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Problème moteur Honda 2.2l I-CTDI ?

 

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Problème moteur Honda 2.2l I-CTDI ?

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ail46gd
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:00:31  
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Bonjour à tous,

fan de la marque depuis plus de 15 ans j'ai eu enfin les moyens l'année dernière de m'acheter la sublime (et je pèse mes mots) nouvelle Honda Accord en version Sport Tourer. Le choix du moteur s'est porté sur le 2.2l I-CTDI absolument somptueux de puissance, d'onctuosité, de silence et totalement absent de vibrations parasites. Cette voiture à vivre au quotidien est un régal absolu.
Voici pour le positif.
Le problème de Honda c'est son reseau. En effet la concurence joue peu car le nombre de concession est très réduit (quel dommage d'ailleurs). Cela veut dire que si le concessionnaire ne veut pas faire d'effort il n'en fera pas ! En bref je suis extrèmement mécontent du service du garage Honda que je ne nommerai pas mais qui est dans le 92... Plus de précision si quelqu'un le demande.
Cela ne m'empechera pas de profiter de ma super voiture me disais-je.
Et la, c'est le drame !
Je constate une consommation importante d'huile (+ de 1l au 1000km). Je passe chez mon concessionnaire (celui la super !)que je ne nommerai pas mais qui est dans le 78, et lui pose la question. Réponse : c'est normal les 1ers 15000km.
OK, sauf que je suis à 33000km et je consomme toujours autant !
J'ai envoyé un courrier à Honda France afin d'avoir une réponse à mes questions et des solutions à mes problème en août 2005. A ce jour aucune réponse. J'apprécie moyennement l'attitude de Honda France sachant que c'est quand même ma 4ème Honda...
Je suis encore fan de Honda mais pour combien de temps...
Voilà, j'amerai avoir vos avis, vos reflexions , etc,
sur le sujet. Merci d'avance.
Ail (still) love Honda

Sujets relatif
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mr
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:13:37  
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1l aux 1000km c'est normal pour un moteur neuf ? :voyons: :D


---------------
Prius (2007), MX-5 10AE (1999), 406 Coupé V6 (2000)
2cv6 (1984), AK400 (1975), Méhari (1970)
Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:17:53  
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A 30000 km un moteur est encore neuf ? Je ne sais pas moi ? J'ai toujours acheté des voitures essences (Honda en général) qui même à 200000km ne consommaient pas une goutte d'huile... Alors forcement ça fait un choc !

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High kick
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helloween
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:21:03  
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Quel type de trajets fais tu? Qu'est ce que tu mets comme huile? Moi j'avais eu le même genre de problème avec ma polo 1.9D et en remplaçant l'huile par de la 100% synthese en 5w40, çà avait quasiment disparu (je faisais beaucoup d'autoroute à l'époque et je pense que l'huile que j'y mettais avant brulait).


---------------
La perfection n'est pas de ce monde
Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:32:08  
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1l d'huile, c'est normal :voyons: :W:

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Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:41:09  
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Helloween a écrit a écrit :


Quel type de trajets fais tu? Qu'est ce que tu mets comme huile? Moi j'avais eu le même genre de problème avec ma polo 1.9D et en remplaçant l'huile par de la 100% synthese en 5w40, çà avait quasiment disparu (je faisais beaucoup d'autoroute à l'époque et je pense que l'huile que j'y mettais avant brulait).





Je ne fais quasiment que de l'autoroute à vitesse réglementaire et elle est entretenue par Honda qui donc respecte les préconisations constructeur.
De plus je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais un 2.2l ICTDI de chez Honda c'est pas la même chose qu'un 1.9d de chez WV en terme d'excellence. Ici on est plus proche de BMW que de WV.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que 1l d'huile au 1000km est normal !
Je n'ai pas acheté une Honda pour me coltiner une fiabilité de Laguna !

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Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:43:25  
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MR a écrit a écrit :


1l aux 1000km c'est normal pour un moteur neuf ? :voyons: :D




Certains modèles sont réputés pour consommer de l'huile quand ils sont neufs.
Les voitures allemandes en particulier ont toujours une réputation dans ce domaine. (aie aie aie les opels diesels! )
Mais il faut que cette conso soit dans les limites du raisonnable et elle doit s'arrêter au bout d'un certain temps.
Dans ton cas je pense que malheureusement ton moteur a un problème, et maintenant il ne te reste plus qu'à persuader Honda de ta bonne fois...
Je te souhaite bien du courage :L

Profil : Vétéran confirmé
mr
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:46:01  
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ail love honda a écrit a écrit :


De plus je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais un 2.2l ICTDI de chez Honda c'est pas la même chose qu'un 1.9d de chez WV en terme d'excellence. Ici on est plus proche de BMW que de WV.




Hum... :roll:

A ma connaissance, Honda a fait preuve de ses capacités à faire des moteurs essence fiables...

Pour les diesels, ça reste à faire :L


---------------
Prius (2007), MX-5 10AE (1999), 406 Coupé V6 (2000)
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noiche
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:47:14  
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1l aux 1000, c'est dans les normes des constructeurs.. :D


---------------
Observé depuis la Terre, le phénomène ne dure pas des éternités...
Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:47:31  
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ail love honda a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

fan de la marque depuis plus de 15 ans j'ai eu enfin les moyens l'année dernière de m'acheter la sublime (et je pèse mes mots) nouvelle Honda Accord en version Sport Tourer. Le choix du moteur s'est porté sur le 2.2l I-CTDI absolument somptueux de puissance, d'onctuosité, de silence et totalement absent de vibrations parasites. Cette voiture à vivre au quotidien est un régal absolu.
Voici pour le positif.
Le problème de Honda c'est son reseau. En effet la concurence joue peu car le nombre de concession est très réduit (quel dommage d'ailleurs). Cela veut dire que si le concessionnaire ne veut pas faire d'effort il n'en fera pas ! En bref je suis extrèmement mécontent du service du garage Honda que je ne nommerai pas mais qui est dans le 92... Plus de précision si quelqu'un le demande.
Cela ne m'empechera pas de profiter de ma super voiture me disais-je.
Et la, c'est le drame !
Je constate une consommation importante d'huile (+ de 1l au 1000km). Je passe chez mon concessionnaire (celui la super !)que je ne nommerai pas mais qui est dans le 78, et lui pose la question. Réponse : c'est normal les 1ers 15000km.
OK, sauf que je suis à 33000km et je consomme toujours autant !
J'ai envoyé un courrier à Honda France afin d'avoir une réponse à mes questions et des solutions à mes problème en août 2005. A ce jour aucune réponse. J'apprécie moyennement l'attitude de Honda France sachant que c'est quand même ma 4ème Honda...
Je suis encore fan de Honda mais pour combien de temps...
Voilà, j'amerai avoir vos avis, vos reflexions , etc,
sur le sujet. Merci d'avance.
Ail (still) love Honda





+1 L/1000 c'est en effet beaucoups. Mais le type de conduite aussi ainsi que la fluidité de l'huile.

pour ma part la mienne conssome jusqu'a 1/2l pour 10000km, mais en respectant le temps de chauffe je n'ai pas a faire d'appoint.

Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 12:55:21  
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Je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et la bichonne réellement. Donc le problème semble bien réel...
Et Honda France qui fait la sourde oreille pour l'instant...
En tout cas merci de vos témoignages et de vos encouragements.

Je pense que je vais retourner à l'essence après le règlement de ce problème

Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 13:00:33  
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ail love honda a écrit a écrit :


Je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et la bichonne réellement. Donc le problème semble bien réel...
Et Honda France qui fait la sourde oreille pour l'instant...
En tout cas merci de vos témoignages et de vos encouragements.

Je pense que je vais retourner à l'essence après le règlement de ce problème





Tu n'as pas d'autre choix que d'insister. Vu le prix de la voiture et du moteur, prends une garantie 5 ans.

aprés, courrier recomandé.

Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 13:21:46  
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As-tu téléphonné directement chez Honda France, je l'ais déjà fait pour de menus pb et toujours bien renseigné, ils ont même appelé mon revendeur pour voir avec eux pour la solution.

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
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  1. Posté le 22/10/2005 à 15:36:51  
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ail love honda a écrit a écrit :


Je ne fais quasiment que de l'autoroute à vitesse réglementaire et elle est entretenue par Honda qui donc respecte les préconisations constructeur.
De plus je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais un 2.2l ICTDI de chez Honda c'est pas la même chose qu'un 1.9d de chez WV en terme d'excellence. Ici on est plus proche de BMW que de WV.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que 1l d'huile au 1000km est normal !
Je n'ai pas acheté une Honda pour me coltiner une fiabilité de Laguna !




 Je roule en Civic mais j'utilise régulierement des Laguna pour mon travail, cette voiture est devenue trés fiable depuis 2003, et fait 20 000 km sans ajout d'huile (en 1.9 dCi).


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Deuxpointzeroté. Mépadé
Profil : Routard confirmé
  1. config
bob1980
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  1. Posté le 22/10/2005 à 15:44:33  
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Je croyais que les 2 temps étaient interdit pour des question de pollution! :cyp:


---------------
Sarkolipopette!!!
Numéros non surtaxés --> http://telephonie.sanjb.net/nu [...] urtaxe.php
AV - Hyundai PONY 1999 - 113000 km - 1600€ : http://www.forum-auto.com/auto [...] 251543.htm
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 22/10/2005 à 18:08:52  
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1l c'est trop la norme c'est de 0.4 à 0.7 en general.

Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 18:28:42  
  2. answer
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Je me marre quand je lis qu'un litre/1000 km, c'est normal ...

Quand on sait que le carter en contient entre 4 et 7 L, ça veut dire qu'avec une vidange tous les 15.000 km, tu auras déjà changé deux fois l'huile dans l'intervalle.

Si on considère que les diesels actuels font souvent 30.000 km entre deux vidanges, c'est encore pire ...

Peut-être que Honda n'avait plus de moteur à mettre dans ta caisse et qu'ils ont monté un 2.0 DTI Opel à la place ? :bah:

Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 18:47:49  
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Comme quoi aucun constructeur n'est a l'abri de problemes de fiabilité.
Sur le forum on arrete pas de lire que seul les constructeurs japonais font de la qualité et les constructeurs français de la merde.
On n'arrete egalement pas de lire que le SAV des constructeurs japonais est au top ..........comme quoi les rumeurs urbaines ne sont pas toujours fiables.

ceci-dit j'espere que ton probleme va se regler

Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 20:00:29  
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J'ai 20.000km sur mon 2.2 i-CTDI (sur un CR-V) et je n'ai pas noté de consommation d'huile ... mais il y a eu une vidange à 10.000km.

D'autres propriétaires ont noté une légère consommation d'huile mais bien moins qu'1L/100km.

Ne serait-il pas possible que lors de la vidange des 20.000km, ils t'aient mis une huile trop fluide? As-tu le type d'huile qu'ils t'ont mis sur la facture?

Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 20:13:01  
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Personellement, j'ai rajouté un quart de litre à 10'000 puis fait l'appoint du litre à 18'000km...

Mais j'avais pas été raisonable entre 10'000 et 18'000 (autoroutes libres :D )

J'en ai actuellement 22'0000 et je ne compte pas regarder le niveau avant 8'000km (Ca me fait chier)

Pour ce qui est des problèmes de concessionaires, on a pas ça en Suisse, j'ai deux garages Honda dans un rayon de 15km de chez moi...

Moi j'en serais déjà au courier recommandé au siège de la marque si j'étais dans ton cas... :oui:

High kick
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helloween
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  1. Posté le 22/10/2005 à 20:15:04  
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AoS a écrit a écrit :


J'ai 20.000km sur mon 2.2 i-CTDI (sur un CR-V) et je n'ai pas noté de consommation d'huile ... mais il y a eu une vidange à 10.000km.

D'autres propriétaires ont noté une légère consommation d'huile mais bien moins qu'1L/100km.

Ne serait-il pas possible que lors de la vidange des 20.000km, ils t'aient mis une huile trop fluide? As-tu le type d'huile qu'ils t'ont mis sur la facture?




C'est ce que je pense aussi... Après, il faut savoir ce qu'ils ont mis dedans.


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La perfection n'est pas de ce monde
Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 22/10/2005 à 22:25:35  
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ail love honda a écrit a écrit :


Je n'ai pas acheté une Honda pour me coltiner une fiabilité de Laguna !





T'auras du mal à trouver une Laguna qui consomme 1L d'huile :D

Message cité 1 fois

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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 22:53:45  
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Breton a écrit a écrit :


T'auras du mal à trouver une Laguna qui consomme 1L d'huile :D




Une peugeot peut-être? :W

Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 22/10/2005 à 22:55:17  
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nullos a écrit a écrit :


Une peugeot peut-être? :W





C'est ce qui était dit à propos de la 206 RC sponsorisée par Castrol, mais finalement c'est Honda qui a été choisi :ptdr:


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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
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  1. Posté le 22/10/2005 à 22:57:36  
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La Renault express de ma copine devait bien bouffer dans les 5 litres d'huile par semaine ! :D
Pratique car on n'est plus obligé de faire les vidanges !
Merci Renault :lol:

Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 23:00:10  
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Breton a écrit a écrit :


C'est ce qui était dit à propos de la 206 RC sponsorisée par Castrol, mais finalement c'est Honda qui a été choisi :ptdr:




Et pourtant, c'est le cas, même si la RC a plus de problèmes d'électronique que de conso d'huile, je te l'accorde :D

Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 23:09:08  
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Au fait, tu l'as achetée neuve ton Accord? C'est toi qui a fait le rodage?

Profil : Vétéran confirmé
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accelahpp8
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  1. Posté le 22/10/2005 à 23:16:25  
  2. answer
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C'est comme le Srabble, tu mets les lettres dans l'ordre et ça te donne 2,2 DTI :W

:coucou:

Désolé hein... :D

Franchement, première fois que j'entends ça de la part de ce moteur, pourtant très réputé :eek: ...


---------------
Renaultboy, le 24/05 : "Les vieux lourdaux iront quand à eux vers la balène C5.2 avec sa dégoulinure immonde de chrome..."
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  1. Posté le 22/10/2005 à 23:18:00  
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Helloween a écrit a écrit :


C'est ce que je pense aussi... Après, il faut savoir ce qu'ils ont mis dedans.





Malheureusement pour savoir... vive les caisses ou l'on peut plus faire la vidange soit meme :D
Perso j'ai une clio 1.9dti avec 143000kms au compteur, 800kms par semaines et elle commence juste a manger un peut d'huile - 0.5L a 12000kms. Je lui fait la vidange tout les 12000kms environs avec de l'huile 100% synthese de chez motul

Message édité par Dia10yp le 22/10/2005 à 23:18:39
Invité
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  1. Posté le 22/10/2005 à 23:30:15  
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accelahpp8 a écrit a écrit :


C'est comme le Srabble, tu mets les lettres dans l'ordre et ça te donne 2,2 DTI :W

:coucou:

Désolé hein... :D

Franchement, première fois que j'entends ça de la part de ce moteur, pourtant très réputé :eek: ...




Les moteurs diesel opel n'ont plus de problèmes de surconsommation d'huile depuis le printemps 2002.
J'ai eu une Vectra 2,2l DTI de 2003 à 2005, j'ai fait 91000kms avec, et entre chaques vidanges tous les 20000kms, j'avais pas besoin de faire l'appoint d'huile.
Et Opel me mettait de la 5w40 d'elf dedans.

Invité
  1. Posté le 23/10/2005 à 09:43:32  
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ail love honda a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

fan de la marque depuis plus de 15 ans j'ai eu enfin les moyens l'année dernière de m'acheter la sublime (et je pèse mes mots) nouvelle Honda Accord en version Sport Tourer. Le choix du moteur s'est porté sur le 2.2l I-CTDI absolument somptueux de puissance, d'onctuosité, de silence et totalement absent de vibrations parasites. Cette voiture à vivre au quotidien est un régal absolu.
Voici pour le positif.
Le problème de Honda c'est son reseau. En effet la concurence joue peu car le nombre de concession est très réduit (quel dommage d'ailleurs). Cela veut dire que si le concessionnaire ne veut pas faire d'effort il n'en fera pas ! En bref je suis extrèmement mécontent du service du garage Honda que je ne nommerai pas mais qui est dans le 92... Plus de précision si quelqu'un le demande.
Cela ne m'empechera pas de profiter de ma super voiture me disais-je.
Et la, c'est le drame !
Je constate une consommation importante d'huile (+ de 1l au 1000km). Je passe chez mon concessionnaire (celui la super !)que je ne nommerai pas mais qui est dans le 78, et lui pose la question. Réponse : c'est normal les 1ers 15000km.
OK, sauf que je suis à 33000km et je consomme toujours autant !
J'ai envoyé un courrier à Honda France afin d'avoir une réponse à mes questions et des solutions à mes problème en août 2005. A ce jour aucune réponse. J'apprécie moyennement l'attitude de Honda France sachant que c'est quand même ma 4ème Honda...
Je suis encore fan de Honda mais pour combien de temps...
Voilà, j'amerai avoir vos avis, vos reflexions , etc,
sur le sujet. Merci d'avance.
Ail (still) love Honda




Salut i love Honda!
J'en suis également à ma 3e Honda et j'ai effectivement également été étonné par la consommation d'huile avant le premier entretien. Mais je suis apparemment dans la norme avec 2 x 1/2l sur 20000 bornes. Cela reste tout à fait raisonnable pour un tel kilométrage surtout si l'on se réfère à d'autres marques. Les Audi/VW TDI ne sont-elles pas livrées d'office avec une bidon dans d'huile dans le coffre? ;-)
Il n'empêche que cela m'a surpris vu qu'un moulin essence de la même marque ne consomme rien mais à des kilométrages élevés. Ma précédente voiture, une 525d Touring ne consommait rien non plus malgré des vidanges aussi espacées...
Pour les 20000 premiers km, pas de stress c'est de l'huile 0W30 avec additifs et c'est normal que cela consomme un peu dixit Honda. Pour la suite, c'est autre chose: mon garagiste me dit qu'un diesel, cela consomme toujours un peu d'huile (m'énerve ces raisonnements formattés!) tandis qu'un autre garage me dit que cela se stabilise après l'entretien des 20000. J'en ai maintenant 23 et je n'ai pas encore suffisamment de recul pour affirmer ou infirmer l'affirmation...
Reste la question de l'huile utilisée et de la conduite: Honda conseille de la 0W30 dans son manuel mais je serais curieux de savoir s'il existe des garages qui en mettent réellement? Lorsque j'étais à Biarritz, j'ai du faire un complément et le garage m'a mis de la 5W30. De même ici en Belgique lors de mes 20000, ils ont mis de la 5W30. Apparemment la 0W30 n'apporterait rien de plus dans nos contrées et couterait jusqu'à 50% plus cher. Guère d'intérêt donc...
Quant à la conduite, c'est comme toujours: faut prendre le temps de chauffer le moteur avant de mettre la patate...

Pour le manque de réaction, je te conseille d'écrire un recommandé à Honda France au service après-vente. J'ai dû récemment m'y adresser pour un autre problème (géométrie) et je peux t'affirmer qu'ils sont sérieux et digne de la qualité de la marque...

Invité
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  1. Posté le 23/10/2005 à 10:13:48  
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La seule consommation d'huile de ma honda essence de 211000 km est une petite fuite d'huile.

Concernant le probleme de cette surconsommation sur le icdti, je pense qu'il faut que tu traces par courrier avec AR tous les avatars que tu rencontres.

Ce sera plus facile ensuite dans le cas d'une procedure. A ce titre pour le leger supplement, je te conseille de prendre une protection juridique.

J'ai pu tester dans le cadre différent de ma dommage ouvrage suite inondations de parking à l'encontre de l'assureur du constructeur et les choses se sont bien assouplies.

Un coup de fil ou un courrier d'un avocat sont recoivent un meilleur echo que celui d'un citoyen lambda. En résumé prépares ton dossier au cas où.

Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 23/10/2005 à 11:10:26  
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A 33000 kms, le moteur de ta Honda est toujours en rodage, normal c'est du japonais.:W


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/10/2005 à 11:12:01  
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chr78 a écrit a écrit :


Comme quoi aucun constructeur n'est a l'abri de problemes de fiabilité.
Sur le forum on arrete pas de lire que seul les constructeurs japonais font de la qualité et les constructeurs français de la merde.
On n'arrete egalement pas de lire que le SAV des constructeurs japonais est au top ..........comme quoi les rumeurs urbaines ne sont pas toujours fiables.

ceci-dit j'espere que ton probleme va se regler




:violon:

Va voir les stats et tu pourras revenir faire ta leçon :roll:


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Subaru Forester XT 2018
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2005 à 11:26:04  
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Cordelius a écrit a écrit :


:violon:

Va voir les stats et tu pourras revenir faire ta leçon :roll:





Stats favorables ou pas, il existe un probleme de consommation d'huile sur ce moteur ( au moins 2 personnes sur ce forum) donc ça confirme qu'aucun constructeur n'est a l'abri d'un probleme de fiabilité. Meme si globalement les stats d'HONDA sont respectables.
Et des courriers sans reponses meme si celui-ci n'est pas en recommandé, c'est inadmissible.

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