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Conseil 9000€, BMW 320d, VW golf IV ou Audi A3 ??


Invité §ind465KJ

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Invité §ind465KJ

Bonjour a tous !

 

Voilà je dois m'acheter une voiture dans les 9000€ en diesel fesant 2000km par mois, ma clio 1.6 16V me reviens chère :cry: donc mon choix se porte sur trois voitures, dites moi votre avis sur ces voitures svp :

 

Audi A3 : en TDI 110 minimum ...

Volkswagen Glof IV : en TDI 100ch aussi ^^

BMW 320d 130ch.

 

Evidemment, quelle qu'elle soit, elle sera kilométré je m'en doute, dans les 150 000km je pense que sa se trouve.

 

Si il y a des propositions, je suis ouvert mais avant j'aimerais savoir votre avis sur ces modeles ! merci d'avance ;)

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Invité

Les Golf TDi sont peut être moins cheres mais il y a quelques pépin mécaniques sur les TDI de cette puissance il me semble...

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Invité §ind465KJ

Ah ... je ne savais pas ^^ en 110 ou 130ch sinon ? et niveau fiabilité, entretien, consomation, confort ??

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Invité §mom167YA

Je te conseillerais la A3 TDi simplement parce que je suis sensible au charme audi, de plus je trouve que les cote sont de venue plus raisonnable qu'avant.

 

Par j'éviterai la 320d, c'est une bonne voiture. Mais le coût d'entretien sera bien plus élevé. La moindre connerie te coute un bras. De plus les assureurs (enfin les miens) n'aime pas les BM et les jeune conducteur.

 

 

 

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C'est idiot de vendre une Clio II 1.6 réputée sobre et fiable pour un gazout de 200 000 bornes au passé incertain.

 

L'A3 tu élimines, c'est surcoté pour ce que c'est... La Golf aussi mais un peu moin. A éviter le TDI 115 et le SDI poussif.

 

La Bmw sera encore plus chère en entretien/assurance/réparation...

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Elle a combien de kilometre la Clio 1.6l 16v ?

Parce que bon foutre 9000€ dans un mazout de 150000km, tout aussi allemand qu'il soit, bof quoi ... donc a part si ta clio est en fin de vie, je vois pas trop l'interet de changer ... sans parler du prix du litre de gazoil qui fraule le prix du SP95 ...

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Invité §gui164Bj

Oui,il faudrait plus d'informations pour pouvoir te guider :oui:

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Invité §al4847Ve

Le tdi, prends le en 130, le 110/115, c'est de la m...., tu peux changer moteur, turbo, debimetre tout le temps, le 130 est fiable!

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Invité §nil527Os

Le tdi, prends le en 130, le 110/115, c'est de la m...., tu peux changer moteur, turbo, debimetre tout le temps, le 130 est fiable!

 

+10

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Invité §ind465KJ

Ma clio a 40 000km, elle me coute 65€ par semaine d'essence, c'est énorme, certe le confort est génial, et le look au poil beaucoup de gens me demande si elle est a vendre, mais elle me coute trop chere, ensuite vous me dite entretien des allemande la, mais rien ne dit que je vais devoir changer quoi que se soit dans les 6mois a venir ... j'ai déja changé 1bobine d'allumage sur la clio, en meme pas 1 mois de possession ... enfin bref meme a 170 000 borne, un TDI ou un moteur BM c'est encore "neuf" beaucoup d'amis mécano à moi me l'on dit et ce n'est pas une légende je connais beaucoup de gens qui on ce genre de voiture et qui n'ont pas de probleme ...

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Invité §ind465KJ

Le tdi, prends le en 130, le 110/115, c'est de la m...., tu peux changer moteur, turbo, debimetre tout le temps, le 130 est fiable!

 

 

Merci ! sa c'est constructif et sa m'aide, déja j'oublie les 110/115 ch, donc soit le 130ch TDI soit le 130 du 320d si j'ai bien compris ?

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Invité §al4847Ve

Moi je prendrais le 320D même si les 1iers modeles ont eu des problemes, c'est celui qui te posera le moins de probleme

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Invité §ind465KJ

sur quoi tu te base pour dire sa ? le 320d E46 de 1999-2001, il parait qu'il a peu de pb, que les versions de 2002 ont des pb de débimetre ...

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Merci ! sa c'est constructif et sa m'aide, déja j'oublie les 110/115 ch, donc soit le 130ch TDI soit le 130 du 320d si j'ai bien compris ?

 

Avis completement faux, le 110 est tres bien le 130 est encore mieux mais tu peut avoir a changer le turbo et le debimetre mais les perfs sont super et plus de 1000KM avec un plein en roulant cool.

 

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Invité §gui164Bj

La 320d ne devrait pas te poser de problèmes si tu en prends soin. Ayant une 520d je suis bien placé pour le savoir

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Invité §gui164Bj

170000km,je prends soin de rouler à 1500trs/min jusqu'à ce que le moteur soit chaud,je respecte le temps d'attente avant d'éteindre le moteur pour le turbo. Quant à l'entretien,rien ne t'empêche d'aller chez BMW pour certaines pièces et chez feux vert pour des opérations simple. Pour l'assurance,si tu ne fais pas passer l'assurance au nom de ton père par exemple,il y a de grandes chances qu'ils refusent de t'assurer,mais justement si ton père à 50% de bonus,pourquoi ne pas en profiter :bah:

 

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Invité §ind465KJ

d'accord ^^ maintenant ce que est sur, c'est qu'avec une Audi A3 130ch, j'aurais plus de sensation qu'avec le 130ch du 320d plus lourd ... mais bon c'est l'occasion qui fera le laron =D

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Invité §gui164Bj

N'oublie pas que c'est une propulsion ;)

Et puis personnellement,la 320d est plus belle que l'A3

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Invité §ind465KJ

c'est vrai ... je n'ai jamais conduit de propulsion lool :p:p c'est mieux ? qu'est ce qui change ? sa chasse ? :p

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N'oublie pas que c'est une propulsion ;)

Et puis personnellement,la 320d est plus belle que l'A3

 

C'est une histoire de gout.

Mais c'est sur que tu auras plus de sensations avec l'Audi, deja a cause du poid mais surtout car le moteu est beaucoup plus brutal, ce qui provoque le coup de pied au cul qui fait la reputation du 130.

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Invité §gui164Bj

Disons que l'électronique veille quand même mais sous la pluie tu peux chasser un peu sans prendre de gros risques (en 2ème).Après sur le sec,ça ne change pas trop.

Il me semble qu'il existait un topic "traction ou propulsion"

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Invité §oli334Ic

Je ne vois pas quelle économie on peut faire avec un gazoil qui va etre largement au prix du sans plomb avec une consommation presque identique...

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Invité §gui164Bj

C'est une histoire de gout.

Mais c'est sur que tu auras plus de sensations avec l'Audi, deja a cause du poid mais surtout car le moteu est beaucoup plus brutal, ce qui provoque le coup de pied au cul qui fait la reputation du 130.

 

 

En effet,c'est pour ça que j'ai précisé "personnellement" :)

Je pense qu'il doit les essayer tous pour qu'il se fasse une opinion

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Ma clio a 40 000km, elle me coute 65€ par semaine d'essence, c'est énorme, certe le confort est génial, et le look au poil beaucoup de gens me demande si elle est a vendre, mais elle me coute trop chere, ensuite vous me dite entretien des allemande la, mais rien ne dit que je vais devoir changer quoi que se soit dans les 6mois a venir ... j'ai déja changé 1bobine d'allumage sur la clio, en meme pas 1 mois de possession ... enfin bref meme a 170 000 borne, un TDI ou un moteur BM c'est encore "neuf" beaucoup d'amis mécano à moi me l'on dit et ce n'est pas une légende je connais beaucoup de gens qui on ce genre de voiture et qui n'ont pas de probleme ...

 

 

Revendre une Clio de 40000km pour racheter un mazout de 170000km adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Il va valoir rouler pour rentabiliser tout ca, sachant que ta clio t'en tireras 7000€ grand max ...

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Ca c'est sur, d'ailleurs ma phrase ne sous entendais pas que je n'aime pas la série 3 car au contraire je la trouve super réussi malgré ces années.

Cependant si on peut l'orienter sur les différents moteurs avec les différents sensation qu'il peuvent procurer autant lui en parler.

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Invité §mom167YA

d'accord ^^ maintenant ce que est sur, c'est qu'avec une Audi A3 130ch, j'aurais plus de sensation qu'avec le 130ch du 320d plus lourd ... mais bon c'est l'occasion qui fera le laron =D

 

 

Le 320d est plus linéaire, et sous 2000 trms il est un peu éteint (le poids de la voiture). Le TDI est beaucoup plus vif et brutal. Question de préférence.

 

Niveau conso je donnerai un avantage au TDI d'un bon 0.5L/100.

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Invité §gui164Bj

Je crois que pour le même prix,une A3 aura moins de kilomètres qu'une 320d

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