Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Coupé 406 V6 ou BMW 328 i Coupé ( E 36)


Invité §vin450nS

Messages recommandés

Le sujet a déjà été abordé moult et moult fois sur ce forum. :bah:

 

Le V6 PSA n'a rien absolument à voir avec le PRV. Le PRV était un "V8 tronqué" avec un angle de 90° entre les bancs nécessitant des manetons décalés pour tourner rond, alors que le V6 PSA est un "vrai" V6 avec 60° entre les bancs. :D

 

Ah :D

 

Quand à la consommation, sauf à faire uniquement de la ville ou à arsouiller comme un malade (au mépris de son capital points :ange:), il est difficile de dépasser les 12 litres, même en boite automatique. Et sur autoroute à 140Km/h compteur stabilisé, on passe un peu en dessous des 9 l/100Km. ;)

 

Ok, mais je me connais... je faisait plus de 10L en SUper5 GTX... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §n2b827pE

Ok, mais je me connais... je faisait plus de 10L en SUper5 GTX... :roll:

 

C'est pas évident. Je consommais plus de 12 l/100Km sur autoroute il y a 25 ans avec une Escort 1.3i... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ok, mais je me connais... je faisait plus de 10L en SUper5 GTX... :roll:

 

 

Ca, c'est facile :W

 

Surtout si tu avais un petit problème de voilage de carbu...

 

raaaah, le F2N :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

en conso il y a une sacree difference pour une mm utilisation.

le moteur francais dirive du vieux prv des annees 70 est un gouffre en comparaison du moteur bavarois.

 

 

Putain y'a pas à dire tu portes bien ton rang perso :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac874ZY

en ayant possede les 2 voitures ,je sais de quoi je parle.mon coupe 406 qui etait une tres jolie voiture (quelques airs d'une certaine 456)mais point de vu moteur etait completement larguee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

en ayant possede les 2 voitures ,je sais de quoi je parle.mon coupe 406 qui etait une tres jolie voiture (quelques airs d'une certaine 456)mais point de vu moteur etait completement larguee.

 

Ouais on t'a vu à l'oeuvre, tu connais vachement bien ton ex voiture!

 

Sinon pour avoir tâté du 2L8 BM, je n'ai pas senti de différence flagrande avec le V6 194ch. C'est plus linéaire quoi, mais à part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Mais puisqu'on te dit qu'il y a une difference e-nor-me !

 

Sinon, pour rappel, j'ai pu constater que 323i berline vs 406 V6 190 break conduit à un cote à cote parfait (les 2 à fond hein). Dit comme ça, ça laisse à penser que le 2.5 BM vaut l'ES9, le probleme, c'est que le break est plus lourd de 200 kg.... Le 2.8 BM s'exprime tres bien dans une serie 3 qui est sensiblement plus legere qu'une 406, si on le considere dans une serie 5, de poids proche, les perfs rentrent dans le rang. Si on ajoute à ça le fait que les chiffres d'accel sont favorisés par l'architecture propulsion, le 2.8 parait nettement moins au dessus du lot. Les derniers 2.5 et 3.0l sont en revanche au sommet actuel surtout au niveau des consos (pour les perfs, ce n'est pas une revolution...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mais puisqu'on te dit qu'il y a une difference e-nor-me !

 

Sinon, pour rappel, j'ai pu constater que 323i berline vs 406 V6 190 break conduit à un cote à cote parfait (les 2 à fond hein). Dit comme ça, ça laisse à penser que le 2.5 BM vaut l'ES9, le probleme, c'est que le break est plus lourd de 200 kg.... Le 2.8 BM s'exprime tres bien dans une serie 3 qui est sensiblement plus legere qu'une 406, si on le considere dans une serie 5, de poids proche, les perfs rentrent dans le rang. Si on ajoute à ça le fait que les chiffres d'accel sont favorisés par l'architecture propulsion, le 2.8 parait nettement moins au dessus du lot. Les derniers 2.5 et 3.0l sont en revanche au sommet actuel surtout au niveau des consos (pour les perfs, ce n'est pas une revolution...).

 

Je rejoins ton analyse en tous points. Le 2L8 BM a quand même pour lui (contre le 194ch seulement) d'être plus musclé en dessous de 3500 tpm. Mais il me semble que les rapports de boite sont plus longs chez BM... En revanche, en relance sur les rapports longs, la 406 210ch fait mieux, justement parce que la boite PSA est bien étagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Ben moi j'ai eu le v6 en version 210 sur une 406 mais berline et non coupe (et maintenant sur une laguna mais bte auto car le v6 sur les francaises n'est dispo qu'en bte auto...)! Et question perf a moins d'avoir un chrono en poche, il est difficile de departager l'une ou l'autre. Cela depend beaucoup du conducteur.

Pour la question conso, sur autoroute je faisait 9/10 l, par contre en cycle urbain c'etait 13/14. Je fait beaucoup de ville, 80% de mon utilisation, c'est pourquoi j'en arrive a ces chiffres la.

Le chassis de la 406 et quand meme superieur a celui des anciennes bm, et alors sur sol glissant c'est meme plus la peine de comparer, pendant qu'un se bat avec sa voiture, l'autre peut tranquillment ecouter la radio!!!

En coupe ou berline la 406 est diablement efficace, j'ai fait le test en corse puisque j'y passe regulierement mes vacances, et je ne suis pas pilote comme bcp ici. Un reproche tout de meme, la monte pneumatique sur la v6 a l'epoque en 15, apres les version pack sport sont passees en 16 et ca devait etre un peu mieux pour les demarrages.

Et question fiabilite je n'ai eu aucun probleme avec ce vehicule, juste l'entretien habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

406 bien sur.

C'est une traction donc elle tient mieux la route que la beheme. La propulsion ca tient pas la route :non:

C'est une peugeot, donc non seulement c'est francais :fier: mais c'est plus fiable aussi. Et le V6 est exceptionnel comparé au V6 BMW, il a 15ch de plus.

Donc pour moi c'est très clair :o|

 

:lol::lol::lol: français et plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

406 bien sur.

C'est une traction donc elle tient mieux la route que la beheme. La propulsion ca tient pas la route :non:

C'est une peugeot, donc non seulement c'est francais :fier: mais c'est plus fiable aussi. Et le V6 est exceptionnel comparé au V6 BMW, il a 15ch de plus.

Donc pour moi c'est très clair :o|

 

 

Pilote confirmé ???

 

V6 dans une BMW alors la j'ai le souffle coupé !!!!!!!!!!!!!!!!! :q :q :q :q :q :q

 

C'est une édition limité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...