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Avis / Questions

Yaris ou Mazda 2 ?


Invité §vps514yF

Messages recommandés

Invité §vps514yF

Bonjour.

J'hésite beaucoup entre 2 voitures neuves :

une Toyota Yaris 1.0 up 5 portes.

et une Mazda 2 1.3 5 portes.

Avez vous des conseils?

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Invité §del855lo

Avis personnel : la Yaris est dotée d'un tableau de bord avec compteurs centraux, alors que la Mazda 2 est dotée de compteurs derrière le volant. Pour moi, ce genre de chose éliminerait d'office la Yaris (même si personnellement, je n'aime pas beaucoup la Mazda 2, question de style extérieur...)

 

Après, faut voir la revente aussi... Les Yaris jouissent d'une notoriété excellente, et se revendent extrêmement bien. Les Mazda 2 par contre...

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Invité §mel882XW

achetez français :mad:

 

notre économie en a besoin :oui:

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achetez français :mad:

 

 

 

 

Et s'il n'a pas envie ?

Perso, entre les deux je prendrais la Mazda 2.

Niveau design, je la préfère à la Yaris, et le comportement routier a été souligné comme point fort par pas mal de magazines.

 

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Invité §fxs310oy

Perso je prendrais la Mazda 2 : bonne bouille & plus légère que sa devancière (d'ou une conso maîtrisée)

Par contre il est vrai que la Yaris a une meilleur réputation :jap:

 

achetez français :mad:

 

notre économie en a besoin :oui:

 

Et moi mon portefeuille ne se porte que mieux depuis que je roule en Jap christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif , donc je pense à mon économie avant de penser à celle de constructeur qui s'en foutent :o

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Invité §mel882XW

Et moi mon portefeuille ne se porte que mieux depuis que je roule en Jap christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif , donc je pense à mon économie avant de penser à celle de constructeur qui s'en foutent :o

 

 

moi je pense aux dizaines de milliers d'employé du secteur automobile en France, que ce soit chez PSA, Renault ou chez leur sous-traitant.

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Invité §nou418ps

Bonjour.

J'hésite beaucoup entre 2 voitures neuves :

une Toyota Yaris 1.0 up 5 portes.

et une Mazda 2 1.3 5 portes.

Avez vous des conseils?

 

 

 

Ya pas photo, surtout en dehors des villes, la Mazda est mieux.

 

Après dans une utilisation 100% citadine la Yaris à encore de l'intérêt avec ce trois cylindres,

mais la différence de conso sera faible en ville....

... à la limite, dans cette esprit, la Yaris n'est certainement pas le meilleure choix non plus.

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Invité §nou418ps

 

moi je pense aux dizaines de milliers d'employé du secteur automobile en France, que ce soit chez PSA, Renault ou chez leur sous-traitant.

 

 

Et bien dans ce cas il vaut mieux acheter une Toy Yaris,

que pas mal de petites citadines soit disant françaises.

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Invité §nou418ps

La yaris est mieux.

 

 

Super argumentation...

 

Avec ca on ne peut qu'oublier l'agrement routier tres supérieur de la Mazda II

(boite/souplesse et puissance moteur/position de conduite & instruments)

le tout pour un prix d'achat et une conso tres proche...

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Invité §bro134oD

la yaris est plus économique, plus fiable, plus jolie...

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Invité §nou418ps

la yaris est plus économique, plus fiable, plus jolie...

 

 

Ca sort d'où ca ?

 

Depuis quand une citadine Mazda essence et atmospherique en primme c'est pas fiable ?

 

Quand à plus jolie...

A chacun de voir...

 

http://files.vozavi.com/auto/EurotaxGlass/P/p0502917.jpg

http://files.vozavi.com/auto/EurotaxGlass/P/p0502919.jpg

***

 

Enfin la différence de conso entre la Mazda et la Toy n'est que de 0,5l en ville et 0,3 sur route.... ( sources Moniteur Automobile primtemps 2008)

A mon avis clairement negligeable vue la différence de perfs et d'agrément tout à fait palpable.

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Invité §bro134oD

différence de 1l/100 en ville selon les sites officiels.

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Invité §nou418ps

différence de 1l/100 en ville selon les sites officiels.

 

 

Il semblerait que la Yaris ai bénéficié des améliorations moteur des triplettes.

 

Voici donc les conso selon Toy trois cylindres 69ch

4,4 sur route 5,9 en ville

0 à 100 en 15,7sec

 

 

Selon Mazda la II 75ch

4,2 sur route 6,9 en ville.

0 à 100 en 14sec

 

 

Donc les dernières améliorations augmenteraient l'intérêt économique de la Yaris en usage 100% citadin.

Mais si vous allez sur route... la Mazda II est plus sobre...et bien plus performante.

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Invité §bro134oD

On parle de voitures de ville...

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Invité §nou418ps

On parle de voitures de ville...

 

 

Ce sont des citadine polyvalentes, bref des petites voitures à l'aise en ville et sur route.

 

La Yaris 3 cylindres n'est pas vraiment super à l'aise sur route.

 

A ce niveau là, elle est même dans ce qui se fait de moins bon dans le segment.

 

De plus , pour une utilisation ttres citadine, il y a mieux que la Yaris en terme de conso et d'agilité en ville.

 

 

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Invité §bro134oD

Ben on connait pas l'usage, mais pour plsu de 30-40% de route, autant avoir une compacte.

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Invité §nou418ps

Ben on connait pas l'usage, mais pour plsu de 30-40% de route, autant avoir une compacte.

 

 

A 11 000 euros en neuf, avec les même perfs et les mêmes conso, bonne chance pour la trouver.

 

De toutes manieres les "grosses" citadines actuelles ont tellement gagné en taille qu'elles sont aussi grandes que les compactes d'il y a 10 ans.

 

D'ailleurs si tu avais raison une citadine de plus de 60/70 ch n'aurait pas de raison d'etre....

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Invité §bro134oD

Ca ce n'est pas vrai, elles sont plus grosses mais a peine plus habitables.

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Invité §nou418ps

Ca ce n'est pas vrai, elles sont plus grosses mais a peine plus habitables.

 

 

L'habitabilité des Clio, Fabia ou des dernières Fiesta n'a rien à envier aux anciennes compacte...voir parfois aux actuelles.

 

D'ailleurs dire qu'elles n'ont pas progréssé en terme d'habuitabilité confort et position de conduite à de quoi faire rire....

 

Surtout que pour beaucoup l'ancienne génération de citadines est en vente dans la concession.

Comme la 206 qui se vend à coté de la 207... la Punto Cult à deux pas de la Grand Punto...la Clio II Campus en face de la Clio III....

les diernieres Ibiza classique face au dernier model.

 

Difficile même à l'arrêt de ne pas voir le progrès en la matière.

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Invité §bro134oD

Les anciennes citadines non plus n'avaient rien à envier alors...

Il n'y pas eu que la 206, 205 et renault 5 ou fiat comme vieilles citadines...

Une tercel ou firely, ca vaut une yaris ou swift (qui remplace chez suzuki la firefly).

D'ailleurs je dirais meme (et je l'ai essayée) que la tercel 1978-1981 était aussi grande (en taille) et plus spacieuse que la derniere tercel (1991-00) vendue, avec une véritable vocation familiale, et un prix vraiment très bas (plus qu'une r5 ou que la toyota starlet, pourtant plus petite), un peu une logan, mais sans l'étiquette low cost (au contraire elle est tres belle) et positionnée comme sous compacte/citadine.

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Invité §nou418ps

Les anciennes citadines non plus n'avaient rien à envier alors...

Il n'y pas eu que la 206, 205 et renault 5 ou fiat comme vieilles citadines...

Une tercel ou firely, ca vaut une yaris ou swift (qui remplace chez suzuki la firefly).

D'ailleurs je dirais meme (et je l'ai essayée) que la tercel 1978-1981 était aussi grande (en taille) et plus spacieuse que la derniere tercel (1991-00) vendue, avec une véritable vocation familiale, et un prix vraiment très bas (plus qu'une r5 ou que la toyota starlet, pourtant plus petite), un peu une logan, mais sans l'étiquette low cost (au contraire elle est tres belle) et positionnée comme sous compacte/citadine.

 

 

1) Je ne savais pas que la tercel etait une citadine. Chez nous c'est un break 4x4....

 

2) la Swift n'a jamais ete un model d'habitabilité ...l'actuelle pas plus que les autres...voir moins face à la concurence.

 

3) je ne connais pas le marché Canadien. mais en Europe, les citadines françaises et italiennes représente tranquillement la majorité du marché....

encore plus si on considère que la Corsa est dorénavant un dérivé de GPunto, et la Ford Ka de la Fiat 500

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Invité §bro134oD

Un break 4x4, au meme titre que la fabia une version break et que la panda a une version 4x4.

http://www.cars-directory.net/pictures/toyota/tercel/pic_toyota_tercel_2673.jpg

voici une tercel 80's normale, cependant lapremiere et derniere étaient dispo qu'en tricorps, donc un peu plus longues qu'une citadine sans coffre, forcément.

Et tu me dis les caisses deviennent plus spacieuse, je dis non, en restant dans une meme marque. Le seul truc spacieux que je connais c'est le honda jazz qui est plutot un minispace, mais une kia rio, hyundai accent, swift, aveo, swift (ce que je peux connaitre), comparé a une tercel ou a ma firefly, je ne trouve pas ca renversant. Dans ma firefly je rentre juste à l'arrière siège (qui se recule pas mal, critère de choix pour moi) reculé au max, et dossier normalement incliné, dans une yari sou rio c'est pareil dans ces conditions, je rentre juste, et si j'incline un peu plus le dossier, ca coince/passe pas, identique a l'Espace dans ma caisse.

 

Il faut surement reconnaitre que vos citadines avant étaient très petites, alors que les citadines vendues en amérique du nord étaient souvent petites, mais plus qu'il faut.

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Invité §nou418ps

Un break 4x4, au meme titre que la fabia une version break et que la panda a une version 4x4.

http://www.cars-directory.net/pictures/toyota/tercel/pic_toyota_tercel_2673.jpg

voici une tercel 80's normale, cependant lapremiere et derniere étaient dispo qu'en tricorps, donc un peu plus longues qu'une citadine sans coffre, forcément.

Et tu me dis les caisses deviennent plus spacieuse, je dis non, en restant dans une meme marque. Le seul truc spacieux que je connais c'est le honda jazz qui est plutot un minispace, mais une kia rio, hyundai accent, swift, aveo, swift (ce que je peux connaitre), comparé a une tercel ou a ma firefly, je ne trouve pas ca renversant. Dans ma firefly je rentre juste à l'arrière siège (qui se recule pas mal, critère de choix pour moi) reculé au max, et dossier normalement incliné, dans une yari sou rio c'est pareil dans ces conditions, je rentre juste, et si j'incline un peu plus le dossier, ca coince/passe pas, identique a l'Espace dans ma caisse.

 

Il faut surement reconnaitre que vos citadines avant étaient très petites, alors que les citadines vendues en amérique du nord étaient souvent petites, mais plus qu'il faut.

 

 

 

Je crois que tu ne connais pas l'évolution des citadines en Europe.

Ce que je dit est une évidence pour tout le monde ici.

Je ne dit pas que ce soit la même chose au Canada... mais ici c'est clairement le cas.

Les citadines grandissent dehors et dedans, encore une fois c'est évident.

A cela s'ajoute un bon en avant qualitatif en terme de confort et d'agrement de conduite sur long trajet.

 

Pour te donner un ordre d'idée, les meilleures citadines font mieux à mecanique proche

qu'une Golf IV à ces deux niveaux.

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Invité §fxs310oy

 

moi je pense aux dizaines de milliers d'employé du secteur automobile en France, que ce soit chez PSA, Renault ou chez leur sous-traitant.

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

 

Sinon une question, la Yaris possède une chaîne de distri, mais la Mazda 2 ??

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Invité §LaM120VF

achetez français :mad:

 

notre économie en a besoin :oui:

 

 

 

La Yaris est faite dans le Nord de la France ;)

 

C'est déjà plus concret que donner de l'argent à Renault qui délocalise à l'Est :)

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Invité §nou418ps

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

 

Sinon une question, la Yaris possède une chaîne de distri, mais la Mazda 2 ??

 

 

Aussi en essence.

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Invité §Ele738yV

Bonjour.

J'hésite beaucoup entre 2 voitures neuves :

une Toyota Yaris 1.0 up 5 portes.

et une Mazda 2 1.3 5 portes.

Avez vous des conseils?

 

je choisirai la Mazda2 rien que pour le moteur plus nerveux je pense... Question ligne je préfère la "2" mais ca ne concerne que moi...

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Invité §Mck047kk

Yaris fabriquée en france, des fois que la fibre patriotiquer inspire un peu, coté volume je la vois un tout petit peu plus spacieuse, et finition apparente peut etre légèrement au dessus.

 

Sinon, la motorisation citée est clairement insuffisante pour la toy, avantage net à la mazda, et il faut au moins ca c'est un minimum pour bouger un peu. Ligne (ca c'est personnel) et dynamisme aussi en faveur de la mazda.

 

Une voiture réussie cette mazda II, un peu plus récente en plus, par contre elle parait moins cher mais toyota a la main lourde en remise ces temps.

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Invité §Mr 618QW

 

Ca sort d'où ca ?

 

Depuis quand une citadine Mazda essence et atmospherique en primme c'est pas fiable ?

 

Quand à plus jolie...

A chacun de voir...

 

http://files.vozavi.com/auto/E [...] 502917.jpg

http://files.vozavi.com/auto/E [...] 502919.jpg

http://www.caradisiac.com/medi [...] -6-big.jpg

 

Enfin la différence de conso entre la Mazda et la Toy n'est que de 0,5l en ville et 0,3 sur route.... ( sources Moniteur Automobile primtemps 2008)

A mon avis clairement negligeable vue la différence de perfs et d'agrément tout à fait palpable.

 

 

 

La Mazda 2 a été entièrement conçu au Japon et elle est monté au Japon aussi, de plus le moteur essence est 100% jap aussi. La fiabilité devrait être bonne ;)

 

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Invité §gar513sc

MAZDA2

mais la yaris est une tres bonne voiture aussi, quoi que tu prennes tu ne te trompera pas

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Invité §del855lo

 

 

La Mazda 2 a été entièrement conçu au Japon et elle est monté au Japon aussi, de plus le moteur essence est 100% jap aussi. La fiabilité devrait être bonne ;)

 

 

Salauds de japs, ça fait même pas du taff pour les garagistes français :mad:

 

 

:ange:

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