Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Automobilistes qui détestent les camions : pourquoi ?


Invité §Vaz640NQ

Messages recommandés

Invité §fab431ER

je vois qu'on est de plus en plus constructifs sur ce topic apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ast826fR

dommage que certain se braque et pourrisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci meiji a savoir officiellement sur nationale en voie simples ont ai limité a 80 et beaucoup roulent a 90 (pour gagner du temps certes) mais aussi pour avoir le moindre gène envers les autres

 

 

ça je sais bien mais personne n'ai a 80. Heuresement d'ailleurs car sa ferrais une sacrée file derrière sans parler des exciter qui double sans regarder :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

dommage que certain se braque et pourrisse

 

bienvenue sur FA! [:konami:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

en faite relis les posts sans sauter les lignes tu passera moins pour un c**, quand tu dénigres les autres

 

je dénigre les routiers dans ton genre.

y a 4 page avant celle ci et y a que toi qui vient nous la raconter sur tes exploit de chauffard,et t'es content de toi.

visiblement t'as zappé une grande partie du code,et le plus con c'est que t'es persuadé de ton bon droit.

gros cul en camion,gros moteur en voiture(si tu te la joue pas,c'est peut être celle du voisin)tu dois en être un célèbre sur la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Produits frais: poids lourds

Autres: Rail

Si vous voulez voir diminuer le nombre de camions, il faut que vous achetiez les PRODUITS LOCAUX. J'habite en Alsace et on achète au maximum les produits qui proviennent des endroits les plus proches, si tous les Francais faisaient comme ca, je peux vous garantir que leur nombre sur les routes diminueraient (Lait=Alsace Lait; Eau=Carola...)

Pensez au transport qu'il a fallu pour acheminer tous les produits, les camions. C'est pour cela que je m'oppose fermement aux produits "discount" de merde qui ont une usine à un endroit en UE et qui diffusent partout en Poids Lourd. Ne comptons surtout pas sur les connards de la SNCF, incapables de naissance, qui à chaque demande font mine de ne rien entendre, en permanence fatigués ou en grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produits frais: poids lourds

Autres: Rail

Si vous voulez voir diminuer le nombre de camions, il faut que vous achetiez les PRODUITS LOCAUX. J'habite en Alsace et on achète au maximum les produits qui proviennent des endroits les plus proches, si tous les Francais faisaient comme ca, je peux vous garantir que leur nombre sur les routes diminueraient (Lait=Alsace Lait; Eau=Carola...)

Pensez au transport qu'il a fallu pour acheminer tous les produits, les camions. C'est pour cela que je m'oppose fermement aux produits "discount" de merde qui ont une usine à un endroit en UE et qui diffusent partout en Poids Lourd. Ne comptons surtout pas sur les connards de la SNCF, incapables de naissance, qui à chaque demande font mine de ne rien entendre, en permanence fatigués ou en grève.

 

 

 

le rail :lol:

j'ai bossé comme exploitant transport et c'est impossible a moins d'adapter leur wagons au ferroutage mais c'est pas près de voir le jour

taxer énormément le gasoil pour les entreprises de transports influrait beaucoup sur le prix et du coup les produits locaux serait priviliégié.

Mais la encore, il faudrait une harmonisation européenne car sinon c'est simple, tout les camions vont faire le plein dans les pays limitrophes et juste l'appoint en france, et sa servirait a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'entends par là le Ferroutage bien entendu, à la manière Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

J'aimerai bien que les conducteurs de bagnoles conduisent aussi bien que les routiers, statistiquement y a bien plus de bons chauffeurs de poids lourds que de bons conducteurs de caisse.

 

la majorité des camions mettent leurs clignos dans les ronds points, une minorité pour les voitures.

 

ils respectent la vitesse, si ils ont le droit à 90 ils vont à 90, pour les bagnoles, tu trouves toujours des chicanes mobiles a se trainer à 60 au lieu de 90 sans raisons et à faire chier le monde.

 

Bref ceux qui dénigrent les routiers feraient mieux de se demander si ils conduisent aussi bien qu'eux....

 

PS : je ne suis pas routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

J'aimerai bien que les conducteurs de bagnoles conduisent aussi bien que les routiers, statistiquement y a bien plus de bons chauffeurs de poids lourds que de bons conducteurs de caisse.

la majorité des camions mettent leurs clignos dans les ronds points, une minorité pour les voitures.

 

ils respectent la vitesse, si ils ont le droit à 90 ils vont à 90, pour les bagnoles, tu trouves toujours des chicanes mobiles a se trainer à 60 au lieu de 90 sans raisons et à faire chier le monde.

 

Bref ceux qui dénigrent les routiers feraient mieux de se demander si ils conduisent aussi bien qu'eux....

 

PS : je ne suis pas routier

 

 

Y'a aussi plus d'automobilistes que de routiers :/

 

Et comme ça a été déja dit y'a les bons et les mauvais :bah: Mais tomber sur les mauvais est trés flippant car ils pilotent des gros engins qui peuvent t'envoyer au platin en une seconde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Les mauvais automobilistes risquent aussi leur vie, pas les chauffeurs de PL... ils n'ont peur de rien, ils s'en foutent, pour la plupart, de la vie des autres...

 

Le pire, c'est qu'ils se mettent les uns avec les autres pour bloquer les automobilistes..

 

Et heureusement qu'il y a de bons chauffeurs de PL. Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Les mauvais automobilistes risquent aussi leur vie, pas les chauffeurs de PL... ils n'ont peur de rien, ils s'en foutent, pour la plupart, de la vie des autres...

 

Le pire, c'est qu'ils se mettent les uns avec les autres pour bloquer les automobilistes..

 

Et heureusement qu'il y a de bons chauffeurs de PL. Sinon...

 

 

la vache c'est pire que de la paranoïa a ce niveau là :lol:

 

tes propos sont sérieux?

 

sinon y a des morts aussi chez les chauffeurs PL donc bon ton argument tient pas vraiment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR
Les mauvais automobilistes risquent aussi leur vie, pas les chauffeurs de PL... ils n'ont peur de rien, ils s'en foutent, pour la plupart, de la vie des autres...

 

Le pire, c'est qu'ils se mettent les uns avec les autres pour bloquer les automobilistes..

 

:lol::lol::lol:

 

@ juju1972 =

Y'a aussi plus d'automobilistes que de routiers :/

 

une statistique prend en compte le meme nombre de voitures , motos , poids lourds.... 25% des tués sont des motards ils represente 1% du trafic ( pour l'exemple) , statistiquement il a bien plus de bons chauffeurs de poids lourds que de bons conducteurs de caisse comme le dit hasta (chiffre de la sécurité routiere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Je suis très sérieux, ça arrive quand même assez souvent...

 

Oui, il y a des morts chez eux... mais c'est pas une clio qui va abîmer un PL... Puis faut avouer que c'est plutôt rare quand même... en général ce n'est pas à cause d'une voiture qui leur aurait coupé la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

mon enfant je suis a peine plus vieux que toi , je pense qu'il faudrais que tu sorte de ton garage plus souvent!!! faut arreter de regarder zone interdite ou enquête exclusive, qui oui denigre pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD

hello,

j'ai passé mon permis en 88, et j'ai aussi appris que le cligno n'étais pas obligatoire pour se rabattre.

 

Pour les PL, ben je trouve que celà s'améliore:

les déboitements sauvages à la vas y que je te pousse, ben je dirais que c'était pire avant.

 

Le gros probleme pour moi, ce sont les distances de sécurité, là je dirais meme que ça empire.

Le probleme ce n'est pas seulement lorsqu'un camion me colle au cul, c'est lorsqu'ils se collent au cul entre eux.

Quand tu dépasse une file de camions comme ça, vaut mieux pas qu'ils aient un probleme, sinon, bonjour le bin's......

 

Le nombre croissant de pl et de vl joue aussi sur le partage de la route en bonne intelligence.

Mais quand on voit que dans le magasin ou je travaille, on commande des produits en centrale sur un entrepot situé à 600 km, alors que ces produits sont fabriqués à environ 120 km....

 

quand au bridage, je ne veux pas mettre en doute ce qui a été dit, mais enfin, il arrive certains vendredi soir que je vois des choses pas forcément en accord avec ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

@japanuser

de nos jour pour chaque chose que tu fait le cligno es obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Les mauvais automobilistes risquent aussi leur vie, pas les chauffeurs de PL... ils n'ont peur de rien, ils s'en foutent, pour la plupart, de la vie des autres...

 

Le pire, c'est qu'ils se mettent les uns avec les autres pour bloquer les automobilistes..

 

:lol::lol::lol:

 

@ juju1972 =

Y'a aussi plus d'automobilistes que de routiers :/

 

une statistique prend en compte le meme nombre de voitures , motos , poids lourds.... 25% des tués sont des motards ils represente 1% du trafic ( pour l'exemple) , statistiquement il a bien plus de bons chauffeurs de poids lourds que de bons conducteurs de caisse comme le dit hasta (chiffre de la sécurité routiere)

 

 

Les PL parcourent plus de Km sans accident mais les accidents de PL sont plus graves (source sécurité routière).

Donc le pékin lambda retient surtout que le moindre accident avec un PL est mortel :bah:

 

Sinon en dehors des très nombreux refus de priorité sur rond-point et des " je déboites juste quand tu me doubles" ras ... pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ
statistiquement y a bien plus de bons chauffeurs de poids lourds que de bons conducteurs de caisse.

 

Encore heureux, c'est quand même genre, un MÉTIER d'être routier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep156ZP

c est sur pas evident tout ça mais chers amis automobilistes ne foclisez plus vos critiques sur les espagnols ou sur les français regardez la tete des conducteurs et vous arriverez peut etre a comprendre que ce camion immatricule en espagne est conduit par un polonais peut etre sou ou par un lituanien qui a paye son permis 100 euros et qui passe 3 mois de sa vie a faire du belgique espagne en passant par l allemagne et qui n ena rien a faire car en cas d infraction il va payer 90euros et il repartra no problem.[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi652mr

Salut

 

Je suis un des ces gros empecheurs de rouler à 130 en bagnole a crédit, et j'ai lu avec attention vos remarques. Je ne chercherai ps à defendre ma profession, que j'aime pourtant beaucoup. J'ai bientot 40 ans, et je roule en PL depuis 1989.

 

Je constate, que la plupart d'entre vous connaissez nos contraintes, mais il est evident, que la route est pour vous, en priorité un lieu de "combat". C'est à mon avis un gros probleme d'education routiere, typiquement latin, dans les pays un peu plus nordiques, on ne rencontre pas du tout cette haine anti camion.

 

Je citerai par exemple, les hollandais, les anglais, qui eux, par exemple laissent systematiquement passer un PL dès lors qu'il entamme un depassement. C'est culturel le respect chez eux.... Ici, chacun a des raisons de croire qu'il est proprietaire du bitume sur le quel il roule, et ce, quel que soit le vehicule qu'il conduit.

 

Pour conclure, il est assez rigolo de lire la manière dont vous nous persevez, je suis convaincu, que même le plus agressif, anti camion d'entre vous, si je l'emmene faire un tour d'europe avec moi, il reviendra changé! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR
hacun a des raisons de croire qu'il est proprietaire du bitume sur le quel il roule,

 

:D:D:D

caÿ nos impots quand meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi652mr

hacun a des raisons de croire qu'il est proprietaire du bitume sur le quel il roule,

 

:D:D:D

caÿ nos impots quand meme :lol:

 

 

Et les notres aussi! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Salut

 

Je suis un des ces gros empecheurs de rouler à 130 en bagnole a crédit, et j'ai lu avec attention vos remarques. Je ne chercherai ps à defendre ma profession, que j'aime pourtant beaucoup. J'ai bientot 40 ans, et je roule en PL depuis 1989.

 

Je constate, que la plupart d'entre vous connaissez nos contraintes, mais il est evident, que la route est pour vous, en priorité un lieu de "combat". C'est à mon avis un gros probleme d'education routiere, typiquement latin, dans les pays un peu plus nordiques, on ne rencontre pas du tout cette haine anti camion.

 

Je citerai par exemple, les hollandais, les anglais, qui eux, par exemple laissent systematiquement passer un PL dès lors qu'il entamme un depassement. C'est culturel le respect chez eux.... Ici, chacun a des raisons de croire qu'il est proprietaire du bitume sur le quel il roule, et ce, quel que soit le vehicule qu'il conduit.

 

Pour conclure, il est assez rigolo de lire la manière dont vous nous persevez, je suis convaincu, que même le plus agressif, anti camion d'entre vous, si je l'emmene faire un tour d'europe avec moi, il reviendra changé! LOL

 

 

Dommage ça partait bien, mais tu embrayes sur un amalgame ("pour vous la route est un lieu de combat") :/

De la même façon que tous les camionneurs ne sont pas des alcooliques psychopathes au volant, tous les automobilistes ne sont pas des warriors de la route melig.gif.5d2fbfdce11d1937c5bd9b175215de24.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis488rR

A quand un échange PL/VL, pour que nous, automobilistes, on puissent se rendre compte que tirer une trentaine de tonnes on à pas envie qu'un connard sur autoroute nous casse notre élan sur la voie d'insertion, parce qu'il n'a pas envie de ralentir lui.

 

Comme dit précédemment, si tout le monde roulait à 130 les dépassements prendraient des plombes.

Faut aussi savoir anticiper, un routier qui met son clignotant, bah je ralentis... sans même freiner, il fait son dépassement et point barre ! Je cherche pas à accellérer comme un goret pour passer devant au risque de me faire coinçer.

 

C'est sur, vu le nombre de stressé sur les routes, ça m'étonne pas que ça gueule tout le temps pour un rien !

 

C'est comme les rond points... je mets mon cligno systématiquement quand je prends à gauche, les routiers qui arrivent en face s'arretent pour me laisser passer, jamais je n'ai eu de problèmes pour çà, encore faut-il les prévenir de ce qu'on veut faire !

 

Et ceux qui ne comprennent pas que la semi prends les deux voies sur le rond point, pourtant : 1°, c'est prévisible, et 2°, ils mettent souvent le cligno gauche pour prévenir. Mais personne ne sait plus anticiper, ca regarde pas plus loin que le bout de sa bulle (auto, pardon !), ca colle au cul, pas de clignotants.... faut dire aussi, que les voitures asseptisées de tout contacts exterieurs n'aident pas non plus. On fait trop confiance dans sa caisse toute assistée, mais le principale déclencheur d'accidents reste le chauffard qui est dedans.

 

Moi ca me fait aussi marrer, de voir en période de vacances, des remorques et véhicules surchargés, qui ne sortent qu'une fois par an, rouler à tombeau ouvert juste parce que le TDI est capable de tirer tout çà.... et ça freine comment quand y'a besoin tout çà !!??

Des caravannes et remorques aux pneus sous-gonflés, des vélos accrochés aux hayons, sans aucunes visibilité des feux du véhicule.

 

Un 38T, ca se lance pas comme çà, une voiture si.. donc anticiper, au lieu de se croire les dieux de la route... jamais un camion ne m'a emmerdé pour quoique ce soit, faut pas être stressé au volant, c'est tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Donc encore des généralités sur les automobilistes.

 

Conclusion

 

1 les chauffeurs PL sont géniaux sensuixel.gif.4dc126e9278e3546869456483234281c.gif

2 les automobilistes sont tous des cons/ chicanes mobiles ealors que les routiers sont des païlotes :ddr:

2 Il y a des routiers qui sont moins sympas que d'autres mais vu que tous les automobilistes sont des cons ça s'annule :ibizatdi:

 

Faut pas s'étonner pas du déficit d'image donc vous êtes victimes avec des propos pareil :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR

tisyljapan :jap: je commençais a me faire "gronder" sa va pas tarder pour toi :D

on à pas envie qu'un connard sur autoroute nous casse notre élan sur la voie d'insertion

sous pretexte que t'es plus gros tu te crois tout permis :D:D fumié

parce qu'il n'a pas envie de ralentir lui.

ou simplement se décaler

 

 

@sensuiexel = c'est très bien de rester buté/borné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

tisyljapan :jap: je commençais a me faire "gronder" sa va pas tarder pour toi :D

on à pas envie qu'un connard sur autoroute nous casse notre élan sur la voie d'insertion

sous pretexte que t'es plus gros tu te crois tout permis :D:D fumié

parce qu'il n'a pas envie de ralentir lui.

ou simplement se décaler

 

 

@sensuiexel = c'est très bien de rester buté/borné

 

Venant de quelqu'un d'obtu comme toi c'est presque un compliment sensuixel.gif.a80a68f565f1aaa6a72e9a66a8fff0e3.gif

 

Par contre j'ai adoré ton "je ne prêche pas pour ma paroisse" en introduction sensuixel.gif.67695e5c741d0953d155547c8c7ac34c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR
enant de quelqu'un d'obtu comme toi c'est presque un compliment sensuixel.gif.a80a68f565f1aaa6a72e9a66a8fff0e3.gif

 

Par contre j'ai adoré ton "je ne prêche pas pour ma paroisse" en introduction sensuixel.gif.67695e5c741d0953d155547c8c7ac34c.gif

relisez comme ils faut sans déconner ?? je vois pas en quoi je serais un fangio de la route vous retenez 3% de mes posts et vous parlez , sa reflète une bien bonne mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi652mr

Donc encore des généralités sur les automobilistes.

 

Conclusion

 

1 les chauffeurs PL sont géniaux sensuixel.gif.4dc126e9278e3546869456483234281c.gif

2 les automobilistes sont tous des cons/ chicanes mobiles ealors que les routiers sont des païlotes :ddr:

2 Il y a des routiers qui sont moins sympas que d'autres mais vu que tous les automobilistes sont des cons ça s'annule :ibizatdi:

 

Faut pas s'étonner pas du déficit d'image donc vous êtes victimes avec des propos pareil :pff:

 

 

Je ne me permettrai pas de faire des raccourcis pareils dans la mesure ou je debarque ici, après qu'un ami m'ait parlé de ce sujet interessant. Et que je ne connais personne!

 

Dans mon premier topic, j'ai bien entendu fait un peu d'humour, mais je ne recommencerai plus. Le fait est, que le gros routman est aussi un automobiliste, par contre l'automobiliste moyen, pas ceux qui ecrivent ici, car vous êtes bien entendu tous des as du volant, l'automobiliste moyen se moque bien des difficultés que peut par exemple rencontrer un camioneur Français, Roumains Turc ou Martien, qui tente deseprement de depasser une mamie a bord d'une super5 qui roule un coup à 75, un coup à 80, un coup à 60.

 

Ah oui, et puis, je me suis fendu la pêche en lisant que les routiers se collaient au cul pour economiser du gas oil! Vous regardez trop la télé! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast826fR
Ah oui, et puis, je me suis fendu la pêche en lisant que les routiers se collaient au cul pour economiser du gas oil! Vous regardez trop la télé! :lol:

 

sur circuit il le font :D d'abord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

statistiquement y a bien plus de bons chauffeurs de poids lourds que de bons conducteurs de caisse.

 

Encore heureux, c'est quand même genre, un MÉTIER d'être routier !

 

 

Un métier qu'on doit excercer avec des gens qui n'en sont pas...

Vous vous imaginez bosser tout les jours avec quelqu'un dans vos pattes qui a recu une formation minimum sur votre taf? Ca risquerait d'etre un peu le bordel dans votre bureau/chantier/usine/etc... a devoir taffer moins vite et a surveiller constamment si il ne fait pas d'erreur! Et parfois limite le gars pense savoir mieux faire que vous et il veut encore vous donner des leçons alors que vous avez 15x plus d'expérience derrière!!!

 

Quand je faisais de la route en journée, par semaine j'évitais une bonne vingtaine d'accident possible dues aux autos (deboitement, refus de priorité, insertions batarde, etc...) des PL c'etait limite un par mois qui était dangeureux... Il y a moins de camions sur les routes que les voitures, certes, mais ils font quand même beaucoup plus de km... J'ose même pas imaginer la fonte des points sur le permis si les automobilistes se mettaient a rouler autant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...