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Avis / Questions

Problème moteur Honda 2.2l I-CTDI ?


Invité §ail340Sq

Messages recommandés

Invité §ail340Sq

Bonjour à tous,

 

fan de la marque depuis plus de 15 ans j'ai eu enfin les moyens l'année dernière de m'acheter la sublime (et je pèse mes mots) nouvelle Honda Accord en version Sport Tourer. Le choix du moteur s'est porté sur le 2.2l I-CTDI absolument somptueux de puissance, d'onctuosité, de silence et totalement absent de vibrations parasites. Cette voiture à vivre au quotidien est un régal absolu.

Voici pour le positif.

Le problème de Honda c'est son reseau. En effet la concurence joue peu car le nombre de concession est très réduit (quel dommage d'ailleurs). Cela veut dire que si le concessionnaire ne veut pas faire d'effort il n'en fera pas ! En bref je suis extrèmement mécontent du service du garage Honda que je ne nommerai pas mais qui est dans le 92... Plus de précision si quelqu'un le demande.

Cela ne m'empechera pas de profiter de ma super voiture me disais-je.

Et la, c'est le drame !

Je constate une consommation importante d'huile (+ de 1l au 1000km). Je passe chez mon concessionnaire (celui la super !)que je ne nommerai pas mais qui est dans le 78, et lui pose la question. Réponse : c'est normal les 1ers 15000km.

OK, sauf que je suis à 33000km et je consomme toujours autant !

J'ai envoyé un courrier à Honda France afin d'avoir une réponse à mes questions et des solutions à mes problème en août 2005. A ce jour aucune réponse. J'apprécie moyennement l'attitude de Honda France sachant que c'est quand même ma 4ème Honda...

Je suis encore fan de Honda mais pour combien de temps...

Voilà, j'amerai avoir vos avis, vos reflexions , etc,

sur le sujet. Merci d'avance.

Ail (still) love Honda

 

 

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  • Réponses 316
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Invité §ail340Sq

A 30000 km un moteur est encore neuf ? Je ne sais pas moi ? J'ai toujours acheté des voitures essences (Honda en général) qui même à 200000km ne consommaient pas une goutte d'huile... Alors forcement ça fait un choc !

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Invité §Hel136Ls

Quel type de trajets fais tu? Qu'est ce que tu mets comme huile? Moi j'avais eu le même genre de problème avec ma polo 1.9D et en remplaçant l'huile par de la 100% synthese en 5w40, çà avait quasiment disparu (je faisais beaucoup d'autoroute à l'époque et je pense que l'huile que j'y mettais avant brulait).

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Invité §ail340Sq

Quel type de trajets fais tu? Qu'est ce que tu mets comme huile? Moi j'avais eu le même genre de problème avec ma polo 1.9D et en remplaçant l'huile par de la 100% synthese en 5w40, çà avait quasiment disparu (je faisais beaucoup d'autoroute à l'époque et je pense que l'huile que j'y mettais avant brulait).

 

Je ne fais quasiment que de l'autoroute à vitesse réglementaire et elle est entretenue par Honda qui donc respecte les préconisations constructeur.

De plus je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais un 2.2l ICTDI de chez Honda c'est pas la même chose qu'un 1.9d de chez WV en terme d'excellence. Ici on est plus proche de BMW que de WV.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que 1l d'huile au 1000km est normal !

Je n'ai pas acheté une Honda pour me coltiner une fiabilité de Laguna !

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Invité §mou265rW

1l aux 1000km c'est normal pour un moteur neuf ? :voyons::D

Certains modèles sont réputés pour consommer de l'huile quand ils sont neufs.

Les voitures allemandes en particulier ont toujours une réputation dans ce domaine. (aie aie aie les opels diesels! )

Mais il faut que cette conso soit dans les limites du raisonnable et elle doit s'arrêter au bout d'un certain temps.

Dans ton cas je pense que malheureusement ton moteur a un problème, et maintenant il ne te reste plus qu'à persuader Honda de ta bonne fois...

Je te souhaite bien du courage :L

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Invité §MR886lJ

De plus je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais un 2.2l ICTDI de chez Honda c'est pas la même chose qu'un 1.9d de chez WV en terme d'excellence. Ici on est plus proche de BMW que de WV.

 

Hum... :roll:

 

A ma connaissance, Honda a fait preuve de ses capacités à faire des moteurs essence fiables...

 

Pour les diesels, ça reste à faire :L

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Invité §bre585YX

Bonjour à tous,

 

fan de la marque depuis plus de 15 ans j'ai eu enfin les moyens l'année dernière de m'acheter la sublime (et je pèse mes mots) nouvelle Honda Accord en version Sport Tourer. Le choix du moteur s'est porté sur le 2.2l I-CTDI absolument somptueux de puissance, d'onctuosité, de silence et totalement absent de vibrations parasites. Cette voiture à vivre au quotidien est un régal absolu.

Voici pour le positif.

Le problème de Honda c'est son reseau. En effet la concurence joue peu car le nombre de concession est très réduit (quel dommage d'ailleurs). Cela veut dire que si le concessionnaire ne veut pas faire d'effort il n'en fera pas ! En bref je suis extrèmement mécontent du service du garage Honda que je ne nommerai pas mais qui est dans le 92... Plus de précision si quelqu'un le demande.

Cela ne m'empechera pas de profiter de ma super voiture me disais-je.

Et la, c'est le drame !

Je constate une consommation importante d'huile (+ de 1l au 1000km). Je passe chez mon concessionnaire (celui la super !)que je ne nommerai pas mais qui est dans le 78, et lui pose la question. Réponse : c'est normal les 1ers 15000km.

OK, sauf que je suis à 33000km et je consomme toujours autant !

J'ai envoyé un courrier à Honda France afin d'avoir une réponse à mes questions et des solutions à mes problème en août 2005. A ce jour aucune réponse. J'apprécie moyennement l'attitude de Honda France sachant que c'est quand même ma 4ème Honda...

Je suis encore fan de Honda mais pour combien de temps...

Voilà, j'amerai avoir vos avis, vos reflexions , etc,

sur le sujet. Merci d'avance.

Ail (still) love Honda

 

+1 L/1000 c'est en effet beaucoups. Mais le type de conduite aussi ainsi que la fluidité de l'huile.

 

pour ma part la mienne conssome jusqu'a 1/2l pour 10000km, mais en respectant le temps de chauffe je n'ai pas a faire d'appoint.

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Invité §ail340Sq

Je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et la bichonne réellement. Donc le problème semble bien réel...

Et Honda France qui fait la sourde oreille pour l'instant...

En tout cas merci de vos témoignages et de vos encouragements.

 

Je pense que je vais retourner à l'essence après le règlement de ce problème

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Invité §bre585YX

Je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et la bichonne réellement. Donc le problème semble bien réel...

Et Honda France qui fait la sourde oreille pour l'instant...

En tout cas merci de vos témoignages et de vos encouragements.

 

Je pense que je vais retourner à l'essence après le règlement de ce problème

 

Tu n'as pas d'autre choix que d'insister. Vu le prix de la voiture et du moteur, prends une garantie 5 ans.

 

aprés, courrier recomandé.

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Invité §dro116Qu

As-tu téléphonné directement chez Honda France, je l'ais déjà fait pour de menus pb et toujours bien renseigné, ils ont même appelé mon revendeur pour voir avec eux pour la solution.

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Je ne fais quasiment que de l'autoroute à vitesse réglementaire et elle est entretenue par Honda qui donc respecte les préconisations constructeur.

De plus je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais un 2.2l ICTDI de chez Honda c'est pas la même chose qu'un 1.9d de chez WV en terme d'excellence. Ici on est plus proche de BMW que de WV.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que 1l d'huile au 1000km est normal !

Je n'ai pas acheté une Honda pour me coltiner une fiabilité de Laguna !

Je roule en Civic mais j'utilise régulierement des Laguna pour mon travail, cette voiture est devenue trés fiable depuis 2003, et fait 20 000 km sans ajout d'huile (en 1.9 dCi).

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Invité §bob778XE

Je croyais que les 2 temps étaient interdit pour des question de pollution! :cyp:

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Invité §cou800mt

Je me marre quand je lis qu'un litre/1000 km, c'est normal ...

 

Quand on sait que le carter en contient entre 4 et 7 L, ça veut dire qu'avec une vidange tous les 15.000 km, tu auras déjà changé deux fois l'huile dans l'intervalle.

 

Si on considère que les diesels actuels font souvent 30.000 km entre deux vidanges, c'est encore pire ...

 

Peut-être que Honda n'avait plus de moteur à mettre dans ta caisse et qu'ils ont monté un 2.0 DTI Opel à la place ? :bah:

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Invité §chr735nc

Comme quoi aucun constructeur n'est a l'abri de problemes de fiabilité.

Sur le forum on arrete pas de lire que seul les constructeurs japonais font de la qualité et les constructeurs français de la merde.

On n'arrete egalement pas de lire que le SAV des constructeurs japonais est au top ..........comme quoi les rumeurs urbaines ne sont pas toujours fiables.

 

ceci-dit j'espere que ton probleme va se regler

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Invité §AoS101ic

J'ai 20.000km sur mon 2.2 i-CTDI (sur un CR-V) et je n'ai pas noté de consommation d'huile ... mais il y a eu une vidange à 10.000km.

 

D'autres propriétaires ont noté une légère consommation d'huile mais bien moins qu'1L/100km.

 

Ne serait-il pas possible que lors de la vidange des 20.000km, ils t'aient mis une huile trop fluide? As-tu le type d'huile qu'ils t'ont mis sur la facture?

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Invité §nul801Sk

Personellement, j'ai rajouté un quart de litre à 10'000 puis fait l'appoint du litre à 18'000km...

 

Mais j'avais pas été raisonable entre 10'000 et 18'000 (autoroutes libres :D )

 

J'en ai actuellement 22'0000 et je ne compte pas regarder le niveau avant 8'000km (Ca me fait chier)

 

Pour ce qui est des problèmes de concessionaires, on a pas ça en Suisse, j'ai deux garages Honda dans un rayon de 15km de chez moi...

 

Moi j'en serais déjà au courier recommandé au siège de la marque si j'étais dans ton cas... :oui:

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Invité §Hel136Ls

J'ai 20.000km sur mon 2.2 i-CTDI (sur un CR-V) et je n'ai pas noté de consommation d'huile ... mais il y a eu une vidange à 10.000km.

 

D'autres propriétaires ont noté une légère consommation d'huile mais bien moins qu'1L/100km.

 

Ne serait-il pas possible que lors de la vidange des 20.000km, ils t'aient mis une huile trop fluide? As-tu le type d'huile qu'ils t'ont mis sur la facture?

C'est ce que je pense aussi... Après, il faut savoir ce qu'ils ont mis dedans.

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Invité §nul801Sk

T'auras du mal à trouver une Laguna qui consomme 1L d'huile :D

Une peugeot peut-être? :W

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Invité §mou265rW

La Renault express de ma copine devait bien bouffer dans les 5 litres d'huile par semaine ! :D

Pratique car on n'est plus obligé de faire les vidanges !

Merci Renault :lol:

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Invité §nul801Sk

C'est ce qui était dit à propos de la 206 RC sponsorisée par Castrol, mais finalement c'est Honda qui a été choisi :ptdr:

Et pourtant, c'est le cas, même si la RC a plus de problèmes d'électronique que de conso d'huile, je te l'accorde :D

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Invité §AoS101ic

Au fait, tu l'as achetée neuve ton Accord? C'est toi qui a fait le rodage?

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Invité §acc873ZZ

C'est comme le Srabble, tu mets les lettres dans l'ordre et ça te donne 2,2 DTI :W

 

:coucou:

 

Désolé hein... :D

 

Franchement, première fois que j'entends ça de la part de ce moteur, pourtant très réputé :eek: ...

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Invité §Dia654Xh

C'est ce que je pense aussi... Après, il faut savoir ce qu'ils ont mis dedans.

 

Malheureusement pour savoir... vive les caisses ou l'on peut plus faire la vidange soit meme :D

Perso j'ai une clio 1.9dti avec 143000kms au compteur, 800kms par semaines et elle commence juste a manger un peut d'huile - 0.5L a 12000kms. Je lui fait la vidange tout les 12000kms environs avec de l'huile 100% synthese de chez motul

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Invité §ser852YS

C'est comme le Srabble, tu mets les lettres dans l'ordre et ça te donne 2,2 DTI :W

 

:coucou:

 

Désolé hein... :D

 

Franchement, première fois que j'entends ça de la part de ce moteur, pourtant très réputé :eek: ...

Les moteurs diesel opel n'ont plus de problèmes de surconsommation d'huile depuis le printemps 2002.

J'ai eu une Vectra 2,2l DTI de 2003 à 2005, j'ai fait 91000kms avec, et entre chaques vidanges tous les 20000kms, j'avais pas besoin de faire l'appoint d'huile.

Et Opel me mettait de la 5w40 d'elf dedans.

 

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Invité §gob883kl

Bonjour à tous,

 

fan de la marque depuis plus de 15 ans j'ai eu enfin les moyens l'année dernière de m'acheter la sublime (et je pèse mes mots) nouvelle Honda Accord en version Sport Tourer. Le choix du moteur s'est porté sur le 2.2l I-CTDI absolument somptueux de puissance, d'onctuosité, de silence et totalement absent de vibrations parasites. Cette voiture à vivre au quotidien est un régal absolu.

Voici pour le positif.

Le problème de Honda c'est son reseau. En effet la concurence joue peu car le nombre de concession est très réduit (quel dommage d'ailleurs). Cela veut dire que si le concessionnaire ne veut pas faire d'effort il n'en fera pas ! En bref je suis extrèmement mécontent du service du garage Honda que je ne nommerai pas mais qui est dans le 92... Plus de précision si quelqu'un le demande.

Cela ne m'empechera pas de profiter de ma super voiture me disais-je.

Et la, c'est le drame !

Je constate une consommation importante d'huile (+ de 1l au 1000km). Je passe chez mon concessionnaire (celui la super !)que je ne nommerai pas mais qui est dans le 78, et lui pose la question. Réponse : c'est normal les 1ers 15000km.

OK, sauf que je suis à 33000km et je consomme toujours autant !

J'ai envoyé un courrier à Honda France afin d'avoir une réponse à mes questions et des solutions à mes problème en août 2005. A ce jour aucune réponse. J'apprécie moyennement l'attitude de Honda France sachant que c'est quand même ma 4ème Honda...

Je suis encore fan de Honda mais pour combien de temps...

Voilà, j'amerai avoir vos avis, vos reflexions , etc,

sur le sujet. Merci d'avance.

Ail (still) love Honda

Salut i love Honda!

J'en suis également à ma 3e Honda et j'ai effectivement également été étonné par la consommation d'huile avant le premier entretien. Mais je suis apparemment dans la norme avec 2 x 1/2l sur 20000 bornes. Cela reste tout à fait raisonnable pour un tel kilométrage surtout si l'on se réfère à d'autres marques. Les Audi/VW TDI ne sont-elles pas livrées d'office avec une bidon dans d'huile dans le coffre? ;-)

Il n'empêche que cela m'a surpris vu qu'un moulin essence de la même marque ne consomme rien mais à des kilométrages élevés. Ma précédente voiture, une 525d Touring ne consommait rien non plus malgré des vidanges aussi espacées...

Pour les 20000 premiers km, pas de stress c'est de l'huile 0W30 avec additifs et c'est normal que cela consomme un peu dixit Honda. Pour la suite, c'est autre chose: mon garagiste me dit qu'un diesel, cela consomme toujours un peu d'huile (m'énerve ces raisonnements formattés!) tandis qu'un autre garage me dit que cela se stabilise après l'entretien des 20000. J'en ai maintenant 23 et je n'ai pas encore suffisamment de recul pour affirmer ou infirmer l'affirmation...

Reste la question de l'huile utilisée et de la conduite: Honda conseille de la 0W30 dans son manuel mais je serais curieux de savoir s'il existe des garages qui en mettent réellement? Lorsque j'étais à Biarritz, j'ai du faire un complément et le garage m'a mis de la 5W30. De même ici en Belgique lors de mes 20000, ils ont mis de la 5W30. Apparemment la 0W30 n'apporterait rien de plus dans nos contrées et couterait jusqu'à 50% plus cher. Guère d'intérêt donc...

Quant à la conduite, c'est comme toujours: faut prendre le temps de chauffer le moteur avant de mettre la patate...

 

Pour le manque de réaction, je te conseille d'écrire un recommandé à Honda France au service après-vente. J'ai dû récemment m'y adresser pour un autre problème (géométrie) et je peux t'affirmer qu'ils sont sérieux et digne de la qualité de la marque...

 

 

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Invité §Mat802qj

La seule consommation d'huile de ma honda essence de 211000 km est une petite fuite d'huile.

 

Concernant le probleme de cette surconsommation sur le icdti, je pense qu'il faut que tu traces par courrier avec AR tous les avatars que tu rencontres.

 

Ce sera plus facile ensuite dans le cas d'une procedure. A ce titre pour le leger supplement, je te conseille de prendre une protection juridique.

 

J'ai pu tester dans le cadre différent de ma dommage ouvrage suite inondations de parking à l'encontre de l'assureur du constructeur et les choses se sont bien assouplies.

 

Un coup de fil ou un courrier d'un avocat sont recoivent un meilleur echo que celui d'un citoyen lambda. En résumé prépares ton dossier au cas où.

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Comme quoi aucun constructeur n'est a l'abri de problemes de fiabilité.

Sur le forum on arrete pas de lire que seul les constructeurs japonais font de la qualité et les constructeurs français de la merde.

On n'arrete egalement pas de lire que le SAV des constructeurs japonais est au top ..........comme quoi les rumeurs urbaines ne sont pas toujours fiables.

 

ceci-dit j'espere que ton probleme va se regler

:violon:

 

Va voir les stats et tu pourras revenir faire ta leçon :roll:

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Invité §chr735nc

:violon:

 

Va voir les stats et tu pourras revenir faire ta leçon :roll:

 

Stats favorables ou pas, il existe un probleme de consommation d'huile sur ce moteur ( au moins 2 personnes sur ce forum) donc ça confirme qu'aucun constructeur n'est a l'abri d'un probleme de fiabilité. Meme si globalement les stats d'HONDA sont respectables.

Et des courriers sans reponses meme si celui-ci n'est pas en recommandé, c'est inadmissible.

 

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