Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Additifs carburant pour augmentation d'indice octane ?


rocket91

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila, sur mon lieu de vacances, j'ai remarqué que beaucoup de gens utilisait un additif qui permettait d'augmenter l'indice d'octane de l'essence utilisée. Selon ce qui est marqué sur le flacon, il est écrit que ca faisait du +3 à +5 selon les cas.

 

Or la où j'étais, le seul SP disponible est le 95... et pas de très très bonne qualitée :L

 

Donc ma question est de savoir si ce produit miracle fonctionne effectivement et si ca peut modifier les perfs d'un moulin ? Que risque t-on a rajouter ce genre de truc dans le carburant ?

 

Merci

 

PS: l'additif est de marque Wynn's, visiblement assez connu dans le domaine des additifs moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voila, sur mon lieu de vacances, j'ai remarqué que beaucoup de gens utilisait un additif qui permettait d'augmenter l'indice d'octane de l'essence utilisée. Selon ce qui est marqué sur le flacon, il est écrit que ca faisait du +3 à +5 selon les cas.

 

Or la où j'étais, le seul SP disponible est le 95... et pas de très très bonne qualitée :/

 

Donc ma question est de savoir si ce produit miracle fonctionne effectivement et si ca peut modifier les perfs d'un moulin ? Que risque t-on a rajouter ce genre de truc dans le carburant ?

 

Merci

 

PS: l'additif est de marque Wynn's, visiblement assez connu dans le domaine des additifs moteurs ;)

 

 

A priori rien, faire gagner de l'octane c'est pas très compliqué, tout dépend de ce que tu mets :bah:

Ca peut avoir des incidences sur des trucs annexes au moteur si les matériaux sont pas prévus pour cet additif : durits, carbu ou injecteurs.

Normalement quand même ces additifs sont homologués, surtout que vu la dilution ca doit aller :bah:

 

Sur le bloc aucun souci, mais il faut qu'il soit prévu au niveau carto pour encaisser un surcroit d'octane sinon t'auras pas de gain, enfin je crois :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse.

 

Les moulins qui ont servi aux experimentations sont deux XU de 405 (XU9 et XU10), visiblement sur le 1er, le gain en agrément a l'air visible (moins de cliquetis...) en revanche sur le 2eme, j'avais plutot l'impression que ca allait de plus en plus mal, avec une augmentation des cliquetis, des a-coups et une sévère perte de puissance sur les 3 derniers rapports.

 

Enfin, ca n'a peut-etre rien à voir avec l'additif, mais c'est ce que j'ai constaté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des moteurs prévus pour tourner avec de l'essence plombée à l'origine ?

Si oui, dans ce cas, Wynn's vend effectivement un additif pour que ces moteurs puissent tourner correctement avec du sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des moteurs prévus pour tourner avec de l'essence plombée à l'origine ?

Si oui, dans ce cas, Wynn's vend effectivement un additif pour que ces moteurs puissent tourner correctement avec du sans plomb.

 

 

Ce sont deux moteurs catalysés, donc ca m'étonnerai que ca roule au plombé d'origine :W

 

 

 

Oui, c'est tout à fait ca, c'est le Indice Octane Booster :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...