Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

147 JTD 140 ou Golf IV TDI 130 ?


Invité §flo863Rd

Messages recommandés

Invité §flo863Rd

bonjour a tous, j'ai l'intention de changer ma 206 1.6 16v pour acheter une diesel de catégorie supérieur.

J'ésite entre: une alfa 147 jtd 140, distinctive, rouge alfa, avec 83000 km de 12700 euros ou une golf IV tdi 130 soit en finition sport+ ou match 2. l'alfa je les déja trouvé c'est pour sa qu'il y a tant de précision!

Je voudrais des conseil au niveau fiabilité, performance, esthétique etc...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

Bha niveau performance il me semble que le tdi est plus performant, par contre niveau fiabilité c'est kif kif dans les deux cas se sont des moteurs fiable surtout pour le jtd!

 

Esthétique , on peut pas juger pour toi, moi je prefers l'alfa pour la ligne et surtout pour l'intérieure, de même que le chassi qui est plus vif que celui de la golf.

 

donc moi alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Meme avis que xplosiv.

J'ai eu une golf iv gti, tip-top exceptee la tenue de route (enfin plutot le comportement on peut pas dire que ca tient pas la route, c'est moins joueur et moins precis surtout), et maintenant la 147 JTD en 126 (Ph 1), deux autos differentes (surtout la finition et qualite, la golf un gros ton au dessus), mais niveau plaisir de conduite la 147 largement devant, meme si ce n'est pas une version sport (qui a dit la golf aussi :D ), on fait a peu pres ce que l'on veut.

Apres si ce n'est que pour faire de l'autoroute...la golf tirera son epingle du jeu.

Sinon niveau fiabilite, bon pas de miracle, meme si j'ai des babioles avec la golf (leve vitre, condamnation centralisee, etc...) rien d'aussi bizarre que sur l'alfa (temoin d' airbag, feu de croisement qui ne marche plus quand on referme le capot, du jeu dans pas mal de petites choses).

Bref amuse toi bien dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Je pencherais pour l'Alfa je pense, pour les perfs c'est quasiment identique , 400m DA 16.9 sec pour les deux voitures et km DA 30,9 pour l'Alfa et 30,8 pour la Golf .

Niveau esthétique c'est un point de vue personnel , je préfere également l'Alfa qui est bien fini, et concernant la fiabilité les deux modéles sont relativement bien .

Par contre je trouve que la 147 a un meilleur comportement , la golf bouge beaucoup dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

le rouge alfa vous en pensez quoi?

 

elle ressemble a celle là!321244787_2.jpg.56fc525558848cce4c2e593ee79cdc5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Franchement tres jolie, (la mienne est grise), et la phase 1 est plus jolie et a plus de caractere que la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

j'adore le look de la G4, mais la 147 reste plus sexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

tient l'intérieure de la golf est encore d'origine pas modifier par les kéké, dur a trouver !!!!

 

beau mais trop triste pour la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Les deux sont bien mais je prefere aussi celui de la 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Le bleu de l'eclairage VW est magnifique, la console centrale de la 147 fait toc a bloc (surtout afficheur de clim), les compteurs alfa renforcent le cote exclusif. L'odb alfa, je le trouve trop complexe par rapport a la golf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

celui de la match 2 est mieux: aluminium brossé pour la console et compteur cerclé au programme321256978_5.jpg.de57f3a9eda3ee271805805f0acc6a5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en xsara VTS, et avec l'alfa 147 140cv, j'ai retrouvé le même plaisir de conduite et les même perf. Par contre, j'ai aussi essayé une glof4 TDI 150 CARAT (donc full option), et je n'ai pas aimé la position de conduite, la tenue de route, le plaisir de conduite, même si en perf pure ça marche mieux.

Par contre, le coffre et les places arières sont + acceuillantes sur la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Sans l'ombre d'un doute la 147, pour la ligne extérieur, le design intérieur également, la fiabilité du bloc JTD, et le plaisir de conduite :jap:

 

De plus, tu auras une voiture qui se démarque par rapport à une Golf IV (même si tu t'en fous peut etre :bah: ).

 

Pourquoi t'as pas fait de sondage ? :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

le problème c'est que je sais pas comment on fait pour faire un sondage. Mais pour le démarquage entre la golf et la 147 je suis d'accord, c'est vrai qu'on en voit à tout les coins de rues des golfs. La différence des performances vis à vis de ma 206 1.6 16v de 110 ch sera t'elle flagrante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je dirais la 147 même si il faudrait que tu essayes ces 2 voitures pour t'en faire une meilleure idée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

J'ai déjà essayé la 147 j'ai bien aimé mais à ce qu'il paraît tu prends un petit coup de pied au cul avec la golf! en tout cas la 147 m'a semblé mieux pousser que ma 206! vous en pensez quoi de la couleur "rouge alfa"? Merci pour tout vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

et volant avec cuir piqué!

 

Cuir percé homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

Perso je prefere carrément la ligne de l'alfa que la golf 4.

Sinon comme on dit les autres, les 2 moteurs sont tres bon, après je pense qu'il faut voir qu'est ce que t'arrive a trouver.

 

En plus, des golf 4, yen a partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

en 147 j'ai trouvé la même que celle que j'ai mis en photos avec 83000 km 12700 euro au début le garage en voulait 13200 je l'ai un peu faite baisser elle est garantie 6 mois. qu'es ce vous en pensez? et niveau réparation a venir (courroie de distribution etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Courroie a 120000 ou 5ans. A mon avis tu auras des Golf un peu plus cher pour le meme kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Courroie essence 60000, courroie diesel 120000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

mille excuse j'avais oublier que c'etais diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo863Rd

il n'y a pas d'histoire de débimétre comme la golf? combien pour une courroie? que pensez vous de la couleur et du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

J'en avais vu une l'an dernier comme la tienne rouge 140 distinctive a 13700 (80000km aussi). Je pense que tu peux descendre un peu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur certaines séries de la golf 4 il y a des problèmes de débimétres mais lesquelles, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Pas évident comme choix :lol:

La 147 est plus joueuse et la Golf plus confortable.

Mon coeur balance pour la 147 pour son esthétique, mais c'est subjectif :p , A noter que la 147 décotera plus vite que la Golf. Par contre t'as plus de chance de tomber sur une Golf "rincée" par un jacky, ou autre trouduc de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...