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Jeune conducteur voulant une compacte mais il ne sait pas laquelle


Invité §tor518ii

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Invité §tor518ii

En faite, je suis à la recherche d'une compact pour un vehicule mazout. J'avais dans ma premiere idée la volonté de prendre une 306 phase 3 mais avec le temps je me demande pas si mettre 6 000€ ne serait il pas trop excessive pour une premiere voiture pour se faire la main même si j'ai la conduite accompagé.

 

Donc, je ne sais plus du tout prendre quoi comme vehicule. La megane m'interresse bien en mazout toujours la xsara aussi. Les compacts asiatiques m'interressent aussi bien type corolla ou civic mais sont rare sur le marché de l'occassion. Les compacts du groupe VAG hors de question car les pieces sont beaucoup trop chére.

 

Je demande donc vos petits conseils de specialiste de forumeurs inconditionnels de FA cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

 

Plus serieusement, je suis completement perdu sur le choix du vehicules auquels je devraient prendre. J'hesite entre prendre un vieux vehicule pour me faire la main ou une voiture pas trop mal que je garderai trop longtemps mais dont j'aurais toujours la peur de l'eclater contre un mur.

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  • Réponses 137
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Invité §Clo706io

la 306 est bien et a une bonne fiabilité les civics également

 

moi je suis jeune conducteur aussi mais je vais prendre une voiture en ldd, comme ça aucun soucis niveau revente et pas besoin de faire un crédit de 6000 €

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Invité §tor518ii

la 306 est bien et a une bonne fiabilité les civics également

 

moi je suis jeune conducteur aussi mais je vais prendre une voiture en ldd, comme ça aucun soucis niveau revente et pas besoin de faire un crédit de 6000 €

 

 

C'est quoi ça ldd.

J'ai reussit à economiser l'argent pour une 306 mais le probléme c'est que je vais mettre toutes mes petites economies dedans et si elle casse j'aurais plus rien. C'est ça qui me fait peur.

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Invité §Clo706io

ldd : Location longue durée

 

j'ai fait une simulation et pour 500€ par mois tu peux avoir une voiture genre 147 jtd 120 tout compris :D:D (assurance tout ça)

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Invité §In_550If

+1 pour la 306. Un cout d'entretien et d'assurance contenu, voiture légère avec un bon chassis.

 

Par contre évites le turbo-d, prend là en hdi.

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Invité §tor518ii

+1 pour la 306. Un cout d'entretien et d'assurance contenu, voiture légère avec un bon chassis.

 

Par contre évites le turbo-d, prend là en hdi.

 

 

Le HDI coûte quand même 6000€ au minimum. cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

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Invité §tor518ii

Les japs ne sont pas rare en occasion en France? :??:

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Invité §Ros633Od

Ben j'allais te dire une Golf avant de te lire, c'est pour ça j'ai voté "autre"

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Invité §Apo447nL

Moi j'ai une civic en jeune conducteur

1.5i ls vtec

670E au tiers c'est pas cher à assurer

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Invité §anc350Bp

Ben j'allais te dire une Golf avant de te lire, c'est pour ça j'ai voté "autre"

 

Bof, golf. :ange:

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Invité §tor518ii

Cela me fait assez peur car c'est une voiture qui vaut quand même chere et mes economies partiront pour elle. Il n'y aurait pas des compacts un peu plus lointaines qui serait aussi fiable qu'une 306?

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Invité §zeb248jk

306 diesel (pas turbo hein ;)) c'est le plus gros veaux que j'ai conduit dans toute ma (courte) vie !

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Invité §tor518ii

Au budget 6000€ au grand max. Mais le minimum est conseillé.

 

J'ai trouvé une opel vectra de 1997 avec 130000km avec Vitres electriques clim airbag retro electriques pour 3 400€.

ça doit valoir le coup.

 

Par rapport à la 306, c'est bien du td que vous parlez ou du hédechi

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Invité §kev504XG

Faut quand même faire gaffe a lassurance avec un turbo d. C'est vrai que 6000euros c'est peut ètre beaucoup déja qu'on me dis que 4000 pour ma première voiture que je veux acheter c'est déja beaucoup.

Mais a 6000 euro tu a de quoi en trouver des voitures.

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Invité §cle806Gb

prend une 306 phase2 DTurbo!!

ou une phase3 hdi

tu est sur de ne pas avoir de surprises avec ça et elle sont super!!

 

tu as aussi les astra a partir de 98, en 1.6 essence elles sont fiables, assez sobres et performantes... fais gaffe au 2.0 dti car elles ont eu des problemes de fiabilité au début...

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Invité §tor518ii

L'opel vectra a été vendu hier soir.

Je vais voir une 306 ce soir que mon pére a trouver à 2700€ d. Je ne sais pas la phase et je n'ai pas de plus ample information.

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Invité §tor518ii

Je suis allé la voir ce soir cette petite 306 phase 1 de Juin 1996 qui me parait trés bien conservé. J'ai remarqué un probléme sur le ralenti et le bruit du moteur à son démarrage putain qu'est ce que c'est bruyant pour au final rien ressentir sur le bithume. Mais bon, elle posséde la clim, et tous plein truc qui parraissent assez inutile mais qui donne du charme à cette petite 306.

J'ai remarqué quelque default qui me font dire que je n'acheterai pas cette voiture:

1- le kilométrage de 215 000km qui me parait assez excesive même si c'est les anciens mazout. Avec ce kilométrage la revente du vehicule est presque impossible.

2- Le compteur fonctionne mal et n'indique plus le kilométrage

3- J'ai remarqué que la boîte était assez bruyante et était dure à passer. Le type m'a expliqué qu'il n'avait jamais changé la boite de l'huile de vitesse.

 

Mais le vehicule à l'interieur est nickel crome à par une petite dechirure sur le siege à l'arriere du au siége bébé. Je passe mon chemin et je ne vais donc pas s'acheter ce vehicule à cause du nombre de kilométre qui me parraissent trés excessive. Je suis donc interressé aussi par une 306 phase 1. Qui peut être un bon vehicule pour commencer et qui peut se revendre dans quelques mois pour pouvoir m'acheter une 306 phase 3 qui me semble plus jolie à l'interieur ou même une petite civic ou corolla si mon budget sera plus important d'ici là.

 

 

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Invité §pil117hb

Il n'a jamais changé la boite de l'huile de vitesse ??? Mais c'est dramatique !!! Ok je connais la sortie ... :D

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Invité §pil117hb

plus sérieusement j'opterai pour une Mégane qui sont relativement jolies et pas trop mal équipées par rapport a leur coût. Et l'entretien sur ce véhicule c'est 0. Bon courage pour ta recherche.

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Invité §cle806Gb

Je suis allé la voir ce soir cette petite 306 phase 1 de Juin 1996 qui me parait trés bien conservé. J'ai remarqué un probléme sur le ralenti et le bruit du moteur à son démarrage putain qu'est ce que c'est bruyant pour au final rien ressentir sur le bithume. Mais bon, elle posséde la clim, et tous plein truc qui parraissent assez inutile mais qui donne du charme à cette petite 306.

J'ai remarqué quelque default qui me font dire que je n'acheterai pas cette voiture:

1- le kilométrage de 215 000km qui me parait assez excesive même si c'est les anciens mazout. Avec ce kilométrage la revente du vehicule est presque impossible.

2- Le compteur fonctionne mal et n'indique plus le kilométrage

3- J'ai remarqué que la boîte était assez bruyante et était dure à passer. Le type m'a expliqué qu'il n'avait jamais changé la boite de l'huile de vitesse.

 

Mais le vehicule à l'interieur est nickel crome à par une petite dechirure sur le siege à l'arriere du au siége bébé. Je passe mon chemin et je ne vais donc pas s'acheter ce vehicule à cause du nombre de kilométre qui me parraissent trés excessive. Je suis donc interressé aussi par une 306 phase 1. Qui peut être un bon vehicule pour commencer et qui peut se revendre dans quelques mois pour pouvoir m'acheter une 306 phase 3 qui me semble plus jolie à l'interieur ou même une petite civic ou corolla si mon budget sera plus important d'ici là.

 

 

pour le bruit: bienvennu chez les anciens diesel psa!!! ne tinquiette pas c'est normal!!

le kilometrage sur ce genre de voitures peut facilement atteindre 260000kms, mais c'est vrai que ce n'est pas facile a vendre aprés...

les boites des peugeot son connues pour etre peu agréables... celle des 306 phase1 diesel est une catastrophe, elle est bruiante, dure, et trés imprécise, ne t'inquiette pas non plus, c'est normal!!

par contre un compteur ne fonctionnant pas est a fuir, tu ne peut pas savoir depuis combien de tps il ne marche plus et donc tu ne sait pas combien de kilometre a la voiture...

 

allé tu a plus qu'a continuer de chercher!!

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Invité §tor518ii

pour le bruit: bienvennu chez les anciens diesel psa!!! ne tinquiette pas c'est normal!!

le kilometrage sur ce genre de voitures peut facilement atteindre 260000kms, mais c'est vrai que ce n'est pas facile a vendre aprés...

les boites des peugeot son connues pour etre peu agréables... celle des 306 phase1 diesel est une catastrophe, elle est bruiante, dure, et trés imprécise, ne t'inquiette pas non plus, c'est normal!!

par contre un compteur ne fonctionnant pas est a fuir, tu ne peut pas savoir depuis combien de tps il ne marche plus et donc tu ne sait pas combien de kilometre a la voiture...

 

allé tu a plus qu'a continuer de chercher!!

 

 

ça m'a fait tous bizzard, moi qui est habitué aux nouveaux moteurs (famille HDI crew gtmoi.gif.a6e0a4a32313a22b6ee4976cacbf8df8.gif ). L'expert que je conduis regulierement fait beaucoup de bruit mais cela c'est dû au pots qui s'est fait eclaté car trop chargé :lol: .

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Invité §tor518ii

Aujourd'hui, route vers les encheres où j'ai repéré une petite fiat punto pas mal du tout.

Sauf, que j'ai l'impression qu'elle va pas partir pour 2 000€ celle là. Je vais regarder si il n'y aurait pas aussi des compactes pas trop mal.

 

Et en pensant, où est ce qu'on peut trouver des voitures recentes pour pas trop chéres non plus.

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Invité §cle806Gb

effectivement si tu connais un peu les voitures, les encheres sont de bonnes pistes pour pouvoir trouver des voitures sympas... ;)

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Invité §lol475Ck

Pour les PSA éviter les moteurs DHY (des turbo diesel avec intercooleur) moteur très bon à beuacoup de points de vue mais malheureusement très fragile et peux péter vers 170 000 km sans prévenire ! :(

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Invité §kar432YZ

Prends une 306, on les trouve plus facilement, bon c'est vrai qu'après faut voir l'état dans laquelle elle est, mais bon c'est une jolie caisse!

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Invité §tur542gz

Civic => hyper fiable, très économique et pas très chère en occasion.

Problème : assez rare sur le marché

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Invité §tor518ii

Civic => hyper fiable, très économique et pas très chère en occasion.

Problème : assez rare sur le marché

 

 

Il y en a pas du tout.

 

Je viens de trouver une 306 pas trop mal. Je vais essayer de prendre un RDV avec le proprio pour voir son état.

Peut être une 306 dans pas longtemps.

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