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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse

 

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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse

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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:11:51  
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Bonjour, je viens de voir à la télé un gros soucis de fiabilité sur les moteur 1.9 dci (destruction turbo/casse moteur).
En avez-vous déjà fait la triste expérience? :jap:
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breton
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:13:42  
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http://automobile.nouvelobs.co [...] asp?N=3331

Citation :

 Selon une enquête de L'UFC - Que Choisir relayée par nos confrères de Le Parisien (20/04/06), quatre modèles Renault seraient confrontés à de sérieuses avaries.

Les Mégane II, Scénic, Laguna II et Espace IV équipés du bloc Diesel 1.9 dCi 120 ch subiraient des "casses prématurées" sur les modèles "commercialisés entre 2001 et juin 2003".

Conscient du problème, le constructeur au losange a reconnu les faits pour les Laguna II et Espace IV, "avec une prise en charge à 100 %" des réparations.

Les possesseurs de Mégane II et Scénic sont moins biens lotis, puisque Renault ne les indemnnise qu'à hauteur de 80 %.

L'UFC - Que Choisir demande le même traitement pour tous.


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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:21:06  
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Je viens de voir à la télé le Com Renault que, désormais, toutes ces réparations pour tout les modèles seront prises en compte à 100 % jusqu'à 5 ans et 150000 km. :jap:
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:23:41  
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Et pis d'abord le diesel c'est fiable et moins cher :o

Ben oui, on peut bourriner tant qu'on veux, c'est renault qui paye les réparations ! :W .


P.P.P.
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:28:50  
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3 mois après une campagne de pub mettant l'accent sur la fiabilité des Renault ça fait un peu désordre tout ça...
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Profil : As du volant
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breton
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:29:23  
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Il y a un mois on me traitait de mytho ...


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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:32:47  
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La qualité française c'est merveilleux. Bravo Renault pour vos voitures en carton à prix d'or.

Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:34:03  
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Putain mon papa en a une de 2001!

Laguna II 1.9 DCi 120
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:35:32  
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C'est arrivé à un oncle il y a maintenant plus de 2 ans, c'est pas nouveau.
Maintenant une question : est-ce le fabricant du turbo ou Renault qu'il faut mettre en cause ?

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evo57
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:36:34  
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pat66lv a écrit :
Putain mon papa en a une de 2001!

Laguna II 1.9 DCi 120
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Ben prend déja rendez-vous chez le garagiste du coin.    :lol:   :lol:

Pas taper je sors ..........................[  ]

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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:39:20  
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Après cette annonce dans les médias ça ca être dur à revendre une Renault 1.9dci....
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Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:40:22  
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je ne dirai rien cette fois -ci  :sol:

Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:40:42  
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evo57 a écrit :
Ben prend déja rendez-vous chez le garagiste du coin.    :lol:   :lol:

Pas taper je sors ..........................[  ]
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Mais non, on va aller dans une concession toyota pour l'échanger contre une toyota corolla. [:bullit95:7]

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aleph_lct
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:41:44  
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Prise en charge à 100% => Ca ne pose pas plus de problème que ne le font les millions de rappels effectués par toutes les marques, dont Toyota, Honda, etc...

:roll:

Encore un topic à fight pour pignoleurs invétérés...
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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:45:28  
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Le turbo est une pièce d'usure, dixit le gars de chez Renault sur France 2 à 13h  :q
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breton
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:47:15  
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Per95yu a écrit :
Le turbo est une pièce d'usure, dixit le gars de chez Renault sur France 2 à 13h  :q
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Le problème chez Renault est que la casse du turbo (mis à rude épreuve sur le dCi 120) peut entrainer la casse du moteur ...


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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:48:40  
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Quand les turbos lachaient sur les BMW 530D, ils étaient pris en charge à 100% mais BMW n'a pas fait de campagne de rappel. On a entendu personne crier sur le forum que BMW était une marque de merde.

Aujourd'hui c'est Renault, donc c'est différent, forcément !

Les talibans anti-renault, inutile de vous énerver, je roule en BMW (530D justement) et je n'ai pas d'actions chez Renault, mais la mauvaise foi qui règne sur ce forum est affligeante.
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evo57
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:49:37  
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pat66lv a écrit :
Mais non, on va aller dans une concession toyota pour l'échanger contre une toyota corolla. [:bullit95:7]
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Alors je peux rester. :D


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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:53:38  
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ape57vm a écrit :
Quand les turbos lachaient sur les BMW 530D, ils étaient pris en charge à 100% mais BMW n'a pas fait de campagne de rappel. On a entendu personne crier sur le forum que BMW était une marque de merde.

Aujourd'hui c'est Renault, donc c'est différent, forcément !

Les talibans anti-renault, inutile de vous énerver, je roule en BMW (530D justement) et je n'ai pas d'actions chez Renault, mais la mauvaise foi qui règne sur ce forum est affligeante.
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Mo, j'ai pas craché sur les renault, mais sur les diesel, je peux rester ?
:D

le problème de BMW que tu évoque était-il comparable en nombre et en phénomène constaté (casse moteur ou seulement casse turbo ?) ?

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thedjfou
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  1. Posté le 20/04/2006 à 13:54:54  
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ape57vm a écrit :
Quand les turbos lachaient sur les BMW 530D, ils étaient pris en charge à 100% mais BMW n'a pas fait de campagne de rappel. On a entendu personne crier sur le forum que BMW était une marque de merde.

Aujourd'hui c'est Renault, donc c'est différent, forcément !

Les talibans anti-renault, inutile de vous énerver, je roule en BMW (530D justement) et je n'ai pas d'actions chez Renault, mais la mauvaise foi qui règne sur ce forum est affligeante.
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Il y a une différence entre un turbo qui lâche sur un moteur d'un modèle au final peu diffusé, comparé à un moteur défectueux qui casse sur 80% de ta gamme (y'a la Twingo et la Clio qui sont épargnées :ddr: ), surtout quand ce moteur est best seller, et que le constructeur est un généraliste avec une part de marché impressionnante.

On a un ordre d'idée du nombre de voitures concernées ?


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:03:43  
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P.P.P. a écrit :
Mo, j'ai pas craché sur les renault, mais sur les diesel, je peux rester ?
:D

le problème de BMW que tu évoque était-il comparable en nombre et en phénomène constaté (casse moteur ou seulement casse turbo ?) ?
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Une casse de turbo peut toujours entrainer une casse de moteur en provoquant l'arrivée d'huile dans les cylindres (le fameux pb du moteur qui s'emballe et qu'on ne peut plus arrêter).

Il est sûr qu'un rappel sur les 1,9 dCi concernera plus de voitures qu'un rappel sur le 3.0 D de BMW car les chiffres de vente ne sont pas les mêmes. Mais pour les propriétaires, il n'y aucune différence, la voiture est au garage.

Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:06:17  
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P.P.P. a écrit :
Mo, j'ai pas craché sur les renault, mais sur les diesel, je peux rester ?
:D

le problème de BMW que tu évoque était-il comparable en nombre et en phénomène constaté (casse moteur ou seulement casse turbo ?) ?
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En nombre, surement pas car BMW vend moins de véhicules que Renault, mais en proportion, je ne m'avancerai car pas mal de proprios de 3.0 D ont eu le problème. BMW a bien joué le coup en prenant en charge sans discuter pour éviter que l'affaire s'ébruite trop. C'est du marketing

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Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:08:53  
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Etre champion du monde de formule 1 avec une voiture super fiable du point de vue mécanique, technologique et technique et champion des casses moteurs (diesel) sur l'ensemble des voitures de sa gamme Renault créé un paradoxe.

Et je pense que d'autre constructeur vont connaitre les mêmes problèmes  ou les connaisent déjà mais on le dit pas.

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Profil : As du volant
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breton
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:09:15  
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ape57vm a écrit :
En nombre, surement pas car BMW vend moins de véhicules que Renault, mais en proportion, je ne m'avancerai car pas mal de proprios de 3.0 D ont eu le problème. BMW a bien joué le coup en prenant en charge sans discuter pour éviter que l'affaire s'ébruite trop. C'est du marketing
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Oui enfin surtout les allemandes c'est du costaud :langue: Quoiqu'il arrive leur image est en béton armé ...


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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:09:42  
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Sur les voitures incriminées ce ne serait des moteurs fabriques par Isuzu?
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:11:44  
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pat66lv a écrit :
Sur les voitures incriminées ce ne serait des moteurs fabriques par Isuzu?
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Rien à voir, le F9Q c'est Renault pur  :non:

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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:15:34  
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pat66lv a écrit :
Etre champion du monde de formule 1 avec une voiture super fiable du point de vue mécanique, technologique et technique et champion des casses moteurs (diesel) sur l'ensemble des voitures de sa gamme Renault créé un paradoxe.
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Ce type d'argument rabaché et re-rabaché n'ajoute rien au débat. Le fait que tel ou tel constructeur soit champion du monde F1 et qu'il rencontre des problèmes de fiabilité en série sur ses véhicules est pour moi TOTALEMENT décorélé.  :pfff:

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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:18:04  
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C'est pas nouveau comme info  :o
Il y a eu egalement des nombreuses casses courroies sur les Dti et Dci des clio/megane/scenic depuis quelques années.

Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:23:18  
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K T39it a écrit :
Après cette annonce dans les médias ça ca être dur à revendre une Renault 1.9dci....
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Mais non, absolument tous les diesels récents ont eu des problèmes, quelle que soit la marque, et pourtant ils se vendent toujours aussi bien. Cherchez l'erreur...

Y a des fois où je comprends pas les gens... Mais c'est bien continuez à vous obstiner dans le mazout !

Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:31:11  
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Ce que je voulais dire est que renault a chercher à redorer son image en étant un des principaux intervenants du monde de la f1 et malgré tout cet investissement des avaries à répétition sont en train d'anéantir tous leurs efforts alors qu'il ne mérite pas forcément cette mauvaise publicité, le fabriquant de  ce turbo n'a pas respecter ses engagements qualitatifs?.

Mille excuses j'aurai du mieux formuler mon post.

Et je suis tout à fait d'accord avec beaucoup de nos forumistes pour dire que bon nombre de constructeur arrive encore à des dissimuler des pannes à répétition sur leurs véhicules alors que qu'ils ne sont pas mieux lotis que Renault.

Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:42:32  
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bah mort de rire tu connais bien tout ça toi ...
Ben tu vois j'ai eu un scenic de 02/01 et au jour d'aujourd'hui celui qui l'a a plus de 100.000km et 0 souci !!!!!!
Je viens de revendre ma clio RS , là petit souci av le catalyseur pris en charge 100% par renault sans sourciller alors que l'auto avait presque 3 ans ... et après pu de problème ! par contre je viens d'acheter un tas de merd de 206 HDI de 35000 pensant que peugeot était plus fiable , resultat , déjà 2 inter au garage et toujours aucune solution ... alors surement que renault a de gros soucis sur ses 1.9 dci , mais au moins ils assument les défauts et prennent en charge et là franchement j'en connais pas beaucoup qui font la même chose !!! Tombez en panne avec une auto du groupe VAG (surtout une AUDI !!!) et vous verrez comment se passe la prise en charge ... et Tout le monde sait qu'audi par exemple est vendu hors de prix et qu'ils ont des problèmes à la pelle !!!!!!!!!!!!!!
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Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:54:20  
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Les autres cosntructeurs suivent le même chemin ... et puis encore une fois c'est pas parce que renault rappelle ses scenic 2 pour vérifier une attache de ceinture qu'ils font de la merde !
Mon scénic a bien été rappelé pour vérifier la poulie et les tuyaux d'arrivée de GO , parce que il y avait un risque , mais seul les tuyaux ont été changés ! Renault réagi et ça c'est plutôt bon pour eux , même si il est vrai qu'ils ont beaucoup de problèmes de fiabilité !
Pis pour les malheureux proprio ... ben ils auront un moteur neuf !!!!!

Profil : As du volant
  1. config
breton
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:54:28  
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max76wo a écrit :
mais au moins ils assument les défauts et prennent en charge et là franchement j'en connais pas beaucoup qui font la même chose !!!
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Ils prennent en charge à 100% après le forcing de "Que choisir ?" ... Et non tous les constructeurs n'ont pas de problèmes à la pelle, cf les JTD pour ne citer que ceux-là.
Pour moi cette histoire est un retour de baton, il fallait sortir un moteur vite fait à 120 ch et voilà ... idem pour le 1.9 dti un des premiers diesel à injection directe du marché. Ca permet de gagner vite des pdm mais avec quelles conséquences derrière ...


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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:56:59  
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Moi je trouve justement qu'ils montrent qu'ils s'occupent des problémes, moi je préfére une marque qui reconnait ses torts qu'a une marque qui reste muette. Car toutes les marques ont des problémes et trés peu le dise.

tout les moteurs 1,9 dci 120 sont pris en charge a 100% ou simplement sur espace et laguna puis megane  et scenic a 80%

Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:58:57  
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Oui pareil pr moi le fait qu'il reconnaissent leurs problèmes c'est bein plus transparent !!! Et j'ai goûté malgré moi aux joies du rappel , ils ne discutent pas sur tous les sujets !!!

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