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Discussions libres (Général)

Casse du moteur Opel Agila Elegance 1.2L


Invité §sno758zN

Messages recommandés

Invité §sno758zN

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a bientôt 4 ans une Opel Agila Elégance 1.2L (occasion / seulement 13000km). Mis à part un souci (à priori récurrent sur les Opel Agila de ce type) sur le débitmètre, rien à dire. Jusqu'à il y a 1 semaine. Elle est tombée en panne sur l'autoroute. Plus d'eau dans le moteur (la durite du radiateur avait sauté), des petits claquements, plus possible d'accélérer, bref, elle s'est arrêtée et n'a plus voulu redémarrer bien sûr. Le garagiste m'annonce aujourd'hui un devis de 4000 euros pour un échange standard du moteur. Elle n'a que 77000km, elle a été bien suivie et entretenue (jusqu'à une révision et vidange il y a 3 semaines!)... Qu'est ce que je peux faire???????? Please, help me!

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §cla414aV

Bonjour, il vient de m'arriver la même mésaventure, exactement la même...La mienne n'avait que 52 000km...avez-vous fait quelque chose depuis?

Clarinette

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Invité §tis311HS

si le moteur est mort, à part le changer, je vois pas trop ce qu'il y a à faire... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Cro527cN

Y'a rien a faire, a part vérifier régulierement le niveau d'eau et l'état des durits (ca ne saute pas comme ca une durit; y'a meme que 2 possibilités. Soit elle a été mal montée, et dans ce cas ca saute direct, soit elle s'est craquée avec le temps, et ca ne se fait pas du jour au lendemain).

 

Pas de chance, mais y'a rien a faire. A part surveiller la prochaine auto pour pas que ca ou un autre probleme du meme genre arrive de nouveau.

 

Ceci dit, une durit d'eau qui saute, tu dois rapidement avoir le voyant de T° moteur qui grimpe dans le rouge. Si tu attends que le moteur s'arrete de lui meme, ben il s'arretera en cassant :/

 

j'en ai fait l'expérience, j'ai mal remis une durit et j'ai perdu l'eau petit a petit. au bout d'un moment la T° moteur est montée dans le rouge, je me suis arrété et j'ai trouvé le probleme. Le moteur tourne encore, et il a plus de 200.000km !

 

Maintenant, la révision d'il y a trois semaine est peut etre en cause. S'ils ont vidangé le circuit de refroidissement (ca doit etre marqué sur la facture), ils l'ont certainement fait en débranchant cette durit. Et ils l'ont sans doute mal remontée.

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Invité §sta126zi

 

Opel, marque a eviter a mon avis, pas reputée pour sa fiabilité ni pour son SAV , ni pour la moderation du prix des pieces detachées ,ca fait beaucoup tout ca....

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Invité §cra732WN

Opel, marque a eviter a mon avis, pas reputée pour sa fiabilité ni pour son SAV , ni pour la moderation du prix des pieces detachées ,ca fait beaucoup tout ca....

 

:lol: une durite qui claque ou qui se craquelle c'est dans toute les marques et c'est des choses fréquentes !!

Ca revient à dire que peugeot c'est de la crotte parce qu'il faut changer les plaquettes de frein un jour :sarcastic:

normalement quand une durite lache, il y a une jolie ampoule qui s'allume sur la planche de bord pour dire que la T°C du liquide de refroidissement est élevée et là on se pose pas de question !! on coupe le moteur !!! :D :D et c'est pareil dans toutes les marques !!! :oui:

 

Sinon pour revenir au sujet, malheureusement tu ne peux pas faire grand chose, vu la côte de ton véhicule il serait plus sage de surveiller une occasion. N'attend aucun geste de la part d'opel France (ca c'est vrai c'est une bande de cons), il s'engouffrerons dans la brêche en disant que tu n'as pas couper ton moteur tout de suite.

 

Ensuite, je ne pense pas que l'entretien qui a été effectué puisse être mis en cause , car, même si la vidange du liquide de refroidissement a été faite (ce qui m'étonnerais car il est considéré à vie), il y a une petite vis de vidange sur le radiateur, donc nul besoin de toucher aux durites.

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