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 Sujet :

Vectra 2.2 DTI Fiable ?

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Pie04gj
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2006 à 10:12:50  
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Bonjour a tous,

J'ai en vue un Vectra 2.2 DTI de 2001 avec 137 000 KM. Avec de nombreuse facture d'entretien. J'entend becaucoup parlé de probleme mécanique sur Opel. VOus en pensé quoi ?
La distribution ca marche comment la dessus ?
Le garage me dit que c'est une chaine comme sur les BM et que ca ne se change pas. Info ou intox ?
Merci

Sujets relatif
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 02/01/2006 à 10:20:04  
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Le 2L2 dti est fiable dans l'ensemble, à part l'entretien courant il n'y a pas grand choses à craindre.
La distribution se fait bien par chaine et ne se changes jamais, la seule chose, c'est d'être attentif au bruit vers les 250000 kms ;)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
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  1. Posté le 02/01/2006 à 10:21:24  
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Tu est sur qu'il est fiable?
Regarde le nombre de casse moteur et tous les problèmes qui l'entoure :eek:


---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
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Invité
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  1. Posté le 02/01/2006 à 10:21:28  
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je confirme c'est une chaîne de distribution comme sur les 2.2 ecotec essence d'ailleurs juste un controle de tension tous les dix ans est préconisé par contre au moindre bruit suspect n'hésites pas à aller à ton garage vérifier les ressorts de tendeurs
Pour ce qui est de la motorisation diesel je crois savoir aussi que beaucoup de modèles ont eu une surconsommation d'huile très importante mais il me semble que cela concernait plus les modèles 2.0 DI sans turbo à vérifier quand même...

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
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  1. Posté le 02/01/2006 à 10:22:31  
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Problèmes avec joints d'injecteurs (sous arbre à cames) pour moteur Dti 2.2 (même prob sur zafira et vectra) à partir de 1999.

- Occasionne désamorçage gazoil fréquent.
- si c'est pas de l'air, c'est de l'huile qui revient dans le réservoir

- MAIS LE PLUS IMPORTANT : Risque de casse moteur : le gazole (non lubrifiant : le turbo y reste généralement) penêtre dans l'huile et augmente son niveau : trop d'huile fait emballer le moteur à fort régime, puis explose.


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Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 02/01/2006 à 10:33:09  
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jul88 a écrit a écrit :


Tu est sur qu'il est fiable?
Regarde le nombre de casse moteur et tous les problèmes qui l'entoure :eek:




:hum:

Jamais vu aucunes casses et pourtant, j'enai vu de ces moteurs entre les vectra, le zafira, astra et autres ....

Profil : Pilote pro
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sundog
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  1. Posté le 02/01/2006 à 11:53:20  
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Pierrooots_68 a écrit a écrit :


Bonjour a tous,

J'ai en vue un Vectra 2.2 DTI de 2001 avec 137 000 KM. Avec de nombreuse facture d'entretien. J'entend becaucoup parlé de probleme mécanique sur Opel. VOus en pensé quoi ?
La distribution ca marche comment la dessus ?
Le garage me dit que c'est une chaine comme sur les BM et que ca ne se change pas. Info ou intox ?
Merci




C'est pas une chaine ! C'est grave un tel mensonge. Cela doit être mon ancienne voiture. Franchement aucun problème avec sauf au début un peu de conso d'huile. Voir mon topic sur le sujet opel vectra ici.

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 02/01/2006 à 12:06:51  
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Sundog a écrit a écrit :


C'est pas une chaine ! C'est grave un tel mensonge. Cela doit être mon ancienne voiture. Franchement aucun problème avec sauf au début un peu de conso d'huile. Voir mon topic sur le sujet opel vectra ici.




Mais biensur, a part les cdti les moteur diesel ont des chaines!!

Invité
  1. Posté le 05/03/2006 à 00:16:29  
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Salut,

 Pour ma part, j'avais une OPEL BK 2.2 DTI depuis 2002 plutôt satisfait jusqu'à 2 gros pépins moteurs. Auto allumage: très grosses frayeurs à 2 reprises.

Du coup ==> avis très négatif sur ce moteur surtout face au manque de soutien OPEL : Pas d'explication sur la cause et il me parle de mauvais entretien de ma part.
==> Grosse colère de ma part mais aussi grosse galère face à OPEL.

J'ai eu 2 auto allumages en Juin et Novembre 2005. En roulant, le moteur s'est emballé à fond, brulant son huile, faisant un énorme nuage de fumée qui a stoppé toute circulation sur une rocade à Toulouse. Contact coupé, cela a duré quelques minutes avant de s'arréter.

Mon concessionnaire ne m'a donné aucune information sur la cause mais a fait une réparation (remplacement de culbuteur) En Juin. En novembre, rebelote, mais son verdict est définitif: moteur cassé.


Pour moi, OPEL s'est fini. Une ASTRA ECO TD TIFFANY 98 ==> Un joint de culasse (problème connu par l'agent OPEL qui m'a vendu la vectra). Cela suffit. Merci OPEL et bye bye...

Je cherche avant expertise des info sur les raisons de ce type de problème et d'autres cas similaires. Si certains peuvent me tuyauter, mille mercis...
Merci à tous. Xavier (Toulouse)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/03/2006 à 00:47:58  
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1 conseil laisse tomber.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:15:04  
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Pierrooots_68 a écrit a écrit :


Bonjour a tous,

J'ai en vue un Vectra 2.2 DTI de 2001 avec 137 000 KM. Avec de nombreuse facture d'entretien. J'entend becaucoup parlé de probleme mécanique sur Opel. VOus en pensé quoi ?
La distribution ca marche comment la dessus ?
Le garage me dit que c'est une chaine comme sur les BM et que ca ne se change pas. Info ou intox ?
Merci





Je pense que tu peux y aller.
Beaucoup de gens disent que c'est pas fiable blablabla.Mon père a possèdé un par avec une quinzaine/vaingtaine d'Astra G/Vectra B avec des moteurs 2.0DTI et 2.2DTI les seuls pépins qu'il ait eu,c'est une boite de vitesse qui a cassé a 150 000kms sur une vectra et sur une astra 2.0DTI,le moteur a laché 1 jour après qu'il l'ai revendu.
Mon père est globalement satisfait de ses opel,en tout cas plus satisfait que ces Renault laguna 1.9DTI sur les 3 qu'il avait dans son parc,les 3 boites de vitesse ont laché.
Ma tante possède ausssi une vectra B de 97 avec le 2.0 DI,au passage,je rappel que ce n'est pas un diesel atmo mais un turbo basse pression et injection directe,ça développe 82ch.
Sinon,la distribution est une chaine.
Par contre j'avoue que ces moteurs consomment un peu d'huile,mais il faut faire la vidange en 5W40,vérifier souvent les niveaux,pousser de temps en temps les rapports,histoire de décrasser.
Par contre,fais attention le prix des pièces Opel sont hors de prixet les entretiens aussi.

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