Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Clio Campus DCI 70 - très sympa la petite !


Invité §mat855mu

Messages recommandés

Ben oui je me fends de mon premier post pour parler de ma petite nouvelle.

 

Ma demoiselle avait une vieille clio 1.2l essence qui nous avait rendu de bons services mais que nous souhaitions changer avant qu'elle ne soit trop vieille.

 

Suite à cette bonne expérience on est allé chez Renault poursuivre la saga Clio... et on monte dans la clio 3.

Elle est très bien finie mais 2 constats : elle est grosse... 4m de long pour une citadine en 2ème voiture de c'est bof à garer

et elle est molle... avec le 1.5 DCI 70 ou 1.2 16V 75 on avait quelque chose de moins nerveux qu'avec la vieille clio 1.2 de 60 ch... un comble

 

Et la dans un coin on voit la campus

 

La miss me dit : ouah elle est mignonne et elle fait sport par rapport à l'autre "grosse"

 

On regarde le prix -> significativement moins chère...

 

et là on part l'essayer... ben on dirait pas le même moteur le DCI 70 est super sympa avec la campus (200kg de moins et un bon CX ça aide je pense)

 

Coté quipement y'avait tout ce qu'lle voulait : airbags latéraux (en option), noir nacré (très sympa), clim, anti_brouillards... (c'était une série authentique) et le vendur nous concède 2200€ de remise...

 

Bref on est reparti avec pour 13500 euro... et voila le bilan après 2500 km :

- moteur très agréable, nerveux, avec une moyenne de 5.1l en ville et 4.5l sur route (et pourtant je suis pas un tendre). Il a une souplesse incroyable à bas régime (il reprend à 20kmh en 4ème) et montre une discrétion géniale (diesel le moins sonore que j'ai essayé) !

- direction très souple, agréable en ville, mais sur route (comme bcp de renault) il semble manquer un peu de consistance dans la tenue de cap

- amortissement génial... la clio 2 est une référence selon moi

- equipement : ce qu'on voulait sans ajouts inutiles... seules les vitres electriques me semblent molles, mais bon

- petit regret : on ne peut plus deconnecter l'airbag avant droit et le haut du tableau de bord n'est plus en plastique souple... mais bon qui passe son temps à tater son tableau de bord ?

- esthétique... bizarre ce nouvel arrière ! je l'aimais pas au debut, je le trouve plus beau que l'ancien désormais. Ca m'avais fait pareil quand les voitures se sont arrondies, au début bof et quand on s'habitue on se dit que c'est mieux qu'avant

- les sièges sont super : très bon maintien, confortable, et position de conduite droite qui est top en ville !

- baquette arrière bof par contre : elle se déboite facile (assise) quand on met en break. Y'a juste 2 morceaux de fer qui s'emboitent... tout ça pour économiser 2 charnières ?

- monte michelin d'origine -> sympa !

- pas de logo dci sur le coté tout noir -> c'était moche, j'en ai pris 2 dans une casse et hop

- hyper vive, facile à garer, réactive... bref l'antithèse de la clio 3 qu'on avait essayé...

- boite de vitesse de la clio 3 -> hyper souple et parfaitement synchronisée avec rapports courts prévus pour 200kg de plus - donc assez courts ce qui aide bien en ville

 

Bref mademoiselle est ravie, cette voiture est super agréable à conduire, légère, facile à garer et économique. En plus elle a conservé la jolie bouille de la clio 2 ainsi que son super chassis et son confort de suspension.

 

Je vous la recommande... c'est parfois dans les vieux pôts qu'on fait....

 

 

J'ai de très très gros doutes que ta clio reprenne en 4èmè à 20 km/h car le régime du moteur est d'environ 700 tr/min donc tu cales.

A la limite en 3ème, ca peut le faire mais pas en 4.

Sinon la cilo campus est une excellente caisse qui consomme rien (en dci70).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat855mu

J'ai de très très gros doutes que ta clio reprenne en 4èmè à 20 km/h car le régime du moteur est d'environ 700 tr/min donc tu cales.

A la limite en 3ème, ca peut le faire mais pas en 4.

Sinon la cilo campus est une excellente caisse qui consomme rien (en dci70).

 

 

C'était un tournure de phrase et pas une info technique.

 

En tous cas en regard de ma mondeo TDCI (qui est déjà bien plus souple qu'un TDI), ce petit DCI reprend très très bas à merveille.

 

On verra comment il veillit, mais plus je roule avec, plus je l'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat855mu

Désolé, je chipote pour un rien :lol: .

 

 

Casse-pieds va ! :D

 

J'ai testé aujourd'hui lol - elle reprend à 30 en fait ^^

 

C'est idiot mais plus je roule avec et plus je l'apprécie.

 

Si Renault avait mis dans la campus un peu de cette qualité percue qu'on ressent dans la Clio 3 je pense qu'ils auraient superbement complété leur gamme (mais peut-être fait de l'ombre à leur future twingo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...