Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que valent les Toyota MR ?


Invité §far684et

Messages recommandés

Invité §far684et

Bonjour,

Une amie qui cherchait un p'tit cabrio sympa BVA est tombée sur une Toy MR d'occasion et se pose la question de la fiabilté de la chose.

Elle cherchait quelque chose d'occasion d'un peu plus classe (Boxter, SLK, voire même éventuelement 307 cc...le choix n'est pas trés vaste en BVA) mais la Toy est bien moins chére.

Je ne peux que remarquer qu'avec un 1.8 L elle va consommer moins, et que même si l'intérieur fait un peu minable (plastocs style Lada brillant, et design simca 1000 "sport tunning" :lol: ) Toyota a une réputation de sérieuse fiabilité.

Alors la question : ce 1.8 poussé est-il fiable , des gros kilométrages sont-ils possibles ? La BVA (fausse !) est-elle solide ? les embrayages tiennent-ils le coup ? fait-elle du "ramping" ? Le reste des accessoires tiennent ils la longueur (Clim, cardans, etc...) ?

Quelqu'un du forum en a-t-il possédé un longtemps et serait-il assez honnéte pour m'indiquer tous les problémes rencontrés (même par mp, car les "japonnisants" sont plutôt talibans ici :jap: ) et les points à surveiller particuliérement ?

Merci à tous

1210935860_mrarri.JPG.b4d75b19fd061abda7ff4e1a2fa54942.JPG1491906426_intmr.JPG.96a7117e4c7f487c61f256f9e1e45cdc.JPG

480294877_mravant.JPG.d725d8d13c51ba9c6a9dd3c2adf92653.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid716aq

bonjour,

je ne connais pas tellement ce modèle mais normalement les toyota sont très fiables.

sinon, c'est vrai que ça vaut peu etre pas un slk ou une boxter mais la mr est beaucoup plus originale à mon gout. j'adore le look de cette voiture et avec tu es sur de ne pas en croiser souvent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Et c'est surtout beaucoup moins cher ! quand au 1.8 litre, je pense que son entretien doit être aisé par rapport aux belles sus-citées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

L'avantage principal de Toyota c'est que c'est une valeur sure , on a peu de chances de se tromper

Toyota a essayé de faire des mauvaises voitures, mais il n'y est jamais arrivé malgré tous ses efforts

Un peu le contaire de nos constructeurs nationaux quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Toyota a essayé de faire des mauvaises voitures

 

:ange: il y a bien une triplette diesel qui commence à faire tache...mais bon... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

:hum: Un intérieur de lada, faut pas abuser non plus hein !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

J'ai ouie dire que la boite auto de la MR était ratée (très lente et mal étagée), mais je ne sais plus ou. Si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

:hum: Un intérieur de lada, faut pas abuser non plus hein !

 

Où j'ai dit ça ? :??:

 

Bref, je suis allé chez Toy aujourd'hui chercher une doc MR et là surprise (pour moi) : la MR ne se fait plus, ni la Celica d'ailleurs, Toyota recentrant son coeur de cible sur les seniors et familles moyennes : les concurentes directes annoncées : Clio, 307, Laguna et scenic ! Dixit le jeune vendeur effondré !

Lui, (et un de ces collégues présent) était un peu écoeuré de vendre une "marque de pépére" (dixit !) bien sage et politiquement correcte (la Prius étant là pour ça).

En me montrant la banale Avensis, il m'a dit : "c'est pas mauvais bien sûr, mais c'est moins bandant qu'une MR ou une Celica !, au moins, les autres marques ont toutes des modéles un peu "djeunsss" et sport, ici les plus audacieux des acheteurs sont des profs de facs un peu bobos qui viennent se faire des frissons avec la Prius !".

Bref, on a bien rigolé et il m'a confirmé que la MR était fiable globalement mais qu'ils n'en avaient vendu que 3 (aucune BVA) dans cette concession, donc échantillon non représentatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

Salut,

 

J'ai eu une célica 143 vvti achetée neuve en 2002 et que j'ai gardé 2 ans. Niveau moteur, c'est un peu creux à bas régime mais aucun pb de fiabilité à signaler.

A l'époque j'ai failli acheter un mr en occasion récente qui avait 8000 km avec hard-top et clim en option

Après essai, j'ai laissé tomber le mr car c'est un beau jouet mais difficile de rentrer mon mètre 85 derrière le volant sans avoir les jambes repliées comme avec un karting.

Et surtout un coffre ridicule (impossible d'y mettre ne serait-ce qu'un sac de sport) et une finition digne de playmobile

Je sais que certains vont dire que c'est pas un monospace pour le coffre, mais pour un usage quotidien c'est difficile.

Bref, la mr c'est bien en été et pour ceux qui ont les moyens en 2e ou 3e voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Merci de ta réponse, la taille ne devrait pas poser de problémes (de toute façon, elle est partie pour prendre un CC ou roadster, alors dans la catégorie y'a pas de coffres !), le hic, c'est vrai , c'est plus l'aspect tableau de bord qui fait trés cheap, même comparé à une 307 cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

Sinon, une suggestion pour une mazda mx5 en cab ou en CC

Après, ça dépend du budget

J'ai hésité avec ce modèle lors de l'achat de la célica

Belle finition intérieure, réputation de fiabilité et bonne image de marque pour les connaisseurs

Mais sur l'ancienne version volant non réglable en hauteur d'où pb pour moi

Avantage: un volume de coffre correct pour la catégorie et voiture utilisable au quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Sinon, une suggestion pour une mazda mx5 en cab ou en CC

Après, ça dépend du budget

J'ai hésité avec ce modèle lors de l'achat de la célica

Belle finition intérieure, réputation de fiabilité et bonne image de marque pour les connaisseurs

Mais sur l'ancienne version volant non réglable en hauteur d'où pb pour moi

Avantage: un volume de coffre correct pour la catégorie et voiture utilisable au quotidien :)

 

Chouette auto, mais pas de BVA ! Parceque sinon, dans ce cas là, il y en a des tas de super (Lotus Elan turbo, Alfa V6,...toutes sans BVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

Exact, j'avais pas fait attention à l'obligation d'une bva

Je viens de vérifier sur le site de mazda pour la nouvelle mx5 et effectivement pas de présence de bva :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...