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Corvette C6 : infos nouveaux moteurs


Invité §Tev237SJ

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Pour la Z06 c'est pas sûr, mais la Corvette actuelle simple ne fait "que" 400 cv soit 45 de plus que la Carrera S. Etant donné que le gros couple du V8 lui permet de tirer long, je trouve pas ça impossible.

 

 

Je prends les données de Tevas en première page, il parle bien de la Z06 ;)

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C'est pourtant tres facile à comprendre,et à justifier.

Mais seulement il faut faire une petite distingtion entre conduite sportive (typé circuit) et conduite on va dire "normale" (route,autoroute,ville...)

 

En conduite sport les consos entres une C6 et une 911 seront sensiblement les memes.effectivement on sollicite fort la mecanique,on monte haut dans les tours etc etc.

 

Par contre au quotidien la Corvette sera plus "econique".

Sur un parcour autoroutier par exemple la C6 roulera peinard à 140 kms à meme pas 2000trs/M.

En opposition à une 350Z par exemple (je la cite parce que je la connais assez bien,enfin plus qu'une 997 en tous cas)ou à la meme vitesse son 3L5 sera quand à lui à 3000trs/m en sixieme.

 

Forcement la conso s'en ressent, imagine tu fais tourner un moteur de 6 litres au ralenti et un "petit" 3 litres à mi regime,tu t'apperceveras que le 6 litres tourne encore alors que le 3 litres est à sec.

 

Tout est histoire de vitesse de rotation.

 

 

En conduite civilisée, je n'ai pas de mal à admettre que les consos soient sensiblement les mêmes... Mais en mode sport, j'ai beaucoup plus de mal... ;)

C'est d'ailleurs pour ça que les chiffres de Tevas en première page m'interpellent...

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Tiens un autre exemple encore plus marquant,regarde les consos des motos de types 125 ou autre,tu n'es pas loin d'arriver avec des consos de 7L/cent et pourtant on est tres loin de la cylindré d'une voiture (meme d'une petite voiture).

Seulement à ta 125 tu lui fait prendre quasiment 10 000 trs pour "pouvoir avancer" alors forcement ça se ressent.

 

Comme quoi la cylindré ne fait pas tout.

 

 

Là, je n'interviendrai pas, je n'y connais rien en moto ;)

 

Mais c'est vrai ce que tu dis... Mais bon, là on compare deux sportives... On peut pas dire qu'il faille exagérérement monter dans les tours le Boxer pour pouvoir en retirer du plaisir...

Cela dépend également du dimensionnement de la boîte ;)

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Invité §Hem165dI

Merci pour ton commentaire positif, ça fait plaisir ! :)

 

Si je ne m'abuse, la C5 n'a pas reçu le bloc LS2 en fin de carrière, c'est la C6 qui a inauguré ce 6litres..

 

 

 

Je me permets de revenir sur cette phrase Tevas.

Effectivement tu as raison la C5 n'a possedé que le LS1,je m'incline ;) .

Ce qui m'a trompé c'est que le bloc LS2 equipait deja la Cadillac CTS-V ainsi que la Chevy SSR du temps des dernieres années de production de la C5.

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Invité §Hem165dI

Là, je n'interviendrai pas, je n'y connais rien en moto ;)

 

Mais c'est vrai ce que tu dis... Mais bon, là on compare deux sportives... On peut pas dire qu'il faille exagérérement monter dans les tours le Boxer pour pouvoir en retirer du plaisir...

Cela dépend également du dimensionnement de la boîte ;)

 

 

Oui tu as tout à fait raison,l'etagement de la boite y est pour beaucoup,seulement ce qui dertermine cet etagement c'est la disponibilité et la souplesse du moteur.

un moteur tres coupleux des les bas regimes (V8 culbuté de la C6)pourra s'accomoder d'une boite tres longue,sans que cela n'handicape de trop ses performances.

D'ou des vitesses de rotations moteur tres faible par rapport à la vitesse atteinte.

 

Par contre un moteur plus creux à bas regimes (quasiments tous les multi-soupapes actuel)devra avoir un etagement plus serré,pour pouvoir faire travailler le moteur haut des les tours (la ou les multi-soupapes ont leurs meilleur rendement).

 

Mais je suis d'accord avec toi,ce ne certainement pas necessaire de passer toutes les vitesses d'une 991 à 6000 trs pour avoir du repondant et du plaisir.

 

D'ailleurs si tu compares les consos de ces grosses cylindrées à celles des voitures "normales" (essence biensur)tu t'apperceveras que par rapport à leurs cubage le 3L8 Porsche ou le 7 litres Chevrolet sont finalement assez "sobres".

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Invité §Tev237SJ

En conduite civilisée, je n'ai pas de mal à admettre que les consos soient sensiblement les mêmes... Mais en mode sport, j'ai beaucoup plus de mal... ;)

C'est d'ailleurs pour ça que les chiffres de Tevas en première page m'interpellent...

 

 

Je comprends que ces chiffres soient difficiles à digérer pour toi ;) et pourtant je n'invente rien,

j'ai strictement repris ce qu'il y avait noté dans le moniteur lors des différents essais..

Hemi 5.7 a donné quelques explications déjà : rapports de boite très longs, beaucoup plus que sur la 997

(en gros la 4ème sur une C6 tire plus long que la 5 sur une 997 Carrera S et n'est pas loin de la démultiplication

même de la 6ème de l'Allemande) + gros gros couple à bas régime = faible charge moteur en usage courant

. Et c'est encore plus marqué sur la Z06..pour te donner une idée, elle tire presque 73 km/h à 1000t/mn

en 6 :D ...vitesse qu'elle emmène sans problème sur autoroute à vitesse légale en ronronnant à 1800t/mn..

 

Les relevés de conso avec un cruise à 130 sont d'ailleurs ridiculement bas pour de si gros moteurs : dans les

11l.

 

lors des mesures de perfs, les maxs relevés et moyennés sont :

21.4L pour la C6

23.6l pour la Z06

 

je n'ai pas sous la main les chiffres de la Porsche mais j'essaierai de te retrouver ça ce soir

 

Et puis les 'vette sont vraiment légères dans la catégorie (en gros le même poids qu'une 997 s ;;

Porsche n'étant pas non plus le plus mauvais dans ce domaine ;) )

 

En dernier lieu, je dirai que les ricains maitrisent ce small block depuis des lustres (ça fait une quarantaine

d'années facile)..ils l'ont peaufiné et les connaissent par coeur donc peuvent en tirer le meilleur

 

Voili voilou !

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Invité §D W488Dd

Je me permets de revenir sur cette phrase Tevas.

Effectivement tu as raison la C5 n'a possedé que le LS1,je m'incline ;) .

Ce qui m'a trompé c'est que le bloc LS2 equipait deja la Cadillac CTS-V ainsi que la Chevy SSR du temps des dernieres années de production de la C5.

 

 

Exact le SSR a disposé du LS2 mais en version 390ch, la Pontiac GTO a disposée aussi du LS2 pratiquement en même temps quant à la CTS-V il s'agit du 5.7l de 400ch ;)

 

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Invité §D W488Dd

En ce qui concerne les consommations je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cela reste assez approximatif en effet je suis près à parier que les résultats seront différents si l'on regarde dans les magazines journaux ou encore sur la brochure officielle de Corvette que j'ai justement devant moi. J'ai été etonné de voir que la boîte automatique consommait bien moins que son homologue manuelle on parle d'environ 0.6l de moins! Les différentes versions de la Corvette comme la version F55 ou la Z51 doivent aussi présenter des consommations légèrement différentes donc tous ça est assez flou :) Ce qui est dingue c'est que la Corvette ne souffre pas de la taxe américaine sur les véhicules émétant un rejet important de Co2!

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Invité §Tev237SJ

J'ai lu un article disant que la Z06 échappe d'extrème justesse à cette gas guzzler tax :p

 

Faudra que je vous le retrouve...

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Invité §n2b827pE

Exact le SSR a disposé du LS2 mais en version 390ch, la Pontiac GTO a disposée aussi du LS2 pratiquement en même temps quant à la CTS-V il s'agit du 5.7l de 400ch ;)

 

Il ne faut pas confondre le LS2 qui est le 6 litres de 400 chevaux étrenné par le Corvette C6 et le LS6 qui était un 5,7l de 400ch développé initialement pour la C5 Z06, monté aussi sur d'autres véhicules comme la CTS. ;)

 

J'ai lu un article disant que la Z06 échappe d'extrème justesse à cette gas guzzler tax :p

 

Faudra que je vous le retrouve...

 

La Z06, je ne sais pas, mais la C6 de base, c'est sùr... : http://www.corvetteactioncenter.com/history/press/2004/02292004b.html

 

Je rappelle que plus le nombre de mpg (miles per gallon) est élevé, moins le véhicule consomme

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Invité §Hem165dI

Il ne faut pas confondre le LS2 qui est le 6 litres de 400 chevaux étrenné par le Corvette C6 et le LS6 qui était un 5,7l de 400ch développé initialement pour la C5 Z06, monté aussi sur d'autres véhicules comme la CTS. ;)

 

 

Exact tu as tout à fait raison,j'ai bien confondu le LS2 avec le LS6

Tevas avait donc raison,c'est bien la C6 qui a inauguré le bloc LS2.

Mais alors au debut de la GTO,elle etait equipée du LS6 comme la CTS-V??

Oh lala je m'y perds moi avec tous ces moulins alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif.

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Invité §Tev237SJ

Exact tu as tout à fait raison,j'ai bien confondu le LS2 avec le LS6

Tevas avait donc raison,c'est bien la C6 qui a inauguré le bloc LS2.

Mais alors au debut de la GTO,elle etait equipée du LS6 comme la CTS-V??

Oh lala je m'y perds moi avec tous ces moulins alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif.

 

 

Alors là pour l'historique complet des moulins GM il faudrait un historien !

 

Oui je crois que que c'est ça : LS2 6litres inauguré sur la C6

LS6 5.7 (en fait un LS1 amélioré montant plus haut en régime) monté sur la C5-Z06, la Cadillac CTSV et la Pontiac GTO..qui a reçu par la suite le LS2, tu suis ? :p

 

A vérifier..

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Invité §n2b827pE

Exact tu as tout à fait raison,j'ai bien confondu le LS2 avec le LS6

Tevas avait donc raison,c'est bien la C6 qui a inauguré le bloc LS2.

Mais alors au debut de la GTO,elle etait equipée du LS6 comme la CTS-V??

Oh lala je m'y perds moi avec tous ces moulins alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif.

 

Tu parles de celle-là ? :voyons::ddr:

 

http://ultimategto.com/1967/67_00138_1.jpg

 

J'ai un ami qui en a une (sans le filet rouge). C'est assez amusant de voir ce genre d'engin sur nos routes... :W

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Je rappelle que plus le nombre de mpg (miles per gallon) est élevé, moins le véhicule consomme

 

 

:cyp:

 

C'est pour ça que je pensais que les chiffres avancés par Tevas en première page étaient erronés, parce qu'exprimés en MPG :cyp:

 

 

PS : Une Ford GT, avec son 5.4L V8 turbo compressé consomme entre 4 et 12 MPG :eek:

 

 

Nan, ok j'arrête ;)

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Invité §Tev237SJ

:cyp:

 

C'est pour ça que je pensais que les chiffres avancés par Tevas en première page étaient erronés, parce qu'exprimés en MPG :cyp:

 

 

PS : Une Ford GT, avec son 5.4L V8 turbo compressé consomme entre 4 et 12 MPG :eek:

 

 

Nan, ok j'arrête ;)

 

 

:)

 

Pour quelqu'un qui dit ne pas s'interesser à la Corvette, je trouve que tu passes pas mal de temps sur ce

topic ;) ...serais tu en train de changer d'avis ? :D

 

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:)

 

Pour quelqu'un qui dit ne pas s'interesser à la Corvette, je trouve que tu passes pas mal de temps sur ce

topic ;) ...serais tu en train de changer d'avis ? :D

 

 

:D

 

Je me renseigne, je dois avouer être sur le cul des consos annoncées, je lis.... C'est fait pour ça aussi FA, si je savais tout, je serais pas ici ;)

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Invité §Tev237SJ

:D

 

Je me renseigne, je dois avouer être sur le cul des consos annoncées, je lis.... C'est fait pour ça aussi FA, si je savais tout, je serais pas ici ;)

 

 

+1 ;) .ça roule alors !

 

J'essaierai ce soir de retrouver un peu plus d'infos au sujet de ces consos!

 

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Invité §MaX371aV

Il est comment le bruit de la C6 ?

 

Pas comme celle de l'autre vidéo quand même ?

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Invité §Tev237SJ

Il est comment le bruit de la C6 ?

 

Pas comme celle de l'autre vidéo quand même ?[/quotemsag]

 

Naaan..je te rassure, c'est velouté en bas et rugissant juste ce qu'il faut à mon gout en haut.

il y en a une pas loin de mon boulot..je la croise souvent :love::love:

je te poste quelques liens pour te rendre compte ce soir

 

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Invité §Tev237SJ

Je pense que je vais craquer... J'vais aller en essayer une :cyp:

 

 

Yessssss ! bienvenu du côté obscur :p

 

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Invité §Tev237SJ

Il est comment le bruit de la C6 ?

 

Pas comme celle de l'autre vidéo quand même ?

 

 

Amis du gros V8 bonsoir :)

 

Pour MAX862 "I'll be back", voici quelques liens vers des extraits de son de C6

et je ne parle pas de la Z06...

 

Celle ci te donnera un aperçu de différents échappements :

http://www.youtube.com/watch?v=8jstPRC7evI

 

ici dans le genre "gras" à bas régime

http://www.youtube.com/watch?v=Y96LdXJFxGw

 

les magnifiques échappements Borla (mes préférés sur la C6 :love: )

 

ça te donne une idée de l'ambiance sonore sans arbre à cames spécial comme c'était le cas

dans la vidéo "extrème" postée par Hemi 5.7.

 

 

et pour mémoire, l'essai turbo :D

http://www.youtube.com/watch?v=ap3vPE_8kI0

 

sinon tu tapes "corvette C6" dans la fenetre d'accueil de youtube, et ça va t'afficher des vidéos

par pages entière :p

 

 

 

Cela dit il faudrait demander son avis à n2b1 pour savoir si c'est ressemblant à la réalité..lui sait vraiment de quoi il parle.. ;)

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Invité §MaX371aV

Amis du gros V8 bonsoir :)

 

Pour MAX862 "I'll be back", voici quelques liens vers des extraits de son de C6

et je ne parle pas de la Z06...

 

Celle ci te donnera un aperçu de différents échappements :

http://www.youtube.com/watch?v=8jstPRC7evI

 

ici dans le genre "gras" à bas régime

http://www.youtube.com/watch?v=Y96LdXJFxGw

 

les magnifiques échappements Borla (mes préférés sur la C6 :love: )

 

 

et pour mémoire, l'essai turbo :D

http://www.youtube.com/watch?v=ap3vPE_8kI0

 

sinon tu tapes "corvette C6" dans la fenetre d'accueil de youtube, et ça va t'afficher des vidéos

par pages entière :p

 

 

 

Cela dit il faudrait demander son avis à n2b1 pour savoir si c'est ressemblant à la réalité..lui sait vraiment de quoi il parle.. ;)

 

Je suis flatté :sol:

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Invité §MaX371aV

Avec ta photo qui va bien en plus c'était trop tentant :p

 

:sol:

 

Merci pour les liens, je vais les regarder :o

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Invité §n2b827pE

Je pense que je vais craquer... J'vais aller en essayer une :cyp:

 

Je ne sais pas si je dois te le conseiller. Il y a des gens qui sont instantanément et durablement contaminés... :L

 

Pour ma part, la première fois que je suis monté dans une Corvette, c'était au cours d'un séjour d'étudiant aux US il y a 30 ans, et je m'en souviens encore... :W

Cela dit il faudrait demander son avis à n2b1 pour savoir si c'est ressemblant à la réalité...

 

Autant qu'une prise de son de camescope est le reflet d'un environnement sonore complet. Rien ne vaut le fait d'entendre en vrai. ;)

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Et, alors t'es vieux toi n2b1 :cyp:

 

:p;)

 

Ce qui doit être hautement addictif, c'est la gueule de l'engin... Au volant du bazar, on doit obligatoirement se prendre pour Michael Knight (K2000 pour ceux qui se souviennent pas) ou quelque chose du genre...

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Invité §Tev237SJ

Je ne sais pas si je dois te le conseiller. Il y a des gens qui sont instantanément et durablement contaminés... :L

 

Pour ma part, la première fois que je suis monté dans une Corvette, c'était au cours d'un séjour d'étudiant aux US il y a 30 ans, et je m'en souviens encore... :W

 

Autant qu'une prise de son de camescope est le reflet d'un environnement sonore complet. Rien ne vaut le fait d'entendre en vrai. ;)

 

 

la première fois il y a 30 ans !! dans une C2 ou une C3 ? raconte ! :)

 

Pour le son en live je te crois volontiers..les fois où j'ai écouté une Corvette pour de vrai, c'était

de grands moments :love: ..et pour être allé plusieurs fois aux US, c'est là bas le paradis du V8 pour ceux qui aiment ;)

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Invité §Tev237SJ

Et, alors t'es vieux toi n2b1 :cyp:

 

:p;)

 

Ce qui doit être hautement addictif, c'est la gueule de l'engin... Au volant du bazar, on doit obligatoirement se prendre pour Michael Knight (K2000 pour ceux qui se souviennent pas) ou quelque chose du genre...

 

 

Mais il est en train de craquer Vegastar ! :D

Oui moi aussi je me suis fait des trips virtuels avec la Corvette.. ;)

 

Allez, pour t'achever, voici la suite de quelques données chiffrées sur la conso de la Corvette C6 Z06 :

 

-Auto Hebdo : 12 litres sur route, 20 sur circuit (Lurcy Levis)

 

-Différents essais et comparatifs Car and Driver, Road and Track : 16 à 18 mpg (miles per gallon), soit entre 13 litres et 14.6 litres.

 

-Comparatif C6 Z06 / F430 / Porsche 997Turbo, Car and Driver Septembre 2006.

Essai réalisé en Allemagne essentiellement sur Autobahn à grande vitesse :D et sur le circuit de Papenburg :sol: :

Corvette : 12 mpg soit 19.6 litres /100km

F430 : 11 mpg soit 21.3 litres / 100km

Porsche : 10 mpg soit 23.4 litres / 100km

 

Et..je confirme que la Z06 échappe à la gas guzzler tax :p ..d’après le moniteur, elle est annoncée en cycle mixte à 22.7 mpg (10.36l/100)..ils indiquent que la limite pour payer une taxe est à 22.5 mpg !

Confirmation ici

http://www.fueleconomy.gov/feg/info.shtml#guzzler

 

Je n'achète pas beaucoup de revues, mais je manque rarement celles avec une Corvette :sol:

 

Une vraie voiture économique finalement la Z06 :D

 

C6

chevroletcorvettec27.jpg.6df1b79ed9ff168ef43fa427b497268a.jpg

 

Z06 Blue le Mans

14271PSUz17.jpg.2c4d482cb7b09ddad9cb8304adaf63f3.jpg

 

Black Z06 avec ligne Borla

b5.jpg.eb1851f48fd59fdc317ed1e878f671c7.jpg

 

Photo extraite de la centrale..une Z06 à vendre dans les Yvelines si le coeur vous en dit..

j'habite les Yvelines..si j'avais les moyens, je sauterais sur mon téléphone dans la seconde :p

3696310_4.jpg.fea932b2a9c628256eec041c9c97a2b4.jpg

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T'emballes pas, tu m'achèveras pas comme ça, je préfèrerai toujours une 911 S :o

 

Mais j'avoue que je suis tenté d'essayer quand même maintenant :cyp:

 

Faut pas oublier que c'est quand même beaucoup moins bien fini qu'une 911 et beaucoup moins discret, moins "classe" ;)

 

PS : Pour les consos à grande vitesse sur autoban, rien à faire, 6 cylindres contre 2 V8 :L

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Invité §6pi546HN

 

les magnifiques échappements Borla (mes préférés sur la C6 :love: )

 

 

 

La vache, je sais pas si c'est le garage qui fait résonner, mais c'est franchement impressionnant. Je veux une corvette (mais avec des phares escamotables :o ) :love:

 

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Invité §Abs666Hk

Faut pas oublier que c'est quand même beaucoup moins bien fini qu'une 911 et beaucoup moins discret, moins "classe" ;)

 

 

C'est sûr, mais c'est aussi beaucoup moins cher :bien:

La Z06 est 10.000 euros moins chère qu'une Carrera S, et la liste d'options est beaucoup plus courte :eek:

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Invité §6pi546HN

C'est sûr, mais c'est aussi beaucoup moins cher :bien:

La Z06 est 10.000 euros moins chère qu'une Carrera S, et la liste d'options est beaucoup plus courte :eek:

 

 

Ben surtout, au niveau perfs, l'écart est significatif. La Z06 est presque dans le monde des supercars....

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C'est sûr, mais c'est aussi beaucoup moins cher :bien:

La Z06 est 10.000 euros moins chère qu'une Carrera S, et la liste d'options est beaucoup plus courte :eek:

 

 

La Z06 serait-elle la 911 du pauvre ? :ange:

 

:ddr: Bon, j'ai dit que j'arrêtais :oops:

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