Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 120d 163 CV, qu'en pensez-vous ?


Invité §gan684hj

Messages recommandés

Invité §gan684hj

 

j'aimerai savoir vos différents avis sur la question...!!! ceux qu'ils l'ont essayée, performances, confort, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken436kd

j'aurais plus un penchant pour la 147 niveau design surtout arriere a puissance equivalente en 150 ch.

sinon l'avant n'est pas trop mal puis image BM a ceux que ça plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken436kd

je ne voulais pas le dire mais d'autre pense que ça fait riche. certe c'est pas donner d'origine mais faut pas acheter juste parce que c'est chère.faut aimer aussi l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

La seule propulsion de la catégorie... ça peut jouer, le comportement n'est plus du tout le même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli265eD

Effectivement c'est une propulsion. En plus c'est une chaine de distribution et les perfs sont plutot pas mal.

Un bémol sur la finition et l'habitabilité. (tunnel de transmission oblige).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

BMW 120d, une auto au comportament routier excellent, le moteur est top, la finition intérieure laisse à désirer pour le prix très élevé, l'habitabilité très moyenne et un coffre rikiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

BMW 120d, une auto au comportament routier excellent, le moteur est top, la finition intérieure laisse à désirer pour le prix très élevé, l'habitabilité très moyenne et un coffre rikiki.

 

A part la finition intérieure qui est genante quand même, le reste est la définition exacte d'une bmw comme on les aime :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir vos différents avis sur la question...!!! ceux qu'ils l'ont essayée, performances, confort, etc...

 

après audi tu t'attaque a bmw, decidement il te les faut toutes.

Sinon pour la serie une c'est ma compact préféré car c'est une propu, unique sur le segment, qui lui donne un comportement incomparable et le 2ld est ce qui se fait de mieux a mon sens pour une compact.

Deplus je la prefere largement a une serie 3 compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Trop cher car la finition est déplorable, l'habitabilité ridicule et ça reste un diesel.

 

La seule série 1 valable, c'est la 130i, sinon autant aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

Trop cher car la finition est déplorable, l'habitabilité ridicule et ça reste un diesel.

 

La seule série 1 valable, c'est la 130i, sinon autant aller voir ailleurs.

 

Et où ? Ca dépend de ce que tu cherches, si c'est pour avoir un peu de plaisir dans quelque chose de cette taille, ce serait peut-etre la mx5 la plus proche rivale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher car la finition est déplorable, l'habitabilité ridicule et ça reste un diesel.

 

La seule série 1 valable, c'est la 130i, sinon autant aller voir ailleurs.

 

 

Ouais mais propultion, chaine de distribution, amenagement BMW, ça reste un gros +. Et question finition deplorable, pour le prix peut-etre mais bon la propultion n'as pas de prix... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je sais pas, pour moi c'est une bête compacte au même rang qu'une Leon TDI.

 

MX5, c'est sympa, mais le coffre est déjà limite pour une personne... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

La finition je suis pas d'accord :)

Elle a progréssé depuis les premieres, et même si c'est pas au niveau d'une A3, c'est supérieur a presque tout le reste des concurrentes :) Surtout en pack confort et supérieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition je suis pas d'accord :)

Elle a progréssé depuis les premieres, et même si c'est pas au niveau d'une A3, c'est supérieur a presque tout le reste des concurrentes :) Surtout en pack confort et supérieurs :)

 

+1

car si on compar a ce qu'on trouve chez les marques generaliste (française pour pas les citer), c'est quand meme au dessus.

Donc si on ajoute ça plus la propu, les moteurs a la pointe, plus l'image (et oui car ça compte quand meme), je pense que la difference de prix est justifié meme si ça ne la rend pas accessible a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_466TF

Trop cher car la finition est déplorable, l'habitabilité ridicule et ça reste un diesel.

 

La seule série 1 valable, c'est la 130i, sinon autant aller voir ailleurs.

 

 

+1 pour la finition et l'habitabilité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

J'avais lu un test de la 118d et la 120d dans le moniteur auto, il me semble qu'ils disaient que le 120d est beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais le 118d en valait la peine car les perfs des 2 voitures n'étaient pas pas spécialement faramineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

J'avais lu un test de la 118d et la 120d dans le moniteur auto, il me semble qu'ils disaient que le 120d est beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais le 118d en valait la peine car les perfs des 2 voitures n'étaient pas pas spécialement faramineuse.

 

 

Le Moniteur Auto se moque de la 118d.

 

Il y a eu un comparatif 118d / Leon II TDI 140, la 118d s'est fait exploser dans tous les domaines, sauf le prix :D

 

Et sur certaines mesures, ils rigolaient, car la Leon, avec 23 chevaux de moins, égalait presque la 120d.

 

Concernant la tenue de route, la traction n'avait rien à envier à la propulsion non plus.

 

 

Tu dois confondre avec un autre magazine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur Auto se moque de la 118d.

 

Il y a eu un comparatif 118d / Leon II TDI 140, la 118d s'est fait exploser dans tous les domaines, sauf le prix :D

 

Et sur certaines mesures, ils rigolaient, car la Leon, avec 23 chevaux de moins, égalait presque la 120d.

 

Concernant la tenue de route, la propulsion n'avait rien à envier à la propulsion non plus.

 

Tu dois confondre avec un autre magazine ;)

 

 

Y a une faute....

Enfin c'est pas grave on a compris, perso je m'en fout totalement que la traction tiens mieux ou moins bien, ce qui m'interesse, c'est le confort de la propultion : plus aucune remontée ce couple dans la volant, quand on accelere ou lorsqu'on freine la voiture plonge moins, lorsqu'on accelere roue braquée, le volant revient encore tout doucement, quand ça patine on a pas le volant qui veux se barrer à gauche ou à droite, enfin bref, la propultion c'est quand même un autre niveau de confort de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_466TF

Le Moniteur Auto se moque de la 118d.

 

Il y a eu un comparatif 118d / Leon II TDI 140, la 118d s'est fait exploser dans tous les domaines, sauf le prix :D

 

Et sur certaines mesures, ils rigolaient, car la Leon, avec 23 chevaux de moins, égalait presque la 120d.

 

Concernant la tenue de route, la propulsion n'avait rien à envier à la propulsion non plus.

 

 

Tu dois confondre avec un autre magazine ;)

 

 

+1, je trouve pas les perfs sensationnelles... De toute façon on se fiche d'avoir un véhicule qui roule à 220... (le seul avantage est d'avoir un régime moins élevé sur autoroute et encore ca peut se compenser par une 6ème "d'agrément"). elle aurait tout gagné à pointer à 200 km/h pour gagner de la vivacité. Je fais presque aussi bien sur un 0-100 avec un modeste 105 Cv (certes plus léger mas bcp moins coupleux aussi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

C'était un test avec la 118d vs 120d ça date un peu il me semble :/, c'était peut être un autre mais je crois bien que c'était le moniteur.

Mais bon ça reste un BM, et la finition doit être un poil meilleure que le reste...

 

 

Voila c'était ça http://www.automagazine.be/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=5851 il y a 2 ans hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

+1, je trouve pas les perfs sensationnelles... De toute façon on se fiche d'avoir un véhicule qui roule à 220... (le seul avantage est d'avoir un régime moins élevé sur autoroute et encore ca peut se compenser par une 6ème "d'agrément"). elle aurait tout gagné à pointer à 200 km/h pour gagner de la vivacité. Je fais presque aussi bien sur un 0-100 avec un modeste 105 Cv (certes plus léger mas bcp moins coupleux aussi...)

 

 

Pour la 118d, ils disent que les rapports sont excessivement longs, la pédale d'embrayage très dure, et les vitesses sont dures à passer.

 

Pas un modèle d'agrément quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_466TF

Y a une faute....

Enfin c'est pas grave on a compris, perso je m'en fout totalement que la traction tiens mieux ou moins bien, ce qui m'interesse, c'est le confort de la propultion : plus aucune remontée ce couple dans la volant, quand on accelere ou lorsqu'on freine la voiture plonge moins, lorsqu'on accelere roue braquée, le volant revient encore tout doucement, quand ça patine on a pas le volant qui veux se barrer à gauche ou à droite, enfin bref, la propultion c'est quand même un autre niveau de confort de conduite...

 

 

 

Ce n'est pas forcément mieux ou moins bien, c'est totalement différent en terme de conduite c'est tout... Chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément mieux ou moins bien, c'est totalement différent en terme de conduite c'est tout... Chacun voit midi à sa porte.

 

 

C'est autre chose :oui: mais en mieux :ddr:, sincerement celui qui me dit qu'il prefere conduire une traction c'est qu'il est vraiment bizarre comme gars, je ne parle pas du coté securité qui là est au gout de chacun, mais du confort de conduite en conduite totalement normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Pour la 118d, ils disent que les rapports sont excessivement longs, la pédale d'embrayage très dure, et les vitesses sont dures à passer.

 

Pas un modèle d'agrément quoi...

 

Ca c'est important parce que la boite ne m'a pas du tout choqu,je la trouve très agréable....

 

Pour les vitesses longues cela favorise le silence...

En 6e on est à 120 à 2000trs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_466TF

C'est autre chose :oui: mais en mieux :ddr:, sincerement celui qui me dit qu'il prefere conduire une traction c'est qu'il est vraiment bizarre comme gars, je ne parle pas du coté securité qui là est au gout de chacun, mais du confort de conduite en conduite totalement normale.

 

 

Tu patines et tu as souvent des remontées de couple en conduite "normale" ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Personnellement j'aime bien la "gueule", elle a une ligne. Maintenant elle le fait chèrement payer. Et la liste des options est longue comme une semaine sans levrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu patines et tu as souvent des remontées de couple en conduite "normale" ? :cyp:

 

 

Patiner non pas souvent en conduite normale, quoi qu'avec une traction sur sol humide :ange:, mais le fait que le volant n'agit plus en fonction du dosage de l'accelerateur, c'est bien mieux :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_466TF

Personnellement j'aime bien la "gueule", elle a une ligne. Maintenant elle le fait chèrement payer. Et la liste des options est longue comme une semaine sans levrettes.

 

 

Comme à l'habitude chez béhème... :( Je dirais même les allemandes en général, les options c'est super fourni et méchamment cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

je ne voulais pas le dire mais d'autre pense que ça fait riche. certe c'est pas donner d'origine mais faut pas acheter juste parce que c'est chère.faut aimer aussi l'exterieur

 

Elle est très mal finie, une référence dans sa catégorie et à ces tarifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_466TF

Patiner non pas souvent en conduite normale, quoi qu'avec une traction sur sol humide :ange:, mais le fait que le volant n'agit plus en fonction du dosage de l'accelerateur, c'est bien mieux :oui:.

 

 

Arf il ne lâche rien... :cyp:

Avec ma traction je patine tout le temps de toute façon... jusqu'en 3ème sur route mouillée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Arf il ne lâche rien... :cyp:

Avec ma traction je patine tout le temps de toute façon... jusqu'en 3ème sur route mouillée :ddr:

 

Là faut changer tes pneus,c'est pas bien de rouler avec les pneus lisses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Là faut changer tes pneus,c'est pas bien de rouler avec les pneus lisses....

 

Et un kit Nos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_466TF

[HS ON]

 

Ni l'un ni l'autre désolé, je change de pneus tous les 15000 (quoi c'est pas beaucoup ? :ddr:) et le véhicule est stock (bon ok j'ai un filtre à air green et une trapalu)

 

ps : je plaisante pour la trapalu et respecte ceux qui en ont une (même si c'est d'un moche...)

 

pas taper :cyp:

 

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...