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Avis / Questions

Cosworth vs Subaru


Invité §Lar185tN

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Invité §Lar185tN

J'aimerai savoir ce qui ferait balancer votre coeur vers l'une plus que vers l'autre et bien sur pq?

Merci! :D

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  • Réponses 44
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Invité §zim855gY

Cosworth...parce que c'est une institution du sport mécanique...sur Ford Escort notamment ( recupéré par Audi aujourd'hui).

Et puis les moteurs Cosworth c'est quand même autre chose qu'un moteur subaru (même si j'm les WRX et autres STi).

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Invité §Son366AT

Cosworth sans hésiter : la sub n'est qu'un palliatif...

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Invité §jay873nA

Cosworth...parce que c'est une institution du sport mécanique...sur Ford Escort notamment ( recupéré par Audi aujourd'hui).

Et puis les moteurs Cosworth c'est quand même autre chose qu'un moteur subaru (même si j'm les WRX et autres STi).

 

 

t'as raison chez subaru ils font tourner des majorettes en rally :roll::W

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Invité §lol777fi

Sonic tu abuses!

 

J'ai bien connu l'escort cosworth 227cv pour avoir failli l'acheter et l'avoir essayée plusieurs fois. Je me suis dégonflé (j'ai eu peur à l'époque du cout au kilomètre).

 

J'ai aussi essayé la subaru STI.

 

Je ne vois absolument pas en quoi l'escort pourrait être meilleure.

 

Certains sont très prompts à critiquer subaru. Après essai?

 

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Invité §fif363Pn

Cosworth c'est avant tout un moteur, parce qe qu'il y a autour ça reste une Ford et ça c'est pas brillant !

Difficile de comparer un moteur à une gamme de véhicules nippon 4x4, c'est réducteur pour l'un comme pour l'autre.

 

Oh, réducteur, 4X4... J'ai pas fait exprès :W

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Invité §Sho344rs

Je dirais Cosworth pour une vague idée de plus grande renommée (plus noble ?) que Sub.

Tout le reste n'est que différentiel autobloquant.

 

Heu.....

 

Non, rien.

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Invité §Son366AT

Je n'ai eu l'occasion d'en conduire aucune, j'ai juste fait les 2 en passager...

Je ne dis pas que la Sub est une mauvaise voiture (bien au contraire, elle a un rapport prix/prestations qui explose tout) mais dans mon esprit, si j'achète une Sub, ce sera d'abord parce que je n'aurai pas trouvé d'Escort Cosworth :)

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Invité §kry067xm

j'aime les 2 :D

 

la sub GT represente quand même la caisse qui a des perfs voisines (apres ya les prepas pas si cheres sur sub) des cosworth pour moins cher.

je suis fan quand même des sierra cosworth (rs500!) et autres escort avec aileron pelle a tarte :love:

depuis que j'ai croisé une escort préparée fochesato j'en garde un souvenir fort ! :bien:

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Invité §Car412vG

Cosworth:

1 le look (modèle sans aileron)

2 l'éclairage rétro éclairé des compteurs et autres manos :D

jacky powwwaaa

N'ayant pas essayé l'Escort par contre, point de vue moteur/perfs/comportement je reste neutre.

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Invité §ruf507Hd

Moi je dirais Cosworth, je ne sais pas pourkoi :)

 

Ah si, 25.9 au 1000m, le garett T35 et 66% de la puissance à l'arriere...

 

 

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Invité §Lar185tN

La cosworth a de meilleures perfs que la Subaru? (suivant l'année de construction car il y a eu deux versions)

Et question coût d'entretient, la cosworth est bien plus chère que la Sub (si quelqu'un à un vieux mag qui permet de voir le coût de revient au km ce serait sympa de nous dire ce qu'il en est, merci! :D )?

 

 

PS: merci pour tout le monde de me répondre!! :D

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Invité §djg630eQ

Etant l'heureux propriétaire d'une Escort Cosworth HTT de 96 depuis 1 année, et ancien propriétaire d'une Impreza, je peux vous assurer que la Cosworth c'est autre chose.

 

Tenue de route, look, son, et en plus, on passe moins souvent à la pompe !!

 

Par contre, ca reste Ford... et c'est très fragile, très très fragile !!

 

Mais cela reste quand même 2 voitures géniales.

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Invité §kvs042yY

Moi je dirais Cosworth, je ne sais pas pourkoi :)

 

Ah si, 25.9 au 1000m, le garett T35 et 66% de la puissance à l'arriere...

 

 

 

sans hésiter la Cosworth, si poss. en 4rm

 

de la balle c'te caisse

 

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Invité §Son366AT

http://www.syclone.freeserve.co.uk/web/escort.jpg

:love: :love: :love: :love: :love:

 

Celles-là sont un peu grosses pour les afficher directement :

Escort 1

Escort 2

Escort 3

:lover: manque juste l'aileron... Sans l'aileron c'est quand même pas pareil :L

 

EDIT :

http://www.carsurfer.co.uk/images/EscortCossie.jpg

RHAAAAAAAAAAA :lover: :lover: :lover: !!!

 

 

 

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Invité §djg630eQ

Mouais.... belle voiture !!

 

et à piloter c'est aussi beau qu'à voir !!

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Invité §csc718zP

Salut

Une caisse que je regrette de ne pas avoir essayé même en passager. Elle est superbe.

J'y pensais beaucoup avant, mais les quelques articles "retours d'expériences" que j'ai

lu étaient inquiétants. La fiabilité est critiquable sans un entretien drastique et onéreux.

C'était les conclusions générales.

Alors j'ai choisi une fiotte :W

 

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Invité §Son366AT

Sur n'importe quelle voiture de ce type, l'entretien est d'autant moins onéreux qu'il est effetué consciencieusement... Mais ca reste un budget conséquent...

D'autre part pour la fiabilité, pas mal de Cosworth ont été décimées par les prépas 300ch et + (soit c'était casse moteur, soit c'était casse tout court dans un arbre :L )

On en trouve presque plus en état :cry:

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Invité §ju4635Ub

La Subaru est pour moi le choix de la raison (enfin si on peut dire :L)

Je suis fou dingue de 3 voitures :

- la Lancia Integrale

- l'escort Cosworth

- l'Impreza

 

Clairement dans mon coeur, c'est dans cet ordre, même si il n'y a pas beaucoup d'écart entre elles. Malheureusement, il faut bien choisir et franchement, même si les 2 premières sont super bandantes et bien en acheter une aujourd'hui, c'est franchement pas une bonne idée.

 

La Lancia a une très mauvaise réputation coté fiabilité. Tous ceux que je connais et qui en ont eu une m'ont fait une publicité négative de ce coté là :(

L'Escort n'est pas sur-cotée ... non ... pas du tout ... une escort de presque 10 ans vaut plus cher que mon Impreza de 98, c'est tout. C'est sur elle est extra, mais elle le fait payer beaucoup trop cher à mon gout. Pour une sportive qui a un peu de bouteille, ça me fait flic de payer aussi cher.

Au passage si quelqu'un en cherche une, y'en a une à vendre à coté de Saint-Etienne, modèle 93, 16000€.

La Subaru, même surcotée, reste plus abordable que la Cosworth, et coté fiabilité ....

 

Enfin bon, même si je suis persuadé que j'ai fait le bon choix, il n'est pas impossible de me voir d'ici quelques temps dans une escort ... j'en rêve depuis si longtemps ! :love:

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Invité §Son366AT

La Subaru est pour moi le choix de la raison (enfin si on peut dire :L)

Je suis fou dingue de 3 voitures :

- la Lancia Integrale

- l'escort Cosworth

- l'Impreza

 

Clairement dans mon coeur, c'est dans cet ordre, même si il n'y a pas beaucoup d'écart entre elles. Malheureusement, il faut bien choisir et franchement, même si les 2 premières sont super bandantes et bien en acheter une aujourd'hui, c'est franchement pas une bonne idée.

 

La Lancia a une très mauvaise réputation coté fiabilité. Tous ceux que je connais et qui en ont eu une m'ont fait une publicité négative de ce coté là :(

L'Escort n'est pas sur-cotée ... non ... pas du tout ... une escort de presque 10 ans vaut plus cher que mon Impreza de 98, c'est tout. C'est sur elle est extra, mais elle le fait payer beaucoup trop cher à mon gout. Pour une sportive qui a un peu de bouteille, ça me fait flic de payer aussi cher.

Au passage si quelqu'un en cherche une, y'en a une à vendre à coté de Saint-Etienne, modèle 93, 16000€.

La Subaru, même surcotée, reste plus abordable que la Cosworth, et coté fiabilité ....

:jap: tout pareil :)

Pour la fiabilité des Sub, je demande encore à voir... Si elles sont autant matraquées que les Cosworth à leur époque, à mon avis ce sera kif-kif...

Peut-être juste que les Sub encaisseront plus facilement une prépa moyenne (280ch), mais la plupart des gars tapent dedans comme des sacs, donc...

Déjà à l'heure actuelle on trouve de moins en moins de GT (y'a presque que des WRX à vendre en occase :( )

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Invité §csc718zP

[citation][nom]ju42 a écrit[/nom]

La Subaru est pour moi le choix de la raison (enfin si on peut dire :L)

Je suis fou dingue de 3 voitures :

- la Lancia Integrale

- l'escort Cosworth

- l'Impreza

 

Clairement dans mon coeur, c'est dans cet ordre, même si il n'y a pas beaucoup d'écart entre elles. Malheureusement, il faut bien choisir et franchement, même si les 2 premières sont super bandantes et bien en acheter une aujourd'hui, c'est franchement pas une bonne idée.

 

La Lancia a une très mauvaise réputation coté fiabilité. Tous ceux que je connais et qui en ont eu une m'ont fait une publicité négative de ce coté là :(

L'Escort n'est pas sur-cotée ... non ... pas du tout ... une escort de presque 10 ans vaut plus cher que mon Impreza de 98, c'est tout. C'est sur elle est extra, mais elle le fait payer beaucoup trop cher à mon gout. Pour une sportive qui a un peu de bouteille, ça me fait flic de payer aussi cher.

Au passage si quelqu'un en cherche une, y'en a une à vendre à coté de Saint-Etienne, modèle 93, 16000€.

La Subaru, même surcotée, reste plus abordable que la Cosworth, et coté fiabilité ....

:jap: tout pareil :)

Pour la fiabilité des Sub, je demande encore à voir... Si elles sont autant matraquées que les Cosworth à leur époque, à mon avis ce sera kif-kif...

Peut-être juste que les Sub encaisseront plus facilement une prépa moyenne (280ch), mais la plupart des gars tapent dedans comme des sacs, donc...

Déjà à l'heure actuelle on trouve de moins en moins de GT (y'a presque que des WRX à vendre en occase :( )

 

[/citation]

 

Je vais régulièrement voir des forums subaru, et pas de soucis particuliers liés à la fiabilité. Et les 2/3 font des modifs, dont les plus petiters sont des boitiers modifiés.

Les cosworths ne devaient pas etre plus malmenées que les sub aujourd'hui. Je reste certain que les sub sont assez fiables.

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Invité §spo463QP

Je crois qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes...

 

La sub est une très bonne voiture, mais, tout est calculé au plus juste pour avoir un super prix. Y'a ka voir, dès que les gars augmentent un peu la puissance, les ponts et boites ne suivents pas ( pas de polemique SVP), et y'a de la casse à tour de bras...

 

Pour comparer, la sub fait 17 boules je crois environ, l'escort en faisait 22-24 y'a 10 ans. J'ai une delta integrale de 90, 22 patates, j'ai encore la facture du mec qui l'a acheté, mais bon, je suis passé à 250 ch qu'avec une prépa moteur, sans toucher au reste, et rien ne bouge et ce depuis 2 ans. (300ch max avant de modifier la transmission)

 

Il faut pas melanger, si on à moins de 20 barres, une sub! sans hesiter !!!!

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Invité §djg630eQ

tout à fait d'accord avec toi.

 

Et une delta Integrale, ca aussi c'est le top !!

 

Autant fragile qu'une Cosworth ??

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Invité §ju4635Ub

Je crois qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes...

Justement .... aujourd'hui, une Escort, ça beaucoup de kilomètre, un en cas de problème ton assureur te diras que ça cote plus rien (y'a toujours moyen de s'arranger, mais c'est chiant) et ça vaut aussi cher (voire plus) qu'une Impreza GT de 98 !!!

Certes pour l'époque, la qualité de fabrication était pas la même (franchement, l'intérieur de la Soub, c'est vraiment pas beau, c'est pas bien fini, c'est pas bien équipé, etc.), mais aujourd'hui, je pense que la Subaru est plus interressante.

 

Coté perfs, est-ce que quelqu'un a vraiment comparé les 2 ??? J'aimerais bien savoir où se situent les différences.

J'ai fait une petite bourre avec une Sierra sur autoroute, j'ai vu que le moteur était bien vivant :bien: Au dessus de 200, impossible à suivre ! Mais, j'ai jamais suivi d'Escort que ce soit dans le rapide ou dans le serré (ah si, une fois en ville, pendant 25 mètres entre 2 feus :( )

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Invité §csc718zP

Je crois qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes...

 

La sub est une très bonne voiture, mais, tout est calculé au plus juste pour avoir un super prix. Y'a ka voir, dès que les gars augmentent un peu la puissance, les ponts et boites ne suivents pas ( pas de polemique SVP), et y'a de la casse à tour de bras...

 

 

 

De la casse à tour de bras ?! Pas vu ça moi. Par contre, les possésseurs de sub sont un poil trop bricoleurs à mon goût en général. Ils essaient des modifs, ça marche, ça marche pas etc...

C'est pour ça que pas de casses et pannes avec tout ce qu'ils font, on peut concidérer que c'est fiable. Les transmissions tiennent. Si celles des fiat et lancia tiennent il n'y a pas de raison

que celles des sub ne tiennent pas :lol:

Vous pouvez vous dire que 1 sub sur 2 a une modif électronque aujourd'hui. 2 Gt sur 3 et 1 WRX sur 3.

 

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Invité §spo463QP

Les premieres delta intagrale 16v de 90 avaient un probleme de galet tendeur de la courroie de distribution. La courroie sautait et la boum !, la distribution par terre : culasse & soupapes hs, pistons hs et si pas de chance, vilebrequin faussé. Lancia prenait intégralement en charge la réparation.

 

Elles ont gardées cette réputation alors que le 2L dessus est incassable si on respecte l'entretien : tous les 5000km vidange et ts les 20000km vidange boite et diff arriere.

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Invité §djg630eQ

Idem pour les Cossies, c'est fragile, mais si tu respectes vraiment les vidanges et services, tu les gardes des années et des kms...

 

 

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Invité §gma565Ys

Ben, même si c'est hors débat, j'opte pour la delta !

 

J'ai une intégrale 8s Martini depuis 4 ans et presques aucuns problèmes. Quelques petites choses à redire sur la qualité du cablage électrique... autrement, RAS !

 

Mais l'entretien et la mécanique doivent être scrupuleusement respectés. Je ne pense pas qu'un 8 soupapes (196 CV) rivalise sur tous les points avec une sub GT. Ce sont quand même des voitures un peu moins récentes.

 

Ceci dit, je préfère le look cubique de la lancia ! Et puis ça change un peu des sub sur la route :-)

 

 

http://www.whalley-integrale.uk.com/martini6.gif

 

 

(c'est pas la photo de la mienne)

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Invité §csc718zP

Les premieres delta intagrale 16v de 90 avaient un probleme de galet tendeur de la courroie de distribution. La courroie sautait et la boum !, la distribution par terre : culasse & soupapes hs, pistons hs et si pas de chance, vilebrequin faussé. Lancia prenait intégralement en charge la réparation.

 

Elles ont gardées cette réputation alors que le 2L dessus est incassable si on respecte l'entretien : tous les 5000km vidange et ts les 20000km vidange boite et diff arriere.

 

Je connais bien ce moteur ;) J'avais un coupé fiat équipé du meme moteur. Le premier proprié avait pété la distribution a 40000kms.

Et je sais bien que ça tient le coup, car je l'avait aussi fait préparer.

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Invité §spo463QP

==> pour Jud42

 

Le Garage Sub de ma ville est un bon client de ma boite (depannage info) et il m'a donné un jour les clef d'un sub (y'a 2 ans env), c'etait une 214ch je crois. 17mkm donc rodée, j'ai laissé chauffer, et je suis allé la martyriser sur nos petites routes de corrèze.

J'ai été deçu, pas de bruit, puissante présente bien sûr (+200ch quand même) mais vachement linéaire, pas de coup de pied au cul, mais par contre des chevaux d'en bas jusqu'en haut!. Intrumentation réduite au minimum, pas de mano pression huile ou température rien, nada!. Super tenue de route.

 

Mais bof!, manque de sensation mais quelle gueule!!!!

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Invité §Son366AT

D'ailleurs... Est-ce que ca peut se rajouter après coup, des manos de température et de pression d'huile ?

Ou alors si le carter est pas prévu pour au départ, c'est mort :??: ?

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La raison me dirait sub.

La passion escort cosworth avec le petit turbo (2ème série).

La folie me dirait Delta + prepa juste pour que le turbo file des coups de pieds monstrueux et fasse du bruit.

 

:D

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Invité §ju4635Ub

D'ailleurs... Est-ce que ca peut se rajouter après coup, des manos de température et de pression d'huile ?

Ou alors si le carter est pas prévu pour au départ, c'est mort :??: ?

 

Ca se rajoute. dans ma concession favorite, ils m'ont dit 6000F pour le kit (pression turbo + pression huile + t° huile).

 

Sinon, concernant les sensations, la mienne m'en procure suffisament. ;)

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Invité §Son366AT

Ca se rajoute. dans ma concession favorite, ils m'ont dit 6000F pour le kit (pression turbo + pression huile + t° huile).

Je parlais en général, pas forcément sur cette voiture :)

J'imagine qu'une Sub doit être pré-équipée pour recevoir ce genre de capteurs, mais sur une voiture sportive plus "standard" (je pense notemmant, par exemple, à un moteur VTEC) ?

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