Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : Oungawa, Jeffcad et 65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que valent les Toyota MR ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2007 à 10:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Une amie qui cherchait un p'tit cabrio sympa BVA est tombée sur une Toy MR d'occasion et se pose la question de la fiabilté de la chose.
Elle cherchait quelque chose d'occasion d'un peu plus classe (Boxter, SLK, voire même éventuelement 307 cc...le choix n'est pas trés vaste en BVA) mais la Toy est bien moins chére.
Je ne peux que remarquer qu'avec un 1.8 L elle va consommer moins, et que même si l'intérieur fait un peu minable (plastocs style Lada brillant, et design simca 1000 "sport tunning"  :lol: ) Toyota a une réputation de sérieuse fiabilité.
Alors la question : ce 1.8 poussé est-il fiable , des gros kilométrages sont-ils possibles ? La BVA (fausse !) est-elle solide ? les embrayages tiennent-ils le coup ? fait-elle du "ramping" ? Le reste des accessoires tiennent ils la longueur (Clim, cardans, etc...) ?
Quelqu'un du forum en a-t-il possédé un longtemps et serait-il assez honnéte pour m'indiquer tous les problémes rencontrés (même par mp, car les "japonnisants"  sont plutôt talibans ici  :jap: ) et les points à surveiller particuliérement ?
Merci à tous
mr arriint mr
mr avant

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2007 à 10:53:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
je ne connais pas tellement ce modèle mais normalement les toyota sont très fiables.
sinon, c'est vrai que ça vaut peu etre pas un slk ou une boxter mais la mr est beaucoup plus originale à mon gout. j'adore le look de cette voiture et avec tu es sur de ne pas en croiser souvent!!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2007 à 11:06:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et c'est surtout beaucoup moins cher ! quand au 1.8 litre, je pense que son entretien doit être aisé par rapport aux belles sus-citées...

Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
standby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2007 à 13:05:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L'avantage principal de Toyota c'est que c'est une valeur sure , on a peu de chances de se tromper
Toyota a essayé de faire des mauvaises voitures, mais il n'y est jamais arrivé malgré tous ses efforts
Un peu le contaire de nos constructeurs nationaux quoi !!!
Message cité 1 fois

---------------
standby
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2007 à 15:54:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

standby a écrit :
Toyota a essayé de faire des mauvaises voitures
Afficher plus
Afficher moins


 :ange: il y a bien une triplette diesel qui commence à faire tache...mais bon... :o

Publicité

Profil : Pilote assidu
ganondorf
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2007 à 16:17:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:hum: Un intérieur de lada, faut pas abuser non plus hein !

Message cité 1 fois

---------------
[:ouioui:4] Quelques semaines d'attente avant l'arrivée d'une Cooper S rouge pétasse.
MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/03/2007 à 16:22:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai ouie dire que la boite auto de la MR était ratée (très lente et mal étagée), mais je ne sais plus ou. Si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer).


---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2007 à 20:39:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ganondorf a écrit :
:hum: Un intérieur de lada, faut pas abuser non plus hein !
Afficher plus
Afficher moins


Où j'ai dit ça ?  :??:

Bref, je suis allé chez Toy aujourd'hui chercher une doc MR et là surprise (pour moi) : la MR ne se fait plus, ni la Celica d'ailleurs, Toyota recentrant son coeur de cible sur les seniors et familles moyennes : les concurentes directes annoncées : Clio, 307, Laguna et scenic ! Dixit le jeune vendeur effondré !
Lui, (et un de ces collégues présent) était un peu écoeuré de vendre une "marque de pépére" (dixit !) bien sage et politiquement correcte (la Prius étant là pour ça).
En me montrant la banale Avensis, il m'a dit : "c'est pas mauvais bien sûr, mais c'est moins bandant qu'une MR ou une Celica !, au moins, les autres marques ont toutes des modéles un peu "djeunsss" et sport, ici les plus audacieux des acheteurs sont des profs de facs un peu bobos qui viennent se faire des frissons avec la Prius !".
Bref, on a bien rigolé et il m'a confirmé que la MR était fiable globalement mais qu'ils n'en avaient vendu que 3 (aucune BVA) dans cette concession, donc échantillon non représentatif.

Profil : Routard confirmé
senna57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2007 à 21:04:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

J'ai eu une célica 143 vvti achetée neuve en 2002 et que j'ai gardé 2 ans. Niveau moteur, c'est un peu creux à bas régime mais aucun pb de fiabilité à signaler.
A l'époque j'ai failli acheter un mr en occasion récente qui avait 8000 km avec hard-top et clim en option
Après essai, j'ai laissé tomber le mr car c'est un beau jouet mais difficile de rentrer mon mètre 85 derrière le volant sans avoir les jambes repliées comme avec un karting.
Et surtout un coffre ridicule (impossible d'y mettre ne serait-ce qu'un sac de sport) et une finition digne de playmobile
Je sais que certains vont dire que c'est pas un monospace pour le coffre, mais pour un usage quotidien c'est difficile.
Bref, la mr c'est bien en été et pour ceux qui ont les moyens en 2e ou 3e voiture. :jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2007 à 21:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse, la taille ne devrait pas poser de problémes (de toute façon, elle est partie pour prendre un CC ou roadster, alors dans la catégorie y'a pas de coffres !), le hic, c'est vrai , c'est plus l'aspect tableau de bord qui fait trés cheap, même comparé à une 307 cc.

Profil : Routard confirmé
senna57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2007 à 21:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, une suggestion pour une mazda mx5 en cab ou en CC
Après, ça dépend du budget
J'ai hésité avec ce modèle lors de l'achat de la célica
Belle finition intérieure, réputation de fiabilité et bonne image de marque pour les connaisseurs
Mais sur l'ancienne version volant non réglable en hauteur d'où pb pour moi
Avantage: un volume de coffre correct pour la catégorie et voiture utilisable au quotidien :)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2007 à 21:53:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Senna57 a écrit :
Sinon, une suggestion pour une mazda mx5 en cab ou en CC
Après, ça dépend du budget
J'ai hésité avec ce modèle lors de l'achat de la célica
Belle finition intérieure, réputation de fiabilité et bonne image de marque pour les connaisseurs
Mais sur l'ancienne version volant non réglable en hauteur d'où pb pour moi
Avantage: un volume de coffre correct pour la catégorie et voiture utilisable au quotidien :)
Afficher plus
Afficher moins


Chouette auto, mais pas de BVA ! Parceque sinon, dans ce cas là, il y en a des tas de super (Lotus Elan turbo, Alfa V6,...toutes sans BVA)

Message édité par far47nm le 19/03/2007 à 21:56:02
Profil : Routard confirmé
senna57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2007 à 21:56:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact, j'avais pas fait attention à l'obligation d'une bva
Je viens de vérifier sur le site de mazda pour la nouvelle mx5 et effectivement pas de présence de bva :(

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous des jantes à 100 euros en 16 p 1
Quelles voitures d'occasion incontournables pour les jeunes ? 29
besoin d'avis pour prochaine voiture 2
Que choisir pour remplacer mon Evo VIII ? 388
Achat d'un van 5