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Avis / Questions

Avis sur Ford Probe et autres modèles


skotroen

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Bonjour,

 

Mon frère a revendu sa voiture récemment et nous recherchons une voiture puissante (à moins de 9s de 0-100 km/h) sur le site.

Mon frère est tombé sur la Ford Probe 2.4 V6 24V pas chère! Il m'a demandé ce que je pense cette auto mais je ne la connais pas bien par contre. Je suis allé regarder sur les sites, j'ai lu qu'elle accélère de 0-100 km/h en.... 8s et le moteur est d'origine par Mazda! Ce moteur est il le même que celui de la MX-6 ? et le même châssis ? Je pense qu'elle est fiable grâce aux mécaniques et le châssis d'origine Mazda ?

Quelqu'un a il des infos supplémentaires (confort, etc) sur Probe ? Si vous en avez, nous sommes preneurs!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Sol751DF

Quel est son budget, son cahier des charge, etc?

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Invité §lec724KJ

Il me semblait que le châssis était plutôt celui des mondeo 1... Relativement efficace mais pas super joueur, pour le mettre en travers faut y aller, je parle par expérience :D

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Ah en fait je n'ai pas dit son budget parce que nous ne recherchons une voiture qu'en CH car mon frère travaille là-bas....

Sinon le budget est jusqu'à 2000€ environ maxi...

L'assurance n'est pas chère pour lui....

Le kilométrage n'est pas du tout important.... il prend l'essence car est moins cher que le diesel...

 

Merci

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La MX-6, j'avais pensé ce modèle mais elle est chère et très rare à trouver en Suisse. :( Nous préférons ce modèle car il est plus beau que le Probe et les autres...

 

Si vous avez des autres modèles (- de 9s de 0-100 km/h et env 2000€ (en suisse)), dites-moi.

Merci

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Invité §azu782Lj

Bonjour,

j'ai possédé 5 Ford probe, dont 3 P24V et 2 P16V. Des voitures que je regrette d'avoir vendu, un excellent rapport qualité prix.

 

Je vais parler de la version 24V qui te concerne, elle fait 165ch, le 3/4 de la probe est une Mazda MX6, d'ailleurs Ford ne connait même pas cette voiture, entretient chez Mazda c'est plus sur.

 

Le chassi n'as donc rien a voir avec une mondéo... cette voiture est produite aux USA par mazda. Le moteur a un son excellent, une petite prépa peu libérer facilement le moulin, admission dynamique, tube afrique et un pot Remus homologué route et tu peux rajouter facilement 10-15ch car le moteur est limite étouffé pour les normes anti pollution (tu trouvera ton bonheur sur ebay).

 

Voiture très très fiable si respect de la mécanique et de l'entretient, privilégier les modèles à partir de 1996 car ceux d'avant avec le syndrome de l'anti démarrage qui sont parfois défectueux. Voiture au confort excellent, niveau option c'est correct, clim de serie, double airbag, souvent le cuir intégral.

 

Je pense que ce coupé est un excellent choix, je n'ai d'ailleurs jamais re-trouvé mon bonheur comme avec cette voiture, mais obligé de passer au gazoil.

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Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

oui je pensais que la probe est une mazda MX-6 vu la caractéristique... :D je vois que la probe est fiable.... :bien:

 

Et l'habitabilité arrière ? A elle un ODB en option ?

quelle est ta consommation ? Combien de km environ as tu fait chaque probe ?

Le design est pas mal mais je trouve dommage pour les poignées de portes :/

 

Merci à toi.

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Invité §azu782Lj

Salut, Habilité a l'arrière correcte tant que tu fais pas plus d'1m80 comme tous les coupé, pour la conso elle n'est pas instantané, pas d'ODB avec affichage dans l'habitacle mais odb dans le compartiment moteur mais qui ne sert que pour les bidouilleurs. Sinon consommation avec la 24v 450-600km suivant conduite je roulais rarement pépère, franche un V6 qui rupte à 8000tr avec une ligne inox il est humainement impossible de se retenir... et pour la 16v entre 600 et 750km, là j'ai déjà roulé plusieurs fois cool, mais c'est un moteur coupleu et plaisant pour un 115ch mais pas vraiment mélodieux une fois qu'on est habitué a un 6cylindres.. Pour les kilomètres le max a été 275000km avec une 16V que j'ai vendu a ce kilométrage là, pour les V6 vendu dans les 120000km et jamais eu de soucis, ce sont des moteurs robuste, il faut toujours respecter les temps de chauffe, utiliser la bonne huile et vérifié les niveaux de temps en temps, conso entre 0,5 et 1L d'huile tous les 8-9000km.

 

Pour les poignets ça ne m'as jamais choqué ^^

si t'as d'autres questions n'hésite pas.

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salut

merci pour ta réponse

Tous tes 3 24V n'ont aucun problème ?! de quelle année est elle ta première 24V et les autres ?

 

Bon mon frère va finalement prendre un Probe 24V de 1994, c'est pas grave mais le moteur est en très bon état. Par contre je sais pas encore quel km, il m'a pas encore dit :lol: On espère bien que la probe sera la meilleure fiabilité par rapport à son ex merdique safrane V6....

 

Merci encore!

 

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Invité §azu782Lj

Les modèles avant 96 sont un peu moins fiable, les points noir, l'anti démarrage bosch qui merde parfois, 2 solutions, refaire les soudures qui vieillisse mal ou le shunter (supprimer) et l'allumeur fragile, mais nul besoin de changer l'allumeur complet comme te le conseillera ces voleurs de ford, juste une pièce à 30€ sur ebay.

Je conseille a ton frère de prendre contact avec le forum passion probe ou probe club de france qui lui seront d'une grande aide pour certaine modification ou des pièces pas chère voir même donné.

Beaucoup de bonheur avec la probe de ton frère. S'il lui reste un peu de sous après l'achat de sa probe, je lui conseille filtre a air en admission dynamique (aspire l'air sous la voiture face a la route) marque Ractive ou BMC s'il a les moyens, tube afrique a vérifier la longueur suivant les années (50€ sur ebay) et un pot Remus homologué route (entre 350-500€) suivant les sites et là, il aura des perfs encore plus correcte et une sonorité du diable mais pas jacky.

 

Niveau esthétique, je suis pas pour le jackysme, mais un petit rabaissement -35mm + jantes en 17 ou 18 (pas plus) et là ça claque ^^

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OK je te remercie beauicoup pour ta réponse et ces informations!

Je lui ai envoyé par é-mail hier...

Il vient déjà acheter cette Probe, il la cherchera demain normalement.

C'est un peu dommage pour les (petits ?) problèmes que tu explique :/ mais bon c'est pas grave. on verra.....

Si nous aurons des questions, je te les poserai, pas de souci.

 

Merci encore.

à bientôt

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Invité §Sup164KJ

 

 

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Hello,

 

Bon mon frère a acheté une Probe MK2 24V hier. Il est venu chez nous ce soir-ci (mercredi hier) peu avant 00h00...

Nous avons regardé cette Probe, elle a un coffre d'une grande berline, c'est étonnant! L'éclairage du cofre est très bonne!

Elle a full options (TOE, attelage remorque, aumônes sur les sièges avant, etc....) les sièges sont en cuir et un peu en tissu sur les sièges au dos (pourquoi ????)....

Je suis monté dedans à l'arrière, ma tête a touché le toit :/ je dois avancer un peu pour ne pas trop toucher le toit mais j'ai un peu mal au dos :lol: les seuls petits défauts, la garde de toit est limitée, la banquette arrière n'est pas trop bonne (comme l'AM disait), mais bon c'est rien de bien grave, c'est normal ce coupé. Nous avons essayé rouler avec, bon insonorisation, très puissante, bon confortable, etc...... Cette auto me plait bien! :love:

Demain je (re)regarderai cette Probe car on voit mieux plus clair....

 

Merci encore à azufel24v :)

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J'ai regardé cette caisse cet après-midi, elle est rouge vif :love: la finition de la carrosserie est correcte.

 

Azufel24v, que trouves tu la tenue de route ? nous trouvons qu'elle est mauvaise mais ce n'est pas grave.

 

merci de ta réponse.

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Invité §azu782Lj

Pour la tenue de route elle est pourtant excellente voir les tests dans les magazine, il faut voir si les amortisseurs sont encore d'origine à 133000km ça peut jouer, ainsi que la marque de pneus.

 

Sinon comme je te l'ai dit plus haut, un rabaissement -35mm et ça devient un kart. Par contre ça reste une traction, donc la puissance passe mal au roue avant sur sol mouiller. Ne pas s'ammuser a prendre un virage à 45° sur sol mouillé la voiture par tout droit ^^ testé!

 

Pour la place arrière idem, c'est un coupé, faut pas être trop grand. Sinon super en rouge vif la probe est belle, surtout avec le TOE.

 

C'est une excellente voiture, malheureusement méconnue mais les fans savent ce qu'elle vaut, je pense même qu'un jour je me laisserai bien retenter par une 24v ;)

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Invité §Dog452nh

Je la trouve vraiment sympa et pas chère cette voiture, bon choix :)

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Invité §lec724KJ
Le chassi n'as donc rien a voir avec une mondéo...

 

Ah bah tu m'apprends quelque chose, chais pas pourquoi il me semblait avoir lu ça dans un essai...

 

Sinon niveau comportement c'est un minimum joueur ? Il y a moyen de la mettre en travers ?

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Invité §azu782Lj

C'est normal même chez ford ils croient que c'est une mondéo coupé avec un V6 de mondeo... Sinon pour la mettre en travers.. heu j'ai jamais essayé mais des probistes qui font du circuit avec et qui se débrouille bien j'en connais, après elle sont un minimum préparés.

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Invité §lec724KJ

Ah intéressant, ça doit être amusant à utiliser sur circuit ce vaisseau^^

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Invité §azu782Lj

Y a quand même du boulot avant de la mettre sur circuit, déjà rabaissement, changer les Disques et plaquette par quelque chose de plus sérieux, ebc brembo etc, durite aviation, la probe reste avant tout un coupé plaisir et non une caisse de circuit.

 

Après on trouve pas mal de kit turbo sur ebay et la on passe facilement la barre des 250ch apparemment fiable, car le modèle japonnais de la probe fait plus de 200ch mais je ne me souviens plus du chiffre exact et 170ch pour le 2.0L 16v (115ch pour le reste du monde...)

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salut

merci pour la réponse azuf

Oui j'ai lu l'essai dans AM...

Les pneus sont neufs, je regarderas de quelle marque. Sinon je sais pas pour les amortis, je demanderas à mon frère.

 

Une question: je voudrais savoir si il existe un TOE en verre d'origine pour la probe, non ?

 

Pas mal ta probe mais je ne suis pas fan de tuning comme j'ai dit plus haut, désolé.

 

merci :)

 

Editer: il faudra que je créerai un topic officiel bientôt.

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Invité §azu782Lj

Non c'est good, après faut voir les amortisseurs, mais avant de faire des frais inutile, il faut savoir que la probe est un coupé américain donc suspensions un peu chewingum.

 

Entre nous ça suffit quand même pour tous les jours, je n'ai jamais eu de frayeur avec cette caisse, rabaissé ou non, d'origine comme toutes voitures ce n'est pas une voiture de circuit, c'est sur que si tu passes un virage à 90° à 120km/h t'as de très forte chance de te planter, mais pas plus qu'avec une BMW 323i...

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Invité §azu782Lj

J'ai oublié de répondre a une question, pas de TOE en verre d'origine, mais certain probiste on déjà fait la manip, il suffit d'aller voir un spécialiste du Toit ouvrant, la manip n'est pas bien compliqué, le plus compliqué c'est quand a la base il n'y a pas de TOE ^^

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Salut

 

Merci pour la réponse

 

en fait oui les amortis sont d'origine mais il va changer les ressortis avant ainsi que les autres pièces peut-être... mais c'est rien car la probe V6 de 94 et 137 000 km est vraiment pas chère (-1000€ seulement)!

 

Ah OK pour le TO... maintenant je sais, merci à toi. Et non c'est pas la peine de modifier (pas fan de tuning comme j'ai dit plus haut).

 

Mon frère est reparti en suisse hier.... Mon frère a déjà fait plus de 1000 km depuis l'achat (mardi dernier)!

 

à plus tard si j'aurai des questions.

Et merci encore une fois de plus.

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Invité §A38474KS

Bonjour à tous

Avis à toutes les bonnes volontés. Je suis à la recherche de 2 optiques de phare pour Ford Probe de 1994 (neuf ou occasion). Les optiques seules sans le système articulé de levage des phares.

Pour info: dimensions, 16.3cmX10.3cm, H4 avec veilleuses.

Merci d'avance à tous

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Bonjour à tous

Avis à toutes les bonnes volontés. Je suis à la recherche de 2 optiques de phare pour Ford Probe de 1994 (neuf ou occasion). Les optiques seules sans le système articulé de levage des phares.

Pour info: dimensions, 16.3cmX10.3cm, H4 avec veilleuses.

Merci d'avance à tous

 

Bonsoir,

On peut se trouver sur ebay, oscaro, leboncoin, etc. Je ne sais pas si tu connais ces sites.

Sinon tu peux essayer déposer une annonce de recherche sur www.leboncoin.fr/

 

Bonne recherche.

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Invité §A38474KS

Bonjour

Merci pour la réponse. J'ai fait les recheches sur ebay, oscaro, le bon coin et d'autres sites et pour l'instant rien trouvé. J'ai eu un contact dans une casse à Sauteville les Rouen qui m'a soutenu que les phares n'étaient pas de la même dimenssion. Je continu à chercher.

A bientôt pour d'autres infos.

Cordialement.

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Invité §A38474KS

Bonjour

Une annonce très récentes sur le bon coin et j'ai enfin trouvé mes deux phares de Ford Probe.

Merci.

Cordialement.

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Bonjour

Merci pour la réponse. J'ai fait les recheches sur ebay, oscaro, le bon coin et d'autres sites et pour l'instant rien trouvé. J'ai eu un contact dans une casse à Sauteville les Rouen qui m'a soutenu que les phares n'étaient pas de la même dimenssion. Je continu à chercher.

A bientôt pour d'autres infos.

Cordialement.

 

 

Bonjour

Une annonce très récentes sur le bon coin et j'ai enfin trouvé mes deux phares de Ford Probe.

Merci.

Cordialement.

 

Bonjour,

Félicitations! Et de rien :)

Cordialement

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