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Avis / Questions

E85 Ethanol ou GPL


Commandeur Bond

Messages recommandés

Salut, :)

 

J'envisage l'achat d'une alfa GT en 3.2 V6 depuis un moment et j'espère pouvoir sauter le pas le plus rapidement possible.

Une fois acquise que pensez-vous du fait de "l'éthanoliser" ou de la "gépéliser", sachant que mettre un GPL ds une sportif ne fera pas crier à l'assassin.

 

les renseignements à prendre:

- je fait 15000km/an

- le coût initiale de l'installation

- l'amortissement

- le nbre de station l'ayant

- autres...

Merci de répondre avec des phrases constructives et argumentées.

 

@+ Bond de Breizh :sol:

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Invité §fra182Rx

Pourquoi pas mettre un moteur 1.9l TDI pour rouler au Mazout ki puducu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Laisse la tel qu'elle est!!!

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Invité §pen147Lr

Je passerais au GPL, surtout que le V6 arèse le supporte parfaitement bien. L'E85 pourquoi pas mais la surconsommation et l'approvisionnement sont plus problematiques.

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Hello,

 

Sans hésiter le GPL. Il y a des stations partout et c'est sécurisé maintenant (tu peux même te garer dans certains parkngs sous-terrains

Si on calcul rapidement, la GT 3.2 V6 consomme en moyenne 13.5l/100 en mode essence. En mode GPL il faut compter 25% de plus maxi soit 17l/100.

Pour 100km l'essence (SP95) va te coûter: 1.46x13.5=19.71 €

Pour 100km le GPL va te coûter : 0.77x16.8=12.94€

Le coût de l'équipement GPL en 2eme monte est d'environ 3500€ s'il y a modif de la culasse (à vérifier) mais tu auras ta carte grise 'offerte' (a vérifier auprès de ta prefecture)ce qui peut quand même faire 17cvx33€= 561€ d'économie

Tu mettras environ 52 000 kms à rentabiliser ton equipement GPL soit environ 3-4 ans (si CG à payer), sinon 44000 kms (si CG offerte).

Pour 100km,le E85 va te coûter (je crois que la surconso est identique) 0.84x16.8=14.11€

Le coût de l'equipement E85 en 2eme monte est d'environ 1000€. Tu mettras environ 180000 kms à rentabiliser l'installation. Le gros inconvenient c'est qu'il n'y a que 250 stations en france....

 

moi, je choisirais le GPL.

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Invité §pyt647Nw

Ah j'oubliais les 560€ de la CG pour la version E85, ce qui te ramène à 27800 kms pour amortir. voilà

 

 

Je suis pas d'accord avec ton premier calcul, la rentabilité devrait être la au bout de 18000 km, non ?

xkm=1000euros/gain au km

gain au km=(19.71-14.11)/100.

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Invité §pyt647Nw

Pour la carte grise offerte, c'est uniquement pour les véhicules neufs ? ou ils te la rembourse sur preuve d'installation de l'équipement E85 ?

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la Cg offerte est pour le passage essence/GPL (seulement dans certaines prefectures). Pour le passage essence/E85 je ne crois pas qu'il y ai ce genre d'offre.

 

De plus j'ai entendu à la radio hier que les politiciens européens avaient décidé d'arrêter la promotion des bio-carburants car ils sont responsables de l'augmentation de 75% du prix des céréales.... à mon avis le futur proche sera electrique.

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Invité §bre172Hc

Pour être utilisateur du GPL, je conseillerais ce choix :

+ expérience sur ce carburant,

+ réseau assez développé,

+ coût au litre plus faible.

- surcoût installation 3500 € mini je pense dans ton cas

- coffre amputé ou pas de roue de secours.

Pour l'éthanol,

+ peu de modids à réaliser

+ un seul carburant

- peu d'expérience : fiabilité du moteur ?

- réseau peu développé / avenir incertain

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Merci à vous,

 

J'ai déjà commencé à me renseigner et pour une gt c'est env 3500€ par un installateur agrée bien sur. Il n'y a pas de modif de culasse et en Loire Atlantique, la CG est offerte.

 

J'ai lu également l'article sur le fait que les biocarburants serait la cause de 75% de l'aug des prix de l'alimentaire. J'avais tendance à pensé que les Indiens et Chinois (2 Milliard 500 Millions d'individus à eux 2) étant en pleine croissance était l'une des causes de la crise alimentaire.

 

@+

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Invité §bre172Hc

En ce moment, on entand un peu tout et n'importe quoi sur les biocarburants...

Vu que les prix d'un peu toutes les matières premières augmentent, c'est assez facile de trouver un coupable tout désigné...

Maintenant, si on réfléchit au % de surface agricole utilisé pour les biocarburants par rapport au total de la surface disponible pour l'industrie alimentaire, euh... Il y a certainement d'autres causes !!!

Après, c'est sûr qu'on peut discuter du sujet, mais ça a pris pas mal d'ampleur médiatique...

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Invité §geg572mh

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http://www.autoactu.com/climat---l-union-europeenne-prend-ses-distances-avec-les-biocarburants.shtml

 

 

Autour de l'auto - 07/07/2008

Climat : l'Union Européenne prend ses distances avec les biocarburants

 

L'Union européenne a pris samedi ses distances avec l'utilisation de biocarburants pour lutter contre le réchauffement climatique en raison des doutes grandissants sur le bilan écologique de ces produits.

 

Les ministres de l'Energie des Vingt-Sept ont achevé à Paris une réunion destinée à préparer la voie à un accord avant la fin de l'année pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20% à l'horizon 2020, voire de 30% en cas d'accord international.

Cela se ferait en imposant de nouvelles contraintes aux industries, en produisant au moins 20% d'énergies renouvelables et en réalisant au moins 20% d'économies d'énergie.

Mais l'objectif fixé en mars 2007 d'utiliser aussi 10% de biocarburants à l'horizon 2020 fait de plus en plus débat.

"Les inquiétudes se sont manifestées", a déclaré le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, dont le pays préside pour l'instant l'Union Européenne. "Ce qui était considéré comme une solution miracle il y a 18 mois est aujourd'hui voué aux gémonies."

Une étude confidentielle de la Banque mondiale publiée vendredi par le quotidien britannique The Guardian souligne en effet que l'augmentation de l'utilisation de ces produits est en grande partie responsable de la flambée des prix des denrées alimentaires qui a jeté depuis le début de l'année plus de 100 millions de personnes dans les rues à travers le monde.

Même si la Commission européenne conteste cette analyse, Jean-Louis Borloo a expliqué que les Vingt-Sept avaient "réalisé" samedi que l'objectif de 10% concernait l'utilisation de toutes les énergies renouvelables dans les transports, comme l'hydrogène et l'électricité, et pas seulement les biocarburants.

"Les Etats membres n'ont pas changé d'avis", a-t-il dit. En réalité, "c'est bien 10% d'énergie renouvelable."

Si l'on a parlé jusqu'ici de biocarburants, "c'était un raccourci, c'était juste pratique", a-t-il ajouté.

 

Pari impossible ?

 

Même si, techniquement, ce jugement est confirmé par la Commission, il n'en reste pas moins que, depuis 18 mois, toutes les autorités européennes parlaient bien de biocarburants et la réunion de samedi a surtout démontré l'ampleur des doutes.

Les Vingt-Sept ont également décidé que ces produits devaient satisfaire à de stricts "critères de durabilité".

Il faudra qu'ils représentent au moins 35% de réduction des émissions de CO2 par rapport à un carburant normal pour être décrétés "bio" et cette proportion montera à 50% en 2015.

En outre, les ministres de l'Energie ont fait bon accueil à une proposition du député européen "vert" Claude Turmes, qui souhaite négocier avec le Brésil, le plus important producteur de biocarburants de la planète, un accord pour empêcher que ces produits ne provoquent la destruction de la forêt amazonienne.

Brasilia réfute cet argument, mais les associations de défense de l'environnement estiment que le risque existe.

Jean-Louis Borloo a également fait état d'un large accord sur la répartition par pays de l'objectif moyen de 20% d'énergies renouvelables, qui obligera les pays les plus riches à des efforts considérables alors que les pays de l'Est seront soumis à une contrainte moins forte en 2020.

Pour cela, il faudra, a-t-il dit, un cadre de coopération entre les pays peu gâtés par la nature, qui auront des difficultés à atteindre leur objectif en matière de production d'énergie éolienne, solaire ou provenant de la biomasse, et ceux qui disposent de ces ressources grâce à leur géographie.

Pour contourner l'obstacle, la Commission européenne avait proposé que les pays mal lotis puissent acheter des certificats d'énergie renouvelable produite ailleurs, mais l'Allemagne craint que ses producteurs "verts" subventionnés ne vendent leur énergie au plus offrant, comme le Luxembourg par exemple.

Afin d'éviter ce risque, l'Allemagne, la Pologne et le Royaume-Uni ont suggéré que plusieurs pays s'associent pour financer des projets précis et cela a été bien accueilli.

Pour Jean-Louis Borloo, la perspective d'un accord global en décembre existe désormais, même si rien n'est fait.

"J'ai le sentiment que le pari un peu impossible a peut-être une petite chance d'être gagné", a-t-il conclu.

 

Reuters

 

 

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Invité §fre006jY

Attention aux suprises avec le GPL, apparemment révisions plus importantes, coûts supplémentaires à prendre en compte.

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Invité §lea188nu

Salut, :)

 

J'envisage l'achat d'une alfa GT en 3.2 V6 depuis un moment et j'espère pouvoir sauter le pas le plus rapidement possible.

Une fois acquise que pensez-vous du fait de "l'éthanoliser" ou de la "gépéliser", sachant que mettre un GPL ds une sportif ne fera pas crier à l'assassin.

 

les renseignements à prendre:

- je fait 15000km/an

- le coût initiale de l'installation

- l'amortissement

- le nbre de station l'ayant

- autres...

Merci de répondre avec des phrases constructives et argumentées.

 

@+ Bond de Breizh :sol:

 

 

 

Pourquoi avoir acheté un V6 alors ? :jap:

 

Il semblerait que l'éthanol, ne se monte pas aussi simplement qu'on le pense . Mais des utilisateurs qui ont franchis le pas ne manques pas sur le net. Ceci dit c'est récent et les avaries sont pour l'instant absentes mais rien ne dit que cela durera si l'éthanol est aussi corrosif qu' annoncé.

 

Le GPL au delà de la surconsommation s'impose comme une solution plus fiable à l'heure actuelle avec les inconvénients d'une installation qui va prendre d'une manière ou d'une autre de la place dans cette voiture qui n'en possède pas énormément (un peu quand même mais bon ...)

 

.

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Invité §bre172Hc

Attention aux suprises avec le GPL, apparemment révisions plus importantes, coûts supplémentaires à prendre en compte.

 

Ce n'est pas un scoop... Si on installe un système en plus (réservoir, circuit, vapo, injecteurs et calculateur GPL), c'est normal de l'entretenir, non ?

Après, ce n'est pas vraiment énorme :jap:

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Invité §klo152Gb

GPL évidement, puisque de toutes façons si tu passe a l'ethanol tu dois faire les modifs sur la CG avec passage a la DRIRE (aux mines quoi !).

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Invité §Mac755fk

Et la convertir aux deux, si c'est possible, ce serait le plus intéressant :oui:

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Invité §dom167ip

Et la convertir aux deux, si c'est possible, ce serait le plus intéressant :oui:

 

 

C'est surtout la chose à ne pas faire!

 

L'E85 est un carburant bien moins stable que l'essence.

Si on roule trop longtemps au GPL (car c'est quand même beaucoups moins cher) sans consommer ce que l'on a dans le réservoir d'essence le carburant vieillit assez vite et perd ses caractéristiques.

 

Avec l'essence, ce n'est pas trop un problème, mais l'E85 stagnant peut causer des problèmes.

 

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Invité §ale710EJ

salut a tous comme je disais dans un autre topic j'ai équipé ma voiture du kit éthanol e85 de power system et j'en suis très satisfais j'ai eu un gain de couple en bas régime elle et bcp plus souple et plus nerveuse alors que j'ai un petit moteur donc j'imagine si toi tu le fais sur un v6 !!! le gpl pour une sportive je trouve sa stupide sa marche pas !!!autant acheter un vieux mazoute sans turbo sa sera pareil lol va voir sur le site power system c 420 euro avec la pose a domicile après les autres marque j'ai pas trop regarder donc faut voir .... mais faire son plein pour 50 euro fai tjr plaisir !!!

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Invité §ppn183kn

Faut arreter les conneries, comme si le petrole n'avait jamais fais de victime non plus... Et toutes ces guerres qui ont été faite rien que pour puiser le pétrole chez les autres, on les a oublié??

 

Nan mais franchement total, ils ont le culot de nous faire la morale maintenant...

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