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Avis sur Laguna 2.2dt RXT phase2


Invité §fre831DM

Messages recommandés

Invité §fre831DM

Salut à tous

 

Je souhaiterais acheter très prochainement une laguna 2.2dt RXT phase 2 millesime 99.

J'aurais voulu recupérer tous les rensiegnements et avis sur cette voiture,les problèmes rencontrés, sa fiabilité,sa conso, ses performances, le coût de l'entretien etc...

Et question bonus: Est ce qu'il est neccessaire de déposer le moteur pour changer la courroie de distribution et à quel prix.

 

Merci d'avance à vous tous.

 

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Invité §Lag375RT

Salut je possede une LAGUNA 2.2 DT RXT (mais an 97), depuis 10 mois.

Acheté a 76 000 km a maintenant 92300 km.

Par prudence a l'achat j'ai fais changer pompe a eau + tout kit de distrib,car j'ai constaté une legere trace de suintement vers la pompe a eau aprés inspection minutieuse (depose cache plastique inferieur).Une faiblesse etait soit disant "connu" sur la pompe a eau.

Aprés demontage il s'est averer que c'etait juste le joint qui suintait un peu (3600 F de déboursé, mais maintenant je suis + tranquille).(pompe + courroie acces + kit distrib complet + main oeuvre dans concession renault)(En discutant ferme le prix).

Pas de depose moteur necessaire !!!!!

Bonne voiture familliale (2 enfants 1 et 3 ans),confortable + coffre OK.

Moteur un peu bruyant a froid et a 140 km/h, moins au dessus,Vieux TD,mais coupleux qui enroule bien avec 115 ch pour des reprises bien

correct sur route et autoroute.

Vitesse max atteinte 205 compteur (donné 195 constructeur).

Honorable pour un mazout sans injection HP ni direct.(d'origine sans modif)je pense essayer de mettre un filtre KN(vu la simplicité de remplacer le gros bordel du filtre a air originel et que j'ai dans mon garaage un filtre de mon ancienne 309 GTI qui me reste)

conso entre 7.5 et 8L.(en roulant bien, mais sans attaque trop mechante).

Finition bien en RXT velour ok + quelques option sympa

4 VE / ordinateur de bord parlant / clim auto /autordio+cde volant.....

 

Ton milesime aurat les feux arr + av / orange + sous vitres transparente;

sinon meme voiture.

PB : attention a module de prechauffe (electronique fragile + prix de la rechange neuve=3200 F)

Sinon content de mon achat : une familliale qui ne ce traine pas , avec une tenue de route tres correct sans oublier le confort.

Tiens moi au courant

 

SALUT

PHIL38

 

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Mon pere en a une ! Elle est de 97 (phase 1), modele alizée avec clim automatique. il en est tres content, bonnes performances (210 compteur sans probleme !), consommation raisonnable 7/7.5 si pied normal, 7.5/8 si pied lourd). Concernant la fiabilité, pas de panne (120.000km)

 

Mon pere l'a porté pour la distribution à 80.000km et ils ont fait pompe a eau et alternateur gratuitement et ne lui ont pas compté la main d'oeuvre pour la courroie de distribution ! (Pb connus pour alternateur et pompe a eau apparemment).

 

Sinon bonne tenue de route, tres bon confort, peu bruyante.

 

Bref, un trés bonne routière ! :)

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Invité §es9030IE

Ai déjà roulé un peu avec ce modèle(3000km seulement), bonne voiture. Clairement pas au niveau des actuelles pour ce qui est de la conso (effectivement autour de 8L en roulant normalement sur route/autoroute, en ville je sais pas). Je suis assez d'accord avec phil38, c'est une bonne routière qui sans arracher ne te donne pas l'impression de te trainer. Elle est très bien posée par terre (quoiqu'un peu lourde de l'avant mais bon, c'est pas vraiment une sportive...) . Celle que j'ai conduite (celle de mon "beau père") a aujourd'hui presque 90 000 km et n'a connu aucun soucis. Elle est un peu bruyante. Mais c'est une très bonne voiture et une excellente familiale (grand coffre et habitabilité ok).

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Invité §fre831DM

Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa d'avoir répondu à mes questions.

Donc pour vous, le moteur va bien avec la voiture.

En fait si je demande ca, c'est qu'actuellement je possède une

renault 19 td (93ch pour 1080kg) et je ne voudrais pas disposer d'une nouvelle voiture qui se traine plus que mon ancienne.

Concernant l'entretien, est ce que celui-ci est assez aisé sur cette voiture?

Au niveau securité, qu'est ce qu'elle vaut??

 

A plus

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pour l'entretien .... tu va vite dechanter en ouvrant le capot ! IL EST PLEIN ! :( (je suis pas un expert mais ça me semble difficile kkchoise soit meme sur cette voiture, a part les freins)

 

Niveau securite active : bonne tenue de route et bon freinage avec un ABS bien sous tout rapport ! Passive ... bah ça a l'air pas mal ;)

 

Mon pere s'est fait rentrer dedans par une rover 400 + caravanne (bouchon, mon pere a pu s'arreter, pas l'autre voiture) , tout l'arriere a ete refait mais les occupants ont rien eu et toutes les portes ouvraient encore et elle a fait 400km apres pour rejoindre le domicile ! (elle a quand meme du passer au marbre, mais les trains roulants etaient encore nickel, ils n'ont pas bougé). Par contre la rover ...

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Invité §fre831DM

Peut etre me conseilleriez vous une version essence, comme la 1.8l 16s?

Au fait quelqu'un pourrait répondre à mes questions poste juste au dessus. Merci

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Invité §fre831DM

je voulais parler des questions concernant le moteur, par rapport à la r19 (meilleurs perf ou pas).

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Invité §sim713Wp

J'ai un pote qui a une 2.2d atmo de 175000 bornes, et elle marche encore du tonnerre (enfin pour 85ch !) : 195 compteur

Il n'a rien changé hors entretien courant sur sa voiture, il est très bricoleur mais il est vrai que sous le capot, c'est une usine à gaz peu accessible.

Fiabilité générale, rien à dire, il faut juste savoir que les 1ers modèles 2.2 avaient un problème chronique de galet tendeur de courroie de distribution, mais la turbod ne doit pas être concernée car sortie plus tard.

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Invité §Lag375RT

Le capot moteur est bien plein (j'ai eu de la peine a faire rentrer une sirene autoalimentée postée devant la batterie).

Ce moteur a plus de couple et d'allonge que celui de ta 19 TD.

Mais la voiture est bien plus lourde insono + options + ......

Donc au niveau acceleration ca doit ce tenir(meme a mon avis avantage a la 19 au niveau "impression").surtout sur les premier rapports 1/2/.

Je suis passé d'une 309 GTI a la laguna 2.2 dt -->cause famille.

Les premiers KM au misére !!!! Puis (quand j'etais seul a bord), je me suis surpris a passer dans des petites portions droite de route de campagne vers chez moi a passer a 140 km/h. (aprés une petit coup de gaz en 3 eme)Comme ca m'arriver avec la 309.Mais sans bruit ni sauts.

Juste de légére occilation tout a fait controlable.

C'est pas une voiture de rally mais on s'habitue vite a son confort et a tout ces petites options sympas.

Bon d'accord j'ai 33 ans, 2 filles mais c'est pas une raison pour rouler tout le temps PAPY.

Lors de mon achat les versions essences mon interressé, mais sa ressemblé trop au comportement de ma 2 eme voiture R21 TXE alizé (2 litres 120 ch, mais doite longue en 3/4/5.

(J'avais regardé le mod 2.0 litre)

Les moteurs essences roulent bien si tu tire dedans alors que le 2.2 TD,avec le turbo reprends mieux en 3/4/5 que ma R21 (avec la clim).

Sur le 2.2 TD tu sens tres peux la clim (Diesel == couple + important)

Ces ce m'a decidé lors de mon achat (en plus de la difference prix gazole/essence et ecart de consomation = 2 litre de moins pour le mazout).

Salut

A+

PHIL 38 = laguna 2.2dt

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Invité §fre831DM

Encore merci pour toutes ces infos.

Donc pour l'instant j'ai une voie pour la 2.2dt!!

Et sinon, concernant l'entretien, est ce que c'est une voiture qui coute chere.

Concernant l'insonorisation, est ce qu'elle est vraiment silencieuse comme voiture.

Allez-vous autres, encore plein d'infos, vos expériences, vos critiques...

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Invité §fre831DM

autres petites questions:

Il faut combien de litre d'huile lors de la vidange.

Et pour confirmation, est-ce qu'il faut déposer le moteur ou pas pour changer la courroie.

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Invité §fre831DM

Bah alors, plus personne pour me conseiller!

Allez-y exprimé vous.

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Invité §Lag375RT

Il me semble qu'il faut autour de 6 litre d'huile (avec changement du filtre) J'ai pas ma revue technique sous les yeux.

Au niveau inso elle est pas mal, bon un moteur diesel fera toujours plus de bruit qu'un modele essence (toute marque confondue, les HDI/TDI/DCI de nos jours ne font pas trop de bruit parce qu'il sont cachés sont 2 tonnes de piéces insonorissantes)Tu mais toutes ces pieces sur un moteur essence == ta l'impression d'avoir un moteur electrique.Je te confirme que la distrib ce fait sans tomber le moteur je l'ai fait faire par un concessionnaire renault.

Salut

Pour le prix de l'entretien je sais pas trop j'ai la voiture depuis 10 mois et a part la distrib je fait tout l'entretien moi meme.

Les pieces ne me paraissent pas plus cher que mes vehicule precedents.

Par contre vu qu'il y a plus de gadget et d'electronique il y a surement plus de chose qui peuvent tomber en panne a la longue.

 

RESALUT

PHIL38

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Invité §fre831DM

Les vidanges se font tous les combien?

Le filtre à huile est enorme sur ce modele, non?

Je demande ca parce que j'ai vu que sur les modeles à partir du 1er janvier 1999, le filtre à huile était 2 fois plus petit et 2 fois moins chere?

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Invité §Lag375RT

Oui effectivement j'usqu'en 99 le filtre a huile est a double circuit

+ chere (a peu prés 20/25 euro en purflux supermarché).Aprés il passe en simple circuit ==> mois chere.mais pas montable sur modele 97/98.

Je fais la vidange tous les 10 000 km avec une utilisation 30%autoroute 60% nationnale et 10 % ville.

Trés peu de bouchon (sans remettre de l'huile entre 2 vidanges, car pas necessaire.Je surveille a la jauge, + indicateur au tableau de bord qui est fiable).On m'avait dit que ce moteur pouvait consommer un peu d'huile,la mienne pas (pas plus mal!!!!)

 

PHIL38

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