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Audi TT, 180 000 km, 6500€. Qu'en pensez-vous?


Invité §Adr484xX

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Invité §pen147Lr

Impressionnnant la bonne affaire la TT noire la, elle a du partir en 2 secondes!

 

Mais bon pennywise, tout de suite lui une TT meme avec 180 000 ne vaut pas se prix...

 

Moi j'ai acheté ma SLK 11 000€ et elle avais 190 000 ;) et je peux te dire que si j'abaisse le compteur de 100 000 personne n'y vois QUE du feu! Elle est dans un etat exellent et c'est loin d'etre une mauvaise affaire. Le KM ne fait pas tout ;)

 

Je dois faire partie de ces naïfs qui pensent qu'une voiture, meme allemande, s'use en depit d'un bon etat apparent :bah:

 

 

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  • Réponses 85
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Invité §pir178uJ

Je dois faire partie de ces naïfs qui pensent qu'une voiture, meme allemande, s'use en depit d'un bon etat apparent :bah:

 

+ 1, je suis 100% ok avec toi.

Moi je n'achète pas à ce prix.

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Invité §log244Vd

Il faut juste comprendre un peu la mécanique, et tu le vois tout de suite si une voiture est rincée ou pas. Ma voiture ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, le LDR est d'une couleur qui ne bouge pas etc..

 

Le KM n'est pas le seul indicateur. Tu prend une allemande a gros moteur de 200 000 conduite toujours avec douceur et entretenue comme il faut, elle sera encore en exellente santée mécanique!

 

A 100KM/h ma voiture est a 2200 Trs/min comment veux tu veux user une voiture comme ca!

 

A coté tu prend une clio RS moteur souvent dans les tours, conduite par quelqu'un qui ne sais pas ce qu'est la chauffe d'un moteur, avec des vidanges approximative pas avec l'huile recommandé de 80 000 KM et elle sera nettement plus fatigué!

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Invité §ave450gj

Il faut juste comprendre un peu la mécanique, et tu le vois tout de suite si une voiture est rincée ou pas. Ma voiture ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, le LDR est d'une couleur qui ne bouge pas etc..

 

Le KM n'est pas le seul indicateur. Tu prend une allemande a gros moteur de 200 000 conduite toujours avec douceur et entretenue comme il faut, elle sera encore en exellente santée mécanique!

 

A 100KM/h ma voiture est a 2200 Trs/min comment veux tu veux user une voiture comme ca!

 

A coté tu prend une clio RS moteur souvent dans les tours, conduite par quelqu'un qui ne sais pas ce qu'est la chauffe d'un moteur, avec des vidanges approximative pas avec l'huile recommandé de 80 000 KM et elle sera nettement plus fatigué!

 

Il y a pas que le moteur !

A ce regime c'est franchement pas térrible pour une mécanique.

Les moteur qui ont le plus de santé ne sont pas ceux conduit a 2000 trs constament ;)

Tirer dans une caisse a chaud ne fait pas de mal si le moteur na pas de soucis et si les vidange sont faite :jap:

 

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Invité §pen147Lr

Il faut juste comprendre un peu la mécanique, et tu le vois tout de suite si une voiture est rincée ou pas. Ma voiture ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, le LDR est d'une couleur qui ne bouge pas etc..

 

Le KM n'est pas le seul indicateur. Tu prend une allemande a gros moteur de 200 000 conduite toujours avec douceur et entretenue comme il faut, elle sera encore en exellente santée mécanique!

 

A 100KM/h ma voiture est a 2200 Trs/min comment veux tu veux user une voiture comme ca!

 

A coté tu prend une clio RS moteur souvent dans les tours, conduite par quelqu'un qui ne sais pas ce qu'est la chauffe d'un moteur, avec des vidanges approximative pas avec l'huile recommandé de 80 000 KM et elle sera nettement plus fatigué!

 

Ca c'est le cas de quasiment n'importe quelle voiture.

Et c'est pas pour autant qu'il faut accepter n'importe quelle derive tarifaire.

Entre nous une Toledo ou Léon avec le meme moteur ( et la meme plate forme ) t'en donnerai combien ?

 

A croire que les moteurs allemands sont en titane, ceux des Italienne et Française en carton...

Quand je vois les merdes que j'ai avec ma Passat à 40000 km j'imagine meme pas en acheter une de 200000 :peur:

Sinon une voiture c'est pas qu'un moteur...

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Invité §pir178uJ

Le KM n'est pas le seul indicateur. Tu prend une allemande a gros moteur de 200 000 conduite toujours avec douceur et entretenue comme il faut, elle sera encore en exellente santée mécanique!

 

Cela n'a rien à voir avec une allemande ou autre, bien entretenue et conduite avec douceur", quasiment n'importe quelle voiture aura une excellente santé.

Je n'ose même pas te parler de mes japonaises... les 200.000 kms n'ont pourtant été qu'une première (courte..)étape... et rien n'a jamais été changé. J'ai des cas aussi sur de nombreuses francaises.

Ce n'est pas la voiture qui fait la longévité mais son conducteur.

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Invité §log244Vd

Le conducteur y est pour beaucoup, cependant certaines voitures bien traités tiennent mieux que d'autre et vice verca :

 

J'ai un pote qui avais une honda prélude 300 000 KM et c'etait rupture tout les jours, tirage a froid et 2 vidange en 50 0000 KM

 

Et bien elle tourne toujours! :eek:

 

Je parle des allemandes mais c'est valable aussi pour les japonaises.

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Invité §pen147Lr

Le conducteur y est pour beaucoup, cependant certaines voitures bien traités tiennent mieux que d'autre et vice verca :

 

J'ai un pote qui avais une honda prélude 300 000 KM et c'etait rupture tout les jours, tirage a froid et 2 vidange en 50 0000 KM

 

Et bien elle tourne toujours! :eek:

 

Je parle des allemandes mais c'est valable aussi pour les japonaises.

 

J'ai connu et possedé des Allemandes à la fiabilité deplorable.

J'ai possédé 5 Italiennes qui m'ont toutes completement satisfait.

C'est quoi cette notion de racisme automobile ?

Et déjà comment arriver à qualifier de meme manière toute les voitures produites par une nation ?

Japonnais ( assez rarement ) et Allemands ( beaucoup plus souvent ) ont pourtant sorti des daubes, comme tout le monde.

 

J'avais plus confiance en ma Bravo qu'en ma Passat...

Il faut dire que là où l'une a connu 1 panne en 2 ans et 40000 km l'autre est déjà rendu à la 3 eme en 4 mois...

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Invité §Aud457Fs

J'ai connu et possedé des Allemandes à la fiabilité deplorable.

J'ai possédé 5 Italiennes qui m'ont toutes completement satisfait.

C'est quoi cette notion de racisme automobile ?

Et déjà comment arriver à qualifier de meme manière toute les voitures produites par une nation ?

Japonnais ( assez rarement ) et Allemands ( beaucoup plus souvent ) ont pourtant sorti des daubes, comme tout le monde.

 

J'avais plus confiance en ma Bravo qu'en ma Passat...

Il faut dire que là où l'une a connu 1 panne en 2 ans et 40000 km l'autre est déjà rendu à la 3 eme en 4 mois...

 

 

Ca dépend des personnes ca :)

 

On a prété une punto à mon pere et en 2 mois on a passé plus de temps au garage que sur la route.

 

Pareil pour mon cousin, il roulait en Barchetta et franchement il l'a vite revendue.

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Invité §Aud457Fs

Sinon une tt de 180.000 km, j'acheterai pas non plus :)

 

A ta place j'économiserai encore un petit peu afin de t'acheter une tt moins kilométré :)

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Invité §pir178uJ

On a prété une punto à mon pere et en 2 mois on a passé plus de temps au garage que sur la route.

Pareil pour mon cousin, il roulait en Barchetta et franchement il l'a vite revendue.

 

Effectivement, "Ca dépend des personnes ca"

Ma belle soeur est repartie 3 fois sur un camion de dépannage en moins de 2.000 kms sur une Polo neuve ! pas mal non plus.... revendue aussi.

Idem pour mon frangin sur son Audi A4 tdi à la fiabilité déplorable (encore bien pire qu'avec son ancienne Peugeot 605 pourtant considérée comme "pas fiable du tout"...) avec en plus les moqueries du service commercial à chaque retour chez le concessionnaire... revendue aussi.

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Invité §pen147Lr

 

Ca dépend des personnes ca :)

 

On a prété une punto à mon pere et en 2 mois on a passé plus de temps au garage que sur la route.

 

Pareil pour mon cousin, il roulait en Barchetta et franchement il l'a vite revendue.

 

Tu trouves de grosses daubes partout.

La Punto 1.2L est une vraie boite à chagrin.

La Barchetta dispose d'une mécanique robuste mais d'un soin à l'assemblage plus que bof ( base Punto 1 :/ )

Les Polo 6N et Ibiza equivalentes sont de grosses daubes souffrant de multiples faiblesses graves ( 3 exemplaires possédés ) et pourtant à la reputation excellente.

Les 1.8L T VW ont cassé pas mal de turbo à une époque. Problème connus chez Seat mais assez peu chez Audi pourtant touché dans les meme proportions.

 

Ce que j'ai surtout remarqué c'est que lorsque tu tombes en panne en Allemande on te dis simplement " pas de chance ", quand tu tombes en panne en Italienne ou Française on te dis simplement " t'avais qu'a pas acheter une merde ".

 

Un exemple si il en faut un : tout mes potes se souviennent que j'ai eclaté ma boite de vitesse de Bravo il y a 2 ans et ils en rient encore. Par contre pas un seul ne se souvient des 2 joints de culasse sur l'Ibiza de ma femme.

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Invité §log244Vd

Les allemandes que tu me cite sont des VAG... La fiabilité est inférieure a celle que je te parle moi : BMW et de Mercedes et Porsche mais je ne connais pas trop.

 

Et j'ai rien contre les italiennes dont t'enflamme pas trop, mes parents ont une croma 2.4JTD et une cinquentento, ils avaient une bravo avant..

 

Je ne dit pas que toutes les allemandes sont fiables, mais si tu te renseinge un peu avant l'achat et que tu choisi LE modele qui est connu comme étant fiable (Dans mon cas le 2.3 a compresseur volumétrique de mercedes) et bien tu peux acheter sans aucune crainte un moteur kilométré.

Et dans le cas du TT, le 1.8Turbo que je connais pas non plus en détail est réputé solide en préparation, donc je supose qu'un modele Stock de 180 000 est encore en tres bonne santé.

 

Evidemment j'irais pas faire acheter une 318 TDS de 200 000 à mes proches.... Ou un ML 320CDI...

 

 

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Invité §pen147Lr

Les allemandes que tu me cite sont des VAG... Je te parle de BMW et de Mercedes moi.

 

Et j'ai rien contre les italiennes dont t'enflamme pas trop, mes parents ont une croma 2.4JTD et une cinquentento, ils avaient une bravo avant..

 

Je ne dit pas que toutes les allemandes sont fiable, mais si tu te renseinge un peu avant l'achat et que tu choisi LE modele qui est connu comme étant fiable (Dans mon cas le 2.3 a compresseur volumétrique de mercedes) et bien tu peux acheter sans aucune crainte un moteur kilométré.

 

Evidemment j'irais pas faire acheter une 318 TDS de 200 000 à mes proches....

 

Ca tombe bien on parle de TT :cyp:

 

 

Je suis d'accord, il faut etudier au cas par cas :jap:

Et là on se rends compte qu'en l'occurence la fiabilité du 1.8T VAG est dans la norme avec quelques points noirs certaines années...

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