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Discussions libres (Général)

laisser une voiture au repos


Invité §ren221md

Messages recommandés

Invité §ren221md

Bonjour,

J'ai une polo de 2000, moteur impec, à laquelle je tiens un peu et qui pourra servir dans 2 ans aux 18 ans de mon neveu. D'ici là, les assurances coutent cher, et un ami me prête un garage. Que dois-je faire d'après vous pour que ma voiture s'abîme le moins possible sans rouler ou presque? (fréquence minimum pour la faire tourner de temps en temps, batterie, frein à main, sièges,...)

Merci!

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Invité §mar733Fl

Bonsoir et bienvenue.

 

Que je sache, le mieux est de mettre la voiture sur cales et mettre les roues horizontales pour ne pas que les pneus se déforment. Il faut laisser le moins possible d'essence dans le réservoir, débrancher la batterie.

 

Ou alors, la faire rouler au moins 10 ou 20 km tous les 15j.

 

Dans tous les cas, voiture au sec, voir bâchée, et prévoir un changement des fluides à l'issue (huile, liquide de frein, etc...) et probablement quelques durit.

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, une voiture s'use moins quand on s'en sert. :bah:

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Invité §Bin754PP

Bonsoir et bienvenue.

 

Que je sache, le mieux est de mettre la voiture sur cales et mettre les roues horizontales pour ne pas que les pneus se déforment. Il faut laisser le moins possible d'essence dans le réservoir, débrancher la batterie.

 

Ou alors, la faire rouler au moins 10 ou 20 km tous les 15j.

 

Dans tous les cas, voiture au sec, voir bâchée, et prévoir un changement des fluides à l'issue (huile, liquide de frein, etc...) et probablement quelques durit.

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, une voiture s'use moins quand on s'en sert. :bah:

 

Tout es dit :jap:

En revanche, j'aurais plutôt pensé à la stocker avec le plein histoire d'éviter la condensation dans le réservoir et donc l'accumulation d'eau à ce niveau pour le redémarrage futur, mais je me trompe peut-être?

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Invité §mar733Fl

Je crois que l'essence va "périmer" et sera de mauvaise qualité et qu'il vaut mieux en mettre peu pendant le stockage pour en remettre de la récente le jour où on la sort (voir siphonner l'essence restée).

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Pour la batterie il y a des chargeurs lents de type moto efficaces type (optimat) mais bon, 2 ans.....

 

Pour l'essence.

Le carburant se dégrade en 6 mois max.

Le laisser mi/2/3 vide favorise condensation et rouille si en acier.

 

Bref, a part le traiter via additif où produits restom (hormis si en plastic et là le vider et aérer.

Reste tous les joints, caoutchouc etc...

 

La soluce la faire rouler minima 50kms / mois + assurance Rc.

Et même ainsi la mécanique risque de s'encrasser. A re-roder ensuite.

 

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Invité §mar733Fl

Pour la batterie il y a des chargeurs lents de type moto efficaces type (optimat) mais bon, 2 ans.....

 

Pour l'essence.

Le carburant se dégrade en 6 mois max.

Le laisser mi/2/3 vide favorise condensation et rouille si en acier.

 

Bref, a part le traiter via additif où produits restom (hormis si en plastic et là le vider et aérer.

Reste tous les joints, caoutchouc etc...

 

La soluce la faire rouler minima 50kms / mois + assurance Rc.

Et même ainsi la mécanique risque de s'encrasser. A re-roder ensuite.

 

C'est quoi ça?

 

Sinon d'accord que le plus sûr et le moins chers est sûrement de continuer à s'en servir. :jap:

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Invité §Dog452nh

sinon le plus intelligent à mon sens tu la vends maintenant et dans 2 ans avec la somme que t'as de coté t'as du meilleur choix en occasion...

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Invité §Bin754PP

C'est quoi ça?

 

Sinon d'accord que le plus sûr et le moins chers est sûrement de continuer à s'en servir. :jap:

 

Responsabilité Civile je pense uniquement ;)

Car dans tous les cas, la voiture doit être assurée même si pas utilisée ;)

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Oui,

Rc non limité au stationnement si doit rouler mais assuré au minimum obligatoire.

 

Au proprio bien sur de faire attention quand il l'utilise et où il la stoque car seuls les tiers seront indemnisés.

Perte sèche si par exemple le toit du garage s'effondre où inondation etc...

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Invité §mar733Fl

Je pige pas trop qu'elle est la différence avec une assurance au tiers? cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Une = stationnement seul (pas le droit de rouler) et stationnement hors zone publique lié au délais résidentiels)

 

L'autre, tu est assuré contre des sinistres envers des tiers uniquement.

Donc non indemnisé si en tords.

 

Par contre les tiers sont couverts dans les 2 cas.

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Invité §mar733Fl

Ah Ok, merci.

 

Pour rouler quelques km par mois, mieux vaut tiers alors. :jap:

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Oui, enfin. Si tu sait éviter les obstacles.

* De toutes façons en règle générale. 3 sinistres en 3 ans tords où pas, incluent bris de glace tu est viré.

 

A priori une demande d'expertise via la protection juridique auto compte aussi comme sinistre car dossier ouvert.

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Invité §mar733Fl

Arrête de dire ça, j'en suis à 2 en 2 ans... :peur:

 

PS : un non responsable et un bris de glace en plus... :pfff:

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Ma moman = 3 dont 1 bris de glace (Axa) elle viens de recevoir sa LRA.

Résiliation a échéance au 01/06 soit 3 mois avant

 

:lol: (1 an avant, courrier de félicitation et 1 sinistre sans malus offert soit 0.50 + 3 ans)

 

Bon, avec son courtier sa peut semble t'il s'arranger a l'amiable.

Franchise * 2 etc...

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Arrête de dire ça, j'en suis à 2 en 2 ans... :peur:

 

PS : un non responsable et un bris de glace en plus... :pfff:

 

 

Un conseil, consulte ton courtier car selon les compagnies a échéances tu peut te faire jeter comme un malpropre a partir de 2 . (client a risque ils disent)

 

Et une fois leur RAR émise, tu est dans la mouise si tu n'a pas sue résilier avant (certificat de situation avec résiliation via l'assureur)

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Invité §ren221md

Merci à tous pour vos posts, sympas et complets comme d'habitude. Pour l'assurance, je croyais qu'il n'y avait pas d'obligation tant que la voiture ne roulait pas ou n'était a aucun moment sur la voie publique.

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