Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Porsche Cayman S Vs BMW Z4M Coupé


Invité §fun725QN

Messages recommandés

Invité §fun725QN

Bonjour a tous,

 

Un sondage de plus qui ne mange pas de pain, et qui ne restera qu'un reve, mais des deux choix possibles, laquelle vous semble la plus attractive.

Etant donné que surement personne ne les a essayées toutes les 2 les criteres pourront etre subjectifs ;)

 

Le Chassis de la Porsche est sans doute meilleur mais le moteur du Z4 arrive il a lui donner un avantage?

 

funboy2b_1139413456_2006_bmw_z4_m_coupe_800x600_09.jpg.336fb9e95dd01a48da98f98360f3e91b.jpg

funboy2b_1139413480_2006_porsche_cayman_s_1024x768_03.jpg.110075b7f22269a2da33b6366836fcb1.jpg

 

funboy2b_1139413515_catalogue_wallpaper_07.jpg.11cbaabd42a13d1b53c3c7f7d1720f48.jpg

funboy2b_1139413537_2006_porsche_cayman_s_1024x768_06.jpg.86ebe6526d99089cea8c4ef224c05298.jpg

 

funboy2b_1139413566_catalogue_wallpaper_04.jpg.3bec2ac0162c3372283ebb27c320f03a.jpg

funboy2b_1139413866_cayman.jpg.8473e55a2f48f20f63c33185927f024d.jpg

 

funboy2b_1139413631_catalogue_wallpaper_05.jpg.b448d49b3cdedb1be15866509d0278d6.jpg

funboy2b_1139413602_2006_porsche_cayman_s_800x600_01.jpg.05b4f5cdf53c6bd3cabd839deb98e141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat684Dn

Comme tu dis, on a pas pu essayer, donc difficile de dire.

Je ne peux me reposer que sur leurs bases respectives de roadster, hors pour la cayman en tout cas, c'est plus qu'une boxster avec "un toit".

 

Le chassis de la cayman est comme tu le dis sans doute plus affuté, la Z4 est sans doute plus joueuse de l'arriere avant la porsche, en tout cas suspension de la Z4 sont moins aboutie que celle de la bosxter c'est certain. un autre vilain defaut de la Z4 est sa direction eletrique, mais comme la version M s'en passe, il faudra voir. Enfin, moins important; mais la finition de la Z4 est a milles lieux de celle de la porsche.. Apres, ca reste pou ce genre de voiture une question de gout, la Z4 est plus baroque, perso je prendrai la porsche sans aucun doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Z4M pour moi parce que le L6 vaut le boxer de la porsche pour moi avec 50ch de plus !

Esthétiquement les deux me plaise dans un style différent, mais le z4 est plus bestial.

Après niveau tarif la z4 devrait mieux s'en tirer car une cayman bien équipé c'est 80 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Z4M :

6 cylindres en ligne

Cylindrée (cm3) 3246

Alésage x course (mm) 87 x 91

Rapport volumétrique 11,5

Régime maxi (tr/min) 8200

Puissance maxi (ch à tr/min) 343 à 7 900

Couple maxi (mkg à tr/min) 37,2 à 4 900

Puissance spécifique (ch/l) 105,7

Couple spécifique (mkg/l) 11,5

1.495kg

0-100: 5s

~57000€

 

Cayman S :

6 cylindres à plat

Cylindrée (cm3) 3 386

Alésage x course (mm) 96 x 78

Rapport volumétrique 11,1

Régime maxi (tr/min) 7 300

Puissance maxi (ch à tr/min) 295 à 6 250

Couple maxi (mkg à tr/min) 34,7 à 4 200

Puissance spécifique (ch/l) 87

Couple spécifique (mkg/l) 10,2

1.400kg

0-100: 5,4s

61.078,00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

A 70 000 t'as deja une cayman bien equipêe . :)

Mais si la politique de bm est de coller le prix du coupé sur celui du roadster, porsche prend deja 10 000 roros dans la vue.. Enfin, a ce niveau de prix, je pense pas que ca soit l'element determinant..

 

Topujours pas de photos de l'interieur de serie de la Z4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

A 70 000 t'as deja une cayman bien equipêe . :)

"Bien équipé", tout est relatif. Il y a un paquet d'options, dont certaines plutot basiques :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Arffff bien toutes les deux...

 

Mais j'sui sûr que le châssis de la Porsche fera plus de merveilles en termes de sensations, avec 50 chevaux de moins que la BMW :D

De sensations c'est pas forcement dit :oui:

La Porsche sera surement un poil ^plus efficace, mais la BMW a un autobloc', chose dont la Porsche est depourvue. Et en termes de sensations le L6 qui gueule a plus de 8000rpm c'est assez jouissif aussi.

Perso je prend la BMW pour le look en faisant abstraction du reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sensations c'est pas forcement dit :oui:

La Porsche sera surement un poil ^plus efficace, mais la BMW a un autobloc', chose dont la Porsche est depourvue. Et en termes de sensations le L6 qui gueule a plus de 8000rpm c'est assez jouissif aussi.

Perso je prend la BMW pour le look en faisant abstraction du reste :D

 

Ils feront la version Roadster le la Z4M ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ils feront la version Roadster le la Z4M ou pas ?

:oui: Concurrente du Boxster S. Mais pour le coup il y a encore un peu plus d'ecart :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Vraiment difficile comme choix (même si je n'aurais jamais à faire ce choix cornélien :colere: ).

 

Mais je prendrais quand même la porsche, pour le moteur en position central arrière et la gueule, même si la Z4 ne démérite pas.

 

Je préferais quand même sa devancière (Z3 coupé :lover:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Concurrente du Boxster S. Mais pour le coup il y a encore un peu plus d'ecart :p

 

Alors niveau look, entre la Z4M coupé, Roadster et Cayman... je prendrais la Z4M Roadster, et de loin...

Mais si on rajoute la Boxster S, alors mon choix ira encore plus vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'ai hésité a les mettre aussi dans le sondage :L

Mais je prefere le coupé dans tous les cas :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Z4 Coupé pour moi !

 

Rien que la gueule me suffit, en plus avec l'un des meilleur 6L, pour plus de watts et moins chère, que demander de plus ?

La tenue de route de la Z4 Coupé me suffira amplement, vu mes piètres talents de pilote...

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Z4 Coupé pour moi !

 

Rien que la gueule me suffit, en plus avec le meilleur 6L, pour plus de watts et moins chère, que demander de plus ?

La tenue de route de la Z4 Coupé me suffira amplement, vu mes piètres talents de pilote...

 

:rs:

:roi::W

 

PS: Il te manque un 4 dans ton pseudo :oui::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

PS: Il te manque un 4 dans ton pseudo :oui::rs:

 

 

Ouarf !

J'avais pas tilté !

 

Même un 3 me suffirait puisque j'avoue lorgner de temps en temps sur un Z3 Coupé en occaz' en 3litres...

 

:W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

le cayman bat la 911 S sur circuit ca fait peur :lover:

Elle est très très efficace :oui:

Le Z4M coupé bat la M3 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

L'autre avantage de la porsche c'est le PASM et les freins en ceramique sur circuit, mais attention a la facture aussi :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, le Cayman est une excellente réalisation alliant un toit en dur, un châssis performant et un moteur central.

 

Le Cayman S pourrait facilement battre la 911 (2 roue motrices, 3.6L) mais ils ne l'ont pas laissé faire, elle est toujours moins rapide que la 911 (on va pas se tirer une balle dans le pied non plus :ddr:)

Donc, en résumé, le potentiel de la Cayman est supérieur au potentiel de la 911 (qui à présent, pâtit de son moteur arrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: fun

 

Choix vraiment cornélien, avoir les deux dans mon garage ne me déplairait pas :D

 

Mais j'aurais peut-être un petit penchant pour la Porsche, j'ai toujours eu un faible pour le flat 6 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Sérieusement, le Cayman est une excellente réalisation alliant un toit en dur, un châssis performant et un moteur central.

 

Le Cayman S pourrait facilement battre la 911 (2 roue motrices, 3.6L) mais ils ne l'ont pas laissé faire, elle est toujours moins rapide que la 911 (on va pas se tirer une balle dans le pied non plus :ddr:)

Donc, en résumé, le potentiel de la Cayman est supérieur au potentiel de la 911 (qui à présent, pâtit de son moteur arrière...)

Pourtant il me semblait avoir entendu qu'elle tournait mieux sur le ring :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ca serai la Z4M de peu.

 

le dilemne est important...bmw est ma marque preferee, porsche est ma marque de sportives preferee...

mais bon, c'est quand meme bmw, et puis le look de la z4...hyper reussi je trouve, meme si celui de la cayman l'est presque autant..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:coucou: fun

 

Choix vraiment cornélien, avoir les deux dans mon garage ne me déplairait pas :D

 

Mais j'aurais peut-être un petit penchant pour la Porsche, j'ai toujours eu un faible pour le flat 6 :lover:

:coucou: Orange

 

C'est bien clair que le choix est difficile :lol:

Personellement je pense que le choix serait vraiment subjectif. J'adore la ligne du Z4 :oui:

Sinon je suis aussi un fan du L6 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: Orange

 

C'est bien clair que le choix est difficile :lol:

Personellement je pense que le choix serait vraiment subjectif. J'adore la ligne du Z4 :oui:

Sinon je suis aussi un fan du L6 :love:

 

A la limite je dirais que le flat 6 et le L6M sont deux moteurs hors du commun, chacun ayant son comportement et sa personnalité propres.

 

Je pense donc qu'il n'est pas absolument pas raisonnable de faire un choix, il faut les deux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

A la limite je dirais que le flat 6 et le L6M sont deux moteurs hors du commun, chacun ayant son comportement et sa personnalité propres.

 

Je pense donc qu'il n'est pas absolument pas raisonnable de faire un choix, il faut les deux :W

Toutafé :D

 

Mais deja l'une des deux, je pense que je ferai pas le difficile.

La moins chere :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij022oU

désolé de vous decevoir

circuit de lurcy levis

...................psm off......psm on

cayman s... 1.04.95......1.05.33

997 ......... 1.05.06......1.05.14

boxster S ...1.05.66......1.06.16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

LE Cayman S pour sa geule d'enfer!!! Trop belle!

Mais le coupé Z4 reste super beau aussi, choix difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous decevoir

circuit de lurcy levis

...................psm off......psm on

cayman s... 1.04.95......1.05.33

997 S ........ 1.05.06......1.05.14

boxster S ...1.05.66......1.06.16

 

Merde, pour la comparaison Top Gear, le Carrera S était aux alentours de 1.28 sur sol très très mouillé et sur sol sec la Cayman S a fait 1.26, impossible de savoir :

Mais elle est donc bien plus rapide qu'une 911 3.6... C'est le monde à l'envers :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et dire qu'une CSL est en 1'28 sur sol mouillé :beuh:

Sont rapides les porsche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'une CSL est en 1'28 sur sol mouillé :beuh:

Sont rapides les porsche :W

 

Et une Porsche c'est utilisable au quotidien, tandis qu'une CSL :buzz:

 

Ceci dit, toutes les perfs de la 911 restent supérieur à la Cayman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et une Porsche c'est utilisable au quotidien, tandis qu'une CSL :buzz:

 

Ceci dit, toutes les perfs de la 911 restent supérieur à la Cayman...

Une CSL est parfaitement utilisable au quotidien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...