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corvette c6


Invité §bub466XK

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Invité §bub466XK

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de près à une corvette C6, 404 ch d'occasion (la 437 est encore un peu chère pour moi). Mais comme pour toute voiture de ce type, il vaut mieux bien se renseigner avant.

 

Donc pour les possesseurs de ce véhicule, pouvez-vous me dire le prix des différents entretiens, pièces mécaniques, carrosseries, ... En gros le budget à prévoir.

Connaissant un belge ultra féru de voiture (il a remonté tout seul quasi de A à Z une triumph tr3, une mustang et une chevrolet des années 50, elles sont plus neuves que le jour de leur sortie d'usine !), celui-ci importe des pièces direct des USA. Mais ça vaut le coup pour une C6 ? Et ensuite pour le montage, je doute que je puisse me pointer chez opel avec la pièce ?

 

Lors de l'achat, quels sont les points à vérifier ?

 

Que les heureux propriétaires n'hésitent pas à venir apporter leur contribution

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Invité §bro134oD

Une corvette c'est une auto comme une autreé Avec le service/workshop manual un mécano devrait faire l'entretien sans soucis.

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Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de près à une corvette C6, 404 ch d'occasion (la 437 est encore un peu chère pour moi). Mais comme pour toute voiture de ce type, il vaut mieux bien se renseigner avant.

 

Donc pour les possesseurs de ce véhicule, pouvez-vous me dire le prix des différents entretiens, pièces mécaniques, carrosseries, ... En gros le budget à prévoir.

Connaissant un belge ultra féru de voiture (il a remonté tout seul quasi de A à Z une triumph tr3, une mustang et une chevrolet des années 50, elles sont plus neuves que le jour de leur sortie d'usine !), celui-ci importe des pièces direct des USA. Mais ça vaut le coup pour une C6 ? Et ensuite pour le montage, je doute que je puisse me pointer chez opel avec la pièce ?

 

Lors de l'achat, quels sont les points à vérifier ?

 

Que les heureux propriétaires n'hésitent pas à venir apporter leur contribution

 

 

Par rapport a une auto conventionnelle les révisions restent simples tu peux les faire faire chez ton mécano du coin et acheter les pieces aux US

Sinon c'est une simple révision tous les ans j'y passe le 16 je te dirais combien ca coute.

Le budjet qui fait mal c'est les pneus.

L'assurance c'est pas plus cher qu'une BMW 330...

Les points a vérifier ce sont les disques et les pneus car il ne vaut mieux pas acheter une auto qui a fait du circuit

Quel est ton budjet? ;)

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Invité §bub466XK

Merci pour vos réponses ultra rapide !

 

Pour tout ce qui est révision, je pense qu'il reste préférable de passer par un garage "officiel", histoire d'avoir un carnet d'entretien propre pour une éventuelle revente. C'est ce que je fais d'ailleurs pour toutes mes voitures un peu particulières (impreza, mx5, ...). C'est sur que pour mes ex uno 45 et 405 TD, je ne m'embêtais pas trop.

 

Niveau budget, je n'ai pas vraiment de chiffre, c'est pour ça que je me renseigne. L'impreza + la mx5, j'en ai pour 1500-2000 euros par an tout compris (assurance, entretien, essence, ...). Elles sont tout risque avec 50% de bonus, et comme je bosse chez moi, je roule très peu, juste pour le plaisir (5-6000 km/an). Je me doute que les pneus doivent faire pleurer un peu, mais avec un km aussi faible, je devrais m'en tirer sans trop de casse.

 

Et oui, je veux bien que tu me dises le prix de ta révision, quand tu l'auras faite. Merci d'avance

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Merci pour vos réponses ultra rapide !

 

Pour tout ce qui est révision, je pense qu'il reste préférable de passer par un garage "officiel", histoire d'avoir un carnet d'entretien propre pour une éventuelle revente. C'est ce que je fais d'ailleurs pour toutes mes voitures un peu particulières (impreza, mx5, ...). C'est sur que pour mes ex uno 45 et 405 TD, je ne m'embêtais pas trop.

 

Niveau budget, je n'ai pas vraiment de chiffre, c'est pour ça que je me renseigne. L'impreza + la mx5, j'en ai pour 1500-2000 euros par an tout compris (assurance, entretien, essence, ...). Elles sont tout risque avec 50% de bonus, et comme je bosse chez moi, je roule très peu, juste pour le plaisir (5-6000 km/an). Je me doute que les pneus doivent faire pleurer un peu, mais avec un km aussi faible, je devrais m'en tirer sans trop de casse.

 

Et oui, je veux bien que tu me dises le prix de ta révision, quand tu l'auras faite. Merci d'avance

 

Si tu as un garage officiel près de chez toi parce qu'opel c'est pas Corvette.

Je paye 760€ a l'année a la matmut tous risques (bonus maxi)

Pour le plaisir :oui: uniquement car il faut 2 autos.

pour une belle LS2 35000 a 45000€ ;)

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Invité §bro134oD

 

Par rapport a une auto conventionnelle les révisions restent simples tu peux les faire faire chez ton mécano du coin et acheter les pieces aux US

Sinon c'est une simple révision tous les ans j'y passe le 16 je te dirais combien ca coute.

Le budjet qui fait mal c'est les pneus.

L'assurance c'est pas plus cher qu'une BMW 330...

Les points a vérifier ce sont les disques et les pneus car il ne vaut mieux pas acheter une auto qui a fait du circuit

Quel est ton budjet? ;)

 

 

Le circuit n'endommage pas particulièrement une auto. Et rien ne te dis si c'est un usage circuit l'usure ou simplement pas changé depuis 100 000km.

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Le circuit n'endommage pas particulièrement une auto. Et rien ne te dis si c'est un usage circuit l'usure ou simplement pas changé depuis 100 000km.

 

Pas d'accord :non: ca la flingue

Je ne pense pas qu'il cherche une voiture d'un tel kilométrage :voyons:

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Invité §bro134oD

Peut etre que les américaines sont peu fiables, mais normalement le circuit n'use que moyennement le moteur et les suspensions, seuls les pneus et freins s'en prennent beaucoup dans la gueule et c'est de l'usure normale.

En tout cas jusqu'a présent ma voiture ne semble pas avour souffert de ses journées circuit (environ 1000km de piste cet été).

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Invité §P.P313JC

sissi, une auto en prends plein la gueule sur circuit.

 

je doit aprocher les 10 sorties circuits avec la cat' (bon, usage anglais précédemment, donc ça joue autant sur l'usure au final :lol: ) et je vais faire une grosse refection des trains roulant ;)

 

c'est du préventif, c'est clair, mais j'estime que mes quasi 3000 bornes de circuit équivalent à 15-20.000 bornes de route. (5x plus en gros)

 

attends toi à devoir changer quelque chose un jour si tu continue à faire du circuit régulièrement ... ;)

 

pour ce qui est d'une C6, aucune idée, mais compter 10 à 15 % du budget achat en plus, par précaution.

et là plus de soucis. :p

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Invité §bro134oD

Oui ben normalement on refait ps les trin à 20 000 bornes hein.

Et certaines choses s'usent pas le temps plus qu'autre chose, en plus la piste nous oblige a avoir une voiture en très bon état on ne peut se permettre le laisser aller, donc pour moi la piste coute assez cher oui mais ne tue pas l'auto. Et une toyota devrait pouvoir faire 3-400 000km, donc si je peux faire plus de 50 000km de piste avant qu'elle soit finie c'est pas demain la veille. Bien sur je m'ttend pas ce que rien de casse, mais je ne m'en soucie pas trop, en plus les pièces d'occasion ne coutent pas très cher souvent, ou c'est une occasion pour passer à du meilleur (turbo, suspensions ou étriers de freins par exemple).

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Invité §P.P313JC

ou c'est une occasion pour passer à du meilleur (turbo, suspensions ou étriers de freins par exemple).

 

 

voilà, t'as tout compris ... du "préventif quoi" :p

 

 

à noter que si je me crash avec une cat', les conséquences ne sont pas les memes qu'avec une MR2 ... ;)

 

donc je d'autant plus sensible au bon entretient de la chose justement.

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Invité §bro134oD

J'évite les circuits avec des murs partout perso, ne serait ce que question de cout des réparations, en plus une MR le survirage est dur à récupérer. Et normlement ce qu'on change préventivement il faudrait le changer aussi sur une auto utilisée sur rue, seulement les problèmes parraissent moins quand on y va doucement.

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Invité §P.P313JC

moi aussi j'évite les circuits avec des murs ;)

 

mais j'ai pas de toit, pas de portes, pas de pare-brise, donc un tonneau n'est pas envisageable non plus dans mon cas ... :p

 

reste que mes trains roulant sot lon d'etre aussi sur-dimensionnés que ceux d'autos plus conventionelles ... tu verrai la section de tubes, tu prendrait presque peur :lol:

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moi aussi j'évite les circuits avec des murs ;)

 

mais j'ai pas de toit, pas de portes, pas de pare-brise, donc un tonneau n'est pas envisageable non plus dans mon cas ... :p

 

reste que mes trains roulant sot lon d'etre aussi sur-dimensionnés que ceux d'autos plus conventionelles ... tu verrai la section de tubes, tu prendrait presque peur :lol:

 

Oui mais ta voiture est une auto concue pour les circuits et tu nous dis que ca la fait souffrir ;)

Alors que la C6 n'est pas concue pour les circuits :o

Je maintiens donc qu'une c6 est une voiture sportive certes mais de tourisme donc éviter les autos qui ont fait beaucoup de circuit ;)

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Invité §bro134oD

Tu as tout de meme un arceau de sécurité tu ne lui fait pas confiance?

 

Et le tonneau n'est pas plus envisagable pour moi, mon casque dépasse du toit de l'auto (toit targa je l'enleve), je dois trouver des sieges plus bas mais la plupart des rails sont aussi haut que les sièges oem, et souder direct au sol ca implique plus d'ajustement (ou autre conducteur) et trous dans la moquette :/

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Invité §bro134oD

Oui mais ta voiture est une auto concue pour les circuits et tu nous dis que ca la fait souffrir ;)

Alors que la C6 n'est pas concue pour les circuits :o

Je maintiens donc qu'une c6 est une voiture sportive certes mais de tourisme donc éviter les autos qui ont fait beaucoup de circuit ;)

 

 

En meme temps la cat a beau etre pour le circuit, le petit moteur n'est pas forcément plus bullet proof qu'une bon gros V8. Et personnellement je trouve que les routes du Québec (mal entretenues) sont plus dommagables que la piste pour mon auto. Aussi si on enleve du poids à une auto sans augmenter la puissance c'est un bon moyen de déstresser certaines composantes je crois.

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Invité §bro134oD

Reste que je crois qu'une auto de rue ne subira pas tant que ca les méfaits de la piste.

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Invité §P.P313JC

Oui mais ta voiture est une auto concue pour les circuits et tu nous dis que ca la fait souffrir ;)

 

 

absolument pas ;)

 

les trains roulants sont ceux des versions routières que l'on trouve en France.

aucune pièce renforcée ni majorée, pas de pièce perfo, le ssupention sont les plus molles possible (j'arrive frotter l'échappement en virage avec mes 12cm de garde au sol !! )

 

si elle devient très affutée, ce sera le chassis qui prendra dans la gueule ...

 

je préfère changer les trains roulants tous les 3-4 ans :o

 

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Invité §bro134oD

Et tu trouve que ca vaut la peine une auto si fragile pour gagner quelques kilos?

Sinon au Québec y'a très peu de vraies seven, mais certains s'en fabriquent eux meme, ca a quand meme l'air de très bien tenir la route et les coups (a ma derniere sortie y'en avait une faite maison et plaquée route).

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Invité §P.P313JC

je chipotte un peu, c'est pour up-grader surtout, l'auto n'est pas spécialement fragile ...

 

je me tate encore de savoir si je vais changer les triangles de suspention ou pas.

 

les 4 ans passés en UK (et dont je n'ai pas vraiment d'historique d'entretien) me font douter (sasn raison) et le passage en triangles profilés des R500 me tente bien surtout :p (gain de poids, rigidité et aéro)

 

quitte à faire un check-up complet avec démontage, autant changer les pièces qui ramassent un peu. (on a rien sans rien, et je veux pas éviter les vibreurs ou la bonne trajectoire sous pretexte que ça va abimer mon auto ... donc j'assume mon usage et puis voilà ;) )

 

vouloir faire du circuit à pas cher, c'est jamais une bonne solution.

et comme je compte garder l'auto longtemps (et pas la revendre toute mortifiée à un pigeon) ben j'optimise le truc.

 

mais ça va pas m'empecher de revendre mon train avant d'occasion, y'aura preneur à coup sûr ;)

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Invité §bro134oD

Bah de la piste a pas cher ca se fait bien, suffit d'une 205gti avec des struts et ressorts.

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