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Avis / Questions

Choix véhicule propulsion - Japonaise de préférence


Invité §Aut324de

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Invité §Aut324de

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule.

Je souhaite avoir une propulsion abordable dans le sens de la conduite.

Ce sera ma première propulsion, et j'aimerais avoir vos avis sur les différents types de véhicules.

Comme budget je me limite à 12 000 € grand maximum si l'offre est vraiment bien. Je suis vraiment attirée par les modèles japonais, même si l'entretient global du véhicule est assez coûteux.

 

J'ai fait quelques recherches sur les S2000, RX7/8, mais beaucoup pensent que pour commencer, ces véhicules sont beaucoup trop puissant.

En attente de vos avis, merci de répondre.

 

PS : Je suis jeune permis, j'ai une 106 Kid depuis 2 ans -_-.

J'ai conduis quelques véhicules dit puissant, parfois quelques heures, sans vraiment monter trop haut.

 

 

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  • Réponses 52
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Invité §Sup164KJ

 

J'ai fait quelques recherches sur les S2000, RX7/8

 

PS : Je suis jeune permis, j'ai une 106 Kid depuis 2 ans -_-.

 

 

 

 

wtf-pics-llama-tackle.jpg.b2c44cf1a5315bf3dd101d0f24d81290.jpg

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Invité §Tor543Gb

C'est sûr que passer d'une 106 kid à une propu de 200 cv, ça fait une grosse différence :/

 

Pourquoi pas une MX5, un peu plus "modérée" mais toujours propulsion, japonaise et déjà sympa ! ;)

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Invité §hen245vR

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule.

Je souhaite avoir une propulsion abordable dans le sens de la conduite.

Ce sera ma première propulsion, et j'aimerais avoir vos avis sur les différents types de véhicules.

Comme budget je me limite à 12 000 € grand maximum si l'offre est vraiment bien. Je suis vraiment attirée par les modèles japonais, même si l'entretient global du véhicule est assez coûteux.

 

J'ai fait quelques recherches sur les S2000, RX7/8, mais beaucoup pensent que pour commencer, ces véhicules sont beaucoup trop puissant.

En attente de vos avis, merci de répondre.

 

PS : Je suis jeune permis, j'ai une 106 Kid depuis 2 ans -_-.

J'ai conduis quelques véhicules dit puissant, parfois quelques heures, sans vraiment monter trop haut.

 

 

Bonjour,

 

C'est à toi de voir si tu veux passer à un véhicule propulsion 4 à 5 fois plus puissant que ta 106 kid et si tu t'en sens capable. Par contre, je te conseilles de vérifier avec ton assureur (voire comparer avec d'autres offres) pour vérifier si il accepte de te couvrir avec ces véhicules et combien cela va te coûter (attends toi à cher ou a un refus).

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Invité §ca1015Al

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule.

Je souhaite avoir une propulsion abordable dans le sens de la conduite.

Ce sera ma première propulsion, et j'aimerais avoir vos avis sur les différents types de véhicules.

Comme budget je me limite à 12 000 € grand maximum si l'offre est vraiment bien. Je suis vraiment attirée par les modèles japonais, même si l'entretient global du véhicule est assez coûteux.

 

J'ai fait quelques recherches sur les S2000, RX7/8, mais beaucoup pensent que pour commencer, ces véhicules sont beaucoup trop puissant.

En attente de vos avis, merci de répondre.

 

PS : Je suis jeune permis, j'ai une 106 Kid depuis 2 ans -_-.

J'ai conduis quelques véhicules dit puissant, parfois quelques heures, sans vraiment monter trop haut.

 

 

200sx s13 moin de 6000 euros en bonne état, sublime, 171 chevaux, propulsion turbo, pont autobloquant, :jap:

 

suffisant quand t'a 17 ans 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

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Invité §mar733Fl

C'est sûr que passer d'une 106 kid à une propu de 200 cv, ça fait une grosse différence :/

 

Pourquoi pas une MX5, un peu plus "modérée" mais toujours propulsion, japonaise et déjà sympa ! ;)

 

La MX-5 est une très bonne alternative! :bien:

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Invité §Tor543Gb

200sx s13 moin de 6000 euros en bonne état, sublime, 171 chevaux, propulsion turbo, pont autobloquant, :jap:

 

suffisant quand t'a 17 ans 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

 

T'as la S13 en AAC? :blague:

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Invité §MaX313rJ

2 ans qu'il a la 106 donc j'en déduit qu'il a 20 ans au minimum !

 

c'est vrai que moi aussi une 200sx me tente bien, mais comme je suis en jeune conducteur c'est mort pour le moment !

 

Mais pour toi je pense que c'est faisable !

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Invité §Tor543Gb

Ne vous enflammez pas trop, les gars ...

 

En dessous de 0,80 en coefficient de bonus/malus (donc un bonus de 20%) les assureurs prennent un malin plaisir à plomber si le véhicule dépasse 4 cv fiscaux :/

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Invité §Pag532wX

200sx s13 moin de 6000 euros en bonne état, sublime, 171 chevaux, propulsion turbo, pont autobloquant, :jap:

 

suffisant quand t'a 17 ans 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

 

 

+1 c'est ce que je choisirais aussi je pense !! :bien:

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Invité §Tor543Gb

Puissance fiscale : 15 CV

 

T'assures ça comment, en JC ? :buzz:

 

200€/mois en tiers "basique"? :W

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Invité §Shu232BS

Puissance fiscale : 15 CV

 

T'assures ça comment, en JC ? :buzz:

 

200€/mois en tiers "basique"? :W

 

 

Non mais j'étais pas sérieux pour la Supra doucement quand même ( et les chevaux fiscaux sont pas révélateur regarde plutot les 330 ch d'origine)

 

Avec ton budget la S2000 reste trop chère.

 

mais la Mx5 passe : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10944352.html

Il y en a des moins chère

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Invité §Tor543Gb

Ouais mais la MX5 faut "juste" faire gaffe à la surcôte...

 

En cherchant sur la centrale dans le 62 et les départements limitrophes, j'ai vu une 1ere génération de 1997, 130 000 km pour 5 900 €! :blague:

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Invité §Tor543Gb

La MR2 est une propulsion aussi il me semble ;)

 

:oui:

 

Moteur en position centrale arrière, mais propulsion aussi :o

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Invité §Aut324de

Merci de toutes vos réponse.

J'ai fait mon choix. La MX5 me botte vraiment bien.

Niveau assurance, j'ai déjà fait des estimations, et peuvent m'assurer tout les types de véhicule que je souhaite

mais prix comptant.

 

J'ai déjà fait mon choix. Par contre, j'ai encore une question :

 

Les véhicules de bord de mer, sont-ils vraiment sujet à une détérioration plus rapide de la carrosserie ?

Si oui, il y a t-il un moyen de lutter, voir même réparer ce genre de problème ?

Genre petite surprise que l'on remarque quelques mois après achat... -_-

 

 

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Invité §abi575fV

je sais pas si vous avez des Lexus IS300/ toyota Altezza en France mais c'est pas mal comme voiture, 6 en ligne 3.0litre, 215cv, propulsion.

ici il en a en occasion pour 10 000$ donc je supose que outre atlantique les prix sont semblable mais en euro. c'est très fiable en plus.

 

http://www.automedia.com/NewCarBuyersGuide/photos/2005/Lexus/IS%20300/Sedan/2005_Lexus_IS300_ext_1.jpg

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Invité §Tor543Gb

je sais pas si vous avez des Lexus IS300/ toyota Altezza en France mais c'est pas mal comme voiture, 6 en ligne 3.0litre, 215cv, propulsion.

ici il en a en occasion pour 10 000$ donc je supose que outre atlantique les prix sont semblable mais en euro. c'est très fiable en plus.

 

http://www.automedia.com/NewCarBuyersGuide/photos/2005/Lexus/IS%20300/Sedan/2005_Lexus_IS300_ext_1.jpg

 

On a bien l'IS200, mais c'est pas le 6 en ligne, et les prix sont plus élevés par chez nous, je crois :/

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C'est sûr que passer d'une 106 kid à une propu de 200 cv, ça fait une grosse différence :/

 

Pourquoi pas une MX5, un peu plus "modérée" mais toujours propulsion, japonaise et déjà sympa ! ;)

 

 

J'avais déjà passé de mon ancienne Citroën ZX 1.9D 71 ch à une Lamborghini Murciélago de 580 ch pendant 20 mn sur la route ouverte, la différence est énorme :W

 

Un petit coup d'accélérateur, juste 20% appuyé sur la pédale, ça envoie vraiment bien :W

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Invité §ca1015Al

T'as la S13 en AAC? :blague:

 

biensure que non c'est pour le week end :o

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Invité §Tor543Gb

C'est bien le 6 en ligne :oui:

 

Sur l'IS200? :beuh:

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Invité §Mur877mJ

oui 6 en ligne d'ailleur une version RS200 vendu uniquement au japon à aussi été produite ça devait etre bien sympa avec 210 cvx.

 

Sinon j'ai un énorme coup de coeur pour la sierra cosworth 2rm propulsion et turbo qui pourrait te plaire sur laquelle j'ai longtemps lorgné avant de me tourner vers la delta intégral

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Invité §tab502jR

Jeune permis, .95 ou .90 de bonus, effectivement, limiter la puissance autour de 90 CV est obligatoire.

 

Ce n'est donc pas la peine de proposer des trucs inassurable (ou à des tarifs débilles) pour le plaisir de SE faire plaisir.

 

Une MX5 de 90 CV est certainement une bonne approche de ce qu'est la propulsion et conserve assez la cote pour pouvoir d'ici un an ou deux, passer à quelque chose de plus puissant.

 

Une MR2 est plus puissante et moins fiable.

 

Sinon effectivement, les véhicules de bord de mer son en contact plus fortement avec le sel .Je ne crois cependant pas que la mazda y soit particuliérement sensible.

 

Il existe des forum spécialisés sur cette voiture, un petit tour et tu auras ta réponse.

 

 

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Invité §Mur877mJ

Tabasco tu ne sais pas de quoi tu parle, assurer chez axa par courtier au bout d'un an de permis 174cvx et 14cv fiscaux pour 480 par an en tier simple 910 en tout risque ,et je suis pas un cas isolé....

 

Sinon assez bonne idée la mr2 et ça peut se trouver pour pas trop cher qui plus-est.

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Invité §555364uU

Je ne suis pas sur qu'une MR2 soit beaucoup plus cher a assurer qu'une MX5, qui est certe moins puissante, mais qui est un cabrilet avec capote souple.

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Sur l'IS200? :beuh:

 

Sur l'actuelle je ne sais pas, mais sur l'ancienne c'est bien un 6L de 155ch :oui:

 

Pour en avoir essayé une, on cherche les 155 poneys et on a bien du mal à les trouver :/ Mais l'IS200 a plein d'autres qualités :good:

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Invité §Bar380TN

Bonjour à tous et à toutes.

 

PS : Je suis jeune permis, j'ai une 106 Kid depuis 2 ans -_-.

J'ai conduis quelques véhicules dit puissant, parfois quelques heures, sans vraiment monter trop haut.

 

 

 

 

Compte tenu de cette expérience qui selon toi devrait pouvoir t'ouvrir toutes grandes les portes du päÿlotage japan style tokyo drift fast and furious, je te préconise:

 

 

ma106.jpg.57e54eb23c973969c738613254d6817e.jpg

 

Une seconde 106 kid aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Plus sérieusement, il faut plusieurs centaines d'heures et milliers de kilomètres pour commencer à cerner un peu les contours de ce genre de véhicules. Et varier les situations: pluie, neige, etc etc.

 

Les heures passées sur Gran Turismo akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif ne comptent bien sûr pas. :jap:

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Invité §ves181gq

Tabasco tu ne sais pas de quoi tu parle, assurer chez axa par courtier au bout d'un an de permis 174cvx et 14cv fiscaux pour 480 par an en tier simple 910 en tout risque ,et je suis pas un cas isolé....

 

Sinon assez bonne idée la mr2 et ça peut se trouver pour pas trop cher qui plus-est.

 

 

yo1.gif.86dbee40436ef8f12c1048fb6b6dc927.gif

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Invité §Bar380TN

Tabasco tu ne sais pas de quoi tu parle, assurer chez axa par courtier au bout d'un an de permis 174cvx et 14cv fiscaux pour 480 par an en tier simple 910 en tout risque ,et je suis pas un cas isolé....

 

Sinon assez bonne idée la mr2 et ça peut se trouver pour pas trop cher qui plus-est.

 

 

Salut;

 

Comme tu dis, tu n'es pas du tout un cas isolé, et heureusement, car cela permet de rétablir un peu de vraisemblance ici compte tenu de tes propos :jap: .

 

Figure toi que j'ai eu moi aussi une VR6 quand j'étais djeunz (21 ans). En 2.9 par contre, 190 cv, mais 14 cv fiscaux également (Corrado - elle doit encore être visible sur le topic que je lui avais fait à l'époque).

 

Je l'avais moi aussi assurée en passant par un courtier d'Axa, tu vois :jap: . En effet, personne d'autre n'en voulait, pas même mon assureur "familial" à qui j'avais déjà réussi pourtant à faire gober 140 cv après 2 ans de permis. :jap:

 

Par contre, pour l'assurer, et même chez ce courtier miraculeux, il m'a fallu attendre d'avoir + de 36 mois de permis. Et c'était 1300 € et quelques cts, au tiers (plus un supplément pour les trajets pros mais qui m'était remboursé par mon employeur). Pas 480 €.

 

Pour le tout risque, c'était niet, hors de question d'assurer contre le vol une VR6 dans les BDR, compte tenu de mon profil qui plus est.

 

Donc pour toutes ces raisons, et pour avoir fait la même chose que ce que tu dis il n'y a pas si longtemps (et je ne crois pas que les tarifs et exigences des assureurs aillent en diminuant, bien au contraire) je pense que tu es un petit mytho aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Essaye juste la prochaine fois de ne pas balancer des chiffres tels que "910 € pour le tout risque, avec le A au cul, pour un VR6": question de crédibilité dans le mensonge aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

EDIT: Je viens de parcourir tes autres posts, en plus tu t'exprimes n'importe comment. Si j'ai bien compris, tu as fait tes 2 ans de "A" en Alfa, et là, tu as la VR6 (mauvais chemin, j'ai fait l'inverse).

 

Donc ça te fait TROIS ans de permis, et pas "au bout d'un an". Les deux ans de "A" ne sont pas des années de permis pour toi?

 

Ne dis donc pas n'importe quoi.

 

Et pour le tarif, c'est bien sûr pipeau, même pour du tiers simple.

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Invité §lec724KJ
Jeune permis, .95 ou .90 de bonus, effectivement, limiter la puissance autour de 90 CV est obligatoire.

 

N'importe quoi... C'est toujours les mêmes conneries qu'on rabâche, j'ai moins d'un an de permis sur les 4 voitures que j'ai eu 3 faisaient plus de 90 ch et aucune ne me coûtait plus de 450€/an à assurer au tiers. Alors lui avec ses 10% de bonus il est tranquille.

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Invité §Mur877mJ

Barbu 13 j'aurai préferé régler ça en mp mais ça tient presque de l'utilité public.

 

SI y'a des pigeons je n'y suis pour rien voila mon contrat alors que j'avais pas encore 1 an de permis 536 euros pour être exact :??:

Pour le numéro et ceux qui veulent c'est indiqué,

Précision: J'ai eu un an l'alfa 156 assuré en première auto pour plus de 2000 euros avec des conseils à la con!

Revendu pour la vr6 et désormais je suis en integral donc au moment de me faire assurer pour la vr6 je n'avais qu'un an d'assurance c'est tout.

Au lieux de me traiter de menteurs et d'avancer des propos comme ça tu ferait mieux de te renseigner, parce que la, tu passe un coup de fil à l'assurance et tu passe pour un idiot ;)

http://i38.servimg.com/u/f38/15/48/46/16/devis10.jpg

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=15484616

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