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Avis / Questions

Le metier de négociant automobile


hannibal 87

Messages recommandés

Invité §Omi647pR

Salut !!

 

JE SUIS ACTUELLEMENT EN TRAIN DE REFLECHIR POUR MONTER UN PROJET DE NEGOCIANT AUTOMOBILE !!!!!

 

Si tu as des infos, ou autre chose tenons nous au courant !!!!!

 

Il y a de la place pour tous !!!

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Invité §Omi647pR

SAlut !!!!

 

 

Qui connait la base de renseignement des negociants? Ou vont ils chercher la liste de voiture? Il doit certainement exister une liste commune?

 

Conaissez vous une concession qui parlerai francais?

 

merci de m'aider !!

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Invité

Bonsoir.

Il n'y a pas de listes de véhicules communes.

On crée des liens avec des vendeurs des concessions; et ainsi ils nous proposent des lots de véhicules VO plus ou moins placés.

Il arrive souvent que dans une même concession, plusieurs vendeurs aient des liens avec différents garages, ce qui crée souvent des tensions pour savoir qui pourra vendre telle ou telle voiture.

Cela marche à l'ancienneté et au volume d'achat du garage.

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Invité §Omi647pR

Bonsoir.

Il n'y a pas de listes de véhicules communes.

On crée des liens avec des vendeurs des concessions; et ainsi ils nous proposent des lots de véhicules VO plus ou moins placés.

Il arrive souvent que dans une même concession, plusieurs vendeurs aient des liens avec différents garages, ce qui crée souvent des tensions pour savoir qui pourra vendre telle ou telle voiture.

Cela marche à l'ancienneté et au volume d'achat du garage.

 

 

Salut, il me semble que tu es du milieu,non? Dis moi est il, honnetement necessaire de parler allemand? J'entreprend de prendre un prof particulier et de m'y mettre ! Cela en vaut il la peine?

Deuxiemement, si tu recherche une voiture qu'a partir du moment ou un client X t'a dit "moi je cherche ce type de vehicule" ! Comment cela se passe, car perso je ne pense pas acheté des lots de véhicules mais de faire a la demande......dans l'immédiat ! Est ce jouable?

En tout cas, merci de me laisser quelques infos si cela est possible !!

 

merci d'avance

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Invité

L'allemand, perso je ne le comprends que très peu,seulement parce que j'ai bossé dans des boites allemandes.

Je ne fais pas d'import de véhicules donc la langue n'est pas un problème.

Sinon "l'achat sur mesure" que tu veux faire, c'est assez difficile vu le nombre "d'acheteurs fantômes" que l'on croise.

Je ne fais plus d'achats de ce type, je l'ai fait pour des amis ou des clients réguliers mais vu les mauvaises expériences (se retrouver avec une voiture invendable sur les bras), je préfère mettre en contact directement "l'acheteur" avec le vendeur.

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Invité §sce438mE

L'allemand, perso je ne le comprends que très peu,seulement parce que j'ai bossé dans des boites allemandes.

Je ne fais pas d'import de véhicules donc la langue n'est pas un problème.

Sinon "l'achat sur mesure" que tu veux faire, c'est assez difficile vu le nombre "d'acheteurs fantômes" que l'on croise.

Je ne fais plus d'achats de ce type, je l'ai fait pour des amis ou des clients réguliers mais vu les mauvaises expériences (se retrouver avec une voiture invendable sur les bras), je préfère mettre en contact directement "l'acheteur" avec le vendeur.

 

Salut

 

C'est quoi les formalités pour être négociant auto ?

 

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Invité §Omi647pR

L'allemand, perso je ne le comprends que très peu,seulement parce que j'ai bossé dans des boites allemandes.

Je ne fais pas d'import de véhicules donc la langue n'est pas un problème.

Sinon "l'achat sur mesure" que tu veux faire, c'est assez difficile vu le nombre "d'acheteurs fantômes" que l'on croise.

Je ne fais plus d'achats de ce type, je l'ai fait pour des amis ou des clients réguliers mais vu les mauvaises expériences (se retrouver avec une voiture invendable sur les bras), je préfère mettre en contact directement "l'acheteur" avec le vendeur.

 

Oui tu n'a pas tord mais si on demande un accompte de 1000 ou 1500 euros non encaissé a la limite cela engage le client si on envoie un bon de commande ? Payé 80% de la voiture, je concoit que cela fasse peur, mais un accompte de 1000 euros non encaissé cela rassure et fait fuir les acheteurs fantomes,non?

 

Tu connais les demarches sinon?

 

merci

 

 

 

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Invité §Omi647pR

Bon tres rapidement je pourrai etre amené a chercher une Eos TDI Carat ! Un coup d'essai a titre perso! Qui connait des concessions serieuses mais avec qui onpeut etre amené a collaborer par la suite pour le metier de négociant? Donc prix interessant !!

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Invité §Omi647pR

Moi je tente de vendre ma voiture et celle/ou celle de mon beauf et on monte de nous même chercher 1 ou 2 voitures ! Coup d'essai pour voir comment on fait...et se faire connaitre !

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Invité §Omi647pR

Des qu'on les a vendu.......on va chercher.....car pour l'instant j'ai pas vraiment de contact! Toi?

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Invité §sce438mE

j'ai regardé , je n'ai pas trouvé d'EOS encore !

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Invité §oct421or

Salut

 

Négociant Auto nécessite une déclaration à la Chambre des Commerces et d'Industrie de ta région, ainsi qu'aux Caisses Vieillesse, Maladie, Familiale, et l'Urssaf.

 

Bien évidement qui dit plus value dit imposition, à prendre en compte donc, de même que le bilan comptable chaque année ;)

 

Négociant auto se définit par achat - revente de véhicule de toutes sortes, collection, VO, VO Concession, VN également (import ou pas), mais également export ou VAI.

 

A ne pas confondre donc avec mandataire auto comme vous avez l'air de le croire...

 

Ramener une Eos d'Allemagne ne fera pas de vous des négociants, ni même des mandataires.

 

Il faut prendre en compte différent parametre, tel que la réception du véhicule en France (facilité désormais par le certificat de conformité Européen); son transit (dans le nord de l'Europe les plaques minéralogiques sont propriétaires aux personnes et non pas aux véhicules comme en France.. Les vendeurs conservent donc leurs plaques..).

 

De même que chez un professionnel, en temps que mandataire "solo" on va vous demander certaines garantie, tel que bancaire ou professionnel, et pour cela en Allemagne il faut des notions d'Allemand..

 

le marché est saturé de mandataire, et de négociant.. Hormis en loisir, vous risquez de manger des pates un sacré moment avant de pouvoir en vivre convenablement..

 

A+

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Invité §Omi647pR

J'ai compris tes arguments ! Merci !

 

Mais je part a mon niveau dans une hypothese tres simple, je compte pas en faire une affaire de gros sous ! Je pense, dans le cas ou je suis installé, payer le véhicule pour le revendre au client apres avoir pris la garantie d'un accompte de 1000 euros environ ! Certes, il faut bien 20000-30000 euros d'avance, mais si on les as, on peut essayer ?

 

A la limite, moi je garderai mon activité chez mon employeur a mi-temps durant 3 ans maxi........le temps de s'installer durablement,j'espere !

De plus niveau salaire, si on puis dire, charge payé, URSAFF......, dans l'immediat un salaire de 500-600 euros me suffirait ! Soit la plus value sur 1 vehicule,non? Reste alors a vendre 1 vehicule de plus pour les charges ?

 

Les 3 ans ecoulé.....on pourrait voir si a ce moment la on eut gagner plus ?

 

Coté transit, dans l'immediat je compte aller les recuperer et pour les notions d'allemand....je pourrai avoir un contact bilingue sur place.....!!

 

Cela peut il etre jouable?

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Invité §oct421or

Seul ton engagement et ta perspicacité le diront :)

Rien n'est impossible comme on dit !

 

Cela risque de te prendre beaucoup de temps pour pas beaucoup de résultat dans un 1er temps, il faut surtout une rigueur d'organisation, notament si tu ne selectionnes pas les voitures toi même, tu devrais faire cela pendant tes congés ou week end, il faut tout de suite prévoir le week end car tu ne peux pas te permettre de repartir sans le véhicule.

 

Personnellement je travail avec des personnes (de ma famille et donc de confiance) qui me sélectionne les véhicules en Allemagne et en Espagne. Egalement pour le transit our rappatriement, je travail avec des personnes qui ont le même "métier" ou activité approchante, nous nous partageons les frais de route d'un véhicule lourd + remorque porte voiture, nous ramenons de cette maniere une quinzaine de véhicule simultanément.

 

Je me permettrais un petit conseil qu'on ne m'a pas fait dans "mes débuts", si possible évitez les marchés automobiles ou les "coins connus pour.."

En général ce sont déjà des intermédiaires, souvent peu scrupuleux (1 chance sur 1000 de vous revoir), et surtout ca permet d'éviter "les merguez" comme on dit dans le milieu :)

 

J'ai eu le cas avec un de mes petits voisin y a 2 semaines. Carrossier de métiers, il s'y connait suffisement pour ne pas se faire refiler une merguez.

Empreint à la banque, le tout en espece, hop, direction Offenburg (ville frontaliere en Allemagne, connue pour ses "voitures d'occaz pas chere mon fils" ).

Il se ramene une splendide 5.30d E39 sublime, pour vraiment pas chere, avec en prime carnet d'entretiens et un kilométrage plus que raisonnable.

Probleme au moment de l'immatriculation, le véhicule a une opposition juridique, car l'ancien propriétaire a été victime d'un car-jack.. Papier, clées (sans double !!), certificat de conformité... Tout était impeccable, le marché étant à 98% des intermédiaires, il n'aurait pas pu se douter... 17.000€ par la fenetre, et en plus de cela il n'a plus de véhicule...

 

Heureusement le métier automobile regeorge de "combine" pour aider les copains ou voisin :W

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Invité §Omi647pR

Merci de tes conseils !

 

En revanche, dans l'immédiat.....je pensait travailler sans stock au fond ! Je m'explique, un client cherche une Audi A3 par exemple, me contacte et moi de mon coté je me rapproche de "mon" ou "mes" fournisseurs (type concession ou usine collaborateurs) pour rechercher un véhicule pouvant y correspondre !

 

SI c'est le cas, mon intermediaire reserve le vehicule, de mon coté j'envoie un devis a signer au client en demandant 1000 euros d'accompte ! Je paye le véhicule de mon coté, je le rapatrie et le vehicule solde le reste en le recuperant !

 

Certs je ferai du coup a coup mais vu la remuneration que je recherche des le depart.......cela peut etre interessant,tu pense?

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Invité §oct421or

Ceci est du propre ressort du mandataire.

 

Mandataire est probablement plus difficile que négociant, notament en solo, je n'en connais pas qui le sont restés, tous se sont rapprochés d'une grosse structure.

 

Dis-toi qu'au départ, ton intermédiaire va prendre une commission, en comptant le prix du rapatriement et de l'immatriculation en temps que particulier (les plaques w nécessitent des déclarations citées + haut..), rentres-tu seulement dans tes frais :??:

 

Le moins chere dans un 1er temps, que tu puisses faire, partir un week end complet, tu fais le tour des concessions (les collaborateurs ne travaillent qu'avec des professionnelles en régles générales); tu reviens avec ton véhicule.

 

Si tu souhaites pour le moment récuperer ta mise et éventuellement te faire une plus-value, sans pour autant lancer la machine Fiscale Francaise (sinon tu t'en sors pas je te le dis d'office), commence seul ou de préférence avec un ami avec qui travailler.

Par la suite les raccourcis, bons tuyaux, collaborateurs et autres contacts se manifesteront rapidement ;)

 

L'argent attire l'argent comme on dit :)

 

Concernant l'accompte, sans structure professionnel (et donc garantie pour l'acheteur), comment veux-tu faire ?

A moins que tu ne traites dans un 1er temps, qu'avec des personnes proches, je ne connais personne d'assez "crédule" pour verser 1000€ d'accompte comme ca à quelqu'un qui "veut se lancer" :/

 

A+ :)

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Invité §Omi647pR

Bien entendu qu'au debut ce marchera qu'avec du relationnel ! Apres le bouche a oreille...mais a terme il te faut t'installer pour "valider" les 1000 euros devant le potentiel client !

 

Maintenent exixte il a ce moment la des "listings" de vehicule collaborateurs assez explicite et tarifé permettant a la limite de proposer ces vehicules a un client ! Ou alors, se rendre sur place pour soi meme et a la limite un collegue....soit 2 vehicules et rencontrer du monde !!

 

 

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Invité §jy3014ms

Bonjour,

 

Je recherche des informations sur le métier de négociant automobile ?

Un négociant peut il se mettre en contact avec moi ?

merci pour votre aide

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Invité §pre678tl

déja bonjour a tous

alors je vais y aller de ma question

on souhaite mon associé et moi s'intallé comme négociants automobiles en SARL

mais on cherche encore a quel régime de tva va t'on souscrire

je sais qu'l existe plusieurs régime de tva comme la réel simplifié, la tva sur les régimes normal ou bien encore la franchise de base ?????

sachant que nous allons acheter les voitures de tourismes à des garages et revendre a des particuliers

merci d'avance pour vos réponses nombreuses et rapides !!!!!!!!!!

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Invité §Fre817Rv

Bonjour,je cherche des personnes intéressés pour intégrer un groupe d'acheteurs de lots automobiles auprès de nos fournisseurs afin de pouvoir prétendre a des prix ultra attractifs compte tenu des volumes que nous pourrions acheter c'est intéressant pour les négociant confirmées mais surtout pour ceux qui veulent se lancer dans l'activité connaissant les difficultés qu il y a a trouver des fournisseur a des bons prix.Les premiers achats commencerons aux environs du mois de mars.Pour intégrer ce groupe,il faut un minimum de 10 000 euro de "pouvoir d'achat". Les personnes intéressés sont priés de nous laisser leur adresses mail en indiquant:

1:Leur localisation géographique

2:Si elle sont en création d'entreprise ou si elle sont déjà en activité.

3:De combien environs est leur"pouvoir d achat".

Ce groupe se limitera à 50 personnes dans un premier temps.

Chaque inscrit à ce groupe sera tenu régulièrement informé des avancées.

A bientôt.

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