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Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

Côté ligne, la Porsche est superbe, mais la Ferrari encore plus agressive! :love:

 

Pourtant j'ai voté pour l'allemande: je trouve Ferrari bien trop orgueilleux (par exemple, dans certains salons il faut une carte pour entrer sur le stand Ferrari... :roll: )

 

Et puis de toute façon, les Porsche sont aussi splendides que les Ferrari... :cyp:

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Invité §jho760KJ

On peut dire la même chose d'une Lotus Exige comparée à une Clio mazout ... :W

 

 

Tout a fait, je n'ai pas dis le contraire, mais visiblement, certains ne pense pas cela... Et encore, je pense qu'on peut rouler tous les jours avec une Lotus, le moteur est relativement fiable nan?

 

Sur Caradisiac, James Glickenhaus (propriétaire de la Ferrari P4/5) avait affirmé:

 

"J'aime beaucoup la Porsche 911 GT3 RS et la Lamborghini Murcielago LP640...

Ah les Lamborghini, elles sont pour moi de mieux en mieux, et sont maintenant grâce à Volkswagen bien plus fiables que les Ferrari, tout en n’ayant rien perdu de leur personnalité."

 

... et je pense qu'il sait de quoi il parle, étant donné qu'il possède "de très nombreuses Ferrari, [...] certaines de course, certaines uniques, ...

 

 

http://evenements.caradisiac.c [...] enhaus-999

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Invité §n2b827pE

Tout a fait, je n'ai pas dis le contraire, mais visiblement, certains ne pense pas cela... Et encore, je pense qu'on peut rouler tous les jours avec une Lotus, le moteur est relativement fiable nan?

 

Je n'ai pas pris l'exemple complètement au hasard. Ce qui fait le plus de l'Exige en dehors de ses performances et de son efficacité, c'est les sensations (autres que l'accélération) que l'on ressent à son bord, comme par exemple les remontées d'information de la direction et la précision de son chassis. :oui:

 

D'après ce que j'en ai lu (si quelqu'un a une F430 à me prêter, je veux bien essayer pour vérifier... :cyp:), la F430 apporte ce genre de sensations à un degré plus élevé que la Porsche. :love:

 

Si c'est le cas, ne pas se servir d'une Ferrari tous les jours ne me choque pas. Ca serait gâcher la marchandise, comme boire des grands crus classés hors d'âge à tous les repas. :p

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Invité §NPG675Wo

Pour moi la porche , c'est clair , meilleur rapport qualitée fun prix etc , plus abordable , si belle et éfficace , moins tape a l'oeil , et j'adore tout simplement vivement le loto tient. et eux ne te snobe pas il t'en venderont une avec plaisir ferrari il te vire meme si t'a les moyens pour certains modèles il faut déja en avoir sinon c'est mort c'est anti tout ce qu'on veut.

 

ah bon ? t'es déjà allé chez Ferrari en tant que client ? moi oui et je peux te dire que j'y ai été très bien accueilli, et quand j'ai évoqué le fait que je n'avais pas enormément d'argent à mettre sur la table ça ne les a pas géné du tout. ils m'ont proposé d'étudier un financement, j'ai discuté un moment avec le vendeur qui est un vrai passioné et qui voulait que je lui rachette sa mondial 3.2. Ils venaient de recevoir la 599 d'un client et ils m'ont invité à visiter l'atelier où j'ai pu admirer la voiture. Par contre si tu te pointes sur ton 31 avec la fausse rolex en toc bien en évidence ils vont te voir venir et sauront tout de suite que tu n'es pas un client serieux.

chez Ferrari ils ont toutes sortes de clients (du passioné qui économise au "m'as-tu-vu" plein aux as), tout comme chez Porsche d'ailleurs et on y est bien mieux accueilli que chez renault ! là, personne ne vous saute dessus, on prend son temps et c'est rare qu'on ait besoin d'un renseignement, d'habitude on sait ce qu'on vient chercher. Le vendeur m'a dit "tout est possible, tout est réalisable".

Pour en revenir aux voitures, les nouvelles Ferrari sont bien plus fiables dans le temps. Bien que Porsche reste la référence, une 911 fera 300 000km et certaines à moteur avant ont totallisé les 500 000 voir plus pour beaucoup: j'ai vendu une 924 de 78 avec 346 000 km et avec laquelle je m'etais amusé sur circuit sans qu'elle ne bronche.

alors choisir entre l'une ou l'autre...? je préfère conduire une atmo mais là elle coûtera quand même bien plus cher, en même temps il est vrai que d'avoir une Ferrari c'est un rêve (et avec 150 000€ je ne prendrais pas la 430 mais bon). Pour moi l'ideal ce serait le cayman pour la semaine et la 599 pour le week end !

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Invité §the074QT

Perso j'ai deja plus vu de f430 que de 997 turbo :bah:

A vrai dire, jamais de 997 turbo !

Meme 996 je crois ou de 965 ... bref

J'ai meme vu une f430 avec un A au cul :W

 

Donc pour moi la 997 turbo ets plsu rare qu'une f430

Ca depends quoi

 

Au fait quand je suis allé a mon stage pour recuperer les points, il y avait un gars qui venais de s'offrir la 997 turbo :D

Mais il ne l'avais pas prise :bah:

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Invité §Ita123wO

De toutes facons, les 911 Turbo ce sont toujours moins vendues que les Ferrari concurrentes... ;)

La 996 Turbo c'est moins vendue que le 360 Modena, la 993 moins que la F355 etc...

Et la 997 Turbo se vendra surement moins que la F430, mais ca reste une 911 et des 911 on en voit beaucoup plus que des F430... ;)

 

Et pour la fiabilité des Ferrari, elles ne sont plus rares à depasser allegrement les 100.000km, on trouve meme des modeles avec plus de 300.000km sans changement de moteur qui tournent comme des horloges.

Si on compare une 911 GT3 ou Turbo à une Ferrari, on se rend compte que la meilleure fiabilité n'est pas la ou l'on pense...

 

Ferrari sort des moteurs tres pointus de 115-120ch/l, et si on prend un moteur comparable chez Porsche ou chez n'importe quel concurrent, on se rend comte que tous les moteurs ayant une puissance specifique comparable à celle des Ferrari ne sont pas vraiment fiables, que ce soit chez BMW ou Porsche... ;)

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Invité §ray781xh

Perso j'ai deja plus vu de f430 que de 997 turbo :bah:

A vrai dire, jamais de 997 turbo !

Meme 996 je crois ou de 965 ... bref

J'ai meme vu une f430 avec un A au cul :W

 

Donc pour moi la 997 turbo ets plsu rare qu'une f430

Ca depends quoi

 

Au fait quand je suis allé a mon stage pour recuperer les points, il y avait un gars qui venais de s'offrir la 997 turbo :D

Mais il ne l'avais pas prise :bah:

 

 

Il est pressé de revenir au stage de recuperation ou quoi? :D

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Invité §jho760KJ

Et pour la fiabilité des Ferrari, elles ne sont plus rares à depasser allegrement les 100.000km, on trouve meme des modeles avec plus de 300.000km sans changement de moteur qui tournent comme des horloges.

Si on compare une 911 GT3 ou Turbo à une Ferrari, on se rend compte que la meilleure fiabilité n'est pas la ou l'on pense...

 

Ferrari sort des moteurs tres pointus de 115-120ch/l, et si on prend un moteur comparable chez Porsche ou chez n'importe quel concurrent, on se rend comte que tous les moteurs ayant une puissance specifique comparable à celle des Ferrari ne sont pas vraiment fiables, que ce soit chez BMW ou Porsche... ;)

 

 

 

Je ne sais pas ou tu as trouvé tes infos, mais je ne te crois absolument pas... 300 000 km en Ferrari, le mec s'est moqué de toi... :lol:

 

Une 911 997 Turbo possède un moteur de 133ch/L (114ch/L pour la F430), et je ne croit pas que ce moteur soit moins fiable que celui de la Carrera avec 90ch/L... :q

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Invité §NPG675Wo

les 300 000 km en ferrari existent bel et bien, j'ai le souvenir d'une testarossa vendue 120 000 francs avec presque 300 000 km.

les soucis de fiabilités sur les ferrari viennent de l'electronique sur les premiers modèles qui en étaient dotés, apres le milieu des années 90 c'est devenu fiable, une 550 maranello est une voiture très fiable et de très bonne qualité comparé à une 400 qui est une voiture à éviter. la testarossa est bien plus fiable qu'une mondial par exemple.

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Invité §mat714Bz

Personnellement j'ai vu 2 porsche turbo le week end dernier près de chez moi et à Paris j'en ai déjà vu deux alors qu'elles viennent de sortir. Je pense qu'il va s'en vendre pas mal.

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Invité §the074QT

Il est pressé de revenir au stage de recuperation ou quoi? :D

 

 

 

Je sais pas

Quand le moniteur a demander combien de cv on avait , il a dit pas loin de 500 cv

 

 

Du coup moi je lui ai demandé a la pause ce que c'etait et il m'a dit la derniere 911 turbo .

La je voulais voir si il conaissait ce qu'il avait acheté , je lui ai dit " la 997? " :D

Il ma repondu " euhh ... ouai oaui .. oaui c'ets celle la , ouia... " :ddr:

 

Je lui dis " oaui vous savez que c'est la premiere voiture turbo essence a avoir une turbo a geometrie variable ? " :ddr:

 

Et il m'as repondu " euh oui elle marche fort hein ! c'et sla plus rapide et elle fias le 0/100 en 3sec 5 " :ddr:

La je lui dis, "euhh non faux ! la bugatti veyron ... "

Lui :" oui je sais je sais 2sec 7 et 400 kmh :q "

J'ai omis de lui dire que 310 km , vitesse de pointe de la turbo etait "banale " pour une voiture sortive , et que elle faisai le 0/100 en 3sec9 et que bien des sportives faisaient ou bataient cette acceleration ( koenigsegg , bugatti eb ... :W )

Bref apres il me l'as un peu decrite et tout :bien:

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Invité §CLI286tk

Je sais pas

Quand le moniteur a demander combien de cv on avait , il a dit pas loin de 500 cv

 

 

Du coup moi je lui ai demandé a la pause ce que c'etait et il m'a dit la derniere 911 turbo .

La je voulais voir si il conaissait ce qu'il avait acheté , je lui ai dit " la 997? " :D

Il ma repondu " euhh ... ouai oaui .. oaui c'ets celle la , ouia... " :ddr:

 

Je lui dis " oaui vous savez que c'est la premiere voiture turbo essence a avoir une turbo a geometrie variable ? " :ddr:

 

Et il m'as repondu " euh oui elle marche fort hein ! c'et sla plus rapide et elle fias le 0/100 en 3sec 5 " :ddr:

La je lui dis, "euhh non faux ! la bugatti veyron ... "

Lui :" oui je sais je sais 2sec 7 et 400 kmh :q "

J'ai omis de lui dire que 310 km , vitesse de pointe de la turbo etait "banale " pour une voiture sortive , et que elle faisai le 0/100 en 3sec9 et que bien des sportives faisaient ou bataient cette acceleration ( koenigsegg , bugatti eb ... :W )

Bref apres il me l'as un peu decrite et tout :bien:

 

 

Enfin c'est quand même pas une voiture banale :p J'aimerais bien en avoir une moi... :rs:

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Invité §the074QT

Enfin c'est quand même pas une voiture banale :p J'aimerais bien en avoir une moi... :rs:

 

 

 

Non pas moi

 

Je m'acheterai jamais uen 911 turbo :non: , parce qu'on peut pas lui mettre un atache caravane .

Je prefere une 206 :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §CLI286tk

Non pas moi

 

Je m'acheterai jamais uen 911 turbo :non: , parce qu'on peut pas lui mettre un atache caravane .

Je prefere une 206 :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

Oui mais alors une 1.9D. :cyp:

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Invité §chr077LX

Au moins tu vois maintenant, tu essayes autant que faire ce peut d'écrire correctement :jap:

Je suis vraiment désolé, excuse moi :cyp: d'avoir essayer de discuter avec toi.

 

mais bon je crois avoir cerner le personnage vu ton profil

ou encore

Il est sur que ce n'est pas avec ton parler si peu rechercher

 

 

 

Je suis désolé d'avoir voulu parler des ingénieurs Porsche pour qui tu n'as pas un grand respect dans la mesure où tu n'as rien "à carrer des 10 secondes d'écart"et que "ce n'est que de la paluche" :o

 

Je trouves que la Turbo est une très bonne voiture, arrêter un peu de cracher sur la concurrence.

 

et pour finir évite de me juger et de m'attaquer je ne t'ais rien dit perssonnelement alors reste calme.

Hein :ptdr:

 

Ah bon c'est ta facon de vouloir creer un dialogue toi en étant injurieux envers moi comme ca ??? , et pour ta gouverne je sais aussi bien écrire que toi , et je n'ais rien à te prouver la prochaine fois tente le dialogue en parlant normalement , sur ce voila fin du H.S mais je ne vais pas me laisser marcher dessus comme ca . :jap::jap:

 

Pour moi une porsche est aussi bien plus homogène , une ferrari c'est garage révision réglage pour finalement sortir 100 kms par mois , c'est bien trop pousser et capricieux meme si j'étais à l'aise niveau budjet je ne jetterais pas par les fenètres en prenant une ferrouze .

Comme je l'ais dit plus haut ca me hérisse de voir que ferrari snob les gens soit à l'achat soit pour les voirs sur stand ; si tu me connaissais tu comprendrait que c'est une attitude que je ne peux pas défendre , c'est une marque éllitiste et manque de bol il n'arrive pas à faire rêver tout le monde quand on va voir un peu plus loin que le blason et l'image on se rend compte qu'il mérite bien moins que ca.

Si tu veux ca me hérisse autant qu'une star qui va faire sa belle ou son beau aux associations carricatives alors que c'est de la promo et non de la bontée et qui se comporte tres mal en privé , voila je suis quelqu'un qui attache de l'importance aux valeurs d'égalitée , de respect , et ferrari peu avoir le statut qu'il veut il n'ont pas a régir ainsi , porsche mérite au moins autant et ce ne sont pas des blasés de snob , je suis déja aller en concéssion et malgres qu'il savait tres bien qu'il perdait son temps pas un moment il n'a été odieu ou autre sur ce bon vent.

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Invité §gre386IC

Non pas moi

 

Je m'acheterai jamais uen 911 turbo :non: , parce qu'on peut pas lui mettre un atache caravane .

Je prefere une 206 :oui:

 

:cyp:

 

 

Demande aux gitans pour l'attache caravane. gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

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Invité §Tev237SJ

Perso j'ai deja plus vu de f430 que de 997 turbo :bah:

A vrai dire, jamais de 997 turbo !

Meme 996 je crois ou de 965 ... bref

J'ai meme vu une f430 avec un A au cul :W

 

Donc pour moi la 997 turbo ets plsu rare qu'une f430

Ca depends quoi

 

Au fait quand je suis allé a mon stage pour recuperer les points, il y avait un gars qui venais de s'offrir la 997 turbo :D

Mais il ne l'avais pas prise :bah:

 

 

les premières 997 turbo ont été livrées à quelques clients excusifs fin Juin en Allemagne et aux US (cf Rennteam).

Seul un premier lot de voitures ont été livrées avant la fermeture annuelle de l'usine en Aout et les Français

ont été livrés à partir de Septembre..la F430 circule en France depuis le printemps 2005..

donc c'est un petit peu normal qu'on voit "moins" (pour l'instant) de 997turbo que de F430.. ;)

 

Cela dit je ne sais où tu habites mais des F430 je n'en vois pas souvent..si quand je vais voir mes parents

dans le Sud pendant le festival de Cannes ou le GP de Monaco là oui :D

 

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Invité §Tev237SJ

Tout a fait, je n'ai pas dis le contraire, mais visiblement, certains ne pense pas cela... Et encore, je pense qu'on peut rouler tous les jours avec une Lotus, le moteur est relativement fiable nan?

 

Sur Caradisiac, James Glickenhaus (propriétaire de la Ferrari P4/5) avait affirmé:

 

"J'aime beaucoup la Porsche 911 GT3 RS et la Lamborghini Murcielago LP640...

Ah les Lamborghini, elles sont pour moi de mieux en mieux, et sont maintenant grâce à Volkswagen bien plus fiables que les Ferrari, tout en n’ayant rien perdu de leur personnalité."

 

... et je pense qu'il sait de quoi il parle, étant donné qu'il possède "de très nombreuses Ferrari, [...] certaines de course, certaines uniques, ...

 

 

http://evenements.caradisiac.c [...] enhaus-999

 

 

Cette "guerre" Porsche/Ferrari est stérile..chaque marque a son image..Ferrari pour l'excusivité, le côté

émtionnel et irrationnel parfois..Porsche pour la "Polyvalence", le sérieux..

Mais à moins d'avoir été multipropriétaire des 2, comment en discuter autrement que sur des articles, "on dit" et des

préjugés..parfois un mini expérience sur circuit... ?

 

Cela dit Jack Glickenhaus n'est pas incohérent, quand il a voulu s'offrir le bijou ultime, LA voiture

unique qui prendrait autant de valeur qu'un Picasso, il a fait appel à..Ferrari..plus exactement Pinninfarina

sur Base Enzo pour sa P4/5..et à ceux qui lui reprochaient d'avoir mis plusieurs millions de $ dans l'affaire,

il a déjà répondu sur Rennteam que vu ce qu'on lui a déjà offert pour sa P4/5, finalement elle était "bon marché" :D

 

Porsche et Ferrari font entrer autant l'un que l'autre dans le nirvana auto..est il possible d'en préférer un

seul par gout personnel sans subir d'attaques sans fin ? :)

 

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Invité §chr077LX

ah bon ? t'es déjà allé chez Ferrari en tant que client ? moi oui et je peux te dire que j'y ai été très bien accueilli, et quand j'ai évoqué le fait que je n'avais pas enormément d'argent à mettre sur la table ça ne les a pas géné du tout. ils m'ont proposé d'étudier un financement, j'ai discuté un moment avec le vendeur qui est un vrai passioné et qui voulait que je lui rachette sa mondial 3.2. Ils venaient de recevoir la 599 d'un client et ils m'ont invité à visiter l'atelier où j'ai pu admirer la voiture. Par contre si tu te pointes sur ton 31 avec la fausse rolex en toc bien en évidence ils vont te voir venir et sauront tout de suite que tu n'es pas un client serieux.

chez Ferrari ils ont toutes sortes de clients (du passioné qui économise au "m'as-tu-vu" plein aux as), tout comme chez Porsche d'ailleurs et on y est bien mieux accueilli que chez renault ! là, personne ne vous saute dessus, on prend son temps et c'est rare qu'on ait besoin d'un renseignement, d'habitude on sait ce qu'on vient chercher. Le vendeur m'a dit "tout est possible, tout est réalisable".

Pour en revenir aux voitures, les nouvelles Ferrari sont bien plus fiables dans le temps. Bien que Porsche reste la référence, une 911 fera 300 000km et certaines à moteur avant ont totallisé les 500 000 voir plus pour beaucoup: j'ai vendu une 924 de 78 avec 346 000 km et avec laquelle je m'etais amusé sur circuit sans qu'elle ne bronche.

alors choisir entre l'une ou l'autre...? je préfère conduire une atmo mais là elle coûtera quand même bien plus cher, en même temps il est vrai que d'avoir une Ferrari c'est un rêve (et avec 150 000€ je ne prendrais pas la 430 mais bon). Pour moi l'ideal ce serait le cayman pour la semaine et la 599 pour le week end !

 

Une d'occasion bah oui moi je te parle en neuf va demander le plus gros model neuf on en reparle .

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Invité §sto888mc

911 Turbo :love:

 

La F430 est splendide mais comment dire, elle est moins parfaite que la 911 à mes yeux, La 911 est bourré de Technologie notemment c'est la première voiture à posséder un Turbo à géométrie variable ( sur un moteur essence mais ca parrait telelment évident)!

 

 

Hum je crois que la Peugeot 405 T16 de serie avait deja un TGV a sa sortie ...

Desole pour vous boxethai.gif.9ab16276424507480d2327acbae4ac66.gif

 

http://405.forumactif.com/sutra63658-Brochure-commerciale-405-T16.htm

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Invité §Bet822BS

alors choisir entre l'une ou l'autre...? je préfère conduire une atmo mais là elle coûtera quand même bien plus cher, en même temps il est vrai que d'avoir une Ferrari c'est un rêve (et avec 150 000€ je ne prendrais pas la 430 mais bon).

 

Avec 150 000 € tu ne pourrais même pas t'acheter une Ferrari neuve de toute façon. La F430 coûte un peu plus que ça, sans parler de la moindre option.

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Invité §NPG675Wo

Le prix des "petites" ferrari v8 a beaucoup augmenté. une 355 neuve si on compare en euros coûtait dans les 115000€. et qui t'as dit que je voulais une Ferrari neuve ? une 512 tr super bien entretenue et il me reste une bonne marge pour l'entretenir peinard quelques années, voilà ce que je ferai avec 150 000€

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Invité §for233kU

Côté ligne, la Porsche est superbe, mais la Ferrari encore plus agressive! :love:

 

Pourtant j'ai voté pour l'allemande: je trouve Ferrari bien trop orgueilleux (par exemple, dans certains salons il faut une carte pour entrer sur le stand Ferrari... :roll: )

 

Et puis de toute façon, les Porsche sont aussi splendides que les Ferrari... :cyp:

 

 

Euh sur le stand Porsche, tout le monde ne rentrait pas non plus :bah:

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Invité §for233kU

Avec 150 000 € tu ne pourrais même pas t'acheter une Ferrari neuve de toute façon. La F430 coûte un peu plus que ça, sans parler de la moindre option.

 

 

Elle coûte 156.000 € :bah:

 

Mais à ce niveau, on peut se permettre de rajouter 6.000 € :p

 

Et de plus, il y a plus d'option chez Porsche que chez Ferrari.

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Invité §Bet822BS

Elle coûte 156.000 € :bah:

 

Mais à ce niveau, on peut se permettre de rajouter 6.000 € :p

 

Certes mais toujours est-il qu'on ne peu (plus) acheter une Ferrari neuve pour 150k€ :(

 

Et de plus, il y a plus d'option chez Porsche que chez Ferrari.

 

Effectivement, même sur une Turbo la liste des options est conséquente (avec parfois des équipements qui sont de série sur un coréenne à 20k€...)

 

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Invité §mat604kV

salut a tous et merci a fordfan pour ce nouveau topic qui a l`air d`avoir bcp de succes !

 

je voudrais tout de meme apporter qq precisions sur ce qui a ete dit, notamment sur la turbo.

 

- d`abord les livraisons en France ont commence fin juin et non en septembre, (meme si il est vrai que tres peu de voitures ont ete livrees avant la fermeture de l`usine en aout) et nous avons recu la notre le 21 juillet.

 

- ensuite concernant la consommation de la turbo est montrueuse (mais ce n`est pas une surprise) et il est quasi impossible de descendre en dessous des 16 litres en ville... avec le pied un peu plus lourd on monte a 23-25 litres en ville

et qd on attaque vraiment, sur circuit par exemple, la c`est inavouable (d`ailleurs l`indicateur de conso se bloque a 29.9) et on monte a 35-40 litres...

en revanche sur autoroute a 130km/h elle ne concomme que 12litres et a 90 elle consomme 10 litres...

 

au final avec seulement 67 litres de reservoir, l`autonomie est vraiment faible et sur ce point la ferrari a un avantage

 

-sinon vous avez pas mal parle de la sonorite des moteurs, et je dois avouer que le bruit de la turbo ne peut pas se comparer a celui d`une f430. Cependant je precise que la relative discretion de la turbo au demarrage et a bas regimes disparait des qu`on depasse les 3500 tours et la le bruit est vraiment monstrueux (mais il reste different de celui de la f430 car c`est plus un sifflement d`avion qu`une envolee lyrique comme dans la ferrari)

 

perso je trouve que le fait d`etre discret a bas regime est plus satisfaisant a la longue car ca evite de se faire remarquer en ville et ca derange moins les voisins la nuit !

 

enfin pour repondre au topic perso j`ai vote turbo (qd meme !) mais pour moi les deux se valent et ne different que par certains details (ce qui nous a fait choisir la porsche ce sont les deux places a l`arriere qui nous servent etonnament tres souvent !)

 

voila desole d`avoir ete long, une chose est sure : les deux sont fantastiques !

 

PS: j`ai des photos et des videos que je pourrai poster mais pas maintenant...

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Invité §mat604kV

voila qd meme une photo de cet ete avec un ami et sa maserati 4200

 

380122560_DSCN1370modif.JPG.956159a887ab6710ff68887db7c4cc3c.JPG

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Invité §for233kU

voila qd meme une photo de cet ete avec un ami et sa maserati 4200

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/DSCN1370 modif.JPG

 

 

Merci matdaytona :jap::bien:

 

Merci pour toutes ces précisions :)

 

Profite bien de ce jouet car c'est unique ! Tu arrives à faire 350km avec ou pas ?

 

Pour la sonorité du moteur, ce sont deux styles opposés. L'une, tu l'entend à 30m avec le démarrage de son moteur, et l'autre reste assez discrète à bas régime :bah:

 

Je toruve que ce duel est particulièrement intéressant car il permet à chacun de donner son point de vue sur tel ou tel critère sur des voitures relativement proches, mais dont les différences sont bien là ;)

 

Merci pour cette photo, et comme je l'ai dit dans ce topic, si je prenais une Turbo, elle serait grise :rs::lover:

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Invité §Tev237SJ

salut a tous et merci a fordfan pour ce nouveau topic qui a l`air d`avoir bcp de succes !

 

je voudrais tout de meme apporter qq precisions sur ce qui a ete dit, notamment sur la turbo.

 

- d`abord les livraisons en France ont commence fin juin et non en septembre, (meme si il est vrai que tres peu de voitures ont ete livrees avant la fermeture de l`usine en aout) et nous avons recu la notre le 21 juillet.

 

- ensuite concernant la consommation de la turbo est montrueuse (mais ce n`est pas une surprise) et il est quasi impossible de descendre en dessous des 16 litres en ville... avec le pied un peu plus lourd on monte a 23-25 litres en ville

et qd on attaque vraiment, sur circuit par exemple, la c`est inavouable (d`ailleurs l`indicateur de conso se bloque a 29.9) et on monte a 35-40 litres...

en revanche sur autoroute a 130km/h elle ne concomme que 12litres et a 90 elle consomme 10 litres...

 

au final avec seulement 67 litres de reservoir, l`autonomie est vraiment faible et sur ce point la ferrari a un avantage

 

-sinon vous avez pas mal parle de la sonorite des moteurs, et je dois avouer que le bruit de la turbo ne peut pas se comparer a celui d`une f430. Cependant je precise que la relative discretion de la turbo au demarrage et a bas regimes disparait des qu`on depasse les 3500 tours et la le bruit est vraiment monstrueux (mais il reste different de celui de la f430 car c`est plus un sifflement d`avion qu`une envolee lyrique comme dans la ferrari)

 

perso je trouve que le fait d`etre discret a bas regime est plus satisfaisant a la longue car ca evite de se faire remarquer en ville et ca derange moins les voisins la nuit !

 

enfin pour repondre au topic perso j`ai vote turbo (qd meme !) mais pour moi les deux se valent et ne different que par certains details (ce qui nous a fait choisir la porsche ce sont les deux places a l`arriere qui nous servent etonnament tres souvent !)

 

voila desole d`avoir ete long, une chose est sure : les deux sont fantastiques !

 

PS: j`ai des photos et des videos que je pourrai poster mais pas maintenant...

 

 

Alors mea culpa :jap: , il y a au moins un Français a l'avoir reçue cet été :p

Tu l'as commandée super tôt alors si ce n'est pas indiscret ?

En tous cas félicitations pour ce bolide fantastique !!

ça fait quelques décennies que Porsche et Ferrari "se tirent la bourre" au sommet, et ça continue

de plus belle !

 

Et puis, tu parlais des échappements, alors sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, il existe apparement

un tuner réputé qui vient de présenter un échappement sport ;)

http://www.rennteam.com/showflat.php?Cat=0&Number=287132&an=0&page=0#287132

 

Bonne route ! :)

 

On attend d'autres photos ! :D

 

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Invité §for233kU

Alors mea culpa :jap: , il y a au moins un Français a l'avoir reçue cet été :p

Tu l'as commandée super tôt alors si ce n'est pas indiscret ?

En tous cas félicitations pour ce bolide fantastique !!

ça fait quelques décennies que Porsche et Ferrari "se tirent la bourre" au sommet, et ça continue

de plus belle !

 

Et puis, tu parlais des échappements, alors sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, il existe apparement

un tuner réputé qui vient de présenter un échappement sport ;)

http://www.rennteam.com/showflat.php?Cat=0&Number=287132&an=0&page=0#287132

 

Bonne route ! :)

 

On attend d'autres photos ! :D

 

 

Moi je serai d'avis à ne rien toucher sur cette voiture :D

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Invité §mat604kV

sinon je peux vous parler un peu du comportement de la voiture:

 

contrairement a ce que l`on pourrait penser, la turbo est un vrai monstre et malgre les soi-disant 4 roues motrices, elle reste assez dangereuse. D`abord il me faut pas oublier que sauf en cas de patinage, la voiture reste tres typee propulsion, avec 80% de la puissance sur les roues arrieres...

 

ensuite il suffit d`avoir le pied un peu trop lourd et de tourner le volant pour se faire des frayeurs, meme sur le sec...donc en ville il ne faut pas faire n`importe quoi et appuyer doucement...

 

a part ca le comportement est tres rassurant et la tenue de route ahurissante. On peut vraiment rouler tres tres vite avec cette voiture sans etre a la limite. d`ailleurs (et c`est un peu le defaut de la turbo par rapport aux gt3 par exemple) on ne se rend pas compte du tout des vitesses auxquelles on roule avec la turbo. Sur autoroute par exemple a 200 on croit etre a 130.

 

la prise en main est tres facile et malgre la puissance la voiture est tres facile a conduire (en faisant attention avec l`accelerateur). En plus elle reste tres confortable, en mode normal du pasm.

 

le freinage est vraiment monstrueux (on a les freins ceramiques), tout aussi impressionnant que l`acceleration.

 

apres en ce qui concerne les perf, il m`est difficile de vous faire imaginer a quel point ca pousse fort, ceux qui ont essaye la f430 le savent, mais la difference avec les autres 997 par exmple ( a part les gt3) est enorme (au debut je ne le croyais pas, et j`ai ete choque de la violence de l`acceleration de la turbo, et pourtant je suis habitue aux grosses cylindrees).

Je suis alle en allemagne cet ete pour vraiment tester la voiture et c`est vraiment fou, meme apres 250 ca pousse encore tres fortement. Dans une ligne droite je croyais etre a 260 et en regardant le compteur j`ai vu que j`etais a 307 ! un peu plus tard j`ai atteint les 322km/h, sans etre tout a fait a fond...

 

voila dsl encore d`avoir ete long mais cette voiture me rend fou ! avant qu`on ne la recoive j`en revais la nuit et j`en pouvais plus d`attendre ! (on l`a commandee en fevrier et on l`a recue le 21 jullet), surtout apres l`avoir essayee a mortefontaine debut juillet.

 

vive les belles voitures et vive la passion automobile !

 

a+

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Invité §for233kU

sinon je peux vous parler un peu du comportement de la voiture:

 

contrairement a ce que l`on pourrait penser, la turbo est un vrai monstre et malgre les soi-disant 4 roues motrices, elle reste assez dangereuse. D`abord il me faut pas oublier que sauf en cas de patinage, la voiture reste tres typee propulsion, avec 80% de la puissance sur les roues arrieres...

 

ensuite il suffit d`avoir le pied un peu trop lourd et de tourner le volant pour se faire des frayeurs, meme sur le sec...donc en ville il ne faut pas faire n`importe quoi et appuyer doucement...

 

a part ca le comportement est tres rassurant et la tenue de route ahurissante. On peut vraiment rouler tres tres vite avec cette voiture sans etre a la limite. d`ailleurs (et c`est un peu le defaut de la turbo par rapport aux gt3 par exemple) on ne se rend pas compte du tout des vitesses auxquelles on roule avec la turbo. Sur autoroute par exemple a 200 on croit etre a 130.

 

la prise en main est tres facile et malgre la puissance la voiture est tres facile a conduire (en faisant attention avec l`accelerateur). En plus elle reste tres confortable, en mode normal du pasm.

 

le freinage est vraiment monstrueux (on a les freins ceramiques), tout aussi impressionnant que l`acceleration.

 

apres en ce qui concerne les perf, il m`est difficile de vous faire imaginer a quel point ca pousse fort, ceux qui ont essaye la f430 le savent, mais la difference avec les autres 997 par exmple ( a part les gt3) est enorme (au debut je ne le croyais pas, et j`ai ete choque de la violence de l`acceleration de la turbo, et pourtant je suis habitue aux grosses cylindrees).

Je suis alle en allemagne cet ete pour vraiment tester la voiture et c`est vraiment fou, meme apres 250 ca pousse encore tres fortement. Dans une ligne droite je croyais etre a 260 et en regardant le compteur j`ai vu que j`etais a 307 ! un peu plus tard j`ai atteint les 322km/h, sans etre tout a fait a fond...

 

voila dsl encore d`avoir ete long mais cette voiture me rend fou ! avant qu`on ne la recoive j`en revais la nuit et j`en pouvais plus d`attendre ! (on l`a commandee en fevrier et on l`a recue le 21 jullet), surtout apres l`avoir essayee a mortefontaine debut juillet.

 

vive les belles voitures et vive la passion automobile !

 

a+

 

 

Merci pour cette réponse supplémentaire ;)

 

Tu pourrai répondre à mon message juste au dessus ?

 

Je te demandais si tu pouvais faire au moins 350km avec un plein ;)

 

Quelle voiture :rs:

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Invité §Tev237SJ

Moi je serai d'avis à ne rien toucher sur cette voiture :D

 

 

je ne sais pas..pour savoir il faudrait que j'en a une :D

Mais c'est vrai que si "on commence" à faire des modifications, c'est sans limites...telle qu'elle est, ça

a l'air déjà d'être un package fabuleux.

 

Oui merci à toi MatDaytona de nous en parler ! :sol:

 

Je veux bien te croire quand tu écris qu'elle est monstrueuse...pour avoir entre-aperçu les capacités

d'une F430 (hélas sur le mouillé donc ça ne vaut pas grand chose), et un peu plus longuement

une GT3 360ch sur départementale, ça restera un souvenir gravé à vie...alors que je n'ai

peut être exploité que 25-30% des capacités de tenue de route..

 

Veinard va ! :lol: en tous cas je suis content de lire que la Turbo semble avoir conservé son côté bestial

même pour qq habitué aux grosses cylindrées ! :)

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