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Conseil achat C5 Tourer 2.2HDi ou 2.0 HDi


Invité §407051QO

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Invité §407051QO

Bonjour :coucou:

 

 

Voila, on vient de decider finalement et apres avoir passer plus de 4 ans avec notre chaleureuse 407 sw 2.0 HDi 136cv qui totalise 250.000 bornes a ce jours, de la changer pour une eventuelle C5 tourer

 

 

Reste a choisir la motorisation??? deja= HDi

 

Le 3.0l V6 HDi c'est decidé non il est rayé de la list car bon un V6 c'est cher a l'entretien, (pour anecdote, aulieu de changer 4 injecteurs on changera 6!! :ange: )

 

 

Il nous reste le 2.0l HDi (qu'on avons sur la 407sw actuellement ) + 2.2l HDi

 

 

moi perso je tends vers le 2.2l car Biturbo :love: , un couple enorme des les plus bas regime mais le seul inconvenient est que l'entretien ca coute cher, j'ai vu que le filtre a gazoil est a 98€ car on vend pas que la cartouche comme sur le 2l mais un filte scellé en plastique noir? est-ce vrai ou pas !!?

 

Et qu'en est-il de la fiabilité de ce moteur (VANNE EGR, TURBO, EMBRAYAGE, ELECTRONIQUE ...)

 

 

 

Pour le 2.0l ce qui est bien c'est qu'on le connait bien ce moteur, ces defaults, ces atouts, sa fiabilité qui n'est pas au top mais bon comparant aux autres qui ont eu des casses moteurs ... on va dire que ce n'est pas si mal que ca :p

 

 

Quel est le poids de la C5 tourer exclusive et est-ce qu'elle est plus lourde ou bien plus legere que la 407 SW

 

 

 

Voila, j'ai envie de tout savoir sur cette C5 tourer, et surtout sur le 2.2 HDi 170 ainsi que ce que donne le 2.0 Hdi de different sur la C5 en comparant avec la 407 a savoir que le 2.0 sur la 407 est vraiment pas mal ca tire fort mais le seul hic et que ca pousse pas fort a bas regime (1200-1500) en 3° et en montant une pente la il traine mais en depassant les 1750 ca pousse tres bien

 

 

 

Voila a vos claviers messieurs ;)

 

 

 

 

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Invité §oli177ba

Moi je te conseille la version 2.2 HDI...si ta les moyens

il est mieux que le 2.0 HDI mais y a pas beaucoup de différence à l' accélération si ce n'est qu'en reprise en plus le 2.0 HDI 138 peut-etre à la peine (sauf avec le cruise control) si ta les bagages et la familles à cause du poid élevée

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Invité §aac033Sl

Dans la C5 pour avoir des performances semblables à votre 407, je te conseille de prendre le 2.2hdi, la C5 est 200Kg plus lourde que la 407. Il faut bien ça pour compenser.

 

Après au niveau du 2.2HDi 173ch, niveau fiabilité pour nous il y a rien à redire. Mon père l'a sur sa 407, 160 000Km en 3 ans et on a eu aucun pépin même minime. Niveau performance dans la 407 il marche très bien, surtout quand le 2è turbo se met en route.

 

Niveau conso sur la 407 ça va de 6L à 8L au 100 suivant la conduite et le trajet pour nous. Avec la C5, vu son poids, je pense que vous pouvez rajouter une hausse de la conso de 5/10%.

 

Après pour le choix de la C5, rien à redire, c'est une excellente routière. Seul point négatif, vous l'aurez compris et le savez surement déjà => Son poids!!!

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Invité §407051QO

Merci pour toutes vos reponses rapides et claires ;)

 

 

Si non pour le 2.2 HDi 173 vous n'avais jamais changé de vanne EGR, a 160.000 rien meme pas une seule piece de changé??!! vous confirmez?? :love: si oui je dois dire que c'est vraiment le jour et la nuit avec mon 2.0 HDi (je suis a ma 4° vanne EGR :pfff: )

 

 

Bon pour la C5 oui elle est trop lourde mais coté entretien ca coute combien l'entretien des 30.000 sur le 2.2 HDi 173 ? (vidange+ tous les filtres)

 

 

Et pour le filtre a gazoil du DW12BTED4 (2.2HDI 173), j'a vu qu'il coute lui seul 95€ :eek: alors que sur le 2.0l HDi 136 il coute seulement 23€ :??: c'est vrai ca??

 

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Invité §407051QO

Moi je te conseille la version 2.2 HDI...si ta les moyens

il est mieux que le 2.0 HDI mais y a pas beaucoup de différence à l' accélération si ce n'est qu'en reprise en plus le 2.0 HDI 138 peut-etre à la peine (sauf avec le cruise control) si ta les bagages et la familles à cause du poid élevée

 

 

 

 

Oui tout a fait j'ai toute la famille et surement avec la bagage d'ou la necessité d'un tourer au lieu d'une berline

 

c'est quoi le cruise control au juste et il apporte quoi au 2l HDi en terme de puissance et est-ce qu'il est en option sur la C5 ou en serie et sur quelle gamme?

 

 

Merci encore

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Invité §aac033Sl

Merci pour toutes vos reponses rapides et claires ;)

 

 

Si non pour le 2.2 HDi 173 vous n'avais jamais changé de vanne EGR, a 160.000 rien meme pas une seule piece de changé??!! vous confirmez?? :love: si oui je dois dire que c'est vraiment le jour et la nuit avec mon 2.0 HDi (je suis a ma 4° vanne EGR :pfff: )

 

 

 

Au niveau de l'entretien, j'en ai aucune idée!

 

Par contre, véridict, on a fait que l'entretien courant dessus.

Pneus, freins, vidange, filtres...

 

Mais au niveau moteur ou habitacle, rien d'anormal à déclarer :jap:

 

C'est d'ailleurs pour ça que mon père va la garder jusqu'au bout, enfin il ose :ange:

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Invité §aac033Sl

 

 

 

Oui tout a fait j'ai toute la famille et surement avec la bagage d'ou la necessité d'un tourer au lieu d'une berline

 

c'est quoi le cruise control au juste et il apporte quoi au 2l HDi en terme de puissance et est-ce qu'il est en option sur la C5 ou en serie et sur quelle gamme?

 

 

Merci encore

 

 

Je pense qu'il parlait du régulateur de vitesse :jap::ange:

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Invité §407051QO

D'accord si non coté finition?

 

j'ai vu que la dynamique possede une suspension metalique alors que la confort et l'exclusive ont une hydractive III+ alors la quelle est la plus fiable et la quelle est la plus confortable

 

 

 

Merci

 

Si non je par exemple je prendrai le 2.0l donc je pourrai choisir autre finition la quelle il faut prendre entre confort et la dynamique???

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Invité §aac033Sl

La dynamique n'a pas la suspension hydraulique, mais elle reste clairement très confortable!!!

 

Niveau fiabilité, les finitions ne changent rien. Les deux types de suspensions adoptées sont fiables. Juste l'hydractive qui demande peut-être un entretien au bout de 10 ans ou 200 000Km( ça c'était sur l'ancienne C5, la nouvelle je sais pas...).

 

Le Top reste l'exclusive, maintenant pour les finitions c'est à vous de voir...

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Invité §s28072JT

250000km en 4 ans ?

Je prendrais le 2.2l HDi pour l'agrément .

 

 

 

 

Pareil vu que la C5 n'est pas réputé pour être légère alors en break faut mieu le 2,2 HDI ça sera plus agréable à conduire.

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Invité §407051QO

La dynamique n'a pas la suspension hydraulique, mais elle reste clairement très confortable!!!

 

Niveau fiabilité, les finitions ne changent rien. Les deux types de suspensions adoptées sont fiables. Juste l'hydractive qui demande peut-être un entretien au bout de 10 ans ou 200 000Km( ça c'était sur l'ancienne C5, la nouvelle je sais pas...).

 

Le Top reste l'exclusive, maintenant pour les finitions c'est à vous de voir...

 

 

 

 

D'accord mais quel type d'entretien?? un echange ou juste une reparation? et ca coute combien

 

 

Merci pour vos reponses ... juste une derniere question, j'ai entendu parler d'un bloc moteur 2.0HDI a 163cv :sol: c'est pour bientot ou il faut attendre trop longtemps

 

 

Merci

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Invité §bcl441Nz

A 200 000 sur la suspension tu regarde si elle est pas trop usée (pas trop dure, donc). Si c'est OK, rien à faire. Et selon son ancienneté une vidange du circuit hydraulique (5 litres à 15 € le litre).

Et même si tu changes les sphères ça coûte pas plus cher que 4 amortos de 407.

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D'accord mais quel type d'entretien?? un echange ou juste une reparation? et ca coute combien

 

 

Merci pour vos reponses ... juste une derniere question, j'ai entendu parler d'un bloc moteur 2.0HDI a 163cv :sol: c'est pour bientot ou il faut attendre trop longtemps

 

 

Merci

 

 

Tu peux demander chez Citroen directement non ?

Qui mieux que citroen peut réparer votre Citroen ? :o

 

Sinon, le 2.0l HDi 163cv est disponible uniquement sur 3008 en boite robotisée je crois

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Invité §Mck047kk

attention l'hydro est garantie 10 ans 200 000, soit 200 000 pour toi que tu auras atteinds en 3 ans

 

mais garantir ne veut pas dire sans entretien, et l'entretien donc changement de tes sphères seront a changer avant, a tes frais evidement.

 

sinon 2.2 Hdi, tu roules beaucoup l'auto est lourde, et sinon tu trouveras ton ex 407 plus perfomante, alors que la c5 tourer plutot bien en tout point mérite quand meme un minimum de puissance.

 

ceci dit, honnetement si t'es pas regardant la dessus le 2.0 suffira, mais quand quelqu'un parle un peu aussi du 6 cylindres, je pense que t'en attends un minimum, donc 2.2 bon compromis !

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Invité §bcl441Nz

Bah dis pas n'importe quoi ! :pfff:

Des sphères non défectueuses tiennent largement plus de 200 000.

Ceci dit, il y a des cas de changement de sphères avant 200 000, mais ce n'est en aucun cas de l'usure normale.

Depuis la première C5 ce sont des sphères multicouches, et elles tiennent largement plus longtemps que celles des générations précédentes, donc ne pas comparer leur durée de vie avec celle des sphères vertes des xantia, xm, etc.

 

Sans entretien ça ne veut pas dire que ça ne tombe jamais en panne. Donc une sphère dégonflée, on la change. Mais c'est vraiment pas souvent. Il y a plus à craindre une fuite de liquide hydrau ou une panne de la pompe qu'une sphère dégonflée. Toutefois, ces pannes ne sont pas fréquentes.

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Invité §Mck047kk

Bah dis pas n'importe quoi ! :pfff:

Des sphères non défectueuses tiennent largement plus de 200 000.

Ceci dit, il y a des cas de changement de sphères avant 200 000, mais ce n'est en aucun cas de l'usure normale.

Depuis la première C5 ce sont des sphères multicouches, et elles tiennent largement plus longtemps que celles des générations précédentes, donc ne pas comparer leur durée de vie avec celle des sphères vertes des xantia, xm, etc.

 

Sans entretien ça ne veut pas dire que ça ne tombe jamais en panne. Donc une sphère dégonflée, on la change. Mais c'est vraiment pas souvent. Il y a plus à craindre une fuite de liquide hydrau ou une panne de la pompe qu'une sphère dégonflée. Toutefois, ces pannes ne sont pas fréquentes.

 

 

 

200 000 avec des sphères ... si tu veux !!

 

t'as deja vu comment c'est glandé dedans ? la pression, le joint torique et la menbrane et tout ça, 200 000 bornes ?

 

bon courage ... surtout pour une prise en charge gratos pour ça.

 

le reste sera bien garantie par contre, fuite, pompe etc !

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Invité §407051QO

attendez, si j'ai bien compris tout est garantie 10 ans ou 200.000 sauf les spheres considéres par citroen comme piece d'usure c'est ca????

 

 

Que voulez vous dire par un entretien est obligatoire pour que la garanie soit valable?? sur ma 407 a 250.000 les amortos sont tout neuf !! et je les ai jamais touchés

 

merci

 

 

 

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Invité §Mck047kk

attendez, si j'ai bien compris tout est garantie 10 ans ou 200.000 sauf les spheres considéres par citroen comme piece d'usure c'est ca????

 

 

Que voulez vous dire par un entretien est obligatoire pour que la garanie soit valable?? sur ma 407 a 250.000 les amortos sont tout neuf !! et je les ai jamais touchés

 

merci

 

 

 

 

 

non la garantie sert a couvrir une éventuelle défaillance du système hydrolique et de tout son circuit !!

 

reste qu'une sphère usée ne serait pas considérée comme une defaillance, mais uniquement comme une pièce usée a changer a vos frais, sauf si extrement prematurée..

 

après des amortos neufs a 250 000 c'est plus qu'exceptionnel, vous devez faire de l'autoroute exclusivement non ?

 

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Invité §aac033Sl

En même temps, même si vous faites 200 000Km en 3 ans, vu que vous roulez beaucoup et surement pas mal d'autoroute, à mon avis la suspension n'aura pas de soucis.

 

En effet, l'entretien c'est le changement de l'huile ou matière qu'il y a dedans, je ne connais pas son nom.

 

Pour le 2.0hdi, il sort en 150ch, 163ch c'est une rumeur. Par contre le 2.2HDi en simple turbo est à 163ch (sur le 4007), mais avec la perte du deuxième turbo, ce moteur perd la chose qui faisait qu'il était très agréable...

 

Enfin bref, tu l'auras compris, pour des gros rouleurs comme vous, sans hésiter, je prenderais le 2.2hdi...

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Invité §407051QO

Non je ne fais pas que de l'autoroute,je roulerai beaucoup plus en ville qu'en autoroute

 

Le changement du liquide il se fera tous les combiens de kilometres??

 

A+

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Invité §aac033Sl

Non je ne fais pas que de l'autoroute,je roulerai beaucoup plus en ville qu'en autoroute

 

Le changement du liquide il se fera tous les combiens de kilometres??

 

A+

 

 

Le véhicule est pour toi ou pour ton père au fait?!

Si c'est que de la ville à ce moment là le 2.0 suffira.

Le 2.2hdi est nécessaire si on sort d'agglomération et nationale à mes yeux...

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Invité §407051QO

 

Le véhicule est pour toi ou pour ton père au fait?!

Si c'est que de la ville à ce moment là le 2.0 suffira.

Le 2.2hdi est nécessaire si on sort d'agglomération et nationale à mes yeux...

 

 

 

 

En fait nous deux enfin beaucoup plus moi et c'est moi qui s'occupe du choix car lui il y comprend rien deja donc je dois etre parfait sur mon choix si non je vais me tapper toute une honte :p

 

Pour anecthote, je lui demangais si il prefere une suspension hydractive ou metalique il savait meme pas ce que c'est :p

 

Donc je suis en train de chercher un peu mais c'est vrai que citroen n'offre pas un grand choix sur les finitions ( 3 finitions et un 2.2 que sur l'exclusive) contrairement a peugeot ou on a toute une liste de finition :jap:

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Invité §ced387dV

Il est clair que le 2.2 en version exclusive alourdit considérablement la facture!!!

 

Merci Citroen! axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

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Invité §aac033Sl

Il est clair que le 2.2 en version exclusive alourdit considérablement la facture!!!

 

Merci Citroen! axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Y'a un moment faut choisir...

 

On entend partout que les françaises ne sont pas d'assez bonne qualité. Pour répondre à cette demande, citroên sort la C5 avec une hausse de la qualité indéniable. Après bien sûr ça se répercute sur le prix donc faut arréter de tout le temps pleurer...

 

Surtout qu'en étant un minimum intelligent on peut assez facilement trouver cette C5 avec 20/25% de réduction :jap:

 

http://www.autojm.fr/visu-CITROEN-3-140-2785-5-335.htm

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