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Avis / Questions

Audi S3 8L?


Invité §325843Xj

Messages recommandés

Invité §325843Xj

Bonjour,voilà je serais intéréssé pour acheter une audi s3 8L année 2001.Mais je vois que c'est des 4cylindres?

Dons est-ce des bons moteurs,costauds???Combien est la durée de vie de ces moteurs si il y a un bon entretien???

 

Sinon avez vous des avis sur cette voiture,points forts points faible

Merci à tous

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Invité §tun352ra

Bonjour,voilà je serais intéréssé pour acheter une audi s3 8L année 2001.Mais je vois que c'est des 4cylindres?

Dons est-ce des bons moteurs,costauds???Combien est la durée de vie de ces moteurs si il y a un bon entretien???

 

Sinon avez vous des avis sur cette voiture,points forts points faible

Merci à tous

 

Tu peux détailler?

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Invité §ale238kZ

Moteur solide qui ne pose pas de problèmes majeurs si l'entretient est suivit. Le problème c'est que le prix des s3 8L avec un historique limpide est souvent très très optimiste en occase.

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salut,

vu ton pseudo, tu sors d'une 325i, donc 6 cylindres atmo je me trompe?

en prenant la S3, tu va clairement te faire ch*** je pense pour ce qui est du moteur . les performances sont clairement meilleures, aucun doute, mais niveau sensation et plaisir, ça va être un gros ton en dessous :/ . que cherches tu en particulier en achetant une s3?

 

 

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Salut,

 

 

Le 1.8T 20v est un moteur très robuste, tu peux faire + de 300.000 kms (j'en ai vu qu'avec 230 000 au compteur qui avait la santé), seulement quelques petits soucis entache un peu le tableau comme le debitmetre, les bobines d'allumages (fiabilisé depuis) voir l'electrovanne sont +- courant (surtout le debitmetre) mais le moteur offre un bon rendement et une conso tres sobre (même en conduite bourrin) et encore d'actualité malgré les nouveaux bloc à injection directe; de bonne performance et en bonus, un bon potentiel d'évolution (le bloc en lui même supporte 300 chevaux, c'est dire !).

 

Pour info, le 1.8T K04 est dispo sur l'Audi S3 8L, le TT Quattro et la Leon Cupra R, cette derniere à l'inverse de ses cousines n'a pas la transmission Quattro.

 

Faut savoir qu'il y a deux 8L, la phase 1 et la phase 2 (evo) de 210 et 225 ch, quelques modifs interieur/exterieur au passage.

Au chapitre de l'entretient, si tu fais tout toi même, tu t'en sort pour pas trop cher (hormi l'huile) mais chez Audi, ce n'est pas donnée et il faut rajouter en sus la vidange du coupleur Haldex (Quattro) filtre+huile (150€ de mémoire).

 

Face a ta 325i, tu vas sans doute trouver que ça manque d'allonge en 4/5 & 6eme, c'est plus lourd une S3 aussi mais avec une petite cure, ça change la donne, lol :jap:

 

@+.

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Invité §325843Xj

salut,

vu ton pseudo, tu sors d'une 325i, donc 6 cylindres atmo je me trompe?

en prenant la S3, tu va clairement te faire ch*** je pense pour ce qui est du moteur . les performances sont clairement meilleures, aucun doute, mais niveau sensation et plaisir, ça va être un gros ton en dessous :/ . que cherches tu en particulier en achetant une s3?

 

 

Oui vilà je sors d'une 325i.

Je cherche une voiture après année 2000,essence,avec + de 200cv,jolie...

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Châssis chewin-gum, largement surcotée, onéreuse en entretien et qui peut s'avérer être un nid à emmerde, une voiture surfaite en clair.

 

Après, c'est vrai que le moulin est bon, que ça décote pas, que ça taille de la ligne droite ou des bonnes courbes par tous les temps sans soucis, que c'est bien finis mais à quel prix... :L

 

A part tomber sur la perle rare, je changerais de choix.

 

Après, pour ce qui est du look un peu "racaille" pour certain, moi j'aime bien, question de goût.

 

http://i20.photobucket.com/albums/b236/wellsse/My%20Audi%20S3%20Pics/S3Photo2.jpg

 

Mieux vaut l'avoir en photo que dans son garage je dirais tout de même. :W

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Mieux vaut l'avoir en photo que dans son garage je dirais tout de même. :W

 

 

Je l'ai en photo ET dans le garage :D

Ce que je peux en dire c'est que c'est une voiture superbement finie à l'intérieur. C'etait une occasion récente (moins de 2 ans) lorsque je l'ai acheté en concession Audi et à ce jour je n'ai eu aucun problème à déplorer.

 

Les performances sont certes de très bon niveau mais on ne peut pas parler non plus de sportivité de trouve, tout simplement parce que le moteur est très linéaire et gomme beaucoup de sensations. Idem pour le bruit, très feutré sans être très présent dans les tours. En fait on ne se rend pas du tout compte de la vitesse, hormis en regardant l'aiguille du compteur. Selon moi Subaru ou Porsche ont un caractère nettement plus rageur et sportif. La tenue de route est royale, sur sol sec ou humide, les pneus en Pilot Sport y sont surement pour qqch.

 

Pour l'entretien, c'est une bonne surprise, le prix des révisions faites chez Audi n'est pas aussi délirant que je l'avais imaginé, même pour la courroie de distribution que j'ai fait changé y a peu de temps.

 

Côté consommation, je tourne à 9l en mode plutôt "rapide" mais sans excès (je tiens encore à mon permis :o ). Ca grimpe nettement plus en mode arsouille, mais ca descend aussi très bas en mode "papi casquette" :p

 

Dans l'ensemble, c'est une très bonne voiture, classe, peu ruineuse dans laquelle faire de la route est vraiment un régal.

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Invité §dyd536CB

Salut,

 

 

Le 1.8T 20v est un moteur très robuste, tu peux faire + de 300.000 kms (j'en ai vu qu'avec 230 000 au compteur qui avait la santé), seulement quelques petits soucis entache un peu le tableau comme le debitmetre, les bobines d'allumages (fiabilisé depuis) voir l'electrovanne sont +- courant (surtout le debitmetre) mais le moteur offre un bon rendement et une conso tres sobre (même en conduite bourrin) et encore d'actualité malgré les nouveaux bloc à injection directe; de bonne performance et en bonus, un bon potentiel d'évolution (le bloc en lui même supporte 300 chevaux, c'est dire !).

 

Pour info, le 1.8T K04 est dispo sur l'Audi S3 8L, le TT Quattro et la Leon Cupra R, cette derniere à l'inverse de ses cousines n'a pas la transmission Quattro.Faut savoir qu'il y a deux 8L, la phase 1 et la phase 2 (evo) de 210 et 225 ch, quelques modifs interieur/exterieur au passage.

Au chapitre de l'entretient, si tu fais tout toi même, tu t'en sort pour pas trop cher (hormi l'huile) mais chez Audi, ce n'est pas donnée et il faut rajouter en sus la vidange du coupleur Haldex (Quattro) filtre+huile (150€ de mémoire).

 

Face a ta 325i, tu vas sans doute trouver que ça manque d'allonge en 4/5 & 6eme, c'est plus lourd une S3 aussi mais avec une petite cure, ça change la donne, lol :jap:

 

@+.

 

:D:D:D

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