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Corvette C6 : infos nouveaux moteurs


Invité §Tev237SJ

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Invité §Tev237SJ

D'après l'excellent site digitalcorvettes, les infos sur les évolutions moteurs sur la Corvette C6 se précisent :

 

2 nouvelles versions sont prévues, basées sur un bloc 6.2L extrapolé du V8 dit "L92" utilisé

sur le nouveau Cadillac Escalade. il se caractérise par un alésage réduit et une course augmentée par

rapport au LS2 6.0Litres actuel.

 

-Le modèle "de base" C6 reprendrait ce bloc en version dite "LS3", pour une puissance augmentée (420ch ? 450 ch ?)

 

-Une nouvelle version ultra exclusive verra le jour..sa dénomination n'est pas définitive

(les noms de "Blue Devil", "super sport" ou bien le mythique "Stingray" circulent).

Ce qui est certain, c'est que le moteur prend cette fois la dénomination LS9, toujours sur base du 6.2L,

il sera équipé d'un compresseur volumétrique..et ce monstre développera probablement autour de 650ch... :D

 

Le fait que ce bloc 6.2L ait un alésage réduit par rapport au 6L actuel, (et à fortiori par rapport

au LS7 de la C6 Z06) c'est tout bénef pour supporter les contraintes d'une suralimentation..

 

http://www.digitalcorvettes.com/forums/showthread.php?t=64860

 

Voilà qui met en appétit ! :sol:

 

2 photos du mulet testant ce fameux LS9 compresseur.

 

 

 

digitalcorvettes-corvette-supervette-spy-photo-1.jpg.987623bb8d2d9dc1fd852579f823805e.jpg

 

digitalcorvettes-corvette-supervette-spy-photo-2.jpg.44a399312389974c800b53403cd608bb.jpg

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Invité §Meu874As

les bouchons rouges, c'est pour purger le réservoir si y'a le feu...? :blague: ou pour semer les flics en faisant des flaques d'huile...comme dans NFS2 (ou 3, c'est vieux...)

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Invité §Hem165dI

Et bien en voila un post interessant,ça fait plaisir,merci.

 

Le moin que l'on puisse dire c'est que cette nouvelle C6 est vraiment gatée niveau motorisation,(c'est la C4 (2 blocs en 14 ans) et la C5 (1 bloc en 7 ans ou peut etre 2 avec l'apparition du LS2 à la fin de sa carriere mais bon peut etre que je m'avance un peu trop la.) qui vont etres jalouses. :non: .

 

C'est dingue comme GM se donne les moyens "d'upgrader" cette Vette.Ils sentent vraiment qu'ils ont un produit capable de concurencer Porsche Ferrari et compagnie...

 

J'espere seulement que cette Blue Devil (le nom qui ressort le plus pour qualifier la "super Vette")sera moin confidentiel qu'une certaine Camaro ZL1 elle aussi veritable dragster des rues à la fin des années 90 :love: .

 

Si tu as d'autre infos de ce genre n'hesite sourtout pas les poster.

 

 

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Invité §Hem165dI

Même si cette Corvette ne cesse de s'améliorer, ils sont encore à des années lumières de concurrencer Ferrari et Porsche, faut pas déconner ;)

 

 

Si on compare la Corvette à une Carrera GT ou à une Enzo je suis d'accord,avec toi la C6 n'est (peut etre pas quand meme à des années lumieres)mais il faut bien le dire elle ne tiens pas la comparaison.

 

Maintenant si tu compares la C6 de "base" à une 911 de "base" la les choses sont tout autres, il faut etre de mauvaise foie pour affirmer que la Corvette est dans les choux,(d'ailleur personne ne l'a dit,ni meme pensé :lol: )

 

Maintenant si on evoque une certaine Z06,la on joue dans la meme cour que la F430,et sans complexes en plus.

 

Les nouvelles Corvette sont vraiment tres performantes,certe moin bien fini qu'une Allemande,mais plus pratique,plus economique à l'usage,et sourtout a l'achat (et de beaucoup.)

 

Suppose maintenant que le mec qui j'achete une Z06 la prepare pour atteindre le prix de vente d'une F430,et bien la il faudrait comparer la Corvette à la Veyron.

 

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Si on compare la Corvette à une Carrera GT ou à une Enzo je suis d'accord,avec toi la C6 n'est (peut etre pas quand meme à des années lumieres)mais il faut bien le dire elle ne tiens pas la comparaison.

 

Maintenant si tu compares la C6 de "base" à une 911 de "base" la les choses sont tout autres, il faut etre de mauvaise foie pour affirmer que la Corvette est dans les choux,(d'ailleur personne ne l'a dit,ni meme pensé :lol: )

 

Maintenant si on evoque une certaine Z06,la on joue dans la meme cour que la F430,et sans complexes en plus.

 

Les nouvelles Corvette sont vraiment tres performantes,certe moin bien fini qu'une Allemande,mais plus pratique,plus economique à l'usage,et sourtout a l'achat (et de beaucoup.)

 

Suppose maintenant que le mec qui j'achete une Z06 la prepare pour atteindre le prix de vente d'une F430,et bien la il faudrait comparer la Corvette à la Veyron.

 

 

Plus économique :blague:

T'as déjà comparé la conso d'une Corvette à celle d'une 911 ? :blague: J'ai essayé une Carrera 4S type 997 récemment, j'ai tiré dedans bien comme il faut, j'ai tapé quelques pointes à 220... Et sur les 300 bornes que j'ai fait, j'avais une conso moyenne de 15L/100 :W Quand la Corvette me donnera ça :W

 

La Z06 est totalement inutilisable au quotidien :jap: Alors qu'une F430 l'est parfaitement... Faut pas se faire d'illusion, il y a un monde entre les deux, rien qu'au niveau du prix, faut bien qu'il soit justifié ;)

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Plus économique :blague:

T'as déjà comparé la conso d'une Corvette à celle d'une 911 ? :blague: J'ai essayé une Carrera 4S type 997 récemment, j'ai tiré dedans bien comme il faut, j'ai tapé quelques pointes à 220... Et sur les 300 bornes que j'ai fait, j'avais une conso moyenne de 15L/100 :W Quand la Corvette me donnera ça :W

 

La Z06 est totalement inutilisable au quotidien :jap: Alors qu'une F430 l'est parfaitement... Faut pas se faire d'illusion, il y a un monde entre les deux, rien qu'au niveau du prix, faut bien qu'il soit justifié ;)

 

Je suis bien de l'avis de Hemi , économique ne veux pas dire seulement la conso ( donnée sur mon bouquin d'essai pour 10L.4 et 11L.5 Z6 en conduite normale) , changes une pièce de Porsche ou fait une révision et tu peux rouler un an ou deux avec la différence de conso sur la Corvette.

Vue le nombre de Corvette dans la rue que je vois par rapport aux Ferrari, il me semble que c'est elle qui est largement plus utilisable qu'une Ferrari ,sauf en Floride, et la à part les partisans de cette marque, tout le monde est d'accord.

 

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Invité §gui034Ye

Plus économique :blague:

T'as déjà comparé la conso d'une Corvette à celle d'une 911 ? :blague: J'ai essayé une Carrera 4S type 997 récemment, j'ai tiré dedans bien comme il faut, j'ai tapé quelques pointes à 220... Et sur les 300 bornes que j'ai fait, j'avais une conso moyenne de 15L/100 :W Quand la Corvette me donnera ça :W

 

La Z06 est totalement inutilisable au quotidien :jap: Alors qu'une F430 l'est parfaitement... Faut pas se faire d'illusion, il y a un monde entre les deux, rien qu'au niveau du prix, faut bien qu'il soit justifié ;)

 

 

Ah bon tu as les 2 ds ton garage????

Perso je vois pas en quoi elle serait plus utilisable au quotidien : y'a pas de tiroir sous les sièges, pas de portes coulissantes , pas assez de rangement.... :non:

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Invité §Tev237SJ

Et bien en voila un post interessant,ça fait plaisir,merci.

 

Le moin que l'on puisse dire c'est que cette nouvelle C6 est vraiment gatée niveau motorisation,(c'est la C4 (2 blocs en 14 ans) et la C5 (1 bloc en 7 ans ou peut etre 2 avec l'apparition du LS2 à la fin de sa carriere mais bon peut etre que je m'avance un peu trop la.) qui vont etres jalouses. :non: .

 

C'est dingue comme GM se donne les moyens "d'upgrader" cette Vette.Ils sentent vraiment qu'ils ont un produit capable de concurencer Porsche Ferrari et compagnie...

 

J'espere seulement que cette Blue Devil (le nom qui ressort le plus pour qualifier la "super Vette")sera moin confidentiel qu'une certaine Camaro ZL1 elle aussi veritable dragster des rues à la fin des années 90 :love: .

 

Si tu as d'autre infos de ce genre n'hesite sourtout pas les poster.

 

 

 

Merci pour ton commentaire positif, ça fait plaisir ! :)

 

Si je ne m'abuse, la C5 n'a pas reçu le bloc LS2 en fin de carrière, c'est la C6 qui a inauguré ce 6litres..

 

Pour la "Blue Devil", il y a suffisamment d'infos qui filtrent y compris de la part de GM, pour

se rassurer sur sa production en série..en tous cas effectivement je croise les doigts pour qu'elle

ne subissent pas le même sort que la ZL1, avortée à cause des autorités :cry: .

 

Elle sera forcément construite à un rythme beaucoup moins élevé que la C6 et la Z06.

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Invité §Tev237SJ

Plus économique :blague:

T'as déjà comparé la conso d'une Corvette à celle d'une 911 ? :blague: J'ai essayé une Carrera 4S type 997 récemment, j'ai tiré dedans bien comme il faut, j'ai tapé quelques pointes à 220... Et sur les 300 bornes que j'ai fait, j'avais une conso moyenne de 15L/100 :W Quand la Corvette me donnera ça :W

 

La Z06 est totalement inutilisable au quotidien :jap: Alors qu'une F430 l'est parfaitement... Faut pas se faire d'illusion, il y a un monde entre les deux, rien qu'au niveau du prix, faut bien qu'il soit justifié ;)

 

 

 

Voilà un jugement bien hatif...et comme j'aime beaucoup la vette, je vais assurer sa défense :p

Je précise que j'apprécie toutes les marques de voitures de sport..

Ferrari et Porsche sont au sommet de leur art..j'ai eu la chance d'en essayer plusieurs

sur route (996 GT3 mk1.. très vite sur départementale...996Carrera4, Boxster, 360modena F1, et en passager sur 512TR :love::love: ..avec des pointes à ..biiiiiiiip :ange: ) ou sur circuit (Boxster S à Dreux, CaymanS et F430 à Mortefontaine au CERAM)..que des souvenirs fabuleux !

 

 

Je n'ai pas encore saisi l'opportunité d'essayer une Corvette C6 ...ça ne saurait tarder..je vais donc "me contenter"

de te livrer des infos issus de mag réputés..avec des sources fiables :

 

Par contre je trouve dommage que tu dénigres à ce point la Corvette..est ce par méconnaissance ?

 

Luttons contre les préjugés :

 

Conso

Essai moniteur Auto Corvette C6 Z06 .. 628km effectués en tout:

15.5litres incluant les mesures de performances..de mémoire Auto Hebdo était aux alentours des 14l avec une météo moins clémente faisant chuter la moyenne.

 

Essai moniteur Auto Corvette C6, 1500km effectués en tout :

14.9 litres incluant les mesures de performances,

 

Essais détaillés Porsche 997 Carrera S : 14.9litres de moyenne

(ça recoupe tes 15.5litres avec une Carrera 4S un poil plus lourde)

BMW M3 E46 : 13.2litres de moyenne

 

 

 

 

 

Facilité d'utilisation: je cite le Moniteur

 

Corvette C6 Z06

Qualités

Rapport prix prestations imbattable

V8 Américain vraiment exceptionnel

Chassis très équilibré et efficace

Performances de tout haut niveau (22.1s au 1000m DA..)

Voiture de course pour tous les jours

Controle de stabilité 2 niveaux (dont un mode entièrement débrayable..pas comme Porsche qui réactive

son PSM au freinage)

Les sensations, le son ! et les "g"..

 

Défauts

Commande boite lente en usage sport

6è longue

Conso en ville

isolation thermique tunnel central perfectible

détails de finition, plastiques cheap

verrouillage keyless parano (sécurité)

volant au dessin banal et peu sportif

 

 

 

Corvette C6

Qualités

Rapport prix prestations

Mécanique débordant de caractère

chassis très équilibré et efficace sur bon revètement

perfs de très haut niveau

pratique au quotidien

 

défauts

Amortissement insuffisant

position de conduite perfectible

étagement de boite optimisable

conso en ville

 

 

Efficacité sur circuit

La C6 Z06 a réalisé 7.42.9 sur le Nurburgring avec Jan Magnussen au volant et des pneus runflat pas géniaux

pour la piste

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073&bottom=0

 

Pour info

La 997 GT3 RS vaut 7.42 avec des Pirelli Corsa ou des Michelin Sport Cup

la 997 Turbo vaut 7.40 avec des Michelin Sport Cup

les 2 avec Walter Rohrl au volant :D

 

Pas vraiment "à la rue" la Corvette non ? :p

 

Test Car and Driver Septembre 2006 997 turbo/F430/ Corvette Z06

Résultats piste de Papenburg en Allemagne (1.6miles de long)

Corvette : 1.15.85

Ferrari : 1.18.20

Porsche : 1.17.55

 

 

 

Test Road and Track / Quattroruote Septembre 2006

Ford GT / Corvette Z06 / Viper / F430 / 997Turbo / Gallardo

Circuit de Vairano 1.74 miles

 

Résultats :

F430 : 1.17.4

Gallardo : 1.17.8

997 turbo : 1.20.0

Corvette : 1.19.5

Viper : 1.19.5

Ford GT : 1.19.8

 

Test mag suédois 997 turbo vs Corvette C6 Z06

http://www.leftlanenews.com/2006/10/11/corvette-z06-beats-porsche-911-turbo-around-track/

 

Sur circuit : Corvette C6 Z06 1.27.5

Porsche 997 Turbo 1.30.1

 

 

Test performances Auto Motor und Sport sur piste de vitesse Ehra Liessen ..à paraitre :

 

http://www.rennteam.com/showflat.php?Cat=0&Number=283009&an=0&page=0#283009

 

Résultats

0-200

Corvette Z06 11.9s

Porsche 997turbo 12.3s

 

0-250

Corvette Z06 19s

Porsche 997turbo 20.7s

 

0-300

Corvette Z06 41.8s

Porsche 997turbo 40.7s

 

 

etc...

 

 

 

Palmarès Sportif

Celui de Porsche et de Ferrari est évidemment au sommet..la 911 a tout gagné y compris le Dakar

Mais il est quand même dommage de devoir rappeler sans cesse que la Corvette s'illustre depuis

de nombreuses années aussi sur circuit :

http://www.corvette-europe.com/index.aspx?ChapterID=8648&FilterID=997

 

dès 1960 : une corvette finit 8è au classement général des 24h du mans

 

Depuis le début des années 2000, elles trustent les première places de catégories au Mans.

Cette année, la première a finit 4è au classement général, devançant nombre

de protos LMP1 et LMP2.. etc.. etc...

 

 

 

 

Technologie

Ah.. que n'a t'on dit sur les ressorts à lames transversaux en composite et les V8 culbutés.. :p

il n'empèche que tout en étant plus légère que ses concurrentes (1418KGs annoncés..aux alentours

des 1440 vérifiés), la C6 Z06 embarque un V8 LS7 pas mal du tout

il est plus léger que ses concurrents directs atmosphériques de 500ch (V10 Gallardo, V10 BMW)

et un poil plus lourd que le V8 4.3L de la F430

Bielles, tiges de culbuteurs, ressorts de soupapes et soupapes sont en titane

Vilebrequin acier forgé, pistons alu forgés têtes plates..lubrification par carter sec..montage totalement à la

main par un tech qualifié unique comme chez AMG..etc etc..

 

-Chassis tout alu, carrosserie mixte fibre de verre + pas mal de pièces en carbone

 

-Berceau moteur et support de planche de bord en Magnésium

 

-Affichage tête haute (des années avant BMW), ESP multimode dont un entièrement débrayable

Différentiel glissement limité sur toute la gamme de série..Porsche ferait bien d'en prendre de la graine..

c'est une option sur les Cayman, 997 et même 997turbo..il n'y a que les fabuleuses GT3 qui le proposent en série..

 

-Sur la C6 de base comme sur la C5 précedemment, il existe une version à amortissement variable

magnéto-rhéologique repris depuis par ...Ferrari ;) sur la 599 GTB Fiorano et par Audi sur le nouveau TT.

 

etc etc..

 

PS : ah oui ...je n'ai pas parlé de prix..mais ne parlons pas des choses qui fâchent... :D

 

ça suffit ou il faut que je développe ? :)

 

Entendons nous bien, je vois que tu as l'air d'être fan de la 997 vu ton avatar ..à juste raison ! :)

c'est une sportive fantastique et Porsche réussi à la maintenir au top niveau depuis plus de 40ans..

mais j'espère que ce message te fera prendre conscience que la Corvette et bien plus..mais alors

à des années lumière au dessus de cette image dégradante que tu sembles en avoir.

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Je n'en ai pas une image dégrandante, je sais qu'elle est devenue excessivement efficace et sur circuit, est en mesure de concurrencer 911 et autres ;) et j'ai pris la peine de lire ton essai qui corobore tout ce que j'ai pu comprendre de la Z06, mais j'aimerais rajouter à ça l'essai de Top Gear en date du 14 Mai 2006 où Jeremy Clarkson dit trouver la Z06 excessivement efficace et ne comprend pas pourquoi elle beaucoup moins chère qu'une Ferrari 575 alors qu'elles ont toutes les deux les mêmes perfs et +/-, les mêmes caratéristiques...

 

Ensuite, sur le show même, on lui demande s'il a enfin compris quelle était la différence entre les deux et il dit "Oui, la Z06 est inutilisable au sur la route, donc au quotidien" et fais une liste assez sympa :W

 

La voici :

 

1. The Driveline Shunt : Ca veut dire que à chaque fois qu'on accélère, on a l'impression d'être dans un accordéon...

2. La radio est merdique (sans intérêt ;))

3. A faible vitesse de rotation de moteur, là, je cite "on a l'impression que c'est alimentés avec des clé" tellement ça fait du bruit...

4. Le bruit des pneus est insupportable

5. Elle est trop large

6. Le confort est inexistant, on se casse le dos à chaque fois qu'il y a un défaut sur la route

7. La boîte de vitesse semble venir d'un tracteur (pour le feeling, pas pour la qualité...)

 

Bref voilà, j'avoue ne pas avoir essayé la Z06 parce que je n'en ai pas l'envie, par contre, je sais de quoi je parle lorsque je parle de la 911 ;)

 

Mais en aucun cas je ne renie les qualités de la Z06 sur la piste ;)

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Invité §Tev237SJ

Je n'en ai pas une image dégrandante, je sais qu'elle est devenue excessivement efficace et sur circuit, est en mesure de concurrencer 911 et autres ;) et j'ai pris la peine de lire ton essai qui corobore tout ce que j'ai pu comprendre de la Z06, mais j'aimerais rajouter à ça l'essai de Top Gear en date du 14 Mai 2006 où Jeremy Clarkson dit trouver la Z06 excessivement efficace et ne comprend pas pourquoi elle beaucoup moins chère qu'une Ferrari 575 alors qu'elles ont toutes les deux les mêmes perfs et +/-, les mêmes caratéristiques...

 

Ensuite, sur le show même, on lui demande s'il a enfin compris quelle était la différence entre les deux et il dit "Oui, la Z06 est inutilisable au sur la route, donc au quotidien" et fais une liste assez sympa :W

 

La voici :

 

1. The Driveline Shunt : Ca veut dire que à chaque fois qu'on accélère, on a l'impression d'être dans un accordéon...

2. La radio est merdique (sans intérêt ;))

3. A faible vitesse de rotation de moteur, là, je cite "on a l'impression que c'est alimentés avec des clé" tellement ça fait du bruit...

4. Le bruit des pneus est insupportable

5. Elle est trop large

6. Le confort est inexistant, on se casse le dos à chaque fois qu'il y a un défaut sur la route

7. La boîte de vitesse semble venir d'un tracteur (pour le feeling, pas pour la qualité...)

 

Bref voilà, j'avoue ne pas avoir essayé la Z06 parce que je n'en ai pas l'envie, par contre, je sais de quoi je parle lorsque je parle de la 911 ;)

 

Mais en aucun cas je ne renie les qualités de la Z06 sur la piste ;)

 

 

Jeremy Clarkson est là pour vendre son show tu le sais très bien ;) avec humour et exagération

et il est très doué pour ça ! :p

tu as oublié de mentionner le test fait par Clarkson : démarrage en ..5ème (!!)..jusqu' à

plus de 160 MPH ;) ...essaye ça avec un autre moteur...

j'ai quantité de vidéos de la Z06 à bas régime, intérieur et extérieur, le bruit me semble

contenu et velouté..

Tous les mags qui ont essayé la Z06 parlent de sa docilité.ont vanté la confort tout à fait acceptable

des suspensions (Auto Hebdo, Automobile mag, le moniteur, et même EVO).

 

Je cite Automobile mag "elle surprend ensuite par sa facilité de prise en mains, la légèreté de sa direction,

la doucuer de ses commandes même si la boite est quand même raide, et ses suspensions plutot confortables"..

 

le Moniteur : "bien que raffermies par rapports à celle de la C6, la suspension de la Z06 demeure confortable

grace çà des débattements encore généreux et à des amortisseurs plus durs mais mieux calibrés"...

 

Oui l'intérieur n'est pas à la hauteur de Porsche ..vu la différence de prix ça me semble logique..

 

Pour ma part je retiens les 512ch obtenus à 6300 t/mn (zone rouge à 7000)..pas mal pour un V8 Culbuté de

7litres..j'ajoute les 637 Nm à 4800t/mn ..dont déjà 460 Nm à 1000t/mn et 510 Nm à 2000t/mn...

 

..bref tu as ton avis sur la question.

 

Je fais confiance à ce que je lis dans les mags sérieux..en attendant de mettre la main au moins sur une C6

Tu me recontactes quand tu fais de même ? ;)

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Invité §Hem165dI

La vraiment,j'ai du mal a comprendre ton raisonnement Vegastar.

 

Pour reussir à utiliser une Ferrari au quotidien,il faut saprement assurer financierement derriere.(Tu me diras c'est le cas des clients de la marque,mais quand meme je trouve qu'il y vont un peu fort.)

 

Se claquer une distri tous les 30 000 kms avec depose du bloc et tous le basard,des revisions à des miliers €uros...

Je pense que c'est quand meme assez dissuasif,et generalement les Ferrari proposé en occasion n'afffiche pas des miliers de kilometres au compteur.

 

Contrairement au 911 qui elles sont de vrais sportive faites pour avaler les Kms.

 

Maintenant pour revenir aux essais de Top Gear,tout le monde connait leurs manque d'objectivité sur tout ce qui vient d'outre atlantique,ils faut un peu ponderer leurs dire,et ne pas tout prendre au pied de la lettre.

 

 

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Ah mais en aucun cas une Ferrari n'est économique, c'est sûr ;)

 

Je sais que Top Gear manque d'objectivité sur les voitures outre-antlantique (souvent à juste titre) mais cet essai était vraiment à part, il ne l'a pas du tout démolie, il l'aime vraiment la Z06 ;)

 

@ TEVAS, ouais, ok pour le démarrage en 5ème mais c'est vraiment le dernier truc qui je retiens, c'est très américain tout ce couple :ddr:

Promis je t'appelle si j'essaie une C6 :D (Ce qui fait que je t'appellerai jamais, je suis pas fan du tout de l'image, mais je pense que tu l'avais compris :D)

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Invité §Tev237SJ

Ah mais en aucun cas une Ferrari n'est économique, c'est sûr ;)

 

Je sais que Top Gear manque d'objectivité sur les voitures outre-antlantique (souvent à juste titre) mais cet essai était vraiment à part, il ne l'a pas du tout démolie, il l'aime vraiment la Z06 ;)

 

@ TEVAS, ouais, ok pour le démarrage en 5ème mais c'est vraiment le dernier truc qui je retiens, c'est très américain tout ce couple :ddr:

Promis je t'appelle si j'essaie une C6 :D (Ce qui fait que je t'appellerai jamais, je suis pas fan du tout de l'image, mais je pense que tu l'avais compris :D)

 

 

pas grave..l'essentiel est d'être fan ! de 911 par exemple ? :)

 

Bonne route alors !

 

PS : ça me botte bien moi ce test du démarrage en 5ème ! :D:sol:

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Invité §jer568tR

LA corvette est très bien ! Et vu les perfs de la Z06, je n'ose imaginer la compresseur si elle sort :eek:

 

Par contre, je pense que niveau utilisation quotidienne sa sera plus dure :)

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Invité §Tev237SJ

LA corvette est très bien ! Et vu les perfs de la Z06, je n'ose imaginer la compresseur si elle sort :eek:

 

Par contre, je pense que niveau utilisation quotidienne sa sera plus dure :)

 

 

Ah oui là avec un compresseur sur un 6.2L ça va devenir "touchy"..je pressens des problèmes

de motricité :p ..

 

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Invité §Hem165dI

C'est vrai l'important c'est d'etre passionné,il puis il en faut des comme toi,en 911, :sol:

Faudrait pas que notre Vette s'ennuie sur la route quand meme.

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Invité §Hem165dI

Justement Tevas,pour en revenir sur cette Blue Devil,je ne suis pas tres fan de la solution technique retenue par GM.

Quand j'entend (en vidéo biensur) les Mustang Cobra,et autre Lightning je trouve que ça fait un peu electro-menager. :lol: .

A comparé à un LS1 Athmo en cathback pour moi y a pas photo.

 

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Invité §D W488Dd

Aux USA, précise :D

 

 

Même en Europe elle reste très abordable si tu compare par rapport à la concurrence il n'y a pas photo. :) Mais bon je te l'accord aux USA elle est donné :p

 

Prenont l'exemple de Porsche pour continuer cette discussion, si on regarde bien à puissance équivalente la Z06 s'affiche à un prix défiant toute concurrence par rapport à une Porsche. Si on regarde bien aucune 911 n'affiche plus de 500ch et la 911 turbo se négocie à 139000€ !! Rappellons qu'une Z06 s'affiche à 82000€ ;)

 

Bonne nouvelle en ce qui concerne l'évolution moteur sur la C6 d'entrée de gamme j'espère que les prix n'évolueront pas trop :)

 

Et en ce qui concerne la version spéciale à mon avis ce sera difficile de faire pire au niveau des ventes que la ZL1 :lol: Vivement que cette version voie le jour :)

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Invité §Tev237SJ

Justement Tevas,pour en revenir sur cette Blue Devil,je ne suis pas tres fan de la solution technique retenue par GM.

Quand j'entend (en vidéo biensur) les Mustang Cobra,et autre Lightning je trouve que ça fait un peu electro-menager. :lol: .

A comparé à un LS1 Athmo en cathback pour moi y a pas photo.

 

 

Ah là effectivement on les attend au tournant..Jaguar a bien réussi parait il à rendre son 4.2 Supercharged

très mélodieux sur le nouveau XKR..wait and see ;)

 

Pour l'instant c'est vrai qu'un LS7 avec échappement préparé c'est le must pour moi !

 

EDIT : quoique.. bien fait, un V8 compresseur ça peut avoir un petit côté Mad Max niveau son..pas désagréable :p

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Invité §MaX371aV

Même en Europe elle reste très abordable si tu compare par rapport à la concurrence il n'y a pas photo. :) Mais bon je te l'accord aux USA elle est donné :p

 

Prenont l'exemple de Porsche pour continuer cette discussion, si on regarde bien à puissance équivalente la Z06 s'affiche à un prix défiant toute concurrence par rapport à une Porsche. Si on regarde bien aucune 911 n'affiche plus de 500ch et la 911 turbo se négocie à 139000€ !! Rappellons qu'une Z06 s'affiche à 82000€ ;)

 

Bonne nouvelle en ce qui concerne l'évolution moteur sur la C6 d'entrée de gamme j'espère que les prix n'évolueront pas trop :)

 

Et en ce qui concerne la version spéciale à mon avis ce sera difficile de faire pire au niveau des ventes que la ZL1 :lol: Vivement que cette version voie le jour :)

 

:jap:

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Invité §Tev237SJ

:sol:

 

On n'a pas parlé de tous les modèles de 911 :ange:

 

;)

 

 

il y aurait tant à dire sur la saga 911 ! :)

 

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Invité §Tev237SJ

Même en Europe elle reste très abordable si tu compare par rapport à la concurrence il n'y a pas photo. :) Mais bon je te l'accord aux USA elle est donné :p

 

Prenont l'exemple de Porsche pour continuer cette discussion, si on regarde bien à puissance équivalente la Z06 s'affiche à un prix défiant toute concurrence par rapport à une Porsche. Si on regarde bien aucune 911 n'affiche plus de 500ch et la 911 turbo se négocie à 139000€ !! Rappellons qu'une Z06 s'affiche à 82000€ ;)

 

Bonne nouvelle en ce qui concerne l'évolution moteur sur la C6 d'entrée de gamme j'espère que les prix n'évolueront pas trop :)

 

Et en ce qui concerne la version spéciale à mon avis ce sera difficile de faire pire au niveau des ventes que la ZL1 :lol:Vivement que cette version voie le jour :)

 

 

+1 aussi !

 

je ne vois pas de raison pour une grosse augmentation du prix de base..la base moteur est déjà bien rentabilisée

et c'est une évolution des blocs existants...

 

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Invité §D W488Dd

J'espère bien car généralement les constucteurs en profitent la plus part du temps pour gonfler l'addition...

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Invité §Tev237SJ

C'est vrai, mais à ce petit jeu là, je connais bien pire que GM ;)

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Invité §n2b827pE

...et comme j'aime beaucoup la vette, je vais assurer sa défense :p

...

 

C'est peine perdue sur ce forum. :W

 

La plupart des forumers F.A. ne jugent la Corvette que sur base d'a-prioris ou des commentaires faits par les "experts" de M6 ou de TF1. :o

Ils ne sont jamais montés dedans en tant que passager et encore moins en tant que conducteur. :bah:

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Invité §MaX371aV

V'là zorro :buzz:

 

Je me disais aussi, un topic ou Véga est sérieux skylan.gif.19ad6e63784744f860bab87936d5a1d4.gif

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Invité §Tev237SJ

Restons calmes..please que ça ne dégénère pas en fight ! jusqu'ici tout le monde reste poli.

Il me semble que maintenant tous les participants à cette discussion sont d'accord pour dire

que la Corvette est une super sportive..restons fair play gentlemen ! :D

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Invité §Tev237SJ

les bouchons rouges, c'est pour purger le réservoir si y'a le feu...? :blague: ou pour semer les flics en faisant des flaques d'huile...comme dans NFS2 (ou 3, c'est vieux...)

 

 

Bonne question..perso j'en ai aucune idée..il faut bien avoir à l'esprit que c'est une voiture d'essai.

 

Certains pensent qu'il s'agit de bornes de charge rapide pour batterie comme sur certaines voitures de

course, ou bien de sondes pour le contrôle des emissions aux échappements..

je ne fais que rapporter ce qui se dit ici :

http://www.digitalcorvettes.com/forums/showthread.php?t=63503&page=4

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Invité §n2b827pE

Restons calmes..please que ça ne dégénère pas en fight ! jusqu'ici tout le monde reste poli.

Il me semble que maintenant tous les participants à cette discussion sont d'accord pour dire

que la Corvette est une super sportive..restons fair play gentlemen ! :D

 

Dès qu'une voiture sort de l'ordinaire, elle a une certaine personnalité. :oui:

Je trouve plus pertinent de chercher à comprendre à quel type d'usage elle est alors destinée, plutôt que de débiter des âneries dessus. :bah:

 

La Vette est une voiture d'abord orientée "fun" par sa motorisation qui me fait avant tout penser à un gros fauve plus ou moins domestiqué : Il peut être placide comme grogner et donner des coups de patte "musclés" à la demande. Et comme avec tout animal de ce genre, on n'est jamais sùr de savoir qui sortira vainqueur de la confrontation, ce qui incite à l'humilité. C'est ce qui fait à mon avis l'intérêt principal de ce genre d'engin, quoiqu'en disent les adeptes des concours de longueur de <censuré> qui parleront de temps sur le Nürb., accélérations, etc. :W

 

Je comprends que l'on n'ait aucune attirance pour des voitures "fun" de ce genre, mais bon c'est lassant de lire à chaque fois des contre-vérités sur l'architecture de la voiture, son poids ou sa consommation... :roll:

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