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Nissan Qashqai ou Toyota Rav 4


Invité §viv070as

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Invité §viv070as

Bonsoir,

 

nous sommes sur le point de changer de voiture pour passer à une 4 roues motrice. Nous hésitons entre un Nissan Qashqai en 2.0 l dci 150 ch all mode et un toyota Rav 4 150 ch D-4D. L'ouverture du haillon arrière du Rav 4 nous gêne plutôt pas mal compte tenu de la taille de notre poussette. Si nous sommes garés dans une rue, cul à cul, il nous est impossible de la sortir ou bien cela peut-être sur la route.

Le qashqai est plutôt sympathique mais est-ce le bon véhicule pour des routes de montagne car nous vivons en station une partie de l'année ?

 

Merci pour vos avis éclairés !

 

Isa

 

 

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Invité §ste634hF

Moteur Dci renault dans le quashquai... et malus ecologique à la difference du rav4 150 cv diesel.

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Invité §lol547iC

tu es sur d'avoir essayé les 2 ?

 

On est vraiment pas dans la meme cour .. le RAV4 est loin devant en tout point !

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Invité §swa526Gm

Le Quashqai c'est un SUV, en gros c'est bien pour la ville et pas vraiment à l'aise dans les conditions habituelles d'utilisation d'un 4x4, le Rav4 lui est un 4x4 compact (bien que la presse auto le qualifie souvent de SUV, à tord, cela n'a jamais été sa vocation première), il est donc bien plus adapté à cette utilisation, l'espace intérieur est également meilleur je trouve ... après niveau finitions, équipement, fiabilités, comme le dit lolo S16, il est vraiment devant en tout points !

 

Et niveau agrément le D4D est excellent !

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Invité §X1A148zx

Le Quashqai c'est un SUV, en gros c'est bien pour la ville et pas vraiment à l'aise dans les conditions habituelles d'utilisation d'un 4x4, le Rav4 lui est un 4x4 compact (bien que la presse auto le qualifie souvent de SUV, à tord, cela n'a jamais été sa vocation première), il est donc bien plus adapté à cette utilisation, l'espace intérieur est également meilleur je trouve ... après niveau finitions, équipement, fiabilités, comme le dit lolo S16, il est vraiment devant en tout points !

 

Et niveau agrément le D4D est excellent !

 

Le QQ a la transmission intégrale du Xtrail qui est au top de sa catégorie, la finition est d'un bon niveau, le 2.0 dCi est excellent.

Donc le Toy n'est pas devant sur tous les points loin de là :o

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Invité §Boi525QJ

Désolé, mais si. Très largement même. Je roule actuellement en dCi et j'ai conduit un Rav 4 D4D 136ch durant tout l'été. Le Toyota est incomparablement meilleur.

 

Il est très loin devant n'importe quel dCi, l'habitacle est autrement plus spacieux, confortable, bien conçu... Toute la voiture respire la précision et la qualité.

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Invité §ton735ae

Désolé, mais si. Très largement même. Je roule actuellement en dCi et j'ai conduit un Rav 4 D4D 136ch durant tout l'été. Le Toyota est incomparablement meilleur.

 

Il est très loin devant n'importe quel dCi, l'habitacle est autrement plus spacieux, confortable, bien conçu... Toute la voiture respire la précision et la qualité.

 

 

C'est bizarre, j'ai exactement le sentiment contraire pour les moteurs...

 

:D

 

Je dirais même que le QQ est plus polyvalent; aussi bon sur "tout chemin" que le rav4 mais bien plus précis sur route...

Un essai qui l'explique d'ailleurs:

 

http://www.caradisiac.com/A-retenir-25892.htm

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Invité §Boi525QJ

Pour une fois que j'exprime du vécu de chez vécu, je vais pas aller lire un stupide essai de journaleux :p

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Invité §ton735ae

Pour une fois que j'exprime du vécu de chez vécu, je vais pas aller lire un stupide essai de journaleux :p

 

 

Ca ne fait qu'appuyer mon vécu!

 

:p

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Invité §did470je

Désolé, mais si. Très largement même. Je roule actuellement en dCi et j'ai conduit un Rav 4 D4D 136ch durant tout l'été. Le Toyota est incomparablement meilleur.

 

Il est très loin devant n'importe quel dCi, l'habitacle est autrement plus spacieux, confortable, bien conçu... Toute la voiture respire la précision et la qualité.

 

 

Bizarre ton ressenti car le dci150 est une sacrée référence.

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Invité §swa526Gm

 

C'est bizarre, j'ai exactement le sentiment contraire pour les moteurs...

 

:D

 

Je dirais même que le QQ est plus polyvalent; aussi bon sur "tout chemin" que le rav4 mais bien plus précis sur route...

Un essai qui l'explique d'ailleurs:

 

http://www.caradisiac.com/A-retenir-25892.htm

 

 

 

Tu n'as pas lu cet article alors .... il ne compare pas le Qashqai au RAV4 mais à trois autres SUV ! Le RAV4 est le 4X4 compact réference depuis 1994, le segment SUV n'existait même pas. De plus le moteur, une réference, mais une réference face à quoi ?

 

Le 136ch de la Toyota consomme moins que le bloc 150 de Renault et offre des prestations équivalente, tout ça dans le silence.

 

Quant à l'intérieur, le Qashqai (selon la presse, fait une recherche ailleurs que sur Caradisiac) est peu habitable au place arrière (sa garde au toit est basse), ses plastiques sont bas de gamme et .... dur, et comme je sais que les français n'aiment pas ça. Le Rav4 est grand, habitable et offre des places arrières confortables, l'espace à bord est très important et la finition bien qu'il y ait bcp de plastiques dur est excellente, niveau équipement il se défend pas mal et pour un prix identique voir inférieur au Nissan.

 

D'ailleurs dans le Rav4 tu as l'impression d'être à bord d'une berline et la qualité aérodynamique de l'ensemble fait qu'il est peu sujet au bruit d'air.

 

Pour info, je l'ai essayé (ma concession et en pleine campagne :D) et je connais des gens qui possèdent le Chevrolet Captiva et d'autre le Qashqai, vraiment rien de comparable avec ce bon vieu Toyota !

 

Après si on veut un 4x4 pur sang je dirai de prendre un Land Cruiser d'occasion mais son petit frère ne se débrouille pas mal.

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Invité §X1A148zx

Tu as une vue complètement biaisé :W

Le Rav-4 se fait enfoncé par les nouveaux SUV europeen. Je n'ai pas vu un seul comparatif où le Toyota etait devant les autres. Le Nissan n'est effectivement pas un vrai tout terrain mais il a des qualités dynamiques proche de celles d'une berline alors que le Rav-4 est encore clairement un 4*4.

Hors ici je pense que le createur du topic cherche une intégrale pour rouler par tous les temps et pas pour faire du tout terrain. Donc le QQ propose un meilleur compromis que le Rav-4 qui n'est plus la référence depuis bien longtemps.

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Invité §did470je

 

 

Tu n'as pas lu cet article alors .... il ne compare pas le Qashqai au RAV4 mais à trois autres SUV ! Le RAV4 est le 4X4 compact réference depuis 1994, le segment SUV n'existait même pas. De plus le moteur, une réference, mais une réference face à quoi ?

 

Le 136ch de la Toyota consomme moins que le bloc 150 de Renault et offre des prestations équivalente, tout ça dans le silence.

 

Quant à l'intérieur, le Qashqai (selon la presse, fait une recherche ailleurs que sur Caradisiac) est peu habitable au place arrière (sa garde au toit est basse), ses plastiques sont bas de gamme et .... dur, et comme je sais que les français n'aiment pas ça. Le Rav4 est grand, habitable et offre des places arrières confortables, l'espace à bord est très important et la finition bien qu'il y ait bcp de plastiques dur est excellente, niveau équipement il se défend pas mal et pour un prix identique voir inférieur au Nissan.

 

D'ailleurs dans le Rav4 tu as l'impression d'être à bord d'une berline et la qualité aérodynamique de l'ensemble fait qu'il est peu sujet au bruit d'air.

 

Pour info, je l'ai essayé (ma concession et en pleine campagne :D) et je connais des gens qui possèdent le Chevrolet Captiva et d'autre le Qashqai, vraiment rien de comparable avec ce bon vieu Toyota !

 

Après si on veut un 4x4 pur sang je dirai de prendre un Land Cruiser d'occasion mais son petit frère ne se débrouille pas mal.

 

 

Bonjour je suis un taliban Toy et je défends ma marque préférée.

Super crédible.

:pfff:

 

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Invité §arc378wX

Tu as une vue complètement biaisé :W

Le Rav-4 se fait enfoncé par les nouveaux SUV europeen. Je n'ai pas vu un seul comparatif où le Toyota etait devant les autres. Le Nissan n'est effectivement pas un vrai tout terrain mais il a des qualités dynamiques proche de celles d'une berline alors que le Rav-4 est encore clairement un 4*4.

Hors ici je pense que le createur du topic cherche une intégrale pour rouler par tous les temps et pas pour faire du tout terrain. Donc le QQ propose un meilleur compromis que le Rav-4 qui n'est plus la référence depuis bien longtemps.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif J'ai eu un QQ 150 cv DCi que j'ai gardé 2 ans avec 45.000kms ! Aucun problème avec ce vl qui est excellent dans sa catégorie... Le moteur est très coupleux, silencieux, il a du tonus avec des réprises même en 6ème. Je conseille ce véhicule je suis Pyrénéen ! Ci-joint sa photo prise en juin 2007...

http://img269.imageshack.us/img269/6935/qashqai1.jpg

 

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Invité §ton735ae

 

 

Tu n'as pas lu cet article alors .... il ne compare pas le Qashqai au RAV4 mais à trois autres SUV ! Le RAV4 est le 4X4 compact réference depuis 1994, le segment SUV n'existait même pas. De plus le moteur, une réference, mais une réference face à quoi ?

 

Le 136ch de la Toyota consomme moins que le bloc 150 de Renault et offre des prestations équivalente, tout ça dans le silence.

 

Quant à l'intérieur, le Qashqai (selon la presse, fait une recherche ailleurs que sur Caradisiac) est peu habitable au place arrière (sa garde au toit est basse), ses plastiques sont bas de gamme et .... dur, et comme je sais que les français n'aiment pas ça. Le Rav4 est grand, habitable et offre des places arrières confortables, l'espace à bord est très important et la finition bien qu'il y ait bcp de plastiques dur est excellente, niveau équipement il se défend pas mal et pour un prix identique voir inférieur au Nissan.

 

D'ailleurs dans le Rav4 tu as l'impression d'être à bord d'une berline et la qualité aérodynamique de l'ensemble fait qu'il est peu sujet au bruit d'air.

 

Pour info, je l'ai essayé (ma concession et en pleine campagne :D) et je connais des gens qui possèdent le Chevrolet Captiva et d'autre le Qashqai, vraiment rien de comparable avec ce bon vieu Toyota !

 

Après si on veut un 4x4 pur sang je dirai de prendre un Land Cruiser d'occasion mais son petit frère ne se débrouille pas mal.

 

 

Le RAV4 était une référence à l'époque parce qu'il était un peu seul...

 

C'est toujours un bon véhicule, mais la concurrence est arrivée depuis (un moment maintenant) et le Toyota n'est plus vraiment la référence même s'il reste un bon véhicule...

 

Quand aux prestations/consos, tu m'excuseras, mais c'est du kif-kif (ça se bat à coups de dixièmes de litres et de secondes...

La finition est quand à elle tout à fait comparable: les plastiques sont durs dans les 2 cas et l'assemblage est bon "dans les 2 cas"...

L'habitabilité est à l'avantage du RAV4...

Le prix (tu as surement fumé là aussi) est à l'avantage du QQ... :buzz:

 

 

Je n'écoute pas les "on dit" et ai justement pu essayer les 2!

 

 

PS: je ne possède pas et ne suis fan d'aucune des 2 marques :ange:

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Invité §swa526Gm

 

Bizarre ton ressenti car le dci150 est une sacrée référence.

 

 

 

Bonjour je suis un taliban Toy et je défends ma marque préférée.

Super crédible.

:pfff:

 

 

Bonjour, je ne jure que par Renault ... son ressenti est bizarre car le dci150 de Renault est une sacré réference ? Et après c'est moi qui ne suis pas crédible, tu lis dans un article sur Caradisiac qu'il s'agit d'une réference et voilà que cela devient une vérité absolue ...

 

Et Toyota n'est pas ma marque préferée !

 

Quant à Taliban, qu'on m'explique un peu pourquoi vous êtes tant à l'utiliser, Taliban c'est assez radical comme terme ! Ca te plairait que je dise au lieu de Taliban, tu es un Nazi Renault ? Non je ne pense pas !

 

Tu as une vue complètement biaisé :W

Le Rav-4 se fait enfoncé par les nouveaux SUV europeen. Je n'ai pas vu un seul comparatif où le Toyota etait devant les autres. Le Nissan n'est effectivement pas un vrai tout terrain mais il a des qualités dynamiques proche de celles d'une berline alors que le Rav-4 est encore clairement un 4*4.

Hors ici je pense que le createur du topic cherche une intégrale pour rouler par tous les temps et pas pour faire du tout terrain. Donc le QQ propose un meilleur compromis que le Rav-4 qui n'est plus la référence depuis bien longtemps.

 

 

Justement, dans différents essais ils disent que le RAV4 a un comportement de berline, alors bien sur la concurrence est rude, mais quand on cherche un VRAI 4x4 on prend pas un Qashqai, un Koléos ou un Tiguan, le RAV4 est le seul compact ayant encore les qualité du vrai 4x4, alors c'est vrai que pour prendre un truc qui en a l'air les autres sont bons, mais si on veut les prestations à la hauteur du ramage le choix est vite fait ! Mais tu les mets sur une route boueuse avec de bon gros nids de poules ... là on arrive sur le terrain de prédilection de Toyota. En plus niveau allure générale, c'est bien le seul qui ressemble à un tout terrain et pas à une berline haute sur pattes :)

 

Alors je suis d'accord avec toi, si on veut un SUV intégrale pas trop cher et utilisable essentiellement en ville ou sur route humide, va pour le Qashqai

 

 

 

Le RAV4 était une référence à l'époque parce qu'il était un peu seul...

 

C'est toujours un bon véhicule, mais la concurrence est arrivée depuis (un moment maintenant) et le Toyota n'est plus vraiment la référence même s'il reste un bon véhicule...

 

Quand aux prestations/consos, tu m'excuseras, mais c'est du kif-kif (ça se bat à coups de dixièmes de litres et de secondes...

La finition est quand à elle tout à fait comparable: les plastiques sont durs dans les 2 cas et l'assemblage est bon "dans les 2 cas"...

L'habitabilité est à l'avantage du RAV4...

Le prix (tu as surement fumé là aussi) est à l'avantage du QQ... :buzz:

 

 

Je n'écoute pas les "on dit" et ai justement pu essayer les 2!

 

 

PS: je ne possède pas et ne suis fan d'aucune des 2 marques :ange:

 

 

La finition n'est pas comparable, l'intérieur du Qashqai fait plus bas de gamme que celui de la Toyota, plastiques durs ou pas ! L'agencement intérieur est également meilleur.

Pour les prix, à finitions équivalentes ils sont très proche et même en faveur de Toyota à niveau de finitions équivalents !

 

Et après niveau garantie, ben c'est aussi un autre monde .... 3 ans en France et 5 en Belgique pour les Toyota avec une prise en charge totale !

 

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Invité §X1A148zx

Le Rav-4 a tout sauf un comportement de berline, surtout comparer au QQ ou au Kuga. Le 2.0 dCi est un des meilleurs moteurs de sa catégorie. Et Nissan a, comme Toyota, une garantie 3 ans sur tous ses modèles x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

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Invité §ton735ae

C'est pas la Toyota qui semble venir d'un autre monde, ce serait plutôt que certains semblent venir d'une autre planete...

 

Il s'agirait de redescendre sur terre maintenant!

 

:p

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Invité §ash741Us

Depuis la sortie du QQ et du Kuga, le Rav4 n'est plus trop la référence du marché.

 

Si tu souhaites faire de la montagne, mais sur route, du moment que tu ne prends pas une boite auto, ce ne sera pas un critère de choix entre le Rav et le QQ.

 

Le QQ est, selon moi, le meilleur compromis dans ce segment de prix .. et il a désormais tendance à devenir la nouvelle référence du segment.

 

(bon moi j'ai un Jeep Patriot, donc le même segment. Avec le dernier restylage, intérieur surtout, il devient justement un concurrent potentiel au QQ et Rav .. reste la finition inférieure car américaine, même si elle s'est bien améliorée depuis les premiers modèles, dont le mien .. il reste cependant bien moins cher à équipement comparable, le prix à économiser certes ;) )

 

J'ai fait ma petite pub Jeep, plus pour que ta curiosité soit piquée et que tu ailles en voir un .. tout en connaissant les points faibles du véhicule par rapport au QQ et Rav4 .. on ne sait jamais :D

 

Mais pour un revenir au choix initial, je conseille le QQ, sans l'ombre d'un doute

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