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Discussions libres (Général)

406 peugeot essence 2l avis


Invité §835528AU

Messages recommandés

Invité §835528AU

Je consulte régulièrement le forum et n’ayant pu trouver de réponse cette fois si je me permets de demander l’avis des internautes. J’aurai souhaitez avoir votre avis concernant l’achat d’une Pgt 406 2 L essence année modèle 11/98 contrôle technique ok 134.000 km 3.500 € avec climatisation, vitres électriques, jantes allu, auto-radio, fermeture des portes centralisée, air-bags + latéraux, barre de toit, voiture non fumeur, première main... C'est une 9 cv fiscaux. Votre avis vos expériences sur ce modèle en matière d’entretien et conso ...

Je vous remercie de l’attention que vous accorderez à ma demande

 

 

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  • Réponses 65
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Invité §835528AU

oui je suis assez surpris moi aussi, je ne voudrai pas me faire avoir, que dois-je demander comme renseignements pertinents ?

 

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Invité §cli446JC

Sans étre un grand pro, je pense que le prix n'a rien de louche, C'est une essence de 2l en berline française qui à plus de 130Mkm donc aux yeux des gens ca ne vaut plus rien! Bcp de gens veulent du diesel sans méme savoir pourquoi! Une Golf 4 TDI se vend à prix d'or! Pendant que nous on en profite avec des berlines françaises bien équipées et motorisées.

Sinon la 406 est réputés pour avoir un trés bon chassis.

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Invité §p40267Jt

Très bon choix, j'ai un 2 l mais celui qui a été monté après, sinon chassis et freinage au top.

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Invité §835528AU

c'est une voiture qui fera au bas mot entre 6000 km a 8 000 km à l'année par rapport à la nouvelle législation notre entreprise ne veut plus faire de remboursement Km

quelqu'un connait la conso ?

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Invité §mog038ol

Fiche technique Peugeot 406 2.0 16v (1996-2000)

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm

Cylindrée 1998 cc

Compression 11.0

Puissance 135 chevaux à 5500 tr/min

Couple 18.7 mkg à 4200 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 10 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 460 cm

Largeur 177 cm

Hauteur 140 cm

Cx 0.32

FreinsAv Disques ventilés (283mm)

FreinsAr Disques (290mm)

ABS Serie

PneuAv 195/65 VR15

PneuAr 195/65 VR15

Poids 1315kg

 

Performances

Poids/Puissance 9.74

Vitesse max 205

0 à 100 km/h 11.9

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.6

1000 mètres DA 32.3

 

Consommations

Sur route 7.4

Sur autoroute 9.4

En ville 10.7

Conduite Sportive -

Reservoir 70 L

Autonomie autoroute 744

Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags 2

Climatisation Série

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 430

 

 

 

 

Pas chère, bien équipée, pas beaucoup de bornes, et première main, bonne voiture, bon moteur, bonne occase!

Tu es sûr que c'est une 9ch?

 

 

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Invité §l.f274AT

Attention, il y a eu 2 sortes de 2L essence sur les 406 :

 

- Le 135ch sur les toutes premières

- Le 137ch ensuite, ce n'est pas les 2ch qui font la différence mais son couple amélioré le rendant bien plus souple et agréable et la conso en baisse donc vaut mieux privilégier ce dernier quitte à débourser un peu plus ;)

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Invité §835528AU

oui elle me la confirmée aujourd'hui je dois allez la voir vendredi

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Invité §835528AU

j'ai vu sur une revue sur 10 cv alors c'est une 135 cv si 9 cv alors c'est une 137 cv exact ?

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Invité §mog038ol

Oui la 137ch fais 9ch fiscaux.

Mais je croyais que ce moteur était apparu que dans les phases 2 :??: et en 1998 c'est une phase 1 non?

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Invité §835528AU

elle est de 11/98 je n'ai pas d'autre précisions

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Invité §835528AU

concernant l'entretien il y a t'il des points importants a demander la

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Hop là, une petite mise au point s'impose.

Le moteur 2.0 de 137 ch n'est effectivement apparu qu'en 1999-2000, c'est à dire au moment du lancement de la phase 2, qui correspond également au lancement de la 206 S16 puisqu'elles ont le même moteur.

Les 2 chevaux apportent peu de choses au niveau de performances du moteur.

 

Le gain le plus significatif se situe au niveau du couple :

- 18.3 mkg pour le 135 ch

- 19.8 mkg pour le 137 ch

 

La consommation gagne également 1 L/100 km avec la dernière version.

 

Pour conclure, le 137 ch est beaucoup plus agréable à utiliser que le 135 ch car il est présent plus bas dans les tours et la souplesse de fonctionnement est beaucoup plus linéaire.

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Invité §mog038ol

Hop là, une petite mise au point s'impose.

Le moteur 2.0 de 137 ch n'est effectivement apparu qu'en 1999-2000, c'est à dire au moment du lancement de la phase 2, qui correspond également au lancement de la 206 S16 puisqu'elles ont le même moteur.

Les 2 chevaux apportent peu de choses au niveau de performances du moteur.

 

Le gain le plus significatif se situe au niveau du couple :

- 18.3 mkg pour le 135 ch

- 19.8 mkg pour le 137 ch

 

La consommation gagne également 1 L/100 km avec la dernière version.

 

Pour conclure, le 137 ch est beaucoup plus agréable à utiliser que le 135 ch car il est présent plus bas dans les tours et la souplesse de fonctionnement est beaucoup plus linéaire.

 

 

Ok, mais donc lui il a une phase 1 , donc ça doit etre une 135

 

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Invité §835528AU

sur occasion mag il dise

 

135/137 CV 10/9CV

pour eu la 9 CV = 137

10 CV = 135

 

 

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Invité §mog038ol

Ok :jap:

Donc il doit y avoir une erreur sur son annonce car elle est indiquée à 9cv

A moins qu'il y ait eu une version boite longue

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Invité §835528AU

si c'est une 9 CV c'est donc une phase 2 a 137 CV

par contre sur route le comportement est comment pateau ou bien ca arrrache un peu

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Invité §835528AU

Ok :jap:

Donc il doit y avoir une erreur sur son annonce car elle est indiquée à 9cv

A moins qu'il y ait eu une version boite longue

 

 

la personne qui vend le véhicule n'est pas le propriétaire, celui ci est décédé apparement c'est une personne de la famille qui a prise en charge la vente

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si c'est une 9 CV c'est donc une phase 2 a 137 CV

par contre sur route le comportement est comment pateau ou bien ca arrrache un peu

 

Sur la route le confort est tout symplement royal. Les suspensions sont très efficaces au niveau filtrage, mais pas trop molles non plus pour permettre une certaine vivacité de chassis.

La voiture vire à plat et a un comportement très joueur sur petites routes. [:kev206hdi] (mais elle est pas faite pour ça)

Le compromis confort/efficacité est total et d'une grande réussite.

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Invité §835528AU

Sur la route le confort est tout symplement royal. Les suspensions sont très efficaces au niveau filtrage, mais pas trop molles non plus pour permettre une certaine vivacité de chassis.

La voiture vire à plat et a un comportement très joueur sur petites routes. [:kev206hdi] (mais elle est pas faite pour ça)

Le compromis confort/efficacité est total et d'une grande réussite.

 

 

par contre quels conseils me donner pour les questions pertinentes à poser pour connaitre un peu mieux l'historique du véhicule

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par contre quels conseils me donner pour les questions pertinentes à poser pour connaitre un peu mieux l'historique du véhicule

 

Dans l'absolu, la 406 n'est pas à proprement parler une voiture à problèmes.

Vérifie simplement que tout fonctionne correctement et que l'entretien a été fait comme il faut. (surtout au niveau de la distribution)

 

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Invité §mog038ol

J'espère pour toi que c'est bien une ph2

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Invité §835528AU

la distribution doit etre fait a quel moment conséquence si elle n'est pas faite ?

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Invité §835528AU

J'espère pour toi que c'est bien une ph2

 

 

comment reconnaitre une phase 2 :ange:

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la distribution doit etre fait a quel moment conséquence si elle n'est pas faite ?

 

En général c'est autour des 120 mkm ou 5 ans (au premier des deux atteints).

Si ça n'a pas été fait, le risque majeur est tout simplement la destruction du moteur si elle casse. :(

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Invité §835528AU

aie ! il est impératif quelle est été fait alors

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Invité §mog038ol

La phase 2 est beaucoup plus classe :love: mais la phase 1 ne démérite pas pour autant

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Invité §835528AU

elle me parle de barre de toit j'en ai jamais vu a priori sur les 406

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