §pho156Xh

Dans certains virages une petite glisse est necessaire pour enrouler :oui:

avec une 4RM 50/50 c'est difficile de faire bouger la voiture.

Et quand elle bouge latéralement c'est souvent trop tard pour la rattraper! :L

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