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Coup de gueule contre Hyundai


Invité §cht613CV

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Invité §gil624zj

je ne comprends pas que l' on puisse acheter une voiture coréenne..il y a tellement de choix en Europe.. et je suppose que ceux qui achètent coréen et qui achèteront ensuite chinois seront les 1ers à raler contre les délocalisations!!! Alors réflechissez un petit peu et faites le tour des constructeurs européens et des "bons" produits qu' ils proposent avant d' acheter coréen ou chinois.....ou meme japonais...

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  • Réponses 63
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1) Ce n'est pas moi mais ma copine qui est allé faire la révision.

Au début, elle ne voulait pas payé mais c'etait apparemment le seul moyen de récuperer la voiture (a moins de faire tout un foin avec la gendarmerie qui n'aurait surement servi a rien.)

 

 

J'ai pas compris la. Qui a demandé les réparations ? Le garage ou elle ? :voyons:

 

2) Elle avait demandé un devis mais ils n'ont pas voulu le faire.

 

Et elle s'est laissé faire...

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je ne comprends pas que l' on puisse acheter une voiture coréenne..il y a tellement de choix en Europe.. et je suppose que ceux qui achètent coréen et qui achèteront ensuite chinois seront les 1ers à raler contre les délocalisations!!! Alors réflechissez un petit peu et faites le tour des constructeurs européens et des "bons" produits qu' ils proposent avant d' acheter coréen ou chinois.....ou meme japonais...

 

Et tu préfère une C1 fabriquée en république Tchèque ou une Yaris fabriquée à Valenciennes? :o

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je ne comprends pas que l' on puisse acheter une voiture coréenne..il y a tellement de choix en Europe.. et je suppose que ceux qui achètent coréen et qui achèteront ensuite chinois seront les 1ers à raler contre les délocalisations!!! Alors réflechissez un petit peu et faites le tour des constructeurs européens et des "bons" produits qu' ils proposent avant d' acheter coréen ou chinois.....ou meme japonais...

 

 

:blague:

 

Finalement, c'est mieux que tu ne comprennes pas :oui:

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Invité §fre006jY

je ne comprends pas que l' on puisse acheter une voiture coréenne..il y a tellement de choix en Europe.. et je suppose que ceux qui achètent coréen et qui achèteront ensuite chinois seront les 1ers à raler contre les délocalisations!!! Alors réflechissez un petit peu et faites le tour des constructeurs européens et des "bons" produits qu' ils proposent avant d' acheter coréen ou chinois.....ou meme japonais...

 

:oui: PD2POV :o

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Invité §cht613CV

 

 

Chez Porsche la MO est à plus de 100 euros de l'heure.

 

 

Ca a tant augementé que ça en 2 ans ? Ou alors sur une 928, c'est plus cher que sur une 944... Ou alors comme chez Hyundai ça dépend de la conssession et de la tete du client... Quand je pense que sur ma Honda je payais 45€ de l'heure il n'y a pas si longtemps...

 

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Invité §fre006jY

 

Ca a tant augementé que ça en 2 ans ? Ou alors sur une 928, c'est plus cher que sur une 944... Ou alors comme chez Hyundai ça dépend de la conssession et de la tete du client... Quand je pense que sur ma Honda je payais 45€ de l'heure il n'y a pas si longtemps...

 

 

Pareil, et ils affutent la lame gratos :oui::bien:

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Ca a tant augementé que ça en 2 ans ? Ou alors sur une 928, c'est plus cher que sur une 944... Ou alors comme chez Hyundai ça dépend de la conssession et de la tete du client... Quand je pense que sur ma Honda je payais 45€ de l'heure il n'y a pas si longtemps...

 

En faite ça doit être à 110 euros de l'heure, mais bon comme la 928 a le double du moteur d'une 944 on paye deux fois plus. :lol:

Chez BMW il y a un an => 53 euros de l'heure.

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Invité §fre006jY

Ca dépend des concessionnaires :o

 

Je vais à la Motte pour la tondeuse :oui:

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Invité §ver454Nt

Rien que cela doit te donner la puce à l'oreille :bah:

 

D'où l'intérêt de le signaler à Hyundai France.

 

Ils ne sont pas être pas heureux d'avoir des brebis galeuses dans leur réseau.

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Invité §cap303YK

eh bah merci de ton post, je suis pas prêt d'acheter une hyunday, une kia ou une chevrolet ! Tu économises à l'achat mais après tu te fais plumer...sans parler de la revente ! J'ai payé 200 euros la révision des 60 000 km sur ma 407 2.0 hdi, l'entretien des bagnoles francaises m'a toujours couté moins cher que les étrangères (plus de 300 euros chez seat pour une révision équivalente)...

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Invité §Ark438wL

Au moins, ton concessionnaire t'a souhaité une bonne et heureuse année 2008 et ça valait bien 895 euros !

 

Je vois que ton troll st aussi pourri ici que sur le bistrot :bah: et si tu y retournais?

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Invité §fre006jY

eh bah merci de ton post, je suis pas prêt d'acheter une hyunday, une kia ou une chevrolet ! Tu économises à l'achat mais après tu te fais plumer...sans parler de la revente ! J'ai payé 200 euros la révision des 60 000 km sur ma 407 2.0 hdi, l'entretien des bagnoles francaises m'a toujours couté moins cher que les étrangères (plus de 300 euros chez seat pour une révision équivalente)...

 

 

Pareil ! sans parler des pseudos fausses garanties bidons de 7ans... :pfff:

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D'où l'intérêt de le signaler à Hyundai France.

 

Ils ne sont pas être pas heureux d'avoir des brebis galeuses dans leur réseau.

 

 

Se plaindre des méthodes douteuses du garagiste envers les femmes, oui :oui:

 

Mais pas pour les tarifs pratiqués :buzz:

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Invité §mix741PI

Tout d'abord bonjour a tous, j'ai envie de dire bon courage a vous automobiliste.

 

Au début je ne voulais pas poster, mais en balladant sur le forum, j'ai encore était choqué par certaine histoires.

 

Il faut savoir que les concessions HYUNDAI MARSEILLE (valentine et burel) sont des véritables cirques.

 

Ce sont des champions, il se foutent de la gueule des clients a longueurs de journée, n'ont rien a faire de la qualité de leurs travail.

Du patron a la secretaire en passant par les chefs d'atelier, il ne pensent qu'a 2 priorités, faire du chiffre et pas travailler.

 

C'est mon boulot de connaitre les concessions, vous voulez savoir pourquoi c'est comme cela chez eux ?

Simplement par ce que aucun d'eux n'a le niveau nécessaire a leurs fonctions, alors on masque l'incompétence avec du vice.

 

Je veux pas etre trop dur, mais en tous cas si vous voulez allez la bas, soyez hyper vigilant et surtout n'essayer pas de vous montrer sympa en arrivant.

 

 

Moralité, le grand patron de HYUNDAI avec sa bonne bouille, il devrait mieux s'occuper de ces concessions et de leurs images en berne, au lieu de rever a etre une star.

 

 

Dommage, il faut savoir qu'une marque qui n'assure pas le service est un coup dur pour l'acheteur.

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Invité §ska264Xw

eh bah merci de ton post, je suis pas prêt d'acheter une hyunday, une kia ou une chevrolet ! Tu économises à l'achat mais après tu te fais plumer...sans parler de la revente ! J'ai payé 200 euros la révision des 60 000 km sur ma 407 2.0 hdi, l'entretien des bagnoles francaises m'a toujours couté moins cher que les étrangères (plus de 300 euros chez seat pour une révision équivalente)...

 

 

C'est marrant, revision 20000km peugeot 206 1.4hdi 70 chez peugeot 150euros, revision des 15000km sur seat ibiza 1.9 TDI 100 130 euros chez seat, c'est vrai c'est honteux seat est moins cher et je ne parle pas de la revision des 60000km (380 euros chez peugeot et 100 euros de moins chez seat). L'entretien des véhicules français n'est pas forcément le moins cher....

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Invité §mix741PI

Tout d'abord bonjour a tous, j'ai envie de dire bon courage a vous automobiliste.

 

Au début je ne voulais pas poster, mais en balladant sur le forum, j'ai encore était choqué par certaine histoires.

 

Il faut savoir que les concessions HYUNDAI MARSEILLE (valentine et burel) sont des véritables cirques.

 

Ce sont des champions, il se foutent de la gueule des clients a longueurs de journée, n'ont rien a faire de la qualité de leurs travail.

Du patron a la secretaire en passant par les chefs d'atelier, il ne pensent qu'a 2 priorités, faire du chiffre et pas travailler.

 

C'est mon boulot de connaitre les concessions, vous voulez savoir pourquoi c'est comme cela chez eux ?

Simplement par ce que aucun d'eux n'a le niveau nécessaire a leurs fonctions, alors on masque l'incompétence avec du vice.

 

Je veux pas etre trop dur, mais en tous cas si vous voulez allez la bas, soyez hyper vigilant et surtout n'essayer pas de vous montrer sympa en arrivant.

 

 

Moralité, le grand patron de HYUNDAI avec sa bonne bouille, il devrait mieux s'occuper de ces concessions et de leurs images en berne, au lieu de rever a etre une star.

 

 

Dommage, il faut savoir qu'une marque qui n'assure pas le service est un coup dur pour l'acheteur.

 

 

 

Il ne faut pas toujours mélanger le tarifs et le professionnalisme.

 

Un service peut etre cher ! mais la garantie d'un travail de qualité, (et encore que), alors que l'état d'esprit de l'établissement est important.

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Invité §zec435ga

1- Fais faire un devis avant d'effectuer une réparation un peu importante, ce qui évite les surprises :o

2- Change de garage, la concession Hyundai n'est pas plus compétente qu'un autre garage (indépendant ou pas) pour effectuer des travaux mécaniques, même une distribution :o

 

Faire une lettre ? Autant pisser dans un violon ... Ça t'aura coûté 1 timbre 1 enveloppe 1 feuille et un peu d'encre en plus du prix de ta distribution :)

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Invité §Sou004Ro

3- Ne jamais demander à sa femme d'emmener la voiture au garage :)

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Invité §nou418ps

80 euros, c'est la moyenne des tarifs horaires de MO pratiquée par tous les garages constructeurs sur Paris intra-muros. :pfff:

Que ça soit BM, Renault, Ford, Citroën, Fiat, ect ect...

 

Moralité, mieux vaut aller faire ce genre d'opération dans un garage constructeur d'une petite ville de province où le tarif MO sera bien moins cher et où les mécanos ne sont pas surbookés et peuvent bosser plus lentement donc plus proprement. ;)

 

Exemple, remplacement d'une courroie de distrib sur un TU5JP4, à Paris c'est environ 440 euros sans pompe à eau et joints spi et autres conneries, et en Bretagne, la même opération vous en coutera 330 euros, soit en différence, le prix d'une pompe à eau... argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

 

 

+1....

 

J'ai en à fait l'expérience en demandant des devis pour mon Alfa.

 

D'ailleurs je comprend pas pourquoi il a été si surpris.

 

Il n'a pas fait de divis avant de faire lancer les travaux ?

 

Faut savoir que tout travail sur la voiture qui n'as pas reçue l'accord préalable du client n'a pas à être payé.

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Invité §nou418ps

 

C'est marrant mais cela ne m'etonne qu'à moitié. On commence à découvrir la vraie valeur de ces caisses venues d'ailleurs....

 

 

 

C'est sur que si on considère que les voitures dont l'entretien est chère n'ont aucune valeur...

 

On vas vite commencer à jeter 80% des voitures du marché....

... et je suis pas du tout certain que tes chère Renault passe à travers cette grande lessive.

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Invité §zec435ga

 

 

C'est sur que si on considère que les voitures dont l'entretien est chère n'ont aucune valeur...

 

On vas vite commencer à jeter 80% des voitures du marché....

... et je suis pas du tout certain que tes chère Renault passe à travers cette grande lessive.

 

 

Exact, puis toutes les concessions sont relativement chères par rapport aux indépendants :o

J'ai récemment fait faire la distrib sur l'un de mes véhicules, elle m'a coûté 380€ chez mon garagiste, j'avais fait un devis par curiosité chez le conc' il s'élevait à 670€ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §mix741PI

Tout d'abord bonjour a tous, j'ai envie de dire bon courage a vous automobiliste.

 

Au début je ne voulais pas poster, mais en balladant sur le forum, j'ai encore était choqué par certaine histoires.

 

Il faut savoir que les concessions HYUNDAI MARSEILLE (valentine et burel) sont des véritables cirques.

 

Ce sont des champions, il se foutent de la gueule des clients a longueurs de journée, n'ont rien a faire de la qualité de leurs travail.

Du patron a la secretaire en passant par les chefs d'atelier, il ne pensent qu'a 2 priorités, faire du chiffre et pas travailler.

 

C'est mon boulot de connaitre les concessions, vous voulez savoir pourquoi c'est comme cela chez eux ?

Simplement par ce que aucun d'eux n'a le niveau nécessaire a leurs fonctions, alors on masque l'incompétence avec du vice.

 

Je veux pas etre trop dur, mais en tous cas si vous voulez allez la bas, soyez hyper vigilant et surtout n'essayer pas de vous montrer sympa en arrivant.

 

 

Moralité, le grand patron de HYUNDAI avec sa bonne bouille, il devrait mieux s'occuper de ces concessions et de leurs images en berne, au lieu de rever a etre une star.

 

 

Dommage, il faut savoir qu'une marque qui n'assure pas le service est un coup dur pour l'acheteur.

 

 

 

 

Ici c'est plutot la qualité service clients qui est le sujet ! pas le tarifs.

Si une personne ne pense pas a demander un devis, le professionnel doit de lui meme le mettre au courant.

La loi l'impose aussi de le faire valider.

 

 

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Invité §cap303YK

 

C'est marrant, revision 20000km peugeot 206 1.4hdi 70 chez peugeot 150euros, revision des 15000km sur seat ibiza 1.9 TDI 100 130 euros chez seat, c'est vrai c'est honteux seat est moins cher et je ne parle pas de la revision des 60000km (380 euros chez peugeot et 100 euros de moins chez seat). L'entretien des véhicules français n'est pas forcément le moins cher....

 

 

En fait tout dépend du moteur :

- sur le HDI 136 de mon ex-407 (et de ma nouvelle 308) une révision tous les 30 000 km/2 ans, à 150 ou 200 euros,

- sur le TDI 150 de mon ex- Leon c'était tous les 15 000km/tous les ans, avec une huile TDI hyper chère, à 200 euros ou 300 euros

- sur le 2.0 16V 180 de la C4 de madame révision des 20 000km/2 ans : 280 euros ! L'huile vaut une fortune et il y a un carter de 6 litres !

 

L'avantage de mon HDI 136 c'est l'espacement des révisions, 2 ans ou 30 000km, et je fais 17 000km/an.

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Invité §tee662NA

Bonjour

 

J'ai acheté une occasion Hyundai H1 Starex poeple mod 2011.A l'achat elle avait 58000km et le concessionnaire Hyundai m'a donné un an de garantie.

En mars 2015 la garantie expire et en mai 2015 j'ai une fuite sur les durites du chauffage, suite aux dires d'un garagiste toutes marques, les durites sont pourris (je le confirme car les durites je les aient repris).

Sachant que ma Hyundai fait seulement 4 ans en aout 2015, j'ai trouvé ça pas normale et un courrier est envoyé à Hyundai Motor France.

Pour être bref Hyundai motor France m'a envoyer balader tout simplement. La réparation m'a couté 731eur.

 

Personnellement j'en possède 2 Hyundai, il s'agit d'une marque qui est accessible à l'achat, en ce qui concerne les révision sont encore raisonnables, mais quand il s'agit d'effectuer d'autres réparations Hyundai est trop cher.

 

Une bonne partie des pièces sont accessible que chez un concessionnaire de la marque, même un essuie glace arrière pour une Hyundai i30 j'ai dû aller chez Hyundai car dans d'autres magasins les représentants m'ont tous dit que pour Hyundai / kia il faudrait aller à l'origine.

 

Un conseil, pour ceux qui ont la possibilité, acheté Hyundai en leasing, moins cher par rapport un crédit normale, au bout de 4 ans vous pouvez changer de véhicule en gardant le même leasing, garantie constructeur pendant le leasing.

 

A savoir que la plupart des autres marques font aussi du leasing et personnellement je crois que je vais changer de marque.

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Bonjour

 

Une bonne partie des pièces sont accessible que chez un concessionnaire de la marque, même un essuie glace arrière pour une Hyundai i30 j'ai dû aller chez Hyundai car dans d'autres magasins les représentants m'ont tous dit que pour Hyundai / kia il faudrait aller à l'origine.

 

 

Même si c'est du déterrage...

j'ai eu le même cas pour un balai d'essuie glace arrière pour le même véhicule, les essuies glaces avant je les ai trouvés sans problème chez un vendeur sur internet (misterauto.com pour pas le citer)

L'essuie glace arrière, personne ne l'avait, j'ai été le chercher chez un réparateur agreé, par contre il était vendu moins cher que le prix annoncé (même si ils n'ont dit qu'il était épuisé) dans un centre auto ou j'ai été voir car plus près de chez moi.

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