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Discussions libres (Général)

mon astra est rentré dans le mur du voisin


Invité §wil258Cc

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Invité §wil258Cc

bonsoir,je voudrais vous demander un conseille car il y a peine une heure ma titine est rentré dans la maison du voisin car j'habite dans une cote alors que le frein a main était sérrer.Sur le controle technique c'est écrit que l'éfficacité du frein de stationement est que de 21%,je vien d'acheter la voiture il y a 2 semaine dans un garrage et elle est encore garanti 3 mois donc que doit je faire?

 

merci d'avance pour vos réponse j'en ai vraiment besoin.

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  • Réponses 58
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Invité §Mck047kk

voir avec ton assurance, a part ça, pas grand chose à faire tu seras responsable, tu aurais du engager un rapport, surtout avec 20% d'efficacité ...

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Invité §tab502jR

Un recours contre le garagiste ?

 

Ca va étre compliqué etant entendu que le CT, tu l'avais et que donc, tu connaissais cette faiblesse.

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Invité §wil258Cc

le truc c'est que je n'est pas trop regardé le bas du controle technique.mais est ce que 21% d' éfficacité c'est suffisant ou sinon c'est combien le bon pourcentage?

je vais essayer de voir avec le garagiste en plus il est arrangeant mais je voudrais savoir sur quoi il pourrait tiquer?

MERCI DE VOS RéPONSE

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Invité §Mck047kk

Et qu'en pente il est vivement conseillé d'engager un rapport, car meme avec 100%, un cable peut rompre.

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Invité §elk427tO

 

Enorme: un pro de l'automobile qui lui vend une bouse, le CT est valide malgré ce défaut, et derrière ça va être 100% pour sa gueule. Y'a pas quelque chose qui cloche quand même?

 

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Invité §wil258Cc

je n'ai que 20 ans je ne peut pas tout savoir.

pour les réparations il y aurais le coffre a redressé ou a changé ,le feux arg a changé ,le becquet d'origine a changé et une petite bosse a enlevé vous pensez qu'il y en aurais pour combien d'euros?

pour info ma titine est une opel astra g en 3 portes.

merci

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Invité §hen245vR

voir avec ton assurance, a part ça, pas grand chose à faire tu seras responsable, tu aurais du engager un rapport, surtout avec 20% d'efficacité ...

 

 

Effectivement, c'est vraiment imprudent de garer une voiture dont le frein à main est défectueux dans une rue en pente sans engager un rapport de boite.

 

Maintenant tout va dépendre de l'assurance de wilou61 : Au tiers = aucun remboursement pour sa voiture, tous risques = sa voiture sera réparée. Quand au mur du voisin, dans tous les cas l'assureur paiera les réparations.

 

Pour ce qui est du fait que la voiture soit encore sous garantie pour 3 mois, cela n'aura pas d'incidence puisqu'elle est garantie pour les pannes, pas pour les accidents.

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Invité §elk427tO

je n'ai que 20 ans je ne peut pas tout savoir.

pour les réparations il y aurais le coffre a redressé ou a changé ,le feux arg a changé ,le becquet d'origine a changé et une petite bosse a enlevé vous pensez qu'il y en aurais pour combien d'euros?

pour info ma titine est une opel astra g en 3 portes.

merci

 

 

Becquet + poc + feu = compte dans les 250€

 

Pour le changement de la malle de coffre je ne pourrais pas te dire un prix, mais je pense que tu vas raquer...

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Invité §wil258Cc

oui mais c'est un accident dut au mauvais état du frein a main.

sinon personne pourrais me dire a combien de pourcent devrais étre le frein de stationement pour étre correct.

merci de vos réponse.

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Je ne comprends pas qu'elle aie passé le contrôle technique.

A mon avis, il doit y avoir recours.

Si le contrôle technique la laissé passer avec ce défaut, c'est qu'ils ne l'estimaient pas dangereuse à la circulation.

L'assurance devrait jouer, libre à eux de se retourner contre soit le vendeur, soit le gestionnaire du contrôle technique.

 

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Invité §tab502jR

oui mais c'est un accident dut au mauvais état du frein a main.

sinon personne pourrais me dire a combien de pourcent devrais étre le frein de stationement pour étre correct.

merci de vos réponse.

 

 

Quand tu as passé le permis, qu'a tu appris sur le parking en cote ?

 

Le % minimun, c'est le % qui permet de passer le CT je pense.

 

 

 

 

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Invité §wil258Cc

merci pour les réponses.

mais je voudrais savoir combien de % d'éfficacité devrait ateindre le frein stationement car ca je voudrais le dire a mon vendeur.

merci

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Invité §wil258Cc

en faite je me suis garré comme d'habitude j'ai mit mon frein a main et ensuite j'ai ranger mes courses et un quart d'heure plus tard j'ai entendu un gros boum et voila ma bel astra que j'ai depuis deux semaine a le cul a moitié défoncé.

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Invité §hen245vR

Je ne comprends pas qu'elle aie passé le contrôle technique.

A mon avis, il doit y avoir recours.

Si le contrôle technique la laissé passer avec ce défaut, c'est qu'ils ne l'estimaient pas dangereuse à la circulation.

L'assurance devrait jouer, libre à eux de se retourner contre soit le vendeur, soit le gestionnaire du contrôle technique.

 

 

Le centre de CT ne doit pas "estimer" si la voiture est dangereuse où pas. Ils doivent appliquer à la lettre les réglements en vigueur (le frein de service étant soumis à contre visite si il est défectueux). Il faudrait donc savoir à partir de quel % on est recalé. Mais, comme tout se passe sur un système informatisé, il est fort probable qu'avec 21% on ne soit pas recalé (la responsabilité du centre ne pourra donc pas être invoquée).

 

Par contre, le but du CT étant justement d'informer l'acheteur des éventuels défauts, wilou61 aurait dû se montrer plus prudent (sa voiture aurait très bien pu écraser un piéton). Il ne pouvait pas ignorer le risque puisqu'il gare tous les jours sa voiture dans une pente et qu'il savait que le frein à main marchait mal.

 

Le garagiste qui lui a vendu la voiture a également failli à son devoir de professionnel (il aurait très bien pu retendre le cable du frein à main ou, au minimum, informer l'acheteur des risques).

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Invité §tab502jR

La norme :

 

"Dispositif mécanique permettant de maintenir immobile le véhicule dans une pente minimum de 18%."

 

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Invité §wil258Cc

merci les gars vous me redonnez un peu d'espoirs pour aller voir mon vendeur mais je pense qu'il va pouvoir me faire quelque chose car i est vraiment pas arnaqueur et en plus il a un garage qui fait de la carroserie aussi.

jespére que je vais pas tout me taper a repayer car je suis pas assurer tout risque mais bon je peux pas rouler comme ca.

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Invité §hen245vR

don le pourcentage minimum est de 18%

merci beaucoup

 

 

Non, ce n'est pas ce que Tabasco63 a écrit : Le système doit pouvoir immobiliser une voiture dans une pente à 18% (soit 10,2 degrés de pente).

 

Par contre ton frein à main n'était efficcace qu'a 21% (5 fois moins que si il avait été neuf avec une efficcacité de 100% par rapport à sa performance théorique).

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Invité §wil258Cc

donc si le pourcentage minimum est de 18% je peux essayer de négocier un petit peu non?

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Invité §wil258Cc

excuse moi hennequin jétait en train d'écrire donc mon frein a main n'était pas tellement efficace

donc je peux essayer de voir avec le garage.

merci

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Connue en TT (et de nombreux décès dont des gosses passagers)

 

En refroidissant, les freins se rétractent et se déserrent.

Bref, la voiture perd ses freins et descend la pente.

 

* Si un mur en face, ca la stoppe. En TT cela peut aussi être un dénivelé de + 300m vertical.

 

 

En hiver, ne jamais employer le frein a main (gel câbles et garnitures) (risques mécanique et arrachage des garnitures au démarage)

Le cdr précise d'ailleurs de braquer a contre pente et laisser soit la 1° soit la marche ar enclenché hors BVA.

 

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Le centre de CT ne doit pas "estimer" si la voiture est dangereuse où pas. Ils doivent appliquer à la lettre les réglements en vigueur (le frein de service étant soumis à contre visite si il est défectueux). Il faudrait donc savoir à partir de quel % on est recalé. Mais, comme tout se passe sur un système informatisé, il est fort probable qu'avec 21% on ne soit pas recalé (la responsabilité du centre ne pourra donc pas être invoquée).

 

Si le règlement dit que le pourcentage de sécurité est à tel niveau, au dessus, ils l'estiment sans danger, en-dessous, ils sont obligés de la recaler, non?

Sinon, à quoi sert un CT en cas de revente??

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Pour le mur du voisin, soit tu paye soit assurance et malus 0.25.

A ta calculette.....

 

 

* Surtout si manuellement tu peut refaire le mur du voisin.

Reste ta caisse.

Si ts risques, murs et dégats = malus 0.25 + franchise.

Si au tiers, pour ta caisse c'est a tes frais bien sur (+ 0.25 de malus si sinistre déclaré)

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Concernant le centre de Ct.....

Rien a voir.

 

OK a l'instant du test, pas ok 100m plus loin ce n'est plus de leur responsabilité car sans démontage.

Bref, fausse piste...

La garantie sauf sur un véhicule neuf ne couvre pas les pièces d'usure mais seul la mécanique baignant dans l'huile (moteur / boite / pont)

Donc, embrayage / freins / suspension / roulements etc...oublie.

 

 

Sinon, faillais payer plein pot en neuf... Et encore...)

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Invité §pol608QV

Malheureusement tu es 100% en tord.

UN centre de contrôle technique est entièrement informatisé. Une fois les données rentrées dans l'ordi, impossible de changer quoique ce soit. Autrement dit: si les 21% d'efficacité sont passés, c'est que c'est bon, l'ordi à validé le CT est bon.

Donc tu ne peux rien négocier du tout. Il faut lire le CT et faire en fonction. Un frein a main un peu "mou" se sent tout de suite. Tu aurais du laisser un rapport.

Il n'y a rien d'autre a faire que de voir avec ton assurance...

 

 

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Invité §wil258Cc

pour le mur du voisin c'est bon il a rien c'est l'angle de sa fenétre qui a explosé mon coffre.

est ce que quelqu'un saurait combien ca coute de changer un coffre?

merci beaucoup.

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Bah, le mieux est de faire établir 3 / 4 devis par divers carrossiers de ton secteur.

 

Un simple poc sur une porte où aile (style coup de portière) = 150/200€ par panneau (tollerie + peinture)

 

Et là, sans photo. Ont immigine le pire = caisse vrillé Hs....

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Invité §wil258Cc

et puis je vais rien dire a l'assurance déja que paye 84 euros par mois au tiers

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Invité §Mck047kk

voir seulement si défaut necessite une representation pour remettre le pro en question..

 

et surtout, si le frein a main n'a pas été de fait réparé, cable retendu, gaine detériorée non remplacée...

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voir seulement si défaut necessite une representation pour remettre le pro en question..

 

et surtout, si le frein a main n'a pas été de fait réparé, cable retendu, gaine detériorée non remplacée...

 

 

Procès durée 2 ans minima avec mise sous séquestre du véhicule et a la sortie a 99% frais aux dépends a la charge du plaignant qui aura perdu.

 

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Invité §wil258Cc

demain je vais faire le test du nombre de clic quand je serre le frein a main a fond si il y plus de 7 clic c'est que le cable est détendu non?

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