Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fight 306 s16/integra type R :kel est le meilleur chassis en ...


Invité §pob474iW

Messages recommandés

Invité §pob474iW

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 à 16:05, wood a écrit :

laisse tomber, il peut pas comprendre !

 

si si , il peut , mais il veut pas encore se l'avouer....

ch'ais pas combien ca coute une itr , mais moi j'aurais pris une elise a la place.... :love: :love: :love: :love: :love:

[/citation]

 

Une ITR coute beaucoup moins cher qu'une Elise ;)

et c'est beaucoup plus fiable qu'une Elise :D

 

[/quotemsg]

combien c une ITR , en neuf??? :voyons:

la elise s2 est tres fiable , IMO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axi682Ua

l'ITR ne se fait plus en neuf, mais elle coutait 162 800 FF (option clim à 10 000 FF)

 

Pour l'elise, d'apres mes expériences, ca me parait pas fiable.

Un pote a une 111S, il a fait 2 moteurs dessus (cassé a cause d'une clavette au villebrequin qui a cassé)

Le premier moteur était à sa charge, le 2eme a cassé 6 mois après (même problème que la 1ere casse). Pourtant, il avait fait un super rodage.

En tout cas, pour lui c'est fini l'Elise, il la revend à contre coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

l'ITR ne se fait plus en neuf, mais elle coutait 162 800 FF (option clim à 10 000 FF)

 

Pour l'elise, d'apres mes expériences, ca me parait pas fiable.

Un pote a une 111S, il a fait 2 moteurs dessus (cassé a cause d'une clavette au villebrequin qui a cassé)

Le premier moteur était à sa charge, le 2eme a cassé 6 mois après (même problème que la 1ere casse). Pourtant, il avait fait un super rodage.

En tout cas, pour lui c'est fini l'Elise, il la revend à contre coeur

 

elise = voiture passion , meme si il a eu trop de pb avec , ca lui dechire le coeur de la vendre....

L'ITR , si elle etait pas fiable , t'en ferais autant????

tu la revendrais a contre coeur , ou tu t'en debarrasseras en te disant "quelle bouse c'te caisse.."???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

c clair que si l'ITR commencait à avoir plein de pb, je m'en débarasserais non sans regrets.

Mais bon, ca peut pas arriver, c'est une Honda :W :W lol (je rigole)

 

Sinon, moi j'adore l'Elise, j'ai pu essayer celle de mon pote, et c'est vraiment une voiture sans concessions (freins non assistés, direction non assistée, equipement plus que rudimentaire) mais j'adore. Ils auraient du mettre un moteur plus costaud dedans, celui là par exemple:

 

http://membres.lycos.fr/quikteam/images/lotus_2.jpg

 

Là elle serait parfaite

 

:W :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

c clair que si l'ITR commencait à avoir plein de pb, je m'en débarasserais non sans regrets.

Mais bon, ca peut pas arriver, c'est une Honda :W :W lol (je rigole)

 

Sinon, moi j'adore l'Elise, j'ai pu essayer celle de mon pote, et c'est vraiment une voiture sans concessions (freins non assistés, direction non assistée, equipement plus que rudimentaire) mais j'adore. Ils auraient du mettre un moteur plus costaud dedans, celui là par exemple:

 

http://membres.lycos.fr/quikteam/images/lotus_2.jpg

 

Là elle serait parfaite

 

:W :W

 

 

 

 

 

honnetement , le moteur est tres bien , il est juste mal refroidi dans les elise , voila pourquoi ya pas mal de casse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

oui, je suis au courant pour le problème de refroidissement.

Le concessionnaire caterham à Anvers nous en avait parlé.

 

Sinon, c sur que le petit 1800 rover est bien rageur, mais ca serait encore mieux avec le moteur de l'ITR (190 cv à 8000 tours, ca doit le faire quand meme)

 

Allez british car power !!!!!!!!!!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

oui, je suis au courant pour le problème de refroidissement.

Le concessionnaire caterham à Anvers nous en avait parlé.

 

Sinon, c sur que le petit 1800 rover est bien rageur, mais ca serait encore mieux avec le moteur de l'ITR (190 cv à 8000 tours, ca doit le faire quand meme)

 

Allez british car power !!!!!!!!!!!!!

:D

 

c'est presque ce qu'ils vont faire avec l'elise Americaine , elle aura un moteur decelica TS je crois , celui qui fait 192 CV.

Mais 145 cv dans 700 KG ,ca parle , ki meme , et puis c'est une des seules sportives au monde a consommer - de 10 L...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

ca peut être cool çà :)

 

par contre, mon pote en Elise 111S consommait environ 11 L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

ca peut être cool çà :)

 

par contre, mon pote en Elise 111S consommait environ 11 L...

 

11l , il devait faire le goret....

de tout ce que j'en ai lu/vu/entendu , plus de 10 L , c'est sur circuit!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

bah il conduisait normalement, pas comme un pépére mais pas non plus comme un bourrin

 

Sinon, avec l'ITR je tourne à 10 L en moyenne, en faisant que de la ville et en poussant un peu 1 fois par jour au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

bah il conduisait normalement, pas comme un pépére mais pas non plus comme un bourrin

 

Sinon, avec l'ITR je tourne à 10 L en moyenne, en faisant que de la ville et en poussant un peu 1 fois par jour au moins :)

 

moi j'tourne ver 8/9 L , selon...

c pour ca que la conso de l'elise m'etonne , c presque le meme moteur..... avec 300 Kg en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala , kestudi , toi!!!!! :eek:

c ptet moins efficace , mais bon , c pas le principal sur route...

 

 

Le principal , c'est le plaisir de conduite , et la Mg , est comme tout ce genre de roadster (avec les mx5 , Mr)

bien plus fun a conduire que n'importe laquelle de tes grosses tractions..... ou meme 4rm....

bien sur , apres , si toi tu prefere savoir que ta voiture est la plus efficace et jamais t'en servir , chacun son truc..... :D

Moi j'prefere m'amuser a mon nivo.... :p

Et je defie quiconque de trouver une voiture plus sympa a conduire qu'un roadster prop'.... :p

maintenant , c'est toi ki voit , moi , c tout vu , je ne m'acheterais pluas jamais de traction... (sauf peut etre pour aller faire les courses.... ;)

 

T'inquiète, on te cherchait là ;)

 

Là je savoure tes paroles.

Le plaisir.

C'est exactement ce qu'il faut :bien: et si tu ne le trouve que dans les roadsters alors ton choix est nickel :jap:

 

Pour ma part je n'aime que les 4 places avec hayon pour des raisons pratiques c'est assez compliqué. Même si mon ITR n'est finalement qu'une 2ème voiture passion, un roadster est trop exclusif pour moi de par mes activitées et mes délires qui font qu'il me faut au moins un coffre correct :jap:

 

En 3ème voiture un roadster serait ok (et encore, avec mes cheveux longs les cab c'est pas top top ni pour la musique un élément clef de mon plaisir aussi) mais là je serais trop exigeant en terme de gourmandise et je voudrais au moins une elise ou une s2k :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur , apres , si toi tu prefere savoir que ta voiture est la plus efficace et jamais t'en servir , chacun son truc..... :D

Moi j'prefere m'amuser a mon nivo.... :p

Et je defie quiconque de trouver une voiture plus sympa a conduire qu'un roadster prop'.... :p

 

Exact, tu as sans doute raison, quel panard dimanche quand je suis parti en glisse avec la s2000 à vincelio, christophe (mon passager) en était tout étonné (de la facilité avec laquelle ça se tenait, enfin pour une micro glissade lol).

 

En matière de pilotage le plus fun semble être prop puis 4rm puis traction ça je le sais :jap: après reste à comrpendre le mode d'emploi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles réactions parles tu au sujet dgl ou autobloquant sur une traction avant ?

Il y a un comportement typique ?

 

Oui, lors de la mise en action du système le sous virage disparait et la voiture reprends la corde. En fait bien reglé le sous virage n'apparaît même pas, elle cherche de suite la corde :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]wood a écrit[/nom]

laisse tomber, il peut pas comprendre !

 

si si , il peut , mais il veut pas encore se l'avouer....

ch'ais pas combien ca coute une itr , mais moi j'aurais pris une elise a la place.... :love: :love: :love: :love: :love:

[/citation]

 

Pas pareil.

D'ailleurs tu as bien choisi ton sujet.

L'ITR se compare plutôt à une 306 (4 places + coffre) qu'a une elise, véritable bombe sur patte :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

z'etes ki meme sympa les gars , c marrant pour une fois qu'on peut discuter sans que ca se barre en couille...

Bon ok , c plus trop le sujet , mais ki meme ,je voulais le signaler.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432hh

[citation][nom]Axionman a écrit[/nom]

 

http://membres.lycos.fr/quikteam/images/lotus_2.jpg

 

 

Montre pas ça à vincelio il va en devenir tout :love:

[/citation]

:bien: C'est vrai que le type qui a mis ca dans son élyse doit surement pas le regretter! :D

 

Moi je preferre l'homogénéité! Chassis Honda + moulin Honda :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 à 17:32, Axionman a écrit :

 

http://membres.lycos.fr/quikteam/images/lotus_2.jpg

 

 

Montre pas ça à vincelio il va en devenir tout :love:

[/citation]

:bien: C'est vrai que le type qui a mis ca dans son élyse doit surement pas le regretter! :D

 

Moi je preferre l'homogénéité! Chassis Honda + moulin Honda :D;)

[/quotemsg]

ouaip , a kan une elise avec un vrai moteur Lotus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[/citation]

mes délires qui font qu'il me faut au moins un coffre correct :jap:

[/citation]

210 dm3le coffre de La MG-F

le plus grand des roadsters...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

z'etes ki meme sympa les gars , c marrant pour une fois qu'on peut discuter sans que ca se barre en couille...

Bon ok , c plus trop le sujet , mais ki meme ,je voulais le signaler.... :bien:

 

je te retourne le compliment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2002 masterludo a écrit :

mes délires qui font qu'il me faut au moins un coffre correct :jap:

210 dm3le coffre de La MG-F

le plus grand des roadsters...

[/quotemsg]

 

Le coffre de l'ITR est énorme, plus gros qu'un coffre de 306 ;D

Il me faut vraiment un vrai coffre avec hayon bien pratique et 4 places.

 

Tu as bien de la chance de te satisfaire d'un roadster, moi je n'arrive pas à m'imaginer avec un truc aussi extrême :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

z'etes ki meme sympa les gars , c marrant pour une fois qu'on peut discuter sans que ca se barre en couille...

Bon ok , c plus trop le sujet , mais ki meme ,je voulais le signaler.... :bien:

 

je te retourne le compliment ;)

 

[/citation]

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

z'etes ki meme sympa les gars , c marrant pour une fois qu'on peut discuter sans que ca se barre en couille...

Bon ok , c plus trop le sujet , mais ki meme ,je voulais le signaler.... :bien:

je te retourne le compliment ;)

[/citation]

 

De même :D enfin à pob hein, koin koin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 masterludo a écrit :

mes délires qui font qu'il me faut au moins un coffre correct :jap:

210 dm3le coffre de La MG-F

le plus grand des roadsters...

[/citation]

 

Le coffre de l'ITR est énorme, plus gros qu'un coffre de 306 ;D

Il me faut vraiment un vrai coffre avec hayon bien pratique et 4 places.

 

Tu as bien de la chance de te satisfaire d'un roadster, moi je n'arrive pas à m'imaginer avec un truc aussi extrême :jap:

 

[/quotemsg]

 

 

c'est clair que l'ITR a un grand coffre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 masterludo a écrit :

mes délires qui font qu'il me faut au moins un coffre correct :jap:

210 dm3le coffre de La MG-F

le plus grand des roadsters...

[/citation]

 

Le coffre de l'ITR est énorme, plus gros qu'un coffre de 306 ;D

Il me faut vraiment un vrai coffre avec hayon bien pratique et 4 places.

 

Tu as bien de la chance de te satisfaire d'un roadster, moi je n'arrive pas à m'imaginer avec un truc aussi extrême :jap:

 

[/quotemsg]

bof , c'est pas si invivable...

pas de probleme sous la pluie , la capote est tres etanche (jamais une goutte d'eau n'est rentré...)

Chauffage ultra performant...(+ hardtop :bien: )

apres , c vrai que si tu fais souvent le "taxi"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom]Axionman a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 à 18:35, Pob a écrit :

z'etes ki meme sympa les gars , c marrant pour une fois qu'on peut discuter sans que ca se barre en couille...

Bon ok , c plus trop le sujet , mais ki meme ,je voulais le signaler.... :bien:

je te retourne le compliment ;)

[/citation]

 

De même :D enfin à pob hein, koin koin :D

 

[/quotemsg]

cooole , je viendrais vous voir dans la marre , alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 à 18:39, Pob a écrit :

<div class="citation">Le 17/07/2002 masterludo a écrit :

mes délires qui font qu'il me faut au moins un coffre correct :jap:

210 dm3le coffre de La MG-F

le plus grand des roadsters...

[/citation]

 

Le coffre de l'ITR est énorme, plus gros qu'un coffre de 306 ;D

Il me faut vraiment un vrai coffre avec hayon bien pratique et 4 places.

 

Tu as bien de la chance de te satisfaire d'un roadster, moi je n'arrive pas à m'imaginer avec un truc aussi extrême :jap:

 

[/quotemsg]

bof , c'est pas si invivable...

pas de probleme sous la pluie , la capote est tres etanche (jamais une goutte d'eau n'est rentré...)

Chauffage ultra performant...(+ hardtop :bien: )

apres , c vrai que si tu fais souvent le "taxi"....

</div>

et c'est ma seule voiture...

m'enfin la c'est rai que tu flippe la aisser dans des endroits craignos , mais bon , je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 à 18:41, Axionman a écrit :

<div class="citation">Le 17/07/2002 à 18:35, Pob a écrit :

z'etes ki meme sympa les gars , c marrant pour une fois qu'on peut discuter sans que ca se barre en couille...

Bon ok , c plus trop le sujet , mais ki meme ,je voulais le signaler.... :bien:

je te retourne le compliment ;)

[/citation]

 

De même :D enfin à pob hein, koin koin :D

 

[/quotemsg]

cooole , je viendrais vous voir dans la marre , alors...

 

</div>

 

attention, tu vas finir par rouler en Honda :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 à 18:42, masterludo a écrit :

<div class="citation">Le 17/07/2002 à 18:41, Axionman a écrit :

<div class="citation">Le 17/07/2002 à 18:35, Pob a écrit :

z'etes ki meme sympa les gars , c marrant pour une fois qu'on peut discuter sans que ca se barre en couille...

Bon ok , c plus trop le sujet , mais ki meme ,je voulais le signaler.... :bien:

je te retourne le compliment ;)

[/citation]

 

De même :D enfin à pob hein, koin koin :D

 

[/quotemsg]

cooole , je viendrais vous voir dans la marre , alors...

 

</div>

 

attention, tu vas finir par rouler en Honda :W :W

 

 

</div>

si ils fasaient des roadsters pas trop cher... paske la s2000 elle est bien...mais chere...

pi le moteur est pas au bon endroit.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

[citation][nom]Axionman a écrit[/nom]

Le 17/07/2002 à 18:46, Pob a écrit :

<div class="citation">Le 17/07/2002 à 18:42, masterludo a écrit :

<div class="citation">Le 17/07/2002 à 18:41, Axionman a écrit :

<div class="citation">Le 17/07/2002 à 18:35, Pob a écrit :

z'etes ki meme sympa les gars , c marrant pour une fois qu'on peut discuter sans que ca se barre en couille...

Bon ok , c plus trop le sujet , mais ki meme ,je voulais le signaler.... :bien:

je te retourne le compliment ;)

[/citation]

 

De même :D enfin à pob hein, koin koin :D

 

[/quotemsg]

cooole , je viendrais vous voir dans la marre , alors...

 

</div>

 

attention, tu vas finir par rouler en Honda :W :W

 

 

</div>

si ils fasaient des roadsters pas trop cher... paske la s2000 elle est bien...mais chere...

pi le moteur est pas au bon endroit.... :p

</div>

 

ouais, pour moi c'est pas un problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils fasaient des roadsters pas trop cher... paske la s2000 elle est bien...mais chere...

pi le moteur est pas au bon endroit.... :p

 

Central avant on a vu pire non ?

Il est très en recul des trains avant donc c'est aussi bon qu'un central arrière sans le pb de la taille de la voiture. en plus être assis très prêt de l'essieux arrière est un plus niveau feeling :jap:

 

Les caisses WRC, DTM, trophée andros ont le moteur en central avant :jap: ce n'est pas un gage d'inefficacité bien au contraire.

 

Par contre il faut veiller à la bonne répartition des masses et leur centrage mais là la s2000 s'en sort bien (sur les fiches techniques, après en live faudrait être pilote).

 

Les reproches de la s2000 sont plutôt du genre "trop de bruit" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

pourtant , le moteur central/arriere rends la voiture vraiment super equilibré , et les ptis virage tres serrés sont vraiment marrant a prendre un peu vite....

ca enchaine tout seul les virages quand tu cherche a rouler vite...

La ou une mx 5 va plutot etre tres survireuse , encore plus fun a conduire , ca se barre du cul beaucoup plus facilement , mais c'est plus facilement controlable..

La MG , quand elle part... :eek: elle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

si ils fasaient des roadsters pas trop cher... paske la s2000 elle est bien...mais chere...

pi le moteur est pas au bon endroit.... :p

 

Central avant on a vu pire non ?

Il est très en recul des trains avant donc c'est aussi bon qu'un central arrière sans le pb de la taille de la voiture. en plus être assis très prêt de l'essieux arrière est un plus niveau feeling :jap:

 

Les caisses WRC, DTM, trophée andros ont le moteur en central avant :jap: ce n'est pas un gage d'inefficacité bien au contraire.

 

Par contre il faut veiller à la bonne répartition des masses et leur centrage mais là la s2000 s'en sort bien (sur les fiches techniques, après en live faudrait être pilote).

 

Les reproches de la s2000 sont plutôt du genre "trop de bruit" :D

[/citation]

j'ai jamais dis que la s2000 etait pas bien , mais le seul defaut de cette voiture , pour moi , c la place du moteur (et son poids aussi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...