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Discussions libres (Général)

Prêts à conduire avec le volant à droite?


Invité §JUC630fI

Messages recommandés

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Invité §NPG675Wo

Non pas une arnaque, la voiture doit avoir été immatriculée en France récemment, et la personne cherche à la revendre peut ètre avec une marge (ou non). Il faut voir à combien elles se négocient là bas. Ce qui est bizarre, c'est que les photos proviennent du site anglais autotrader. Si elle a été immatriculée en France, pour la rendre plus attractive, il serait judicieux de mettre des photos en France.

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Invité §Aer402dX

le RHD, j'y pense moi aussi pour des voitures genre Jaguar XK8 :love: qui sont quand meme bien moins cheres que leurs équivalents LHD

 

et y'a des voitures avec lesquelles on a rarement le choix (genre TVR, mais bon vu la rareté en france)

 

le truc qui me fait le plus flipper c'est la BV, mais la XK8 existe en BVA :sol:

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Invité §NPG675Wo

le RHD, j'y pense moi aussi pour des voitures genre Jaguar XK8 :love: qui sont quand meme bien moins cheres que leurs équivalents LHD

 

et y'a des voitures avec lesquelles on a rarement le choix (genre TVR, mais bon vu la rareté en france)

 

le truc qui me fait le plus flipper c'est la BV, mais la XK8 existe en BVA :sol:

 

tant que tu n'as pas à passer tes vitesses à la volée, sur une jag ce n'est pas le style de conduite qui est plus dans la souplesse et la douceur, on s'y fait assez vite. J'ai opté pour une première pas chère pour tester, et je peux déjà assurer que ce ne sera pas la dernière.

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Invité §fut827El

sympa tu la touché combien la mr2 si c'est pas indiscret ? c'est quelle version ?

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Invité §NPG675Wo

C'est une 2.0 GTI 16 s, et 1000€.

je l'avais dit sur la page précédente.

J'avais vu aussi des alfa gtv spider dans les 1500 qui semblaient vraiment pas mal, une fiat coupé, les mx-5, des MGF mais je me suis fixé sur la MR2.

Je crois que la prochaine fois j'irai me chercher une lotus Elan M100

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Invité §NPG675Wo

Après 4 jours à rouler avec, je suis parfaitement à l'aise, je n'ai plus conduit de LHD depuis que je l'aia chetée ! je suis un Right Hand Driver convaincu !

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:o dans ton exemple, l'économie n'est pas du tout de 9000€, puisqu'il faut aller la chercher en Angleterre, la ramener ici, payer des taxes, passer le CT, etc... :jap:

 

voté 2 :jap: j'ai conduit (sur très courte distance) 2 voitures avec volant à droite en France, quand je garais des bagnoles dans un hôtel 4* vichyssois: c'est complètement bidon, à moins d'être ambidextre :oui:

 

 

 

J'ai lu récemment un article sur le fort taux de mortalité sur les routes sibériennes. En cause : l'importation d'occasions japonaises...avec le volant à droite donc. En effet, avant de doubler un camion le conducteur est obligé de se déporter complètement sur la droite pour voir ce qui arrive de l'autre côté du camion, avant de se placer sur la file de gauche.

 

Si j'achetais une voiture avec volant à droite, j'installerais qqpt sur le flanc gauche une caméra pour voir ce qui arrive en face de la voiture.

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Essaye de conduire qq temps en Angleterre avec ta propre voiture. Le fait de conduire à gauche avec le volant à gauche te donnera une bonne idée des difficultés inhérentes à avoir un volant à droite en France

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Perso je prendrais pas une voiture avec volant à droite bien qu'il y ait de très bonnes affaires sur internet. Evidemment avoir une RX8 (quoique même avec volant à gauche y a de très bons prix), une MR2 ou ce genre de véhicules doit procurer une belle banane sur le visage quand on met les gazs, mais sorti de ça il doit y avoir également une foule d'inconvénients.

 

Paperasse, assurance, dépassement en mettant un bon bout de sa voiture sur la voie d'en face, péages et autres...perso ça me saoulerait au bout de quelques semaines...

 

Par contre effectivement pas con l'installation d'une caméra camloan.

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Invité §NPG675Wo

j'ai acheté une voiture à moteur central à volant à droite histoire de m'y habituer, car j'avais pour but d'acheter une Ferrari à volant à droite étant donné les prix.

Mais j'ai appris que l'import de ce type de Ferrari est beaucoup plus galère que les LHD... rien que le certificat de non conformité est à 750€, sachant qu'une fois que la drire a vérifié les modifs il faut en redemander un de conformité au même tarif... et que j'ai tchacthé avec un mec qui a dû en demander 4... l'économie est déjà out... donc je vais continuer de m'amuser avec ma mr2 et je chercherai des LHD anglaises.

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Invité §e-d451GO

Un pote m'a récemment prêté sa Skyline GTR à volant à droite. Pas convaincu du tout, je trouve ca hyper dangereux, comme ca a été expliqué :pfff:

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Invité §NPG675Wo

Au bout de 6 mois de conduite à droite :

 

Pour la conduite anglaise, je me demandais, je voulais savoir, maintenant je sais et je peux en parler :

- les 20 premiers kilomètres sont déroutants, on se plante un peu au début avec l'inversement clignos/essuie-glaces et on passe les vitesses assez lentement. les premiers contrôles dans les rétros sont pas très instinctifs.

- une fois en France on a tendance pendant les premiers jours à rouler trop au centre.

Voilà pourquoi certains trouvent ça dangereux et pas évident quand ils ne font qu'essayer sur un moment court.

- au bout d'un mois on est parfaitement ambidextre et on ne fait plus la différence.

- pour les péages, anticiper si on est seul, sinon télépéage ou passagère

- parking sous terrains.. faut faire une petite acrobatie... mais c'est pas tous les jours hein..

- par rapport à la voiture et la visibilité qu'elle offre, certains contrôles lors d'un stop ou cédez le passage sur la gauche sont chiants uniquement si on a un passager et qu'il n'aide pas, car sa tête cache la custode quand on se penche pour regarder.

- pour les crénaux c'est nickel

- les dépassements, ça force à anticiper et à ètre davantage prudent et prendre ses distance et c'est pas un mal.

 

Au bout de 6 mois.. ça me plait, ça attire la sympathie !

 

 

Mais faut ètre passionné ou avoir une voiture plaisante à conduire.

 

je n'y pense même plus, même qu'en prenant le volant d'une autre de mes voitures récemment je me suis assis comme un gland sur le siège passager.. lol.gif.2191f45dd7d7a1c332935a3fc0ddeaa3.gif

 

Je suis convaincu, je sais dors et déjà que la prochaine sera une lotus esprit SE normaly aspirated.. j'en ai vu quelques unes dans les 6000€... alors franchement !

Le seul blem avec Lotus c'est... l'obtention d'un certificat de conformité en France.. faut s'en faire délivrer un par l'usine et là j'ai pas testé encore.

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Invité §yor148vQ

Au bout de 6 mois de conduite à droite :

 

Pour la conduite anglaise, je me demandais, je voulais savoir, maintenant je sais et je peux en parler :

- les 20 premiers kilomètres sont déroutants, on se plante un peu au début avec l'inversement clignos/essuie-glaces et on passe les vitesses assez lentement. les premiers contrôles dans les rétros sont pas très instinctifs.

- une fois en France on a tendance pendant les premiers jours à rouler trop au centre.

Voilà pourquoi certains trouvent ça dangereux et pas évident quand ils ne font qu'essayer sur un moment court.

- au bout d'un mois on est parfaitement ambidextre et on ne fait plus la différence.

- pour les péages, anticiper si on est seul, sinon télépéage ou passagère

- parking sous terrains.. faut faire une petite acrobatie... mais c'est pas tous les jours hein..

- par rapport à la voiture et la visibilité qu'elle offre, certains contrôles lors d'un stop ou cédez le passage sur la gauche sont chiants uniquement si on a un passager et qu'il n'aide pas, car sa tête cache la custode quand on se penche pour regarder.

- pour les crénaux c'est nickel

- les dépassements, ça force à anticiper et à ètre davantage prudent et prendre ses distance et c'est pas un mal.

 

Au bout de 6 mois.. ça me plait, ça attire la sympathie !

 

 

Mais faut ètre passionné ou avoir une voiture plaisante à conduire.

 

je n'y pense même plus, même qu'en prenant le volant d'une autre de mes voitures récemment je me suis assis comme un gland sur le siège passager.. lol.gif.a807263e3b78e6b8828932be4581ee68.gif

 

Je suis convaincu, je sais dors et déjà que la prochaine sera une lotus esprit SE normaly aspirated.. j'en ai vu quelques unes dans les 6000€... alors franchement !

Le seul blem avec Lotus c'est... l'obtention d'un certificat de conformité en France.. faut s'en faire délivrer un par l'usine et là j'ai pas testé encore.

 

 

 

 

Et niveaux paperasse pour la MR2 alors ça a donné quoi ? Ca m’intéresse également de faire venir des voiture sympas d’Angleterre et pourquoi pas les revendre avec une petite marge :) !! Et sur quel site internet tu as trouvé des voitures à des prix si abordables ?

 

Sinon pas mal la vidéo, j'ai bien reconnue la Route qui vas de Wormhout a Bergues au debut :)

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Et niveaux paperasse pour la MR2 alors ça a donné quoi ? Ca m’intéresse également de faire venir des voiture sympas d’Angleterre et pourquoi pas les revendre avec une petite marge :) !! Et sur quel site internet tu as trouvé des voitures à des prix si abordables ?

 

Sinon pas mal la vidéo, j'ai bien reconnue la Route qui vas de Wormhout a Bergues au debut :)

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Invité §NPG675Wo

Je répète rapidos ce que j'ai déjà dit à certains, ça dépend de beaucoup de choses.

ça dépend de la version (toujours prendre un uk spec) de l'année et état d'origine ou pas.

Pour certaines voitures on va vous demander de passer par la drire pour les vitres, ceintures, feux, pneus... et là dessus sur la mr2 j'ai pas été épargné..

indice de vitesse trop bas sur les pneus, jantes en 14 d'origine avec pneus plus fabriqués avec le bon indice donc obligé de racheter 4 jantes en 15 avec 4 pneus de la bonne équivalence.

j'ai dû faire changer le parebrise car pas de E marqué dessus... gros énervement !!!

 

et après j'ai eu le certif de la drire qui venait compléter celui de chez toyota

 

je n'ai rien gagné sur cette voiture mais je me suis bien éclaté à son volant, je l'ai revendue super nickelle avec un embrayage neuf, pneus neufs.. j'en reprendrais bien une pour le fun.

 

Depuis j'ai importé d'autres voitures d'angleterre.

 

Quand tu vois des lotus esprit que tu dois laisser là qui sont à 5000€ en bon état car en France pour les immatriculer depuis 2009 c'est passage utac... ça fout les nerfs !!! pareil pour certaines corvettes c4...

IMG20120810_0012.jpg

DSCF00845 - Copie.jpg

l'ex mr2 et mon actuelle mx5, mon puissante mais super amusante aussi

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Invité §yor148vQ

Je répète rapidos ce que j'ai déjà dit à certains, ça dépend de beaucoup de choses.

ça dépend de la version (toujours prendre un uk spec) de l'année et état d'origine ou pas.

Pour certaines voitures on va vous demander de passer par la drire pour les vitres, ceintures, feux, pneus... et là dessus sur la mr2 j'ai pas été épargné..

indice de vitesse trop bas sur les pneus, jantes en 14 d'origine avec pneus plus fabriqués avec le bon indice donc obligé de racheter 4 jantes en 15 avec 4 pneus de la bonne équivalence.

j'ai dû faire changer le parebrise car pas de E marqué dessus... gros énervement !!!

 

et après j'ai eu le certif de la drire qui venait compléter celui de chez toyota

 

je n'ai rien gagné sur cette voiture mais je me suis bien éclaté à son volant, je l'ai revendue super nickelle avec un embrayage neuf, pneus neufs.. j'en reprendrais bien une pour le fun.

 

Depuis j'ai importé d'autres voitures d'angleterre.

 

Quand tu vois des lotus esprit que tu dois laisser là qui sont à 5000€ en bon état car en France pour les immatriculer depuis 2009 c'est passage utac... ça fout les nerfs !!! pareil pour certaines corvettes c4...

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l'ex mr2 et mon actuelle mx5, mon puissante mais super amusante aussi

 

 

 

Comment sait-on si la voiture doit faire un passage utac ?

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Invité §yor148vQ

Si elle ne correspond pas à un type mines français ! truc à la con...

 

 

 

AH d'accord, en gros pour éviter le passage, faut que la voiture soit également sur le marché Français ?

 

Les Elise pourtant sont également sur le marché non ?

 

me Trompe-je ? ange.gif.015bb330b6dcfbe846809d3a70364258.gif

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Invité §NPG675Wo

Oui les Elise pas de souci, je parlais des Esprit, et encore, il faut savoir que les revendeurs Lotus en France reçoivent les voitures de l'usine avec le coc.

Et toutes les lotus d'avant 97 t'es baisé car pas de coc.. donc jusqu'en 2009 tu pouvais rentrer une esprit en demandant à la drire contre 87€ et maintenant il faut demander au constructeur ou à l'importateur en France, Lotus n'a pas d'importateur il livre directement aux concessions. donc il ne délivre pas de certificat de conformité pour les voitures d'avant 97 donc passage utac obligatoire. Et pour les elise, soit demander à un service sur le net qui vend des coc (google) soit demander à la maison mère lotus.

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Invité §yor148vQ

Oui les Elise pas de souci, je parlais des Esprit, et encore, il faut savoir que les revendeurs Lotus en France reçoivent les voitures de l'usine avec le coc.

Et toutes les lotus d'avant 97 t'es baisé car pas de coc.. donc jusqu'en 2009 tu pouvais rentrer une esprit en demandant à la drire contre 87€ et maintenant il faut demander au constructeur ou à l'importateur en France, Lotus n'a pas d'importateur il livre directement aux concessions. donc il ne délivre pas de certificat de conformité pour les voitures d'avant 97 donc passage utac obligatoire. Et pour les elise, soit demander à un service sur le net qui vend des coc (google) soit demander à la maison mère lotus.

 

 

 

Merci de ces très bonnes informations !!!

 

C'est carrément bon à savoir !!

 

Une vrai encyclopédie cet homme :D

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