Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

quel est la meilleur plage d'utilisation du moteur essence?


Invité §gan754wT

Messages recommandés

Invité §gan754wT

bonjour à tous, je part en vacance au bord de la mer et le trajet va se constitué d'environ 70% d'autoroute et 30% de route

J'aimerai savoir pour une mégane de 2001 1.6 16V de 110ch quel est la meilleur plage d'utilisation moteur sachant quelle sera chargé (5 personnes + coffre de toit) et que la clim sera surement en marche .

Le but du trajet n'est pas de mettre le moins de temps possible mais de consommer le moins possible. En bref, j'aimerai savoir quelle est la meilleur plage du compte tour pour pouvoir avancer sans faire forcer le moteur mais sans non plus qu'il devienne alcolo... :sol: .

Pour info, ce moteur va du ralenti jusqu'a 6200t/min :)

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan754wT

merci pour ta réponse rapide j'avais des doutes, j'ai entendu beaucoup de choses qui se contredisait ( de la personne qui soutient que en dessous de 4000 T le moteur force a celle qui dit que dès 3000T ca consomme un max )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben plus tu monte plus ca consomme, aprés si tu veux de la puissance sous 4000 tour c'est juste un peut creux ... Ca dépent la conduit et l'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan754wT

encore une petite question y'a t'il une grosse différence de consommation entre 110, 120 et 130 km/H?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Tu n'as pas d'Odb ?

En gros pour les accélérations le plus efficace est de passer les rapports autour du régime de couple max : monter un peu au dessus sur le rapport n-1 pour te retrouver légèrement en dessous en passant le rapport n.

Ensuite à vitesse stabilisée, garder le rapport le plus élevé possible sans que la voiture commence à forcer : si ta vitesse est retombée et que tu dois appuyer davantage sur l'accélérateur pour la maintenir, un petit rétrogradage pour relancer vaut mieux qu'une longue pression sur l'accélérateur.

Entre 110, 120 et 130 difficile à dire : cela dépend du moteur et de la démultiplication de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

encore une petite question y'a t'il une grosse différence de consommation entre 110, 120 et 130 km/H?

 

Clairement. :oui:

 

Si tu veux économiser, roule à 110 en 5, tu verras la différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...