Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des 6 cylindres


bmwz8

Messages recommandés

Invité §Min837lf

C'est bien vrai, mais il est appelé à disparaitre. :cry:

 

 

 

 

Les vraisemblablement tout pourri V6 GM vont disparaitre au profit de nouveau V6 Alfa de 3.0 et 3.5, apparement 2009. C'est malheureusement loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les vraisemblablement tout pourri V6 GM vont disparaitre au profit de nouveau V6 Alfa de 3.0 et 3.5, apparement 2009. C'est malheureusement loin...

 

C'est certes un peu loin, mais c'est toujours ( 10X) mieux que les V6 Holden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui je n'ai pas trouvé le V6 Holden génial lors de mon essai sur une Brera :/ Au moins, le futur V6 ne pourra pas être pire.

Quelle tristesse d'avoir abandonné le petit bijou qu'était le V6 Arese, malgré ses défauts (25 ans d'âge, donc norme anti pollution non respectée et consommation trop importante), il était parmis les meilleurs : peut être même le meilleur V6 (j'ai bien dit V6 et non 6 cylindres ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda nsx

 

 

Model 3.0

Doors 2D

Year 1991-1997

Engine code C30A3

Type V6 90°, aluminium block and head

Fuel system PGM-Fi

Displacement (cm3) 2977

Bore x Stroke (mm) 90 x 78

Compresion ratio 10.2

Valve gear V6 VTEC, 2 x DOHC 24v

Maximum power 274 hp @ 7000 rpm

Maximum torque 29 kg-m @ 5400 rpm

Redline (rpm) 8000

Catalytic converter yes

 

http://www.completeinternet.com.au/hegarty/NSX.gif

http://www.thhe.dk/carinfo/Honda_NSX-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Porsche 997 GT3

 

6 cylindres à plat

Disposition: Longitudinal porte-à-faux AR

Nombre de soupapes: 24 soupape(s)

Énergie: Essence

Cylindrée: 3600 cm³

Alésage course: 100 x 76,4

Compression: 12,0:1

Distribution: 2 double arbres à cames en tête + calage variable Variocam +

Alimentation: Injection électronique Bosch ME 7.8

Suralimentation: -

Puissance: 415 ch à 7600 tr/min

Couple: 405 Nm (41.3 mkg) à 5500 tr/min

Régime maximum : 8400 tr/min.

Rapport Puissance/Litre: 115.278 ch/litre

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/porsche/997/GT3/2007_porsche_997_GT3_01_m.jpg

 

On peut saluer la performance de Porsche: sortir cette puissance au litre avec des cylindres aussi gros et un régime ausso élvé :sol: , c'est fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiN163ps

V6 3.5 Nissan

300 ch

ZR 7000 trs/min

353 Nm

 

 

Loveeeeeeeeeeeeeuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

-6 a plat

-480ch

-680 Nm

-310 km/h

 

Turbo Powaa arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Salut à tous, voici le beau VR6 de mon père

 

V6.JPG.a8a43bf5b7f02ba5785f9c7038257ae2.JPG

 

V62.JPG.18bee1db9b3eea187e8ffc7267f1d7ee.JPG

 

Profil.JPG.6091a72a6f822cfc563493c0bd3bdaa4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i18/1881_3mg.jpg

http://www.toyotaoldies.de/neue%20Bilder/ca6-2.jpg

1G-GTE : il6 2.0 twinturbo 210cv :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU

V6 3.5 Nissan

300 ch

ZR 7000 trs/min

353 Nm

 

 

Loveeeeeeeeeeeeeuh

 

 

:ibizatdi:

 

Tu sors :oui:

 

Je vois pas ce que moteur fait là nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

 

A part sa sonorité..Il est loin de bénéficier d'un rendement exceptionnel, ne monte pas haut dans les tours..Sur le papier, rien d'exceptionnel automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

AUDI RS4 B5 V6 biturbo 2.7 380cv

 

575931928_2-picture15B15D.jpg.2494a842011a3f7a589373814f9e875f.jpg

 

1132361113_2-picture25B15D.jpg.317bebff1c7ba27b9c7dc0e2199a6080.jpg

 

lol__1113500609_lol__1108057586_rs4_mirrors_1__1_.jpg.4af040db2066c5bbaf336b612783b7dc.jpg

 

Type du moteur : V6 à 90° (Audi-Cosworth)

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers

Distribution 2 doubles arbres à cames en tête

Nombre de soupapes 5 par cylindre

Alésage & Course 81.0 x 86.4 mm

Cylindrée 2671 cc

Compression 9.3

Puissance 380 chevaux à 6100 tr/min

Couple 44.9 mkg à 2500 tr/min

 

 

142,5 cv par litre ce qui je crois est un record pour une voiture série

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

 

142,5 cv par litre ce qui je crois est un record pour une voiture série

 

L'eb110SS sort 610cv d'un 3.5l, soit 174cv/l :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

EB 110 SS est une voiture de série ? j'en doute et a ce jeux là on peu parler alors de RS4 B5 MTM qui elle sort 603cv de ce 2,7 ce qui donne 223cv/l (encore les supra et skyline ..là ca devient du délire)

En tout cas voiture utilisable a quotiden là c'est sur et certain c'est un record absolue! Même une 997turbo ne fait pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

voici mon v6 arese

1896237384_Photoalfaet24_068.d061197266d1896387ffcc28fc9cd6b6

 

Photo32.jpg.8bf10ae0744a2ef3234fc01c0c6462b1.jpg

 

Photo33.jpg.d9abe683b7f8de43d701a456c352c59b.jpg

 

Photo34.jpg.ee0edadbb4717a0238411135efc7af40.jpg

 

3.0 v6 24v boite 6 qui sort pas loin de 230ch grace a la ligne novitec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Bon et bien en 6 cylindres je vous propose ......

 

LA FORD TAURUS!

http://i35.photobucket.com/albums/d200/HomeImprovementNinja2/Random%20Pics/02_Ford_Taurus_Sedan_05.jpg

http://www.fordcountrylv.com/car_photos/Taurus.jpg

 

La break:

http://www.canadiandriver.com/articles/jc/images/00taurus_wgn.jpg

 

L'avant est semblable.

 

 

Donc elle a un V6 de 3.0L, qui développe 155 (moteur vulcan) ou 200 chevaux (moteur Duratec).

 

Le moteur vulcan date de 1986 et est utilisé sur la taurus de nos jours (c'est le seul modèle avec les ranger et mazda B , il a été remplacé sur les autres)

Il consomme beaucoup. Mais peut marcher à l'e85 avec peu de changements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Le fait de marcher à l'E85 en plus avec des changements est loin d'être suffisant pour justifier l'existance même de ce moteur ( pcq le fait d'utliser l'E85 est une manière de la fair passer comme économique ou écologique, ce but est nul car de toute facon il consomme bcp.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

V6 PRV :sol:

 

IMG_46.JPG.b138847a122dcfca0d66921d98554e00.JPG

 

 

V6 à 90°

Injection électronique

Suralimentation Turbocompresseur + intercooler

2 simples arbres à cames en tête

2 soupapes par cylindre

Alésage & Course 91.0 x 63.0 mm

Cylindrée 2458 cc

182 chevaux à 5500 tr/min

28.6 mkg à 3000 tr/min

 

Une bonne petite machine à plaisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

Exact :jap:

 

Le moteur ci dessus anime cette titine (la mienne :o )

 

IMG_47.JPG.a3c2c6f4e8a44969b5b9332d3d6ad171.JPG

 

 

A noter que sur les derniers modèles, il a été poussé à 205cv :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

SAAB 9.3 AERO 2,8 V6 Turbo 250 cv (version 2007)

- bloc tout aluminium

- 6 en V transversale

- turbo double entrée (chaque rangée de cylindre)

- puissance : 250 cv à 5500 tours

- couple : 350 nm à 2500 tours

- Vitesse max : 250 km

- 0 à 100 en 6,7 sec

- conso : 10,2 l /100

 

Photo 010.jpg

 

Photo 002.jpg

 

Photo 006.jpg

 

Photo 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens rajouter ma contribution. :D

6 cylindre en ligne 2.5TDS.

Pression turbo:1.1Bars

Injection électronique DDE+échangeur air/air

143ch

Ah oui c'est un mazout :p

Photo-19.jpg.87d000532dbddc1e22060c726852b910.jpg

Photo-20.jpg.86498eceebd21896d9553d521f495798.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens rajouter ma contribution. :D

6 cylindre en ligne 2.5TDS.

Pression turbo:1.1Bars

Injection électronique DDE+échangeur air/air

143ch

Ah oui c'est un mazout :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/Photo-19.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189020/Photo-20.jpg

 

Le roi des diesel à l´epoque... :jap:

 

Un peu comme le 335d aujourd´hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi des diesel à l´epoque... :jap:

 

Un peu comme le 335d aujourd´hui

 

+1 ;)

A sa sortie en 1993, il fit fureur.

Vous pensez bien.Un 6 cylindre en ligne de 143ch dans une berline compacte du gabarit d'une Xantia alors que cette dernière ne fesait pas mieux que 110ch dans sa plus puissante config diesel ( le 4 cylindre 2.1TD 12V de 110ch).

 

C'est surtout son bruit ( bien different des clac-clac d'un vieux diesel) et son agrément de conduite impressionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav083YW

Bonjour,

 

Voici un autre 6 cylindres "Diesel"...

 

P7020001.JPG.0932fb2499de55a8e06e79ef38bbf9e5.JPG

 

 

 

Données constructeur:

 

Puissance fiscale : 10 cv

Puissance din : 163 ch

Cylindrée : 2497 cc

Nombre de cylindres : 6

Nombre de soupapes : 4

Suralimentation/type : Turbo avec intercooler

Nb. vitesses : 5

Distribution : Double arbre a cames en tete

Couple moteur : 350 Nm

Puissance (Kw) : 120 kw

Poids : 1575 kg

Consommation : 6.7 l/100

Vitesse max : 219 km/h

1000m d/a : 30.4 s

Accéleration jusqu'à 100km/h : 8,9 s

 

Et je crois que c'était la voiture Diesel la moins bruyante en 2002...

 

A+ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ils sont jolis ces V6 alfas, beaucoup moins de plastique que la concurrence... dommage par contre qu'ils ne soient pas dans le bon sens...

 

Moteur_3.JPG.56f5b5eb991524bea86007dfdd4209c0.JPG

:lol:

 

GTV6 1981

160 ch a 5600 tr/min

21,7 mkg a 4000 tr/min

 

P60.JPG.088703cf72087899be7fc8effbeabd1b.JPG

 

Et la meme mecanique sortie d'une 75 anglaise, et qui aura droit a une petite cure dans les prochains mois

 

000_9.jpg.483469c0526f5bdf5e4d825da407c4d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...