Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

M3 E46 SMGII ou RS4 V8 ?


Invité §roc536fE

Messages recommandés

Invité §roc536fE

Salut,

 

je possède une BMW E46 SMGII de 2005 et on m'as proposé d'échanger contre une RS4 V8 de juin 2006 avec 43000km.

J'hésite à cause de la boite car la RS4 c'est manuelle!

Coupé d'un côté, berline de l'autre et toutes 2 magnifiques et en éxcellent état!

 

Sinon au niveau charges (assurances, conso, entretien chez le garage), est-ce la même chose?

 

Merçi pour vos réponses

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

A la louche, 25% de plus, la théorie...

Ta SMG :

Consommation extra-urbaine : 8,4 l / 100 km

Consommation mixte : 11,9 l / 100 km

Consommation urbaine : 17,8 l / 100 km

Un RS4

Consommation extra-urbaine : 9,6 l / 100 km

Consommation mixte : 13,9 l / 100 km

Consommation urbaine : 21,4 l / 100 km

 

Quant à l'assurance, selon leur méthode de calcul, tu passes de 17ch à 34 donc, la plupart du temps... Enfin, je te fais pas un dessin; Et puis, le RS4 en statistique de vol... Euh, no comment

 

Par contre, au niveau valeur, tu ferai pas une super affaire là par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc536fE

Au niveau assurance je paierai 100€ de plus par année! Au niveau taxe ça reste la même chose!

 

La RS4 a presque 40 000km, ma M3 à 11800km full options prix neuf 74500€!

 

voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Alors question M3/RS4, j'en connais un qui est passé de l'un à l'autre (je sais pas si elle était SMG), et bien il regrette amerement la M3

 

RS4 lineaire (ca pousse, mais tout le temps, je pense que le M3 est plus "ravy", un peu comme le VR6 classique, et celui du corrado), lui il aime pas ! Tu l'as testé le RS ?

Si oui, fonce sur le RS4, car même sans bornes, vu que la caisse vient de changer, cette proposition, tu l'auras pas deux fois.

Pour un avis neutre, invite moi à tester le M3 et le RS4, je te dirai... Non, je rigole... quoi que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Qui n'échangerai pas une M3 E46 à 118 000km au compteur contre une RS4 V8 avec 40 000, audelà de l'aspect "laquelle je préfère" y a un aspect economique assez fort, la RS4 cote à la louche facile 15 000€ en plus..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

Qui n'échangerai pas une M3 E46 à 118 000km au compteur contre une RS4 V8 avec 40 000, audelà de l'aspect "laquelle je préfère" y a un aspect economique assez fort, la RS4 cote à la louche facile 15 000€ en plus..

 

 

 

 

 

 

 

11 800km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

Salut,

 

je possède une BMW E46 SMGII de 2005 et on m'as proposé d'échanger contre une RS4 V8 de juin 2006 avec 43000km.

J'hésite à cause de la boite car la RS4 c'est manuelle!

Coupé d'un côté, berline de l'autre et toutes 2 magnifiques et en éxcellent état!

 

Sinon au niveau charges (assurances, conso, entretien chez le garage), est-ce la même chose?

 

Merçi pour vos réponses

 

@+

 

 

Au niveau assurance je paierai 100€ de plus par année! Au niveau taxe ça reste la même chose!

 

La RS4 a presque 40 000km, ma M3 à 11800km full options prix neuf 74500€!

 

voilà

@+

 

 

 

Etonnante démarche que de poser des questions alors que l'on connait la réponse.

 

 

Si t'as les moyens de rouler en M3, pourquoi la RS4 te serait inaccessible ??

 

????

 

 

C'est un peut comme moi, je roule en clio dci 85 3 portes et j aimerai passé à une 207 hdi 90 5 portes , mais j'arrive pas à me décider ...... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

 

 

Etonnante démarche que de poser des questions alors que l'on connait la réponse.

 

 

Si t'as les moyens de rouler en M3, pourquoi la RS4 te serait inaccessible ??

 

????

 

 

C'est un peut comme moi, je roule en clio dci 85 3 portes et j aimerai passé à une 207 hdi 90 5 portes , mais j'arrive pas à me décider ...... :p

 

 

 

Ben, c'est pas vraiment la même classe/groupe d'assurence (à vérifier), à l'époque de l'E36, en M3 j'avais dégoté un tarif tout a fait acceptable... Mais le RS4, avec plus de ch, et surtout beaucoup plus de vol, le tarif devient (je pense) hors classe/hors groupe, et là encore, à l'époque, c'était 5 à 6 fois plus cher comme tarif !

Arrétons de penser qu'un proprio de M3 peux "voir large" !

On le sais bien pourtant que ceux qui claque leur fric au Casino, ben y en a pas mal en rouge à la banque !

Pour les voitures c'est parreil ! La passion, ca resonne pas ! (ou peu)

Et puis là, si la question financiere importait peu, il garderai les 2, ou viserai un RS4 neuf, non?

 

Passons, on sais toujours pas si tu l'as tester ! Tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

ou le mec a fumer ou il es suicidaire!!!!!meme avec 11800km ta m3 vaut moin chère que la rs4!!!! ta m3 est déja un "ancien" modèle si c'est vrai FONCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc536fE

Salut, je me suis informé (je n'habite pas en france) et la taxe dépend des co2 donc M3 et RS47 même chose, au niveau assurance la R.C même chose qui se trouve dans le même tarif de 2900cm3 à 4200 cm3, y a juste la Casco qui change car prix neuf de RS4 plus élévée que M3!

 

Pour répondre à une certaine personne j'ai acheté la M3 par passion et les € ne débordent pas (budget un peu limité pour de telles voitures) et si je change pour la RS4 c'est aussi par passion! Si ont est raisonnable et logique on ne s'achète pas de telles voitures. J'ai une M3 est je sais ce que c'est donc maitenant j'ai l'opportunité de savoir ce que c'est une RS4 et donc normalent je vais échanger!

 

Un seul regret pas de boite séquentielle sur la RS4! Mais pour le peu de km que je fais c'est pas grave!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Sérieusement, tu devrais changer, niveau budget tu ne perd rien, voir tu y gagne, la M3 tu l'as eu, regard ce que vaut un V8 de 420cv, la RS4 est une excellente voiture, niveau revente ca ne sera pas de probleme! Au pire tu pourras toujours reprendre une M3! Y pas de boite sequentielle, mais la boite de la RS4 est semble t il excellente!

Si tu as une bonne occasion de changer, fait le, faut élargire son horizon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Salut, je me suis informé (je n'habite pas en france) et la taxe dépend des co2 donc M3 et RS47 même chose, au niveau assurance la R.C même chose qui se trouve dans le même tarif de 2900cm3 à 4200 cm3, y a juste la Casco qui change car prix neuf de RS4 plus élévée que M3!

 

Pour répondre à une certaine personne j'ai acheté la M3 par passion et les € ne débordent pas (budget un peu limité pour de telles voitures) et si je change pour la RS4 c'est aussi par passion! Si ont est raisonnable et logique on ne s'achète pas de telles voitures. J'ai une M3 est je sais ce que c'est donc maitenant j'ai l'opportunité de savoir ce que c'est une RS4 et donc normalent je vais échanger!

 

Un seul regret pas de boite séquentielle sur la RS4! Mais pour le peu de km que je fais c'est pas grave!

 

@+

 

 

Et oui,luxembourg !

As tu aussi la même chance qu en suisse,de pouvoir t'assurer un "flotte" avec le nombre de caisse que tu veux,en ne payant qu un seul tarif,celui de la caisse la plus chere en assurance?

J'ai un ami suisse qui à au moins 4 caisses comme ça,une seule plaque,et une seule assurance... C est cool ça !

Fait gaffe,c'est un RS4 du luxembourg qui a planté le sien contre un arbre... je te post la photo... ca calme... pour info, il roulait perere sur le sec(ok, 180,200),et puis comme s'il y avait du verglas(moi,je mise sur une monte en pneu neige,à faible indice vitesse,et donc degonflage/degeantage... ou un autre probleme de pneu quoi),il était seul,et s'en sort avec une egratignure à la main...

 

RS4.jpg.f58a00f9318b44d64e284e3f523b10fb.jpg

RS4a.jpg.83564846ae4592dd0526292151024f68.jpg

RS4b.jpg.184dfb9f886a505cbd8cc4b4ed786a47.jpg

 

Conclusion,bravo pour ton choix(tu me fais faire un tour si je passe au LUX?), et surtout, pas de pneu neige au dessus de "leur" limite (210 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no_271hw

Salut,

 

je possède une BMW E46 SMGII de 2005 et on m'as proposé d'échanger contre une RS4 V8 de juin 2006 avec 43000km.

J'hésite à cause de la boite car la RS4 c'est manuelle!

Coupé d'un côté, berline de l'autre et toutes 2 magnifiques et en éxcellent état!

 

Sinon au niveau charges (assurances, conso, entretien chez le garage), est-ce la même chose?

 

Merçi pour vos réponses

 

@+

 

à mon sens, le plus important là-dedans c'est le fait de passer d'un coupé (qui est une carrosserie bien particulière) à une "bete" berline :ibizatdi:

 

je veux dire par-là qu'un coupé fait beaucoup moins "sévère", beaucoup plus "fun" qu'une berline.

 

(d'un autre coté faut toujours rester objectif lors d'une proposition d'échange hein, le gars regarde surtout SON intéret)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

Salut, je me suis informé (je n'habite pas en france) et la taxe dépend des co2 donc M3 et RS47 même chose, au niveau assurance la R.C même chose qui se trouve dans le même tarif de 2900cm3 à 4200 cm3, y a juste la Casco qui change car prix neuf de RS4 plus élévée que M3!

 

Pour répondre à une certaine personne j'ai acheté la M3 par passion et les € ne débordent pas (budget un peu limité pour de telles voitures) et si je change pour la RS4 c'est aussi par passion! Si ont est raisonnable et logique on ne s'achète pas de telles voitures. J'ai une M3 est je sais ce que c'est donc maitenant j'ai l'opportunité de savoir ce que c'est une RS4 et donc normalent je vais échanger!

 

Un seul regret pas de boite séquentielle sur la RS4! Mais pour le peu de km que je fais c'est pas grave!

 

@+

 

 

 

 

Si c'est moi cette certaine personne, j'ai un pseudo , tu peux le citer. Je n'en prendrais que mieux cette remarque.

 

Personnellement je ne pensais pas que si l'on pouvait s'offrir l'une on ne pouvait avoir l'autre....

 

Pour moi quand on a ce type de voiture avec aussi peu de kilomètres, c'est que le budget suit sans se priver....

 

Voili, voilou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

 

Et oui,luxembourg !

As tu aussi la même chance qu en suisse,de pouvoir t'assurer un "flotte" avec le nombre de caisse que tu veux,en ne payant qu un seul tarif,celui de la caisse la plus chere en assurance?

J'ai un ami suisse qui à au moins 4 caisses comme ça,une seule plaque,et une seule assurance... C est cool ça !

Fait gaffe,c'est un RS4 du luxembourg qui a planté le sien contre un arbre... je te post la photo... ca calme... pour info, il roulait perere sur le sec(ok, 180,200),et puis comme s'il y avait du verglas(moi,je mise sur une monte en pneu neige,à faible indice vitesse,et donc degonflage/degeantage... ou un autre probleme de pneu quoi),il était seul,et s'en sort avec une egratignure à la main...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401069/RS4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401069/RS4a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/401069/RS4b.jpg

 

Conclusion,bravo pour ton choix(tu me fais faire un tour si je passe au LUX?), et surtout, pas de pneu neige au dessus de "leur" limite (210 je crois)

 

 

Le gars s'en est sortie sans une égratinure, ensuite ce n'est pas un RS4 mais bien un RS6, ce n'est pas le verglas non plus, il roulais à vive allure et en montant une petit cote, au sommet il a été aveuglé par le soleil et a perdu le contrôle. ensuite la voiture n'était pas dans cette état, ca c'est après l'avoir découtée pour je ne sais quelle raison. Avant de racompter quelque chose vérifie au lieu de présager! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

 

Le gars s'en est sortie sans une égratinure

 

Si si, je te confirme, à la main... On échange nos sources ?

 

ensuite ce n'est pas un RS4 mais bien un RS6

 

Bien vu ! Remarque si le redacteur initial(le 3 mai) n'avait pas merdé(il a rectifiué le 15/5)

A vrai dire, ayant déja vu une caisse dans cette état "en vrai" (malheureusement dont les occupants n'étaient pas aussi chanceux que celui là),j'y ai pas trop posé les yeux... Donc, en effet, evidemment, du coup, total HS ! Désolé

 

Audi RS4 crash

May 3rd, 2007

Update 15/05/07 - Some feedback on these pics has been received and it is thought to be an RS6 Avant and the accident occurred in Luxembourg. Let us know if you have any additional info.

It’s quite unbelievable but the driver of this Audi RS4 apparently walked away from his wrecked car without a scratch and used his mobile phone to call emergency services.

 

ce n'est pas le verglas non plus

 

j'ai dit "...et puis COMME S'il y avait du verglas...", c'était donc une impression... il n'y en avait pas, du verglas

 

il roulais à vive allure et en montant une petit cote, au sommet il a été aveuglé par le soleil et a perdu le contrôle.

 

j'ai une autre version, bon, tout ca pour dire(à moins que tes infos soient plus "officielles" que les miennes, moi, j'avais croisé deux info),on sera sans doute jamais la vérité...

 

ensuite la voiture n'était pas dans cette état, ca c'est après l'avoir découtée pour je ne sais quelle raison.

 

Là, je dis bizarre pour découper comme ça, sur le bord de la route :

RS6.JPG.e5c182279f84abb3f7458b21793fb657.JPG

 

Avant de racompter quelque chose vérifie au lieu de présager! :jap:

 

J'avais pourtant croisé des infos... Et puis, franchement, et si... la vérité eest ailleurs...

 

Ta Ta

Tam Ta Tamm Tamm

Ta

Ta T (thème d'X-file)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Sérieusement, tu devrais changer, niveau budget tu ne perd rien, voir tu y gagne, la M3 tu l'as eu, regard ce que vaut un V8 de 420cv, la RS4 est une excellente voiture, niveau revente ca ne sera pas de probleme! Au pire tu pourras toujours reprendre une M3! Y pas de boite sequentielle, mais la boite de la RS4 est semble t il excellente!

Si tu as une bonne occasion de changer, fait le, faut élargire son horizon!

 

 

 

Faut juste pas omettre la décôte de quasi 20000€ la 1ere année et de plus de 10000 la seconde et là y a pas de soucis :p

 

on parle d'une caisse de 33 cvs et c'est de loin pas la catégorie la plus facile à revendre, sauf si on est d'accord de perdre beaucoup (enfin on est obligé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

 

Faut juste pas omettre la décôte de quasi 20000€ la 1ere année et de plus de 10000 la seconde et là y a pas de soucis :p

 

on parle d'une caisse de 33 cvs et c'est de loin pas la catégorie la plus facile à revendre, sauf si on est d'accord de perdre beaucoup (enfin on est obligé)

 

 

Tu as raison mais regard ce qu'il a, une M3 E 46 contre une RS4 dans deux ans par exemple, la RS4 sera de toute facon plus coté que la M3 E46, qui accusera déja un certaine age, la RS4 n'aura que 4ans.... ( si on parle de date sortie du modèle ce qu jue pas mal sur la cote! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc536fE

Salut, finalement je reste avec ma M3 et puis le prorio de la RS4 l'as échangé contre une M3 CSL!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Salut, finalement je reste avec ma M3 et puis le prorio de la RS4 l'as échangé contre une M3 CSL!

 

@+

 

 

J'en profites, les spécialistes de M3, vous pouvez m'aider ?

 

Cette url n'existe plus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...