Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Essai] Mercedes Classe R 320 CDI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §gre386IC

Comme tous les lundi,je passe tranquillement devant "ma" concession Mercedes.Et là,le nouveau classe R.Je retrouve le commercial qui m'avait preté la S et le ML.

Photocopie du permis et petite signature,et en voiture pour 1h30.

Le véhicule est donc un R320 CDI court.Il dispose de quelques options:

-Jantes de 18'

-Vitres teintés à l'arrière

 

Pendant ce temps accordé,j'ai effectué à peu près 90km:

-10 km d'autoroute

-70 km de nationale

-10 km de villes

 

Au final,14.2l de conso moyenne.Bon,j'y suis pas allé doucement non plus.:D

Et l'engin pese lourd.

 

La bête:

La bête est un V6 3l de 224cv et 510 Nm.Le reservoir est de 80 litres.Sa Vmax est de 215 km/h.

 

http://img218.imageshack.us/img218/2047/img01751eq.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/5480/img01760kd.jpg

 

L'extérieur:

On va pas se voiler la face,c'a fait limite grosse fourgonette de luxe.

 

http://img96.imageshack.us/img96/1724/img01740qj.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/1892/img01775re.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/8381/img01784in.jpg

http://img92.imageshack.us/img92/2381/img01943zm.jpg

http://img92.imageshack.us/img92/7208/img01954ih.jpg

 

J'aime bien ces jantes qui figurent en option.Ce sont des 18' alors que c'est du 17' de série.

 

http://img219.imageshack.us/img219/1425/img01819qx.jpg

 

 

L'intérieur:

Du cuir partout,des baguettes de bois par si par là:le grand luxe.Le volant est réglable en profondeur et hauteur.Il en est de même pour les siéges.Le tout è réglages électriques.

 

http://img220.imageshack.us/img220/2678/img01840pq.jpg

 

Le volant multifonction permet d'afficher quelques infos comme la conso moyenne,la radio,téléphone,la rue dans laquelle on se trouve si on utilise la naviguation,l'Airmatic...........

http://img92.imageshack.us/img92/9910/img01973ix.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/4200/img01710vv.jpg

 

Ici,on peux quasiment tout faire,sauf le café.Vous avez la possibilité de mater un dvd,d'écouter la radio,de suivre un itinéraire avec une charmante voix féminine,téléphoner..........Sans oublier la clim bi-zone.

Vous pouvez aussi opter pour différents modes de chassis:Standart,sport et Confort.

http://img96.imageshack.us/img96/6051/img01720mm.jpg

 

Une palette de chaque côté du volant.Elles permettent de monter et descendre les rapports.

http://img150.imageshack.us/img150/7697/img01862sf.jpg

 

Des rangements partout:

http://img92.imageshack.us/img92/5530/img01931xb.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/9462/img01878fm.jpg

http://img234.imageshack.us/img234/9875/img01884ig.jpg

 

Du cuir partout,autant a l'avant qu'à l'arrières,il y a de la place.

http://img219.imageshack.us/img219/765/img01797co.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/903/img01821dm.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/3980/img01830fg.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/8996/img01801bb.jpg

 

Conseil pour ceux qui compte acheter un Classe R,ne crevez jamais. :D

http://img234.imageshack.us/img234/2003/img01850vp.jpg

Le toit ouvrant:

Le Classe R diopose de 2 toit ouvrant.Mais seul le premier peux s'ouvrir.Quqnd il sont en position panoramique,on a une impression d'espace et de luminosité immense.

http://img150.imageshack.us/img150/7821/img01894gt.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/3792/img01901zp.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/1301/img01910ct.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/3276/img01924yg.jpg

 

 

http://img92.imageshack.us/img92/289/img01989wl.jpg

 

Sur la route:

J'ai testé les 3 modes de l'airmatic.Je n'ai pas vu de grandes différences entre le standart et le confort.Le passage sur routes dégradées et autres dos d'ânes ne se fait pas sentir.

En mode sport,il prend moins de roulis qu'avec les autres modes,mais vu le poids,on e doute que sa vocation sportive n'est pas là.Il atteint le 180 avec un grande facilité et le 200 petit à petit.

Les dépassements sont incroyable,mais le ml faisait mieux à mes yeux.la boite 7g,je l'adore.Trés agréable en ville,dans les bouchons.Aucuns a-coups.Par contre pour comprendre comment on enclenche l'essui-glace avant,l'arrière....Les commodos pourraient être revus.

 

 

Le dernier truc où j'ai halluciné:La fonction lave-phare.c'est marrant.

http://rapidshare.de/files/12735641/MVI_0196.AVI.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Merci tres bien expliqué. ton Essai.

 

:D

Est ce que le 320 CDI et un moteur qui peine un peu pour le poid de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Très bel essai. :bien:

 

Mais les phares avant j'accroche vraiment pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Très beau photoreportage ! :bien:

Très beau véhicule aussi ! :D

Mais perso, je préfèrele ML ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai.:bien:

Sur cette classe R, je déplore pourtant son poids élevé d'où une consommation gargantuesque et la présence du levier de vitesse de la boite auto derrière le volant comme sur les voitures américaines (je trouve ça moche).:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Je la trouve quand même bien vilaine, bizarre de leur part avec toutes les belles autos qu'ils nous sortent en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

:jap: :jap:

 

Ben le moteur est un peu plus dynamique sur le ML,même si ce dernier pése 2.1t.Le R doit pas en être loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

A partir de 50 K€.Par contre je ne lui vois pas de concurrents.

Espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Beau photo reportage mais ce véhicule me semble peu adapté à notre marché européen :L ...

L'esthetique , c'est subjectif , moi ça passe pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul631xj

Je le trouve pas trés beau :L

On dirais un corbillard vu de derriere :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Tres tentante quand il s'agira de remplacer ma Volvo XC90...

La puissance y est (ma 2.5T fait 210 CV) mais j'hésite entre diesel et essence: les puissances sont comparables mais le couple du diesel est canon.

Pitet la version essence sera meilleure pour les reprises entre 80 et 110 km/h?

Question : le "trou" entre les places AR est-il bouché ou bien les bagages y sont-ils visibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Ma première réflexion en voyant ce break d'un genre nouveau fut: "Voici ce que l'Avantime" Renault aurait du être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Pitet la version essence sera meilleure pour les reprises entre 80 et 110 km/h?

Question : le "trou" entre les places AR est-il bouché ou bien les bagages y sont-ils visibles?

-Je regarderais dans la brochure pour les reprises

-Tu parles de l'espace ou il y a les accouddoirs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Wiwi: l'espace entre les deux sièges AR où se trouve l'accoudoir et le videpoche AR sur la version la plus luxueuse.

( N.B. : Ici, en Belgique, on annonce aussi une option avec "banquette arrière" traditionnelle (comme un bête break, quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Beau photo reportage mais ce véhicule me semble peu adapté à notre marché européen :L ...

 

Il me semble très adapté pour servir de taxi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

Trés beau photo-reportage :jap:

J'aime bien les Merco, c'est ma meilleur marque :oui: , mais dernierement :( , elle innove plus :L , je veu dire pas trop (c'est qoui ces phares a l'avant :bah: ).

Certes le moteur, est bien (un v6 cdi :love: ) et la fiablilité du vehicle sera bien aussi, mais cette classe R , je penses qu'elle aura des diffucltés, a part dans le marché americaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal773IT

Très beau reportage, mais je trouve cette voiture horrible, surtout comparée à une classe E ou un CLK pour rester dans la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

Je ne pense pas que la marque vise avec la R, la clientèle du Vito ou du ML :)))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

meme si çà fait camionette de luxe çà peut etre une alternative à un monospace.

Il sera interessant de voir les chiffres de vente, et d'où viennent les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

L'ayant vu de pres, cette classe R s'apparente le plus à un gros break classe E nourri aux stéroïdes.

Il aura la clientèle de ceux qui veulent de l'Espace à l'intérieur sans l'ostentation d'une S ou d'une A8. Ni lemanque de discrétion d'un4x4 haut sur pattes.

Dans la circulation, elle est plus discrète qu'on ne le suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

:good: le reportage !

A part à Etoile 54, j'en ai jamais vu de classe r ! Ca doit pas se vendre très bien pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

La cible du véhicule est le consommateur américain aisé. Cela me confirme que les critères aux Etats-Unis: marque allemande de prestige + véhicule fonctionnel dépassent le critère d'aspect. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

AMHA, cet engin va nous refaire le coup de la Classe A : un véhicule "de niche" qui crée en fait une nouvelle niche.

Nos difficultés à le cataloguer ici, sur ce fil sont déjà révélatrices en soi!

Je parie sur un succès européen pour cette Avantime Prussienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecs580ev

Bizarrement, j'ai l'impression que le design plait aussi beaucoup aux femmes. La mienne ne s'intéresse pas du tout aux bagnoles, mais un jour, elle a vu la classe R et elle l'a trouvé très jolie...

 

A tel point que nous sommes allés la voir en concession ! Et là elle a vraiment été emballée par l'auto... Moi, je préfère les break ou les 4x4, pas un engin qui ressemble aux 2 (ou qui tente de ressembler aux 2 en accumulant les qualités des uns et des autres)...

 

A l'intérieur, pour 4 personnes, c'est vrai que c'est génial, mais l'aspect pratique est tout de même très fumeux ! car le coffre n'est pas super grand en version courte (il existe une version longue qui sera certainement reprise pour les corbillards et les ambulances) et la modularité des sièges arrière est très limitée.

 

Il n'en reste pas moins que la finition est digne du prix auquel elle est affichée..

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...