Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Megane R26 F1 Team ou 3 MPS ?


Invité §fas715iU

Messages recommandés

Invité §fas715iU

Voilà j'hésite entre une RENAULT Megane R26 F1 Team noir profond et une MAZDA 3 MPS noir ou gris.

Les deux m'interessent tout autant avec chacune des caractéristiques interessantes...

Aidez-moi à me faire une opinion en donnant votre avis sur ces deux voitures, votre choix et les arguments s'y rapportant.

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben242VU

La MRS F1 T est une des tres rare renault que j'aime bien mais depuis que j'ai vu la MPS de polo en blanc benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Je vote MPS pour la gueule, l'interieur et pour les perfs meilleurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
:rs: :rs:

Tu viens quand tu vexu a Quebec. :fleur:

 

A voté. :sol:

 

Martine est chiante à ce point que tu veux mon corp petite cochone :buzz:

 

En blanc elle est vraiment super simpa mais comme d'habitude en france cette "couleur" ne doit pas etre dispo comme sur la leon cupra, S3 etc.. :pfff:

En france la seul que j'ai vu etait rouge avec des bandes façon Viper, elle etait horrible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Je n'ai pas essayé la F1 team mais pour connaitre tres bien la MRS et posseder un 3 MPS ben niveau perfs pures y a pas de comparaison possible. Niveau efficacité la MRS met la barre tres haut. Pour l'instant la MPS j'ai pas attaque avec mais ca a l'air super sain et d'apres les comparos ca a pas l'air trop degueu. :ange:

Niveau finition et equipement la encore, selon mes criteres y a meme pas de match.

Pour sembler un peu plus objectif et prendre la defense de la MRS, je pense que se sont pas des autos de la meme generation. La MRS standard prend deja de la bouteille alors que la MPS vient de sortir. ;)

 

C'est une daube.. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
:D

 

 

Sinon niveau prepa ça donne quoi la MPS ?

 

Bonne nuit ma grande.. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Possibilite de

- Cold Air Intake

- Ligne catback+downpipe

- Reprog ECU.

 

 

Tu tapes dans les 320-340cv possibles parait il . Apres je vois pas quoi ca peut servir sur une traction. :bah:

Dans ce cas faut tout changer

Si c'est pour mettre 10 ou 15KE de mods autant acheter autre chose. De mon point de vue.

 

La dodo. :dodo:

 

 

A faire des burn mon vieux ya que ça de vrai :buzz:

 

Fait une bise à martine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas715iU
Je n'ai pas essayé la F1 team mais pour connaitre tres bien la MRS et posseder un 3 MPS ben niveau perfs pures y a pas de comparaison possible. Niveau efficacité la MRS met la barre tres haut. Pour l'instant la MPS j'ai pas attaque avec mais ca a l'air super sain et d'apres les comparos ca a pas l'air trop degueu. :ange:

Niveau finition et equipement la encore, selon mes criteres y a meme pas de match.

Pour sembler un peu plus objectif et prendre la defense de la MRS, je pense que se sont pas des autos de la meme generation. La MRS standard prend deja de la bouteille alors que la MPS vient de sortir. ;)

 

 

 

Oui c'est sûr qu'il y a un léger écart d'age c'est sûr, mais la R26 vaut quand même mieux qu'une MRS standard. Elle fait référence pour beaucoup de magazine, je n'hésiterais pas s'il aurait s'agit d'une MRS standard face à la MPS.

J'ai vu la MPS en gris chez le concessionnaire MAZDA à côté de chez moi et j'avoue que je l'ai trouvé très sympa (les plastiques noirs ressortent juste ce qu'il faut). Par contre déçu qu'il n'y ait pas la possibilité d'avoir les xénons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

La MPS pour moi, même si elle est peut être moins "efficace" c'est un rapport prix/perfs vraiment pas mal actuellement, un moteur de dingue, et niveau ligne aussi je la préfère j'ai jamais accroché a la megane :bah:

Donc a voté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas715iU

D'après vos votes la MPS partait bien gagnante, mais là la R26 remonte...

 

C'est serré!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Les 2 ont une philosophie différente.

Si tu privilégies l'efficacité et la chasse aux chronos sur un tour de circuit ou une "spéciale": la Megane est faite pour toi.

Si tu préfères un moteur à grosses sensations, un bon niveau de confort et une certaine discrétion: la Mazda est faite pour toi.

 

En bref la MPS viserait plutôt une utilisation polyvalente là où la MRS R26 est plus directement dédiée aux plaisirs du "pilotage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Les 2 ont une philosophie différente.

Si tu privilégies l'efficacité et la chasse aux chronos sur un tour de circuit ou une "spéciale": la Megane est faite pour toi.

Si tu préfères un moteur à grosses sensations, un bon niveau de confort et une certaine discrétion: la Mazda est faite pour toi.

 

En bref la MPS viserait plutôt une utilisation polyvalente là où la MRS R26 est plus directement dédiée aux plaisirs du "pilotage".

 

A te lire la MPS ne tiens pas la route. :p

 

La mazda 3 MPS est la plus rapide sur Tsukuba, parmis les voiture de ce test.

http://www.dailymotion.com/swf/2NjljcyVwmetQkbmC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Est-ce que s'est la plus rapide de l'A104 et l'A86 ? :cyp:

 

 

 

 

> [] :coucou::D

 

On parlait efficacité, en ligne droite tu met 260ch. dans une Logan et c'est bon. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton270LE

Prend une carte orange :)

entre une renault et une mazda, c'est comme choisir entre une brouette et un diable :/

 

:jap: bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

La MRS F1 T est une des tres rare renault que j'aime bien mais depuis que j'ai vu la MPS de polo en blanc benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Je vote MPS pour la gueule, l'interieur et pour les perfs meilleurs. :jap:

 

+1 benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

A te lire la MPS ne tiens pas la route. :p

 

La mazda 3 MPS est la plus rapide sur Tsukuba, parmis les voiture de ce test.

http://www.dailymotion.com/swf/2NjljcyVwmetQkbmC

 

 

Non bien entendu, mais ici c'était juste en comparaison avec la MRS R26 qui restera toujours plus efficace...comme tous les mags anglais (pourtant généralement peu francophile) d'ailleurs l'affirment. ;)

 

Exemple de résultats chronométriques sur circuit de quelques magazines étrangers:

 

Autocar

 

1.03.3 - Audi S3

1.04.3 - Megane RS R26

1.04.5 - Astra OPC

1.05.3 - Clio 3 RS

1.04.5 - Leon Cupra

1.05.6 - Golf GTI DSG

1.05.75- Mazda 3 MPS

1.05.75- Golf V R32

1.07.2 - Mini Cooper S

1.07.3 - Focus ST 225

1.07.4 - Civic Type-R

 

 

Top Gear

 

1:30.6 - Megane RS R26

1:32.0 - Astra OPC

1:32.0 - Mazda 3 MPS

1:32.6 - Golf GTI Edition 30 230cv

1:33.5 - Focus ST 225

1:33.5 - Leon Cupra

1:34.3 - Civic Type-R

 

 

Sport Auto (Hockenheim)

 

1.17.5 - Audi S3

1:18.6 - Megane RS R26

1:19.0 - Astra OPC

1.19.6 - Mazda 3 MPS

1:20.2 - Clio 3 RS R27

1:20.3 - Golf V R32

1:20.3 - Leon Cupra

1:20.3 - Golf V GTI Edition 30

1:20.5 - Clio 3 RS

1:20.5 - Ford Focus ST 225

1:21.3 - Civic Type-R 2007

1:21.4 - Mini Cooper S

1:21.4 - Golf V GTI

1:21.5 - Corsa OPC

1:22.5 - Polo GTI Cup Edition

1:23.3 – Fiesta ST

 

 

Autopista

 

1:13.91 - Megane RS R26

1:14.37 - Audi S3

1:15.37 - Astra OPC

1:15.97 - Golf V R32

1:16.09 - 130i (M)

1:16.26 - Mazda 3 MPS

1:16.32 - Focus ST 225

1:16.50 - León Cupra

1:17.58 - Volvo C30 T5

 

 

Bref malgré son déficit de puissance, elle reste sans doute ce qu'il y a de plus efficace en traction avant sur le marché européen. Curieux de voir d'ailleurs ce que donnerait une CTR '07 JDM face à elle.

 

Pour ce BestMotoring, je l'ai déjà vu celui-là et encore une fois c'est un peu désolant que la "nouveauté" (nippone bien entendu) gagne malgré le bien meilleur temps au tour de la MPS. Mais bon ça ne les empêchent pas non plus de se foutre gentiment du physique de l'Impreza. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour un usage normal du véhicule sur route j'ai voté 3 MPS :) après si t'habites près d'un circuit ou que tu y vas souvent la R26 répondra peut être plus à tes attentes surtout si le circuit est pas très rapide (encore qu'une MPS avec les mêmes pneus et un rabaissement amortos/ressort doit faire surement mieux sur circuit).

Après y a aussi le physique de l'auto qui peut jouer : l'une comme l'autre sont loin de remporter tout les sufrages niveau estétisme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

L'OPC se place toujours entre MRS R26 et la 3 MPS, elle doit quand-même très bien marcher et garder une bonne motricité. J'attends avec impatience les chronos de l'OPC Nürburgring Edition, ça va faire mal... :D

 

AstraNurb.jpg.7f8b02dc442e49bcf055a25779b032e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas715iU

Je veux bien parler de l'OPC mais dire qu'elle se place entre la R26 et la MPS... hum hum.

En terme de puissance d'accord ça coincide, mais en terme d'efficacité et de chassis... NON ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas715iU

Perso pour un usage normal du véhicule sur route j'ai voté 3 MPS :) après si t'habites près d'un circuit ou que tu y vas souvent la R26 répondra peut être plus à tes attentes surtout si le circuit est pas très rapide (encore qu'une MPS avec les mêmes pneus et un rabaissement amortos/ressort doit faire surement mieux sur circuit).

Après y a aussi le physique de l'auto qui peut jouer : l'une comme l'autre sont loin de remporter tout les sufrages niveau estétisme

Ben dans ce cas-là propose mieux niveau design avec un chassis aussi abouti, une puissance semblable et dans le même niveau de prix en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Non bien entendu, mais ici c'était juste en comparaison avec la MRS R26 qui restera toujours plus efficace...comme tous les mags anglais (pourtant généralement peu francophile) d'ailleurs l'affirment. ;)

 

Exemple de résultats chronométriques sur circuit de quelques magazines étrangers:

 

Autocar

 

1.03.3 - Audi S3

1.04.3 - Megane RS R26

1.04.5 - Astra OPC

1.05.3 - Clio 3 RS

1.04.5 - Leon Cupra

1.05.6 - Golf GTI DSG

1.05.75- Mazda 3 MPS

1.05.75- Golf V R32

1.07.2 - Mini Cooper S

1.07.3 - Focus ST 225

1.07.4 - Civic Type-R

 

 

Top Gear

 

1:30.6 - Megane RS R26

1:32.0 - Astra OPC

1:32.0 - Mazda 3 MPS

1:32.6 - Golf GTI Edition 30 230cv

1:33.5 - Focus ST 225

1:33.5 - Leon Cupra

1:34.3 - Civic Type-R

 

 

Sport Auto (Hockenheim)

 

1.17.5 - Audi S3

1:18.6 - Megane RS R26

1:19.0 - Astra OPC

1.19.6 - Mazda 3 MPS

1:20.2 - Clio 3 RS R27

1:20.3 - Golf V R32

1:20.3 - Leon Cupra

1:20.3 - Golf V GTI Edition 30

1:20.5 - Clio 3 RS

1:20.5 - Ford Focus ST 225

1:21.3 - Civic Type-R 2007

1:21.4 - Mini Cooper S

1:21.4 - Golf V GTI

1:21.5 - Corsa OPC

1:22.5 - Polo GTI Cup Edition

1:23.3 – Fiesta ST

 

 

Autopista

 

1:13.91 - Megane RS R26

1:14.37 - Audi S3

1:15.37 - Astra OPC

1:15.97 - Golf V R32

1:16.09 - 130i (M)

1:16.26 - Mazda 3 MPS

1:16.32 - Focus ST 225

1:16.50 - León Cupra

1:17.58 - Volvo C30 T5

 

 

Bref malgré son déficit de puissance, elle reste sans doute ce qu'il y a de plus efficace en traction avant sur le marché européen. Curieux de voir d'ailleurs ce que donnerait une CTR '07 JDM face à elle.

 

Pour ce BestMotoring, je l'ai déjà vu celui-là et encore une fois c'est un peu désolant que la "nouveauté" (nippone bien entendu) gagne malgré le bien meilleur temps au tour de la MPS. Mais bon ça ne les empêchent pas non plus de se foutre gentiment du physique de l'Impreza. :D

 

 

Je veux bien parler de l'OPC mais dire qu'elle se place entre la R26 et la MPS... hum hum.

En terme de puissance d'accord ça coincide, mais en terme d'efficacité et de chassis... NON ;)

 

 

C'est pas moi qui l'ai inventé... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Et là on parle bien d'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Je veux bien parler de l'OPC mais dire qu'elle se place entre la R26 et la MPS... hum hum.

En terme de puissance d'accord ça coincide, mais en terme d'efficacité et de chassis... NON ;)

 

 

 

ben regarde les chronos au dessus

 

elle talonne la megane quasiment systématiquement.

 

elle n'a pas le meilleur* chassis, mais il n'est pas mauvais

les préjugés ont le vie dures quand meme

 

 

(*) et savoir quel est le meilleur d'ailleurs ...

 

a mon avis, un DGL sur l'OPC, et elle serait devant.

je me vois bien avec, dans quelques années, après la décote des premières années :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas715iU

L'OPC était l'un de mes choix, mais après être monté dedans j'ai été déçu par la finition et l'intérieur. Les sièges sont horribles (comparés à ceux magnifique de la R26 et à ceux de la MPS également qui sont pas trop mal) et le tableau de bord est vraiment triste (pire que la R26 pour moi). Le propriétaire m'avait emmené et niveau moteur j'avoue les sensations sont là et le chassis suffisant pour mon usage, mais par contre encore un inconvénient : la visiblité arrière pour se garer c'est la misère. Le freinage m'a un poil déçu également comparé aux brembo d'une MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas-là propose mieux niveau design avec un chassis aussi abouti, une puissance semblable et dans le même niveau de prix en neuf...

 

Perso le look de la mazda me convenait bien donc j'ai rien de mieux à proposer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas715iU

Perso le look de la mazda me convenait bien donc j'ai rien de mieux à proposer :D

 

 

ah ben mince alors !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OPC était l'un de mes choix, mais après être monté dedans j'ai été déçu par la finition et l'intérieur

 

 

 

Salut,

 

 

Boff, la Mazda et la Renault ne font pas vraiment mieux, on a beau dire, çà ne vaut pas une Golf 5 (GTI/R32).

 

Faut juste savoir que l'Astra H (actuelle) a évolué comparer a l'ancienne Astra G. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je suis plutot MRS. Je l'ai essayé et elle m'a scotché :rs:

J'ai pas essayé la MPS mais rien que sa ligne me bloque : on dirait un monospace ecrasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je suis plutot MRS. Je l'ai essayé et elle m'a scotché :rs:

J'ai pas essayé la MPS mais rien que sa ligne me bloque : on dirait un monospace ecrasé...

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...