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Discussions libres (Général)

nettoyage moteur


Invité §bj6727DH

Messages recommandés

Invité §bj6727DH

Bonjour a tous,

 

Au debut du mois de mai j'aurais fini mes examens a la fac et j'ai decidé de donner une petite jeunesse a ma saxo.

 

En effet, la semaine j'ai était faire ma vidange et le garagiste a mis de l'huile partout...

 

De plus mon cache culbuteur commence a ouiller et donc j'ai decide de le repeindre .

 

Je me tourne vers vous pour avoir une reponse a ma question.

Je voudrais laver le moteur de ma voiture mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est-il possible d'aller a l'elephant bleu ou est-ce dangereux pour le moteur?

 

Que est la meilleur methode pour laver le moteur?

 

Merci d'avance

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Invité §Hen883vL

Bonjour ;)

 

Le mieux, c'est de tout faire minutieusement au chiffon humide, mais c'est terriblement chiant... alors oui, tu peux passer un coup de karcher mais vérifie bien tout avant que tous les cables sont couverts et tout et tout ;)

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Invité §bj6727DH

merci pour vos reponses, le probleme est que la vidange a était faite chez....... orauto, je sais c'est pas bien ^^.

 

Par contre y a t'il des element a protegeur si je le fais au karcher??

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Invité §Hen883vL

Norauto se sont des porcs, ils bossent comme des merdes :bah:

 

Oui, veille à ce que l'admission soit bien fermée, qu'aucun câble électrique ne ressorte de sa gaine, et enlève la batterie... c'est quoi comme moulin? le 1.1 ou le 1.4?

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merci pour vos reponses, le probleme est que la vidange a était faite chez....... orauto, je sais c'est pas bien ^^.

Par contre y a t'il des element a protegeur si je le fais au karcher??

 

altèrnateur, tête d'allumage (communément appeler tête de delco)

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Invité §Hen883vL

altèrnateur, tête d'allumage (communément appeler tête de delco)

 

 

:jap:

 

Faut mettre un plastique bien étanche sur l'alternateur :jap:

 

On oublie autre chose? :voyons:

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Invité §bj6727DH

Norauto se sont des porcs, ils bossent comme des merdes :bah:

 

Oui, veille à ce que l'admission soit bien fermée, qu'aucun câble électrique ne ressorte de sa gaine, et enlève la batterie... c'est quoi comme moulin? le 1.1 ou le 1.4?

 

 

C'est le 1.1, donc je mais un plastic sur l'alternateur, je verifie les fils et il faut eteindre le moteur??

 

Par contre est il preferable de vaporiser un produit (nottoyant moteur, nettoyant pour gente...) sur le moteur avant de le laver pour faire partir la graisse?

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Invité §Mr 618QW

Tu essuies là où il y a de l'huile avec de l'essence ou du gasoil et c'est tout. Un moteur n'est pas fait pour être propre et le karcher n'est certainement pas une bonne idée... Le moteur de notre 205 de 21 ans et 303000km n'a jamais été lavé, il ne s'en porte pas plus mal, loin de là !!

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Invité §zen677pt

Perso j'ai toujours passé les moteurs crados au karsher et j'ai jamais eu aucun soucis, il suffit juste d'éviter de viser les parties électriques comme tout le monde l'a précisé.

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Invité §Hen883vL

 

C'est le 1.1, donc je mais un plastic sur l'alternateur, je verifie les fils et il faut eteindre le moteur??

 

Par contre est il preferable de vaporiser un produit (nottoyant moteur, nettoyant pour gente...) sur le moteur avant de le laver pour faire partir la graisse?

 

 

Le Savon de l'Elephant bleu suffit amplement à tout faire partir car l'eau est très chaude ;)

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Invité §Hen883vL

Tu essuies là où il y a de l'huile avec de l'essence ou du gasoil et c'est tout. Un moteur n'est pas fait pour être propre et le karcher n'est certainement pas une bonne idée... Le moteur de notre 205 de 21 ans et 303000km n'a jamais été lavé, il ne s'en porte pas plus mal, loin de là !!

 

 

Je ne suis pas d'accord, avoir un moteur propre c'est un signe de bon entretien :bah:

 

C'est dégueulasse de laisser de l'huile et de la poussière partout :bah:

 

Si je vais acheter une voiture et que je vois que le moteur est dégueu, je pense immédiatement à un proprio peu méticuleux :bah:

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Invité §Mr 618QW

 

Je ne suis pas d'accord, avoir un moteur propre c'est un signe de bon entretien :bah:

 

C'est dégueulasse de laisser de l'huile et de la poussière partout :bah:

 

Si je vais acheter une voiture et que je vois que le moteur est dégueu, je pense immédiatement à un proprio peu méticuleux :bah:

 

 

Et moi je pense à quelqu'un qui a voulu cacher des fuites d'huile... Je préfère un moteur bien poussiéreux et un carnet d'entretien à jour, où des factures régulières à défaut !

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Invité §ang803DS

Perso j'utilise une brosse à dent usagée et de la lessive en poudre pour les parties les plus grasses, ensuite karcher, moteur tournant, en ne visant pas les parties electriques et en laissant le karcher à distance raisonnable.

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Perso j'ai lavé mon V6 Arese avec du gasoil puis brosse métallique pus karcher puis essence puis karcher et j'ai fait briller mes pipes d'admission avec du vinaigre. j'ai bien sur caché les boitiers et alterno.

 

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Invité §Col537ra

ben tdju , il en a des caches d'insonorisation la dedans !!

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Invité §bj6727DH

est j'ai lu que l'on pouvait mettre de silicone en bombe, est-ce efficace? Faut-il le vaporiser et frotter avec un chiffon ou juste vaporisé sur le moteur?

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Invité §zen677pt

Non non pas de produits comme ça sur le moteur a moins de bien tout rincer après ... faut pas oublier qu'un moteur chaud ... c'est très chaud !

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Invité §bj6727DH

je vous remercie pour vos reponses.

 

Par contre comment faut-il s'y prendre pour nettoyer le cache culbuteur?

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Invité §bj6727DH

je vous remercie pour vos reponses.

 

Par contre comment faut-il s'y prendre pour nettoyer le cache culbuteur?

 

Desole pour les peindres?

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