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Avis / Questions

Achat d'une voiture à l'étranger (luxembourg/allemagne/belgique)


Invité §zou468Ys

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Invité §zou468Ys

Bonjour,

 

Résidant en France, je suis à la recherche d'une voiture d'occasion avec un tarif peu élevé.

 

Je recherche une 307 HDI, bien entretenue, 5 porte, et avec maximum 160mil KM au compteur.

En France j'en trouve répondant à mes critères pour 5000€, mais je dispose d'un budget de 4000€ (voir 4500..).

 

Premièrement j'aimerai savoir (pour ceux qui en possède une ou qui s'y connaisse): Que pensez-vous de cette voiture (fiabilité, cout d'entretien etc..) ? J'ai lu un peu partout que beaucoup de 307 HDI 110 avaient rencontrées des problèmes de volant moteur et autres, c'est vraiment le cas ou il s'agit de cas isolé ? le HDI 90 et le 1.4L HDI 70 sont aussi affectés par ces problèmes ?

 

J'ai entendu dire que les voitures d'occasions étaient généralement beaucoup moins chères et mieux équipées dans des pays comme le Luxembourg l'Allemagne ou encore la Belgique..

Et qu'en Belgique il y avait beaucoup de problème de trafic de compteur, que les meilleurs offres étaient au Luxembourg. Pour ceux qui y sont déjà aller dans le but d'acheter une voiture ou qui y vive: est-ce toujours le cas ? La différence de prix vaut elle le déplacement (sachant que j'y vais avec un budget de 4500€ pour la 307 hdi ou une mégane 2 dci aux mêmes critères) ?

 

Si vous connaissez des bon endroits (marché d'occasions, garage réputés...) au Luxembourg, Belgique ou Allemagne, merci de me les faire savoir.

 

Merci.

 

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Invité §zou468Ys

J'ai fais que de regarder dessus, pas d'annonces intéréssante (du point de vue de mon budget), d'où l'envie d'aller au luxembourg ou autre..

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Invité §zou468Ys

Personne ici n'a acheter sa voiture au luxembourg belgique ou allemagne ? :s

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As tu vraiment besoin d'un diesel?

Parce que pour ton budget, tu peux peut être trouver des 307 1.4l 16v 90cv ou 1.6l 16v 110cv plus facilement ?

Comme en générale, l'essence est boudée donc possibilité d'en trouvé moins cher.

 

Et niveau fiabilité et cout d'entretien, je pense que l'essence est devant le HDi (moins de pièces fragiles, entretien plus espacé, moins cher a assurer, etc ...)

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j'ai acheté ma voiture actuelle au Lux, la précédente en Allemagne

 

regarde sur mobile.de ou autoscout.fr

 

mais attention, faut vraiment faire le tri

 

maintenant pour une 307HDI le marché français en est tellement saturé que je serai surpris que tu ne trouves pas ton bonheur dans un rayon de 50km autour de chez toi

 

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Invité §zou468Ys

Merci.

 

Sachant que je fais environ 20/25 000Km par an je pense qu'un diesel est préférable..

 

J'ai regarde sur ces sites justement et j'ai vu pal mal d'annonces très intéréssante, et je voulais un avis justement, au sujet des trafic de KM, des frais pour refaire les papier d'un véhicule étrager etc...

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Pour une 307 hdi, ça vaut pas le coup, elle va te revenir au méme prix en France.

Et si ta un probléme,pas de garantie ou qui se tournais, tandis qu'en France, on peux toujours trouvais une solution...

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Invité §zou468Ys

Apparemment non, je regarde les annonces sur les deux sites et j'en trouve pour 3800->4300€ répondant à mes critères... choses que je trouve pas à mois de 5000€ en France..

 

loli quand tu dit qu'il faut vraiment faire le tri tu entends quoi ? Fausses annonces ? Potentielles arnaques ?

 

Quelqu'un aurait des adresses de garages ou zone/parking avec beaucoup d'occasions au luxembourg ?

 

Concernant la 307 HDI en elle même (entre années 2001 et 2004), j'ai entendu qu'elle avait certains problème de fiabilité (volant moteur et FAP fragiles etc..), pour ceux qui s'y connaissent: c'est vraiment un cas général ? ça concerne uniquement la HDI 110ch ?

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Invité §mx1501OS

Personne ici n'a acheter sa voiture au luxembourg belgique ou allemagne ? :s

 

 

Je suis Belge et je confirme tu n'es pas le seul à le faire:

La dernière voiture que j'ai vendue à un Français, c'était la Clio II de ma femme : 5000€ (prix "normal" et dans la moyenne en belgique)

 

En 2 semaines j'ai eu facile 10 coups de téléphone de Français qui me la prenaient sans condition. (le moindre prix était de 6000/6500€ en France pour équivalent)

Les démarches ne sont pas très dures a effectuer d'ailleurs : le nouveau proprio passe un CT en France, va aux impots pour et fait immatriculer la voiture...

 

 

Pour ce qui est de la 307 HDI 110 : j'ai ai eu une de 0 à 160.000km, de 2001>2003 il m'a fallu 3 volants moteur et 2 FAP, heureusement que c'était pas pour ma pomme :lol:

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Invité §zou468Ys

Merci de ta réponse mx1000.

 

Oulaa, pas très tentant la HDI 110.. et celles de la meme années avec un HDI 90 ont le même problème tu penses ?

 

Etant en belgique tu connais des endroits avec beaucoup de garages auto ou des parking où il y a des réunions de vente de voiture d'occasion ?

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Invité §mx1501OS

Merci de ta réponse mx1000.

 

Oulaa, pas très tentant la HDI 110.. et celles de la meme années avec un HDI 90 ont le même problème tu penses ?

 

Etant en belgique tu connais des endroits avec beaucoup de garages auto ou des parking où il y a des réunions de vente de voiture d'occasion ?

 

 

 

Le HDI 90 n'a pas ce problème à ma connaissance.

Pour la deuxième question : aucune idée : j'ai toujours vendu à titre particulier et isolé... :jap:

 

Par contre : si tu veux couvrir 99% des véhicules en vente en Belgique : trois sites :

 

www.autoscoot24.be

www.2dehands.be

www.2ememain.be

www.kapaza.be

 

Oublie les sites Français qui prétendent couvrir la Belgique. :jap:

N'oublie pas de consulter les sites en Français ET en Néerlandais : les annonces ne sont pas toujours visibles dans les deux langues... :D

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Apparemment non, je regarde les annonces sur les deux sites et j'en trouve pour 3800->4300€ répondant à mes critères... choses que je trouve pas à mois de 5000€ en France..

 

loli quand tu dit qu'il faut vraiment faire le tri tu entends quoi ? Fausses annonces ? Potentielles arnaques ?

 

Quelqu'un aurait des adresses de garages ou zone/parking avec beaucoup d'occasions au luxembourg ?

 

Concernant la 307 HDI en elle même (entre années 2001 et 2004), j'ai entendu qu'elle avait certains problème de fiabilité (volant moteur et FAP fragiles etc..), pour ceux qui s'y connaissent: c'est vraiment un cas général ? ça concerne uniquement la HDI 110ch ?

 

 

Bonjour, ajoute, le voyage aller(bus/train/avion/voiture), l'hotel/restaurant/plaque export(250euros), chemin du retour(gazole/autoroute), passage au mines Françaises, le controle technique Français , t'arrive vite fait à 5000 euros, voir plus.

Surtout que les voitures sont souvent rouillé sous le chassis, due au salage des routes Luxembourgeoises/Allemandes...

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Invité §mx1501OS

 

Bonjour, ajoute, le voyage aller(bus/train/avion/voiture), l'hotel/restaurant/plaque export(250euros), chemin du retour(gazole/autoroute), passage au mines Françaises, le controle technique Français , t'arrive vite fait à 5000 euros, voir plus.

Surtout que les voitures sont souvent rouillé sous le chassis, due au salage des routes Luxembourgeoises/Allemandes...

 

 

Ca n'est pas toujours vrai !

 

 

Exemple concret : j'ai vendu ma dernière voiture à Français habitant à 100km de chez moi :

Etape 1 > J'ai passé la voiture au CT Français avec mes plaques Belges (60€, pareil pour tout le monde)

Etape 2 > Il est allé aux impots avec la CG (prix = 0)

Etape 3 > Il a demandé une nouvelle plaque (prix de la CG pareil pour tout le monde)

Etape 4 > J'ai recupéré mes plaques belges et il y a collé ses plaques Françaises

 

Bilan : <100€ et le tout en une journée...

Suffit d'un peu de volonté parfois!

 

 

Maintenant effectivement si il va chercher la voiture à 1000km et qu'il lui faut des plaques export ... ca va faire cher pour une 307 HDI :lol::lol::lol:

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Ca n'est pas toujours vrai !

 

 

Exemple concret : j'ai vendu ma dernière voiture à Français habitant à 100km de chez moi :

Etape 1 > J'ai passé la voiture au CT Français avec mes plaques Belges (60€, pareil pour tout le monde)

Etape 2 > Il est allé aux impots avec la CG (prix = 0)

Etape 3 > Il a demandé une nouvelle plaque (prix de la CG pareil pour tout le monde)

Etape 4 > J'ai recupéré mes plaques belges et il y a collé ses plaques Françaises

 

Bilan : <100€ et le tout en une journée...

Suffit d'un peu de volonté parfois!

 

 

Maintenant effectivement si il va chercher la voiture à 1000km et qu'il lui faut des plaques export ... ca va faire cher pour une 307 HDI :lol::lol::lol:

 

 

Bonjour mx1000, tu parle pour la Belgique, l'acheteur à eu de la chance de trouvais une personne conciliante pour lui laisser ses plaques Belges,il a économisé l'aller au service belge pour juste une plaque, et comme cet à 100km, pas beaucoup de frai, cet sur...

Ensuite pour la rouille, j'ai bien précisé "souvent " donc pas toutes, faut faire le tri, et quand faut faire le tri, faut en faire plusieurs sur place de voiture, et qui dis plusieurs, dit frais supplémentaires, pour changé de ville...(gazole/sandwich)...

 

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Invité §zou468Ys

Plaques export ? Passage aux mines Française ? De quoi il s'agit ?

 

J'avais compter billet + nourriture (= ~80€), CT francais (60€), gazole du chemin de retour 1 plein c'est très largement suffisant (ex: stuttgart->paris = 620Km, autonomie plein 307 HDI 90 900km voir +) 60€, et les péages j'ai regarde: 35€.

(je ne prend pas d'hôtel labà je reviens le jour même)

 

On en arrive à 235€ de frais, pour une voiture ayant en général une marge de 1000 voir 1500€, mieux équipé et moins kilométré.

 

Et vu mon faible budget c'est pas négligeable du tout..

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Plaques export ? Passage aux mines Française ? De quoi il s'agit ?

 

J'avais compter billet + nourriture (= ~80€), CT francais (60€), gazole du chemin de retour 1 plein c'est très largement suffisant (ex: stuttgart->paris = 620Km, autonomie plein 307 HDI 90 900km voir +) 60€, et les péages j'ai regarde: 35€.

(je ne prend pas d'hôtel labà je reviens le jour même)

 

On en arrive à 235€ de frais, pour une voiture ayant en général une marge de 1000 voir 1500€, mieux équipé et moins kilométré.

 

Et vu mon faible budget c'est pas négligeable du tout..

 

Tu oublie beaucoup de choses, tu connais pas grand chose apparement.

Aprés mieux équipé, je pense pas, les options différe d'un pays à un autre, et pour les Allemands, ils roulent beaucoup plus que les Français... :)

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