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Avis / Questions

Kangoo 1.5 DCI 80 ou ess 1.6 16v


Invité §Moe087Gz

Messages recommandés

Invité §Moe087Gz

j'ai le choix entre les deux (modèles 2005): le DCI 80 est à 12 500€ et 40 000 km et le 1.6 16v est à 11 900 € et 20 OOO Km. J'hésite à cause de la conso du Deuxième et de la fiabilité du premier et son kilomètrage.

Feriez quoi à ma place?

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Invité §win574Vd

j'ai le choix entre les deux (modèles 2005): le DCI 80 est à 12 500€ et 40 000 km et le 1.6 16v est à 11 900 € et 20 OOO Km. J'hésite à cause de la conso du Deuxième et de la fiabilité du premier et son kilomètrage.

Feriez quoi à ma place?

 

 

Tout dépend de ton kilométrage annuel :bah:

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Invité §156634iQ

Bah, 40000 km, c'est pas le bout du monde non plus ...

Le 1.6 16v consomme combien ?

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Invité §win574Vd

Bah, 40000 km, c'est pas le bout du monde non plus ...

Le 1.6 16v consomme combien ?

 

 

En mixte je tourne autour de 7l/7.5l au 100 :oui:

 

 

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Invité §Moe087Gz

Je me suis planté dans le prix du 1.6, il est un peu moins cher 11 500 €. Avec cette voiture là on fera pas plus de 6000 km par an et on risque de la garder longtemps.

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Invité §win574Vd

Je me suis planté dans le prix du 1.6, il est un peu moins cher 11 500 €. Avec cette voiture là on fera pas plus de 6000 km par an et on risque de la garder longtemps.

 

 

Pas plus de 6000kms par an ? Alors même pas à hésiter :bah:

 

Kangoo 1.6 16V :oui:

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Invité §esp504Ig

C'est clair! 1.6 16v :oui:

 

Moteur plus fiable, bien plus agréable, plus péchu et tres raisonable en conso :bien:

 

Par contre je me demande toujours pourquoi il a été dégonflé a 95 ch au lieu de 110? :???:

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Invité §156634iQ

C'est clair! 1.6 16v :oui:

 

Moteur plus fiable, bien plus agréable, plus péchu et tres raisonable en conso :bien:

 

Par contre je me demande toujours pourquoi il a été dégonflé a 95 ch au lieu de 110? :???:

 

 

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Sans compter qu'il doit être un peu moins bruyant ...

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Invité §Moe087Gz

J'ai oublié de préciser que 80% des trajets se feront en ville et j'ai peur que les 1000 € de moins à l'achat du 1.6 ne partent vite fait dans l'essence en plus.

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Invité §win574Vd

J'ai oublié de préciser que 80% des trajets se feront en ville et j'ai peur que les 1000 € de moins à l'achat du 1.6 ne partent vite fait dans l'essence en plus.

 

 

Tu fais que 6000kms :bah: et le moteur est plus performant :bah: Vu la différence entre le prix du gasoil et du SP tu peux rouler...

 

En ville y'a moyen de de faire du 9l/100 voir peut être moins vu que le Kangoo est moins lourd que ma voiture.

 

La finition est équivalente?

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Invité §156634iQ

Allez hop, calcul rapide :

- 6000 km par an à 9L / 100 km = 540 L de SP 95

- 6000 km par an à 6.5L / 100km = 390L de Gazout

Un écart en gros de 150L par an entre le gasoil et l'essence. A 1 euro le litre de GO et 1.15 le litre de SP, ça fait 230 euros par an, soit un peu plus de 4 ans pour amortir la différence ... A toi de voir.

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Invité §anc350Bp

Tout a fait 9 litres est sa consommation, le moteur fait 95 cheveaux, et celui de la megane en fait 115

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Invité §Ori884rT

J'ai oublié de préciser que 80% des trajets se feront en ville et j'ai peur que les 1000 € de moins à l'achat du 1.6 ne partent vite fait dans l'essence en plus.

 

Mais il ne faut pas non plus occulter le fait que ton DCi a des chances non négligeables de ne pas du tout apprécier ces petits trajets urbains, alors que l'essence les encaissera sans broncher plus que cela. Et au premier souci mécanique sur un diesel récent, dis adieu à tout espoir d'économie !

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Invité §Moe087Gz

Ce sont tous les deux des modèles "privilège" donc le max question équipements. Mon garagiste habituel qui n'est pas le vendeur vient de me dire qu'il vaut mieux prendre le Dci parce le moteur a plus de pèche!

Il dit que sur un Kangoo le 1.6 est un veau.

Bref même si je pense comme vous tous que le 1.6 correspond mieux à mon usage, j'hésite encore ( j'ai jusqu'à ce soir pour me décider).

 

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Invité §anc350Bp

Mais il ne faut pas non plus occulter le fait que ton DCi a des chances non négligeables de ne pas du tout apprécier ces petits trajets urbains, alors que l'essence les encaissera sans broncher plus que cela. Et au premier souci mécanique sur un diesel récent, dis adieu à tout espoir d'économie !

 

Reflexion, tres juste. :jap:

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Invité §jld557Ox

Ce sont tous les deux des modèles "privilège" donc le max question équipements. Mon garagiste habituel qui n'est pas le vendeur vient de me dire qu'il vaut mieux prendre le Dci parce le moteur a plus de pèche!

Il dit que sur un Kangoo le 1.6 est un veau.

 

A force de vendre des gazouls, il a peut-être fini par y croire lui-même.

Le Moniteur Automobile avait mesuré le Kangoo 1.6 à 32,4s au 1000m :lol:... C'est à deux dixièmes près le temps d'une 206 HDi 110 pour te situer la chose :D. Le DCi aura "plus de pêche" entre 1500 et 2000 tr/min :o.

Je suspecte que la puissance réelle du 1.6 16v qui y est monté est plus proche des 110ch d'origine que des 95 annoncés.

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Invité §anc350Bp

A force de vendre des gazouls, il a peut-être fini par y croire lui-même.

Le Moniteur Automobile avait mesuré le Kangoo 1.6 à 32,4s au 1000m :lol:... C'est à deux dixièmes près le temps d'une 206 HDi 110 pour te situer la chose :D. Le DCi aura "plus de pêche" entre 1500 et 2000 tr/min :o.

Je suspecte que la puissance réelle du 1.6 16v qui y est monté est plus proche des 110ch d'origine que des 95 annoncés.

 

Tien, moi au moniteur de l'automobile, j'ai 33,2 et non 32,4. :??:

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Invité §jld557Ox

Tien, moi au moniteur de l'automobile, j'ai 33,2 et non 32,4. :??:

 

J'ai lu ce temps sur un guide d'achat, celui de 2004 il me semble. T'es sûr que c'est pas la version automatique essayée dans le numéro du 8 mai 2003 ?

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Invité §anc350Bp

J'ai lu ce temps sur un guide d'achat, celui de 2004 il me semble. T'es sûr que c'est pas la version automatique essayée dans le numéro du 8 mai 2003 ?

 

J'ai vu ces donnees dans le nouveau guide de l'achat.

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Invité §Moe087Gz

Justement , en parlant presse auto. j'ai acheté le spécial occase de l'auto-journal et page 68, il ya le Kangoo et ils disent du 1.5 dci qu'il a "bonne réputation, qu'il est efficace et solide et jusqu'ici exempté de tout souci mécanique, coût à l'usage très satisfaisant". Ils conseillent aussi l'achat du 1.6 16 v! Bon je crois au final que ou bien je prends le dci et je roule plus avec lui et moins avec mon autre véhicule (806 TD) ou bien je prends l'essence et je ne change rien à mes habitudes.

Je vous remercie tous pour vos excellents et argumentés conseils.

 

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Invité §75G450NY

" 156 verde Allez hop, calcul rapide :

- 6000 km par an à 9L / 100 km = 540 L de SP 95

- 6000 km par an à 6.5L / 100km = 390L de Gazout

Un écart en gros de 150L par an entre le gasoil et l'essence. A 1 euro le litre de GO et 1.15 le litre de SP, ça fait 230 euros par an, soit un peu plus de 4 ans pour amortir la différence ... A toi de voir."

 

tu sembles oublier qque elements.

En effet, le prix de la revente ne sera pas le même, le prix de l'assurance n'est également pas le même, le coût de l'entretient n'est pas le même non plus ...

D'apres l'automobile mag.

le PRK por le 1.6 16 v est de 0.40 € et celui du DCi est de 0.34 €

ce calcul est valable pour 15 000 Km par an sur 3 ans ( soit 0.06 € de plus au Km pour le 1.6 16v)

DCi 80 à 12 500€, 1.6 16v à 11 500 € (soit une differencee de 1 000 €)

1 000 / 0.06 = 16 666

Pour qqun qui fait 15 000 Km/an, le diesel est presque rentabilisé en 1 an.

 

Enfin, tt ça c'est juste pour donner une idée, car je n'est point de chiffres pour 6 000 Km/ an

A la vue de ton Km annuel, tu vas metre plus de 2 ans à l'amortir ... et avec tes petits trajets a froid tu vas le fliguer plus vite ... donc si tu le garde longtemps ça sens pas bon ... €€€

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Invité §win574Vd

Ce sont tous les deux des modèles "privilège" donc le max question équipements. Mon garagiste habituel qui n'est pas le vendeur vient de me dire qu'il vaut mieux prendre le Dci parce le moteur a plus de pèche!

Il dit que sur un Kangoo le 1.6 est un veau.

Bref même si je pense comme vous tous que le 1.6 correspond mieux à mon usage, j'hésite encore ( j'ai jusqu'à ce soir pour me décider).

 

 

Il te raconte n'importe quoi, le dCi 80 est moins performant que le 1.6, il te donnera peut être l'impression d'avoir un peu plus de niak au démarrage, mais il n'en est rien.

 

Le 1.6 16V n'est pas un veau...

 

Kangoo 1.6 16V

Vitesse maxi(km:h) 170

0 - 100 km/h (s) 10,7

 

Kangoo dCi 85 plus performant que le 80 d'avant

Vitesse maxi(km:h) 157

0 - 100 km/h (s) 11,3

 

 

 

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Invité §Fab581wm

Pas plus de 6000kms par an ? Alors même pas à hésiter :bah:

 

Kangoo 1.6 16V :oui:

 

 

C'est clair! 1.6 16v :oui:

 

Moteur plus fiable, bien plus agréable, plus péchu et tres raisonable en conso :bien:

 

Par contre je me demande toujours pourquoi il a été dégonflé a 95 ch au lieu de 110? :???:

 

 

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Sans compter qu'il doit être un peu moins bruyant ...

 

 

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Invité §Ori884rT

Ce sont tous les deux des modèles "privilège" donc le max question équipements. Mon garagiste habituel qui n'est pas le vendeur vient de me dire qu'il vaut mieux prendre le Dci parce le moteur a plus de pèche!

Il dit que sur un Kangoo le 1.6 est un veau.

Bref même si je pense comme vous tous que le 1.6 correspond mieux à mon usage, j'hésite encore ( j'ai jusqu'à ce soir pour me décider).

 

 

Je ne le connais pas sur le Kangoo mais je l'ai sur une Clio (avec 110 ch certes) et c'est très loin d'être un veau. Les DCi 80, elles font illusion... pas longtemps. Et je suis en boîte auto, ce qui est censé réduire les perfs (moi je dis: ça dépend lesquelles :cyp:)

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