Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous de la 340R


Invité §vsi608gK

Messages recommandés

Invité §vsi608gK

Bonjour,

 

Je suis l'heureux proprio d'une elise MKI de 120cv.

 

http://el1110.no-ip.info/balladeissoudun/vignettes/IMG_2427.JPGhttp://el1110.no-ip.info/balladeissoudun/vignettes/IMG_2436.JPG

 

je rêvais d'une Exige voir une Exige S mais en cherchant je suis tombé sur une occasion assez intéressante et pil poile dans mon buget, le seul problème, c'est qu'il ni a pas de portes, pas de toit, pas de coffre, pas de chauffage ...

 

Cependant, les perfs sont hallucinante 670kg et 192cv :D seulement 340 voitures produite au monde, dont 180 avec le volant a droite.

Donc, je me dis que c'est en plus d'un tres beau jouet, une voiture de collection qui risque de voir ca cote grimper d'ici qcq années, une sorte d'investissement en ce faisant plaisir :sol:

 

Voici des photos de la bête :

 

http://www.21stcentury.co.uk/images/cars/lotus_340r.jpg

 

celle que j'ai trouvée a le volant a gauche, 16.000km, le kit 192cv, les amortos nitron et la courroie a été faite en 2005 et 1 an de garantie le tout pour 43.000€, c'est un peux cher mais si je récupère ma mise dans 5 ans c'est le principale :D:D

 

Je vais surement aller la voir jeudi prochain, en espérant ne pas oublier mon APN.

 

Alors je fonce ou pas ? quel est votre avis sur cette bestiole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max215Xm

ça dépend de ton usage, si c'est pour te faire plaisir le week end ou aller sur circuit alors Fooooooooooooooooooce :p

 

Mais si c'est pour déposer tes enfants à l'école ou faire tes courses ça va pas le faire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

ça dépend de ton usage, si c'est pour te faire plaisir le week end ou aller sur circuit alors Fooooooooooooooooooce :p

 

Mais si c'est pour déposer tes enfants à l'école ou faire tes courses ça va pas le faire :non:

 

 

Meme usage que l'elise, 5-7000km/an, le w-e et tres rarement sur circuit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

On dirait un buggy télécommandé -_-

 

 

Ouais c'est assez décallé comme design :lol:

 

mais :love:

 

http://www.lotusclubholland.nl/afb/Slalom-2005-340R.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

En plus vu le faible nombre produit c'est une voiture qui ne décotera pas (ou peu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

En plus vu le faible nombre produit c'est une voiture qui ne décotera pas (ou peu) ;)

 

 

Le garage Lotus qui me la vendrais ma dis que la cote ne pouvais que remonté mais la je suis plus mitigé :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Il n'a peut être pas tord

 

Regarde (pour prendre plus accessible) les Honda CRX ED9 et EE8, il y a quelques années tu en avaient une avec 80000 ou 100000km pour 3000-4000€, maintenant la moindre CRX tapée jusqu'a la moelle avec 200000km se vend 6000-7000€

 

Alors pour ta 340R, il n'y a pas de soucis a se faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did467iW

En tous cas le prix ne baissera pas, y'a qu'a voir le prix des elise mk1 mais tu dois le savoir...

Un beau jouet autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Le plus dure sera de trouver un acheteur ... mais bon on en est pas encore la :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

En tous cas le prix ne baissera pas, y'a qu'a voir le prix des elise mk1 mais tu dois le savoir...

 

 

Justement, quand j'ai acheté mon MKI c'est aussi un argument que j'ai pris en compte, maintenant je l'ai mise en vente pas 1 coup de fils en 2 semaines, vais demander au garage leur prix de reprise et la on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Meme usage que l'elise, 5-7000km/an, le w-e et tres rarement sur circuit :D

 

 

Ce genre d'engin pour ne quasi pas aller sur circuit je vois pas l'intérêt, c'est uniquement exploitable sur un circuit

 

Et justement la conduite a droite n'est pas vraiment contraignant sur la piste mais sur routes ouvertes tu va même rester derrière les tracteurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Bonjour,

...

Alors je fonce ou pas ? quel est votre avis sur cette bestiole ...

 

Pour 2.000 euros de plus, tu en as une avec le volant du bon côté sur le site du CLF :

 

juin 2000 LHD, 2eme main, 19 800 km kit 192 ch usine, poulies vernier reglables, poulie villebrequin allegee, radiateur cuivre sur mesure, boite Qaife Ultra Close Ratio (UCR)helicoidale, short shift, embrayage AP Racing neuf, plaquettes Pagid RS14, cat bypass, joint de culasse renforcé, , tous rappels usines effectues (fixation garde boues, compteur Stack changé, boitier electronique changé...). Spoiler avant Reverie tout carbone. Parfaitement entretenue et dossier factures complet. Controle technique (8 juin 06) absolument vierge. 45 000 Euros

 

Tu sais comme moi à quel point il est difficile de voir "au travers" des berlines modernes quand on est au volant d'une Elise. Rouler sur le continent avec une Elise (ou un de ses dérivés) RHD me semble totalement suicidaire. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Ce genre d'engin pour ne quasi pas aller sur circuit je vois pas l'intérêt, c'est uniquement exploitable sur un circuit

 

Et justement la conduite a droite n'est pas vraiment contraignant sur la piste mais sur routes ouvertes tu va même rester derrière les tracteurs .....

 

 

Pour 2.000 euros de plus, tu en as une avec le volant du bon côté sur le site du CLF :

 

juin 2000 LHD, 2eme main, 19 800 km kit 192 ch usine, poulies vernier reglables, poulie villebrequin allegee, radiateur cuivre sur mesure, boite Qaife Ultra Close Ratio (UCR)helicoidale, short shift, embrayage AP Racing neuf, plaquettes Pagid RS14, cat bypass, joint de culasse renforcé, , tous rappels usines effectues (fixation garde boues, compteur Stack changé, boitier electronique changé...). Spoiler avant Reverie tout carbone. Parfaitement entretenue et dossier factures complet. Controle technique (8 juin 06) absolument vierge. 45 000 Euros

 

Tu sais comme moi à quel point il est difficile de voir "au travers" des berlines modernes quand on est au volant d'une Elise. Rouler sur le continent avec une Elise (ou un de ses dérivés) RHD me semble totalement suicidaire. :L

 

 

 

:pfff: Je suis un boulet, elle a le volant a gauche (du bon coté) :D c'est ce qui me fait aussi fortement hesité car encore plus dure a trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ca change un peu la donne mais vu la radicalité de l'engin ça reste stupide de l'acheter seulement pour faire de la route

 

vaut mieux le laisser a quelqu'un qui va l'utiliser et prends toi un cabriolet sympa moins cher moins performant pour te promener :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Ca change un peu la donne mais vu la radicalité de l'engin ça reste stupide de l'acheter seulement pour faire de la route

 

vaut mieux le laisser a quelqu'un qui va l'utiliser et prends toi un cabriolet sympa moins cher moins performant pour te promener :D

 

 

 

J'ai dis que je faisait peux de circuit, mais j'en fait quand meme !

 

http://el1110.no-ip.info/folembray/vignettes/vincent.JPGhttp://el1110.no-ip.info/MDuez26032005/moi.JPG

http://el1110.no-ip.info/EMA19032006/DSCN7522.JPG

 

une petite http://el1110.no-ip.info/folembray/folembray06.wmv video

 

L'elise etait un poil sous motorisée pour SPA, qui est le circuit le plus proche pour moi, je pense qu'avec la 340R je serais plus a l'aise face au lambo, ferrari et super car ...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

:pfff: Je suis un boulet, elle a le volant a gauche (du bon coté) :D c'est ce qui me fait aussi fortement hesité car encore plus dure a trouver ...

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs proprios de 340R.

 

En résumé :

- C'est une machine à sensations hallucinante, même et peut-être surtout sur route ouverte mais...

- Il faut rester humble car la plupart ont fait des excursions non planifiées hors goudron avec plus ou moins de casse (et un chassis + une coque de 340R, ça fait faire la grimace à l'assureur)

- C'est utilisable uniquement les jours de beau temps : pas de capote (même s'il y a un tonneau cover pour la protéger à l'arrêt), et pas de chauffage ce qui limite sérieusement les sorties d'intersaison.

 

Bref, c'est un superbe joujou plus extrème qu'une Cat que je n'envisagerais que si j'habitais dans les environs de Nice. ;)

 

A toi de voir si ça correspond à l'usage que tu souhaites en faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Bref, c'est un superbe joujou plus extrème qu'une Cat que je n'envisagerais que si j'habitais dans les environs de Nice. ;)

 

A toi de voir si ça correspond à l'usage que tu souhaites en faire. :jap:

 

 

C'est le seul truc qui me fait hésité ...

En meme temps ja capote rarement l'elise, du coup le chauffage sert a rien, la radio on l'entend pas trop...

Puis si apres 1 saison, elle ne me plait plus, comme ca ne decote pas trop, je peux la revendre pour passer a une Exige ...S... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

C'est le seul truc qui me fait hésité ...

En meme temps je capote rarement l'elise, du coup le chauffage sert a rien, la radio on l'entend pas trop...

Puis si apres 1 saison, elle ne me plait plus, comme ca ne decote pas trop, je peux la revendre pour passer a une Exige ...S... :ange:

 

Euh...

 

Ca m'arrive de sortir sans la capote par des températures voisines de zéro, et si on est bien protégé en mettant un anorak et un truc style chapka sur la tête, on a facilement froid aux pieds parce que l'air circule bien plus facilement que dans une Cat. L'absence de chauffage me gênerait vraiment. :L

 

Et je ne me vois pas conduire une Elise avec des "moon boots"... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Euh...

 

Ca m'arrive de sortir sans la capote par des températures voisines de zéro, et si on est bien protégé en mettant un anorak et un truc style chapka sur la tête, on a facilement froid aux pieds parce que l'air circule bien plus facilement que dans une Cat. L'absence de chauffage me gênerait vraiment. :L

 

Et je ne me vois pas conduire une Elise avec des "moon boots"... :cyp:

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Sinon une Catheram ou une Donk' c'est un bon plan aussi, tu y as pensé pour changer un peu des Lotus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Sinon une Catheram ou une Donk' c'est un bon plan aussi, tu y as pensé pour changer un peu des Lotus ?

 

 

Le donk, j'ai un amis qui en a une c'est sympa, mais vraiment trop cher pour ce que c'est

La cat ma copine aime bien comparé a la 340R mais je rentre pas dedans :non: sauf peux etre dans une SV, en neuf ca veut dire CSR200 trop cher pour mon budget en oaccasion, c'est paratiquement introuvalbe :non:

 

http://el1110.no-ip.info/balladeissoudun/vignettes/IMG_2482.JPGhttp://www.el1110.net/balladeissoudun/vignettes/IMG_2483.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

projet annulé pour cause de femme intolérante ...

 

 

Là tout de suite :pfff::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

projet annulé pour cause de femme intolérante ...

 

Fais comme moi et cherches un deuxième jouet à placer à côté de l'Elise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

Fais comme moi et cherches un deuxième jouet à placer à côté de l'Elise. ;)

 

 

Et c'est quoi ton jouet en complément de l'elise ??

 

P.S : Projet relancé cause de femme battue ("HUMOUR")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

6h de route aller-retour, mais tellement exité que je suis arrivé a 8h30 chez verhiest :W

Petit tour du propriètaire, essai de cette fameuse 340R, 1 ere, 2eme, 3eme 150 en un pshiiiiit ...

La boite quaif fait vraiment trop de bruit, scie circulaire en permanance dans les oreilles

Amorto nitron, wahooooo ca vire a plat.

Dans le prix est compris la remise a l'etat neuf ... qcq traveaux de peinture a gauche a droite pour des gravillions etc...

 

Voici les photos de la bete

 

http://EL1110.no-ip.info/340R1.jpg

http://EL1110.no-ip.info/340R2.jpg

http://EL1110.no-ip.info/340R3.jpg

http://EL1110.no-ip.info/340R4.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est encore un sujet tabou ici , ...... mais j'ai signé :W

 

Vais la chercher le 23 si tous va bien, c'est aussi le w-e de présentation de l'europa S :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

6h de route aller-retour, mais tellement exité que je suis arrivé a 8h30 chez verhiest :W

Petit tour du propriètaire, essai de cette fameuse 340R, 1 ere, 2eme, 3eme 150 en un pshiiiiit ...

La boite quaif fait vraiment trop de bruit, scie circulaire en permanance dans les oreilles

Amorto nitron, wahooooo ca vire a plat.

Dans le prix est compris la remise a l'etat neuf ... qcq traveaux de peinture a gauche a droite pour des gravillions etc...

 

Voici les photos de la bete

 

http://EL1110.no-ip.info/340R1.jpg

http://EL1110.no-ip.info/340R2.jpg

http://EL1110.no-ip.info/340R3.jpg

http://EL1110.no-ip.info/340R4.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est encore un sujet tabou ici , ...... mais j'ai signé :W

 

Vais la chercher le 23 si tous va bien, c'est aussi le w-e de présentation de l'europa S :W

 

 

Superbe ! VIte un reportage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...