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Rouler gratuit c'est possible! (ou presque...)


Invité §SAX628aN

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Invité §SAX628aN

Je souhaite changer de voiture dans quelques mois donc je suis allé voir du coté des mandataires pour trouver du neuf pas cher qui se revend bien au bout de 1an.

 

Mon choix en ce moment: Seat Ibiza TDI Cupra 160 à 17691euros

Prix catalogue en france: 22100

Cote argus au bout de 1 an: environ 18000

 

Donc à part l'assurance et le carburant qui pue je peux ne pas perdre d'argent si je vends ma voiture au bout d'un an pour reprendre la même en neuf.

Avantages: Voiture neuve en permanence, toujours sous garantie, jamais de pneus à changer car toujours moins de 30000km avant revante, possibilité recomencer "l'achat-utilisation 1an-vente" indéfiniment.

 

Voilà, mais bizarement tout ça me semble trop facile sinon tout le monde le ferait déjà donc j'ai surement oublié un truc qui casse mon projet mais quoi?

 

Il y en a-t-il parmi vous qui ont déjà pratiqués comme ça?

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Invité §wri274qU

Ben faut que t'arrives à la revendre à la côte argus :o

Et puis tu ne profiteras pas pleinement du moteur car tu seras en rodage :)

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Invité §SAX628aN

C'est vrai, en plus je ne compte pas bacler le rodage sous prétexte que je la garde qu' 1an.

Ca fait parti des désavantages...

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Invité §che021eA

Si tu n'as rien d'autre à foutre pour occuper tes journées... :o

On attend un feed back promis ? 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §win574Vd

T'as un peu oublié :

 

Nécessité de devoir attendre la vente de l'autre véhicule avant de commander le nouveau.

 

Ancien véhicule vendu, commande du nouveau et attente de la livraison ---> 1 mois et demi à pied...

 

T'arrives pas forcement à revendre le précedent véhicule au prix que tu voudrais, et le roulement devient vite épuisant et stressant.

 

 

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Invité §ste127CE

Je souhaite changer de voiture dans quelques mois donc je suis allé voir du coté des mandataires pour trouver du neuf pas cher qui se revend bien au bout de 1an.

 

Mon choix en ce moment: Seat Ibiza TDI Cupra 160 à 17691euros

Prix catalogue en france: 22100

Cote argus au bout de 1 an: environ 18000

 

Donc à part l'assurance et le carburant qui pue je peux ne pas perdre d'argent si je vends ma voiture au bout d'un an pour reprendre la même en neuf.

Avantages: Voiture neuve en permanence, toujours sous garantie, jamais de pneus à changer car toujours moins de 30000km avant revante, possibilité recomencer "l'achat-utilisation 1an-vente" indéfiniment.

 

Voilà, mais bizarement tout ça me semble trop facile sinon tout le monde le ferait déjà donc j'ai surement oublié un truc qui casse mon projet mais quoi?

 

Il y en a-t-il parmi vous qui ont déjà pratiqués comme ça?

 

Ca correspond grosso-modo a ce que font les collaborateurs (PSA, renault,...), avec une reduction de 16 a 25% suivant les vehicules et obligation de garder le vehicule 4/6 mois mini.

Sachant que tu n'es pas collabo, les gens se mefieront un peu ce qui ne facilitera clairement pas la revente.

Tu comptes en plus la garder 1 an ce qui est plus long qu'un collaborateur....

 

Bref, deja que pour les collaborateurs la revente est, sauf cas particulier, pas forcement evidente (je l'ai fait un certain temps, bonjours les contraintes alors qu'on est "aide" par le systeme (vendeurs sur place au boulot, acces a des vehicules en stock,....)), ca risque d'etre tres chaud pour un particulier lambda.

Pourquoi? parce que pas mal de gens peuvent avoir la meme reduc que toi sans trop d'effort.

 

Si malgre tout tu veux le faire, je doute que le vehicule que tu prevois (Ibiza TDI 160) se revende facilement a 1 an......

Il faut rester dans le classique du pere de famille, c'est la clientele cible des collabos....

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Invité §akh874fU

 

.

En un an, il peut arriver plein de choses.

Prévoir ce qu'on deviendra dans un an ou ce que deviendra la voiture dans un an, ça réserve toujours des surprises.

Vouloir rouler gratuit c'est une chose, la réalité en est une autre.Pas besoin de mettre des exemples, il suffit de réfléchir un peu. :jap:

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Invité §SAX628aN

.

En un an, il peut arriver plein de choses.

Prévoir ce qu'on deviendra dans un an ou ce que deviendra la voiture dans un an, ça réserve toujours des surprises.

Vouloir rouler gratuit c'est une chose, la réalité en est une autre.Pas besoin de mettre des exemples, il suffit de réfléchir un peu. :jap:

 

C'est vrai que des évenements imprévus peuvent comprometre la vente de la voiture mais c'est le même problème pour tout le monde.

-Au mieux je peux changer de voiture gratuitement.

-Au pire je perdrais 1000 ou 2000euros si la voiture à un souci mais je vois pas, à part accident, ce qui peut lui arriver qui me ferai dépenser le moindre centime en réparation (garentie constructeur).

 

Pour ce qui est de se retrouver à pied pendant 2 mois entre la vente d'une voiture et la récéption de la nouvelle j'ai toujours la possibilité de prendre la moto pour aller au boulot et la Aygo de ma copine pour faire des couses.

 

Sinon j'ai aussi trouvé une Mégane DCI 2l 150cv pour 18763 euros neuve. C'est surement plus facile à revendre que l'exclusive Ibiza TDI 160.

 

Mon choix se portera de toute facons que vers des voitures neuves à -25% minimum avec une revente facile. D'où le diésel qui pue (mais qui pousse). Sinon j'aurai surement pris une Ibiza turbo 180cv essence que j'ai trouvé pour 17187 euros mais les turbos essence sont galère à assurer et à revendre.

 

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Invité §sou015Wt

A toi de voir, mais les mandataires sont aussi connus des acheteurs d'occasion.

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Invité §SAX628aN

A toi de voir, mais les mandataires sont aussi connus des acheteurs d'occasion.

 

C'est vrai mais un acheteur d'occasion n'en est pas un si il s'adresse à un mendataire car dans ce cas c'est qu'il lui demande du neuf.

Je pense plustôt m'adresser aux acheteurs d'occasion qui ne veulent pas se prendre la tête à chercher la voiture en Espagne et qui de toute façon se méfient des mandataires car les concessionnaires leurs font toujours une sale réputation souvent à tors (mais ça se comprend, concurence oblige).

Bref, je m'adresserais à tous ceux qui cherchent des occasions récentes... à -25% du neuf et dispo imédiatement.

Tout le monde est gagnant!

 

PS: Je ne leurs cacherais pas le prix auquel j'aurai acheté la voiture car de toute façon je m'alignerais sur le prix du marché de l'occas donc il ne trouvera pas mieux ailleur.

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Invité §spi623kI

Ouais, il faut trouver le pigeon qui veut bien la racheter. Car moi je ne suis pas assez con pour t'acheter ta bagnole d'occasion alors que je sais que pour le meme prix je peut l avoir en neuve ...

 

 

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Invité §Ced728sd

Crois moi, beaucoup savent que les Megane on peut les avoir à -20%, meme en concession sisi :/

 

Rouler gratuit n'existe pas, surtout que les mandataires rentrent de plus dans le marché francais.

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Invité §SAX628aN

Ouais, il faut trouver le pigeon qui veut bien la racheter. Car moi je ne suis pas assez con pour t'acheter ta bagnole d'occasion alors que je sais que pour le meme prix je peut l avoir en neuve ...

 

 

Je pense pas manque de respect à l'acheteur si je lui vend la voiture à -25% même si je l'ai acheté 1 an avant au même tarif car moi je me suis tapé le rodage, le rapatriement d'Espagne vers Paris, la paperasse (payement de la TVA au trésor publique...) et surtout l'attente de 2 mois entre la commande et la récéption alors que lui peut avoir ma voiture en 30mn.

De même que je ne manquerais pas de respect au client si je lui vends mon kilo de fraises à 5 euros alors qu'elles ne m'ont coutés que 1 euro. Il ne trouvera pas mieux ailleur de toute façon.

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Invité §sou015Wt

C'est vrai mais un acheteur d'occasion n'en est pas un si il s'adresse à un mendataire car dans ce cas c'est qu'il lui demande du neuf.

 

Le type qui achete une voiture tres recente se pose quand meme la question du mandataire en neuf.

 

Si tu trouves le pigeon, tant mieux, mais ne reve pas trop.

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Invité §SAX628aN

Le type qui achete une voiture tres recente se pose quand meme la question du mandataire en neuf.

 

Si tu trouves le pigeon, tant mieux, mais ne reve pas trop.

 

 

Peutêtre que je rève, c'est possible mais je vais tester quand même. Achat prévu en Octobre 2006 vente 1 an après.

Je détererais le topic l'année prochaine! En attendant le débat reste ouvert ici!

 

Pour ce qui est des occasions récentes j'ai moi même été tenté d'en prendre une il y à quelques moi avec la nouvelle Honda Civic 2.2 diesel 140cv. J'ai eu un coup de coeur pour l'agrément de conduite de cette voiture (moins pour le look) mais le délai pour en avoir une neuve était (et est toujours) de 4 à 6 mois contre 1h pour de l'occase. Donc même les occasions récentes au prix des mandataires neuf ont une chance en raison de cette disponibilité imédiate.

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Invité §cri366pt

y a pas photos si pour le meme prix je peu avoir une neuve pourquoi s'en priver.

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Invité §Geo251dD

Il n'y a pas des frais d'immatriculation ?

Car alors, ils sont "perdus" à chaque changement d'auto.

 

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Voilà, mais bizarement tout ça me semble trop facile sinon tout le monde le ferait déjà donc j'ai surement oublié un truc qui casse mon projet mais quoi?

 

 

Les autres, c'est pas des buses...Ce genre d'opération est vraiment voué à l'échec avec les offres spéciales des concessionnaires, les véhicules collaborateurs, les mandataires et grossistes-sur-internet (je pense à EliteAuto, PlanetAuto etc).

 

Le marché de l'occasion récente est tellement saturé par l'offre en elle-même (véhicules de direction ou collaborateurs, voitures de 6 mois - 1 an de particuliers) et par le neuf bradé qui sera presque au même prix.

Le seul moyen de rouler pas cher (voire gratuit avec beaucoup de bol) est d'acheter une voiture plus âgée à très bas prix (je ne parle pas de la somme en soi, mais du prix de vente par rapport à la cote du moment) et de la revendre après 1 à 2 ans à sa cote normale.

 

Un exemple (qui a dit vautour ? :D) : voitures vendues cause décès...en général, les héritiers veulent vendre vite pour

1. régler ce genre de "démarche" assez rapidement

2. pour le pognon lui-même, ou encore pour payer les frais de succession

 

Pour finir : ce genre de pratique ne peut se faire que si on a une bonne connaissance du marché de manière générale, car il faut être capable d'évaluer et d'acheter ce qui se présente. Ben oui, c'est pas comme avec du neuf où tu choisis la couleur :ddr:

 

A bon entendeur...

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Invité §akh874fU

Les autres, c'est pas des buses...Ce genre d'opération est vraiment voué à l'échec avec les offres spéciales des concessionnaires, les véhicules collaborateurs, les mandataires et grossistes-sur-internet (je pense à EliteAuto, PlanetAuto etc).

 

Le marché de l'occasion récente est tellement saturé par l'offre en elle-même (véhicules de direction ou collaborateurs, voitures de 6 mois - 1 an de particuliers) et par le neuf bradé qui sera presque au même prix.

Le seul moyen de rouler pas cher (voire gratuit avec beaucoup de bol) est d'acheter une voiture plus âgée à très bas prix (je ne parle pas de la somme en soi, mais du prix de vente par rapport à la cote du moment) et de la revendre après 1 à 2 ans à sa cote normale.

 

Un exemple (qui a dit vautour ? :D) : voitures vendues cause décès...en général, les héritiers veulent vendre vite pour

1. régler ce genre de "démarche" assez rapidement

2. pour le pognon lui-même, ou encore pour payer les frais de succession

 

Pour finir : ce genre de pratique ne peut se faire que si on a une bonne connaissance du marché de manière générale, car il faut être capable d'évaluer et d'acheter ce qui se présente. Ben oui, c'est pas comme avec du neuf où tu choisis la couleur :ddr:

 

A bon entendeur...

 

rien a dire :jap:

 

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Invité §Ant703AP

Les mandataires ont les voitures sur stock normalement donc l'argument de l'attente n'est pas forcément valble.

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Invité §ser852YS

Je vois pas comment tu peux arriver à ne pas perdre de l'argent.

La marché de la voiture très récente d'occaz est morose, ce qui se vend bien d'occaz se sont les voitures diesel à moins de 5000e le reste il faut vraiment avoir une perle rare (j'exagère un peu) pour vendre.

Surtout que le marché du TDI/HDI/DCI récent est saturé par les collaborateurs, les retours de loc courte durée...etc

Je te souhaites quand même bon courage, mais retiens bien qu'une voiture est fait pour perdre de l'argent et t'en couter, surtout une neuve.

Le mieux est d'acheter une voiture dans ton budget qui te plaise vraiment, avec les options que tu veux et la revendre quand tu auras envie de passer à autre chose.

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Invité §480543Xr

Pour répondre au premier message

je suis moi meme possesseur d'une cupra essence

et je connais un bon nombre de personne qui revendent leur cupra tdi 160

par contre la cote de 18 000 n'est pas valable

la voiture décote fortement

 

14700€ pour un évéhicule d'un an tout rond

donc la revendre deja 15 000€ est tres tres dur !

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